Les discussions

Mamie Immobilier

Hlm et propriétaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement. Aujourd'hui notre famille s'est agrandi, ce logement ne correspond plus à nos besoins. Je ne peux pas...

Dernière réponse le 27 mars 2022 par
Mamie
Lilou Immobilier

Aide voisin parking

Bonjour, Bonjour à tous, Je loue ma place de parking. Le propriétaire de la place de parking à côté de la mienne demande à ma locataire de se garer...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
GKLONE
NBYE Voisinage

Problème de hauteur avec un nouveau voisin

Résolu

Bonjour, j'habite dans une impasse depuis 15 ans. Sur un coté de ma maison je n'ai pas de voisin le terrain jusqu'a il y a 2 ans été laissé a l'abando...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
kasom
Vigilant Copropriété

Création d'une asl par le promoteur

Bonjour, 1 lot appartenant encore au promoteur a été sorti de la copropriété au profit d'une association (pour l'euro symbolique). Le promoteur peu...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
Vigilant
dylan06140 Immobilier

Retenue de caution quels sont mes droits ?

Bonjour, Je viens vers vous car récemment j'ai quitté un appartement meublé que j'ai occupé pendant deux ans et demi. Ma caution reçue plus d'un m...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2022 par
djivi38
Louannie6479 Acheter une maison

Achat d une maison

Bonjour, Bonjour, J ai signé une proposition d achat seul Mon compagnon vends sa maison et souhaite me donner la moitié à la vente de celle-ci Do...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
Ulpien1
heidydu33 Immobilier

Transfert de prêt immobilier

Bonjour, Je souhaite transférer mon prêt immobilier mais ma situation personnelle à changé. C'est à dire que j'ai changé d'emploi, je ne suis p...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
gitane2229
Utilisateur anonyme Immobilier

Délimitation terrain

Bonjour J'ai acheté un terrain avec une maison dessus qui a été borné. Lors de la vente de la maison dans l'acte de vente il est stipulé que c'est a...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
GKLONE
Nette Louer un logement

Acceptation d’un logement social

Bonjour, j’aurais deux questions, le delais de réponses pour accepter un logement social est de 10 jours mais est ce 10 jours ouvrables ou 10 jours ca...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
Nette
Merco91 Immobilier

Déclaration 2044

Bonjour à vous , Pourriez-vous svp me renseigner sur la ligne 230 delaclation 2044. Que dois-je y mettre? Le syndic m'a envoyé la régularisation...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
Merco91
Alex69380 Habitation

Congés pour reprise

Bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide et votre écoute. Je suis locataire d'une maison. La régie qui s'occupe de la location vient de nou...

13 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
djivi38
laxeel Louer un logement

Retenue sur le dépôt de garantie

Bonjour, Notre locataire va quitter l'appartement le 14/04/22, alors nous allons faire l'état des lieux sortant. Aujourd'hui le locataire nous a en...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
djivi38
toto44 Voisinage

Désanclavement

Bonjour Je possède des terrains desservis par une route privée. Ces terrains ne sont pas constructibles car la route ne remplit pas les condition...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
BmV
Titinedu72_4248 Louer un logement

Vices cachés maison location

Bonjour, j'ai acheter ma 1er maison il y a un an sans travaux pour la louer . Le DPE vierge. Ma locataire à de grosses factures électricités 450€ et v...

Titinedu72_4248
Florent_LL Immobilier

Mariage et achat de résidence principale

Bonjour à tous, Je vous explication notre situation: Ma compagne et moi avons 2 projets imminents: le mariage et l'achat d'une résidence principa...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
Florent_LL
Sylvie Habitation

Vilogia dis que j'ai un logement trop grand

Bonjour, . Voilà j'ai reçu un courrier aujourd'hui de vilogia ils veulent récupérer ma maison j'y habite depuis 97 j'ai 60 ans et j'ai deux grands g...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2022 par
djivi38
fifi_1846 Louer un logement

Sous location

Bonjour j ai sous loue un appartement que j ai eu avec le 1% patronal a dès connaissances . Je sais que cela est interdit mais je voulais rendre servi...

fifi_1846
charly7514 Copropriété

Différence de tantièmes et charges spéciales

Bonjour, J'aurais besoin de vos précieux conseils. Je suis copropriétaire d’une place de parking souterrain dans un immeuble. Sur le règlement d...

