Comment faire quand nous sommes pas responsable ?

Braik - 16 déc. 2022 à 03:06
BmV Messages postés 91382 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 16 déc. 2022 à 12:20

Bonjour, 

J’ai emménagé dans un appartement où à cause de la négligence des anciens propriétaire, un problème d’aération est survenu dans l’appartement, donc le propriétaire a mi dans les deux chambres des humidificateurs d’air qu’il m’a imposé le jour de l’état des lieux et qui sont à ma charge. 

Cependant, je vais devoir m’absente pour une durée de 7 à 10jours, et je compte les éteindre car ces derniers consomme de l’électricité et de plus étant absente de l’appartement je ne veux rien laisser brancher aux prises.

Aura-il le droit de me tenir pour responsable d’un problème, exemple moisissure ou autre ? 

Merci d’avance pour votre réponse. 

Bonne journée. 

3 réponses

djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 15 392
16 déc. 2022 à 03:18

bonjour,

ben OUI, vous serez responsable.

cdt.

1

Bonjour, 

Donc c’est à moi de prendre en charge le fait de laisser des humidificateurs d’air branché à une prise durant mon absence et si cela engendre un autre problème ce sera aussi de ma faute en sachant qu’il faut toujours d’ébrancher les appareils électriques Durant notre absence pendant une certaine durée. 

Et de plus, le propriétaire ne faisait rien pour éviter un problème et la seule chose qu’il m’est en place c’est un déshumidificateur et après si il se passe quelque lake chose cela est de ma faute !!!! 

0
BmV Messages postés 91382 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 18 483
16 déc. 2022 à 12:20

" un problème d’aération est survenu dans l’appartement " : quel genre de "problème" ?

" humidificateurs d’air qu’il m’a imposé le jour de l’état des lieux " : c'est illégal et donc nul et non avenu.
À moins que ce ne soit une location meublée.
On ne peut pas vous imposer de faire fonctionner un appareil dont vous ne voulez pas.
Il existe aussi en grande surface des absorbeurs statiques, chimiques, qui n'ont pas besoin de courant.
Par exemple ► https://www.castorama.fr/absorbeur-d-humidite-1-sachet-neutre-500g/3663602564973_CAFR.prd?storeId=1478&gclid=EAIaIQobChMIn4qis4H--wIVEq13Ch2Okgi5EAQYByABEgK70PD_BwE&gclsrc=aw.ds

Sinon, assurez vous que le proprio ne possède pas de double des clés du logement et en partant vous devriez pouvoir débrancher ces appareils, à condition toutefois de faire vérifier par un pro qu'en une dizaine de jours aucun désordre majeur ne peut survenir juste en raison d'humidité.

Demandez lui aussi si en laissant les fenêtre entrouvertes, volets clos, cela suffira à créer une ventilation naturelle suffisante.

Développez cet aspect technique  chez nos voisins ici >>> https://bricolage.linternaute.com/forum/

0