Les discussions

Deevaa Immobilier

Frais de nettoyage

Bonjour, J ai rendu mon appartement fait l état des lieux avec les HLM tout était nickel sachant que j y habitait depuis 30 ans. Mais à la grande s...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
djivi38
Odor60 Louer un logement

Vidange fosse septique 4 mois d'intervalle

Bonjour,  Je suis locataire et je pars le 1 er juillet ça fera 6 mois que je suis dans le logement.  La vidange de la fosse septique a été faite ave...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2023 par
Utilisateur anonyme
Teddy_2237 Louer un logement

Problème avec mere de mes enfants

Bonjour j’ai signé un bail au 2 nom la mère de mes enfants et moi aujourd’hui je me suis rendu compte qu’elle avait envoyé un courrier au propriétaire...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
C.Izer
Utilisateur anonyme Copropriété

Emplacement compteur d'eau général

bonjour, je suis propriétaire d'un local dans un immeuble en copropriété et le compteur d'eau général est situé dans ma partie privative. je souhaite...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
rambouillet41
nene32 Immobilier

Mise en vente d un bien non soumis au dpe

bjrs je veut mettre ma maison en vente elle n a pas de systeme de chauffage et n est donc pas soumis au dpe mon agence me dit quil lui faut un documen...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
nene32
Chris007 Assurance habitation

Assurance maison en indivision

Bonjour, Mon mari et sa soeur hėritent en indivision de la maison de leurs parents dėcėdés. Celle ci va être mise en vente mais doit continuer å être...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2023 par
diverker
Oups Louer un logement

Location et cave commune

Bonjour, Dans le cadre d'un bail de location pour un appartement, je m'étonne que la cave accessible par les autres locataires n'y figurent pas. La v...

djivi38
Paul Louer un logement

Obligation de garant moral

Bonjour, Lors d'une demande de location, l'agence demande un garant moral et refuse une personne physique en tant que garant  ? La phrase exacte est ...

BmV
Katy Louer un logement

Refus renouvellement bail location

Bonjour, Mon propriétaire souhaite rénover chaque appartement que comprends ma résidence afin de pouvoir les revendre. Si je ne me trompe pas, mon b...

djivi38
Aure1010 Copropriété

Voiture non roulante sur parking

Bonjour  J'ai parcouru plusieurs forums mais je ne trouve pas de réponses claires.  Ma voisine a 2 places de parking, depuis 5 ans son épave est sta...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2023 par
rambouillet41
tigrou Immobilier

Prendre possession d'une maison en indivision

Bonjour, Je suis fille unique et ma mère qui a 92 ans est en éhpad en Bretagne (mon père étant décédé depuis plusieurs années). Elle vivait à côté ...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2023 par
doris33
Alex_3767 Immobilier

Besoin d'aide pour l'entretien de ma piscine

Fermé

Bonjour à tous! J'aurais grandement besoin de vos conseils sur l'entretien de ma piscine. J'ai récemment utilisé un produit anti-algue dans l'espoir ...

Dernière réponse le 31 mai 2023 par
Clarckos
Pipoca Emprunt immobilier

Quand vais-je recevoir une réponse?

Bonjour, J’ai fait une demande de crédit auprès de ma banque le 29 mai et mon conseiller n’a commencé à l’etidie que vendredi dernier et je voulais...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2023 par
dna.factory
alex Immobilier

Calcul plus value sur honoraire agence

Bonjour, Bonjour à tous, un client a hérité d'un appartement d'une valeur de 180 000€ et il le revends 3 ans plus tard 210 000€ + 10 000 de frais d'a...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2023 par
kasom
Yuna Voisinage

Pose d'un brise vue en toile

Bonjour, j'ai posé un brise vue en toile sur mon grillage rigide mais sur le côté de mon voisin car le grillage est déjà équipé de lames en composites...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
bern29
Tanmic Immobilier

Servitude de passage non utilisée

Bonjour, lors de l'achat de ma maison en 2006, le vendeur m'a prise au dépourvu en faisant ajouter chez le notaire deux servitudes de passage pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2023 par
kasom
Thomas Louer un logement

Boîte à lettre défectueuse

Bonjour,j’ai un problème avec mon propriétaire ma boîte à lettre est complètement foutue la porte tombe et ma femme viens de s’ouvrir le doigt à cause...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
Utilisateur anonyme
RedMimosa31 Copropriété

Obtenir les clefs du local à vélo

Bonjour, Je suis locataire d'un studio dans un immeuble des années 1970 depuis 4 ans. Il y a un local à vélos mais je n'ai jamais eu les clefs. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
_lael_
JLM2856 Louer un logement

Locations saisonnières

Bonjour, Ma belle-soeur a loué avec contrat son appartement pour 3 mois (Mai à Juillet) à une personne qui s'est blessée sérieusement 10j après son a...

djivi38
camillevava Voisinage

Un voisin veut voler une partie de notre terrain

Bonjour, des nouveaux venus arrivent et prétendent qu'un bout de terrain au bout du nôtre leur appartient, ce qui est faux, mais ils s'appuient sur l...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
Josh Randall
JLM2856 Immobilier

Appartement en classe energétique e

Bonjour, Quelles sont les contraintes aujourd'hui d'acheter un appartement en Bilan Energie E et B en Ges pour un investissement locatif ? (Mise en l...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
JLM2856
Jaychanter83400 Louer un logement

Attente du certificat de conformité

J'ai emménagé en octobre 2021 ds un maison qui était occupé par mes parents.  J'ai repris la location à mon nom mais je suis toujours ds l'attente du...

djivi38
Fabian Immobilier

Renouvellement bail rural

Bonjour Un renouvellement tacite d'un bail rural de 18 ans est il valable dans le cas d'une indivision successorale (donc sans intervention de tous l...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
dd
sith77 Immobilier

Vente imobilière en indivision

Bonjour, Voici mon problème actuel. Mon père et ma soeur , avec qui je suis en gros conflit depuis plusieurs années ont récement procéder à la mise ...

12 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
LaBeotienne
Vi Louer un logement

Caution logement

Bonjour, en arrivant dans le logement nous avons dû donner 700 euros de dépôt de garantie, maintenant 1 mois que nous avons rendu le logement avec l’é...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
_lael_
carmen Immobilier

Terrain reste constructible

bonjour, si j'annule un permis de construire accordé est ce que le terrain reste constructible ?

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2023 par
_lael_
DelphineBAV Copropriété

Reparation canalisations eaux usees

Bonjour,il y a 6ans que payant 900 euros a un avocat j aidé mon syndic a lire correctement le règlement de copropriété et à admettre que les canalisat...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2023 par
_lael_
ALY2023 Immobilier

Assurance incendie

Bonjour, En assurance "Incendie", je suis locataire d'un bâtiment et je ne connais pas sa valeur, comment calculer la valeur du bâtiment en ayant le ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
ALY2023
Résultats 8901 - 8950 sur un total de plus de 50 000