Une tâche noir dans le mur - caution

_Simon_ Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2022 - Modifié le 17 déc. 2022 à 09:32
Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 17 déc. 2022 à 18:39

Bonjour,

Voilà j'ai emménagé en décembre 2021 dans un appart j'y ai laissé deux mois de caution

Au début il n'y a avait rien et puis une petite tâche noire est apparue et elle a pas arrêté de grossir

Je soupçonne une trace d'humidité vu la couleur 

Le bas de mes fenêtres est mouillé le matin tot alors qu'elles restent fermés toute la nuit

Je compte rendre l'appartement bientôt et je me pose la question si les réparations sont à ma charge ou non, si quelqu'un peut m'aider

Simon X(*)

(*)Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat

5 réponses

Bonjour

Ça, c'est de la moisissure occasionnée par la condensation sur l'allège, du fait du manque d'isolation du mur.

Nettoyage avec une éponge imbibée d'une solution au vinaigre blanc, pour éviter les discussions sur qui en est responsable quand vous partirez.

Plus vite c'est fait, et moins c'est difficile.

3
Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 449
17 déc. 2022 à 10:37

Sinon de la Javel en spray dessus, on laisse poser 1h et hop ça part tout seul. Jamais essayé au vinaigre donc je ne peux pas comparer l'efficacité mais au cas où s'il a du mal il peut tester les deux. 

2
BmV Messages postés 90576 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 073
17 déc. 2022 à 13:30

" (...) du fait du manque d'isolation du mur (...) "  et/ou d'une ventilation inexistante ou insuffisante alors qu'elle est encadrée par la loi aussi, notamment le décret du 24 mars 1982 >>> https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000862344/

Et ça, vous pouvez le vérifier vous-même :

> https://www.habitatpresto.com/mag/electricite/ventilation-indispensable-maison

> aeration ventilation costic.pdf 

Ce genre de désordre ("Le bas de mes fenêtres est mouillé le matin tot alors qu'elles restent fermés toute la nuit" est un symptôme assez révélateur...) ne pourra pas vous être reproché si le logement n'est pas aux normes.



 

1
djivi38 Messages postés 51362 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 153
17 déc. 2022 à 13:44

bonjour,

en complément des réponses déjà données et puisque vous allez bientôt quitter votre logement, je vous propose, à toutes fins utiles, de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

ATTENTION : Correction ici du § II-G

Le texte juste est :

<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,

et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".

.

A votre disposition si questions.

cdt.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Simon_ Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2022
17 déc. 2022 à 17:36

Je vois remercie pour toutes vos réponses je me doutais que c'était du a l'isolation et l'humidité sachant que le bas est trempé le matin d'humidité

J'essayerais toute vos solutions en espérant régler le problèmes avant que je parte qu'on puisse régler sa vite fait 

Et puis si sa sa part pas je pense qu'il essayera quand même de me charger on verra sa mais merci pour vos reponses 

0
Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 449
17 déc. 2022 à 18:39

Honnêtement j'ai déjà eu une tâche bien plus marquée que ça, sur un mur blanc aussi (vu en bougeant le mobilier grrrr) et c'est super bien parti, donc ne vous inquiétez pas mais faites le rapidement, ça risque de faire une tâche de propre et il vous faudra alors faire tout le mur. 

1