Problème copropriété bénévole
Diane1515 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 17 déc. 2022 à 00:15
- Problème copropriété bénévole
- Lettre de démission association bénévole - Guide
- Frais kilometrique benevole 2024 - Guide
- Changement fenêtre copropriété conflit - Forum copropriété
- Fuite velux copropriété ✓ - Forum copropriété
- Prix m3 eau chaude copropriété - Forum Immobilier
5 réponses
Modifié le 16 nov. 2022 à 16:44
Vous pouvez vendre sans que l'état daté soit fourni au notaire ..... mais il faut que le notaire le demande et puisse prouver qu'il l'a demandé.
La régul c'est autre chose .....
Pour la troisième ....
17 nov. 2022 à 07:42
je fais ce que je peux (et je veux....) ...... ;o) ......
19 nov. 2022 à 18:08
Il a les même obligation qu'un syndic pro. Il y a donc carence de syndic. vous pouvez le révoquer pour cette raison au terme de son contrat, passer par le tribunal de grand instance afin que la propriété ait un administrateur provisoire.
20 nov. 2022 à 16:32
Entendu, merci pour votre aide. Faut-il prendre un avocat pour cela ?
16 nov. 2022 à 08:23
Bonjour,
"Aujourd’hui je souhaite vendre mais je suis bloqué par une non-volonté de respecter les règles."
Je ne vois pas ce qui vous empêche de vendre ..... certes vous ne pouvez peut-être pas fournir des comptes à un éventuel acheteur, mais il peut toujours y en avoir un que cela n'intéresse pas .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question16 nov. 2022 à 13:53
Plusieurs raisons :
la première est que l'on doit fournir un état daté et les plans des lots au notaire.
La deuxième est qu'il n'y a jamais eu de régul de charge et que j'ai 1000€ de trop perçu à récupérer.
Et la troisième est que je ne veux pas forcément transmettre au futur acquéreur les problèmes de gestion.
16 nov. 2022 à 18:36
bonsoir rambouillet41
vous êtes sympa vous, question incomplète , réponse sèche et incomplète .....et vous persistez ....
17 déc. 2022 à 00:15
Monsieur Rambouillet est depuis des années sur ce forum et il est toujours d excellents conseils.
Il vous dit juste que rien ne vous empêche de vendre.
Je trouve indélicat de venir sur des sites gratuits comme celui-ci et de rabaisser les personnes qui prennent de leur temps, qui essayent de comprendre votre situation pour vous trouver une solution.
Je ne sais pas combien vous êtes dans votre copro, mais il serait bien qu' à la prochaine AG vous vous présentiez comme syndic bénévole .
Comment se fait-il que depuis des années vous réelisez ce syndic qui semble dépassé?
En étant syndic bénévole, vous pourriez directement mettre à jours tout ce côté administratif.