_lael_
Dfr Immobilier

Annonce immobilière d’un terrain mensongère

Bonjour, Nous avons vu une annonce immobilière en ligne mis par un agent immobilier pour un terrain constructible de 1300m2. En arrivant pour voi...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
Dfr
yodelice Acheter une maison

Compromis et divorce

Bonjour, Bonjour, Je poste ce message pour avoir un avis d’un notaire et/ou avocat concernant un sujet dont je n’arrive pas à avoir de réponse pré...

18 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
kasom
Cindy Louer un logement

Pannes d'eau chaude récurrentes

Bonjour, Je viens d'emménager dans mon appartement, et je remarque qu'une fois sur 2 je n'ai plus d'eau chaude. Après vérification, j'ai compri...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2022 par
djivi38
apicrosne Copropriété

Déplacement de places de parkings

Bonjour, Le syndic de ma propriété a un projet pour déplacer plusieurs places de parking (privées), en particulier devant un immeuble actuellement...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
apicrosne
Nonolette Immobilier

Frais de notaire et frais de prêt

Bonjour, J ai acheté un appartement avec un apport personnel et un crédit bancaire mais je trouve que les honoraires sont salés. Je vous mets le dét...

AN.Banker
Paulo83200 Copropriété

Obligation d'un compteur d'eau général

Bonjour, Je suis le Président de l'ASL, d'une petite copropriété de 12 villas, d'un petit immeuble de 12 appartements et d'un immeuble avec 3 commer...

Paulo83200
alex Immobilier

Récupérer acte transaction immobilière

Bonjour, Il s'avère que le notaire de famille n'a pas enregistré les actes de donation, achat, ventes immobilier et foncier depuis 2003 (environ 6 t...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
Era
Utilisateur anonyme Louer un logement

Retenue dépôt de garantie à tort

Bonjour, Nous avons effectué l'état des lieux sortant le 26/01/22. Sur ce dernier est indiqué pas de travaux à prévoir. La personne qui a fait ...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
djivi38
pepe_3028 Immobilier

Permis de construire. délais légaux.

Bonjour, Un premier acquéreur immobilier a fait une demande de permis de construire avec un constructeur. Un no...

13 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
pepe_3028
Vigilant Copropriété

Remise aux votes d'une résolution non exécutée

Bonjour, Lors de la première assemblée générale de notre copropriété (vote par correspondance uniquement), nous avons été amenés à voter sur la scis...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
Vigilant
Mcourgette Immobilier

Location terrain agricole avant achat

Bonjour, Je suis agriculteur et je dois acheter un terrain agricole via la safer dans 3 ou 4 mois. Je cherche à savoir s'il existe un contrat qui p...

kasom
REGYN30 Louer un logement

Obliger propriétaire à effectuer des travaux

Résolu

Locataire depuis plus d'1 an d'une maison dans le sud, j'ai appris que la climatisation qui y était avant mon arrivée était cassée et que le propriéta...

dna.factory
Vroum2eme Copropriété

Accès logement

Bonjour , Je suis propriétaire d ' un appartement avec balcon . Je viens de recevoir une LRAR du syndic de l ' immeuble ( avec qui je m ' ent...

rambouillet41
Benjamin Louer un logement

Sls abusive

Bonjour. Je suis à ce jour logé dans un appartement social géré par Logidia sur le pays de Gex depuis 5 mois dû à une mutation professionnelle (je ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
Mah
guik Immobilier

Etat des lieux de sorite conforme ??

Bonjour, J’ai une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse : Dans mon ancien appart (location vide), au moment de l’état des lieux de sort...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
djivi38
Résultats 15751 - 15800 sur un total de plus de 50 000