Les discussions

Thorgull Habitation

Utilisation des sorties de secours

Bonjour, J'habite dans un immeuble. une des sorties de secours se trouve près de mon appartement et me permets de rejoindre la rue plus rapidement...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Thorgull
cruse70 Copropriété

Boite à clé

Bonjour, J'ai posé une boite à clé avec l'accord du syndic, néanmoins 2 ans après un des propriétaires à souhaiter enlever ma boite à clé et le synd...

24 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
cruse70
Lounille1986 Immobilier

Droit sur terrain et construction abandonnées

Bonjour Nous avons à côté de chez nous un terrain , entouré de grillage sur lequel il y a une maison à moitié construite. Après nous être rappr...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
BmV
darkfab4 Voisinage

Sonnerie des cloches de l'église

Bonjour, après plus de 60 ans sans que les cloches ne donnent les heures le maire à décidé de les faire sonner toute les heure en journée. Est il dans...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
BmV
stephanie60 Habitation

Prime renov

Bonjour, J’ai fait une demande prime renov des documents m’ont été demandé car étant en instance de divorce lors de mon inscription ils prennent l...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Fab
CGE Immobilier

Notaire radié

Bonjour, comment avoir les coordonnées des notaires radiés en Dordogne en 2021 et 2022

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
felten Immobilier

Rachat de soulte

Suite à notre séparation, je souhaiterais racheter la soulte de mon conjoint de notre l'appartement. Mais je n'arrive pas à trouver le calcul précis c...

Ulpien1
Julie84758 Acheter un appartement

Négocier frais d'agent immobilier

Bonjour à tous, Je suis en train de vendre ma maison, et un agent immobilier xxxx trouvé un acheteur, mais avec une forte baisse du prix de vente...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
_lael_
miss_3560 Louer un logement

Proprietaire ( location)

Bonjour, j'ai une maison divisé en 3 appartements que je souhaite louer, mais je sais pas à qui je pourrais m'adresser pour avoir des infos pour la pa...

djivi38
defland110 Habitation

Fermer un carport partiellement

Bonjour Sur mon terrain en Bretagne il y a un ancien hangar en bois de plus de 100m2 (séparé de la maison) avec toiture permettant de garer 3 véhicul...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Defland110
Patrice Immobilier

Isolation d'un mur mitoyen

Bonjour, Existe t il des conventions tipe pour un accord à l'amiable pour isoler un mur mitoyen ?

BmV
Charlotte Immobilier

Raccordement tout à l'égout

Bonjour, J'ai fait construire en 2004 dans une commune sans tout à l'égout , j'ai donc été obligé de payer pour une fosse septique et un champ d'épa...

xplom
MEIMOU Immobilier

Enseignant et agent immobilier

Bonjour, En tant qu'enseignante dans le privé, je souhaite créer ma microentreprise en tant qu'agent indépendant en immobilier. Est-ce compatible? ...

LaBeotienne
Guimauve10 Copropriété

Ecriture étrange cpte 47

Bonjour, Plus je fouille et plus je trouve. Lors de notre dernière AG , j'ai demandé à ce que soit listé le compte 47. On m'a répondu verbale...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Ktown06 Immobilier

Chantage d'un voisin contre un permis de construire

Bonjour, Nous avons sommes dans la période des 2 mois de recours d'un permis de construire déposé par un promoteur sur notre terrain et l'un de nos ...

Josh Randall
ddocafa Immobilier

Dpe

Comment u DPE peut_il passer de D à G en peu de temps? En cas de doute peut_on refaire un autre diagnostic?

Utilisateur anonyme
SkyDela Immobilier

Normes pmr et rénovation d'un cabinet médical

Bonjour à tous, Ma question concerne l’application des normes PMR lors d’une rénovation : Je souhaite acquérir un cabinet médical qui appartient...

Josh Randall
mohamed4853 Immobilier

Enseignant et marchand de biens, est-ce légal

Bonjour, je suis enseignant titulaire, je suis très intéressé par les achats/reventes immobilières (appartement et maisons) ma banquière m'a consei...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Josh Randall
Paridiv Immobilier

Comment se désolidariser du titre de propriété

Bonjour, Séparée de mon mari, je souhaite que mon nom soit supprimé du contrat de propriété que nous avons en commun. Nous sommes d'accord pour fair...

