Chauffage défectueux avant signature de l'acte aunthentique

Natanaye Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 - Modifié le 18 déc. 2022 à 10:24
Natanaye Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 - 18 déc. 2022 à 14:54

Bonjour,

Je dois signez un acte authentique chez le notaire le 20/12/22, et j'apprends le 16/12/22 que le système de chauffage "géothermie avec plancher chauffant" ne fonctionne pas (il y a aussi un poêle a bois dans la maison).Pour information : lors des visites l'électricité était coupé impossible de faire un test, elle a été remis il y a 1 semaine pour que la pompe a chaleur soit contrôlé par un technicien « dans le compromis il est mentionné que le vendeur dois fournir un certificat de bon fonctionnement le jour de la signature »Le système n'est pas réparable trop vieux (+ de 20ans) mais sur la maison j'ai déjà une fosse septique autonome à changer a 10000e + des volets électrique a 1000e, alors je ne tiens pas à payer ou a participé a l'achat d'une nouvel pompe a chaleur, que le vendeur avais certifié a l'agence "en bonne état de fonctionnement". Que puis-je faire ? si le vendeur ne veut pas la changé ou s'il me demande de participé aux frais de remplacement ?  Face a ce constat je voudrais connaître quels sont mes recours ? je dois signé ce mardi 20/12/22...

Merci

A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 380
18 déc. 2022 à 14:05

bonjour,

qu'a dit VOTRE notaire de cette situation ?

cdt.

0
Natanaye Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022
18 déc. 2022 à 14:54

Bonjour,

Le notaire, l'agent immobilier et les vendeurs avais dit que si une pièce était à changer la somme correspondante serais bloqué ou déduit de la somme à verser au vendeurs.

C´était avant d'apprendre qu´elle n'est pas réparable, l'agent immobilier devais contacté les vendeurs jeudi mais depuis plus de nouvelles et on dois signé ce mardi 20.

J'ai l'impression qu'on va tenté de me forcé la main parce que dans le projet d'acte le notaire ne fais pas mention de la géothermie, ni de l'engagement que le vendeurs avais pris de fournir un certificat de bon fonctionnement...

Cdlt

0