Probleme d assurance
karine241072 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Ce matin j'ai eu la surprise d'avoir ma cuisine inondée suite au tuyau mal serti de mon évier de cuisine.
J ai du faire monter un plombier en urgence.
Ma maison est sous décennale, mais en regardant l assurance de mon constructeur je n ai pas vu qu'il était assurer pour cette activité.
Au départ ce n est pas lui qui devait faire la plomberie, mais le 1er plombier nous laissant tomber celui ci s est proposé de reprendre derrière.
Si il n est pas couvert par l assurance, que puis je faire ?
- Probleme d assurance
- Assurance vie - Guide
- Bailey assurance - Forum Consommation
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Plaque induction fissurée assurance - Forum Assurances
- Premunys assurance - Forum Assurances
1 réponse
Bonjour
Si il n est pas couvert par l assurance, que puis je faire ?
Mettre en cause la responsabilité du constructeur...
Ou, plus facilement pour vous, vous adresser à votre MRH, du moins pour ce qui est des éventuels dommages consécutifs, la réparation du tuyau restant à votre charge.
En souhaitant que vous ayez été plus attentive dans la lecture de votre contrat qui peut exclure les dommages occasionnés par un ouvrage relaxant de la décennale.
Votre assureur exercera son recours, s'il intervient et si le contexte le lui permet, contre l'entreprise qui a réalisé les travaux.
Ceci étant, vous n'indiquez pas l'ancienneté de la construction, sauf qu'elle a moins de 10 ans; mais si elle en a plus de 2, le sertissage défectueux étant situé (normalement) sur une canalisation apparente, la garantie correspondante est forclose (la partie éventuellement encastrée est sous fourreau et donc sa dépose ou/et remplacement ne nécessite aucune casse du GO).
Vous parlez par ailleurs de l'assureur du constructeur; j'en déduis que vous n'avez donc pas souscrit de DO (qui aurait demandé les attestations d'assurance des intervenants, ce qui aurait pu vous mettre la puce à l'oreille).
bonjour diverker,
"... par un ouvrage relaxant de la décennale...
c'est du vocabulaire d'assureur... ? ;-)
Ou on doit comprendre... "relevant de la décennale" ?
cdt.
Nous n avons pas regardé si il était couvert , car au départ nous avions un autre plombier qui lui avait son assurance .
Et après son départ, mon constructeur s est proposé de reprendre le chantier , nous savions qu il avait une décennale mais on a pas regardé si la plomberie était comprise .
Tant pis pour nous alors
Tant pis pour nous alors
?
Le constructeur a rippé les galoches?
Vous n'avez pas de dommages consécutifs?
Bonjour djivi
:D :D
C'est pour ceux qui sont durs a la détente...
;) :D
Merci pour votre réponse