Paridiv
Lareira Immobilier

Bailleur qui refuse les clés / luxembourg

Bonjour, J'habite au Luxembourg et, suivant un litige avec mon propriétaire (agence/bailleur professionnel, pas un particulier), j'ai décidé de démé...

djivi38
Carmo1961 Louer un logement

Rétractation bail hlm

Bonjour, je vis avec ma tante dans un logement social. j'ai demandé par courrier à sortir du bail. Mais ils risquent de sortir ma tante également. Est...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
djivi38
Ninie Immobilier

Ajouter ma mère sur mon contrat de bail hlm ?

Bonjour, Je vis actuellement en hlm avec ascenseur. Ma mère vivant en hlm aussi mais sans ascenseur. L'âge faisant, elle ne pouvait plus monter les ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
Ninie
lavisse Louer un logement

Location studio

Bonjour, j aimerais savoir si pour une location de studio je peux toucher l'APL metci

djivi38
isabellevincent Immobilier

Charges locatives

bjr suite à la réception du décompte des charges locatives de l'année 2020 j'ai constaté une augmentation .puis je augmenter l'appel de la part mens...

djivi38
LEBOSS Immobilier

Partage de bien après une séparation

Bonjour, J'étais pacsé avec une dame. Durant 12 ans nous avons vécu ensemble et avons eu un enfant. Et acheté un appartement en 2011. Lors de cet ac...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Rysis28630 Voisinage

Stockage bois

Bonjour, Quelqu'un peut il me dire si mon voisin a le droit de stocker sur son terrain plus d'une centaine de stères de bois sachant qu'il se trouve...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Lilas_6208 Acheter une maison

Compromis de vente et décès du vendeur

Résolu

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente fin février pour l’achat d’une maison. Mon époux avait rendez-vous avec les vendeurs mi-avril pour rev...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Lilas_6208
Anthony-24 Voisinage

La cheminée de mon voisin poser sur mon toît

Bonjour . mon voisin a enlevé sa cheminée qui reposer sur une partie de mon toit .sont Couvreur ma laissé un trou dans la toiture et m’a fait compren...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Anthony-24
DavidG2408 Immobilier

Problème bornage

Bonjour, Je viens de faire construire dans un logement neuf dans lequel j'ai emménagé en décembre 2021. Le certificat de conformité a été rendu. J'...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
DavidG2408
Auroremssn Immobilier

Fond de travaux loi alur

Bonjour, Lundi 25/04 j'ai mon rendez vous pour la signature authentique, hier le notaire m'a fais parvenir mon compte répartition. J'ai un montant...

13 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Val Immobilier

Les parking privés en copropriété

Bonjour, Nous sommes propriétaires dans un lotissement d une maison individuelle. Dans ce lotissement en limite de notre propriété il y a une copr...

12 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Val
Clem Immobilier

Vmc défectueuse vice caché ?

Bonjour, J'ai acheté mon appartement il y a 1 an et demi et dès les premiers jours j'ai constaté un bruit suspect dans la chambre, comme un siffleme...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Clem
nanine Copropriété

Majorité pour vote en assemblée generale

Bonjour, la creation de porte dans une partie commune soumise aux votes en assemblée générale est elle voté majorité 25 ou 26 création de deux port...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
rambouillet41
Mariamtilila Immobilier

Comment récupérer mon logement

Bonjour, Moi j'ai quitté mon logement j'ai porté plainte mine courante depuis le 6 janvier je voudrais savoir comment je puisse récupérer mon loge...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
catherine2704 Copropriété

Documents copropriété visibles sur cloud

Bonjour, Je me suis aperçue que des PV d'AG de notre copropriété étaient visibles via un cloud ; ne m'y connaissant pas en informatique j'ignore qui...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Laurent.L87 Immobilier

Nuisances sonores...au pluriel.

Bonjour, Venant d'emmenager dans un appartement un peu vieillot mais charmant, 1er étage, chouette quartier, avec ma compagne, nous venons de consta...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Lecture
adam Immobilier

Hlm idf

Bonjour, je souhaiterais avoir la liste des villes d ile de France possédant le plus de logements HLM disponibles

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
BmV
Résultats 15751 - 15800 sur un total de plus de 50 000