Laisser un propriétaire faire des travaux dans ma cave
Bonjour, Un propriétaire veut faire des travaux de plomberie pour raccorder ses WC (pour l instant il a un sanibroyeur ) il veut faire passer ses t...
Bonjour, Un propriétaire veut faire des travaux de plomberie pour raccorder ses WC (pour l instant il a un sanibroyeur ) il veut faire passer ses t...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement. Aujourd'hui notre famille s'est agrandi, ce logement ne correspond plus à nos besoins. Je ne peux pas...
Bonjour, Bonjour à tous, Je loue ma place de parking. Le propriétaire de la place de parking à côté de la mienne demande à ma locataire de se garer...
Bonjour, j'habite dans une impasse depuis 15 ans. Sur un coté de ma maison je n'ai pas de voisin le terrain jusqu'a il y a 2 ans été laissé a l'abando...
Bonjour, en septembre 2019, j'ai mis m'a maison,résidence principale que nous avons fait construire en 1998, en location car je partais travailler a...
Bonjour, Mon proprietaire m'a coupé lhydro hier juste à cause je veux pas lui donner l'argent des meubles qu'ils veut me vendent et je veux pas sa p...
Bonjour, Dans un appartement meublé depuis 2 ans c mon proprio qui me refacture l électricité il a un sous compteur dans son garage et il me compt...
Bonjour, 1 lot appartenant encore au promoteur a été sorti de la copropriété au profit d'une association (pour l'euro symbolique). Le promoteur peu...
Bonjour, Je viens vers vous car récemment j'ai quitté un appartement meublé que j'ai occupé pendant deux ans et demi. Ma caution reçue plus d'un m...
Bonjour, Bonjour, J ai signé une proposition d achat seul Mon compagnon vends sa maison et souhaite me donner la moitié à la vente de celle-ci Do...
Bonjour, Je souhaite transférer mon prêt immobilier mais ma situation personnelle à changé. C'est à dire que j'ai changé d'emploi, je ne suis p...
Bonjour, J’ai vendu ma résidence principale en 2021 pour retourner dans le locatif quelques années et racheter ensuite. Au vu de la situation actu...
Bonjour J'ai acheté un terrain avec une maison dessus qui a été borné. Lors de la vente de la maison dans l'acte de vente il est stipulé que c'est a...
Bonjour, j’aurais deux questions, le delais de réponses pour accepter un logement social est de 10 jours mais est ce 10 jours ouvrables ou 10 jours ca...
Bonjour, Voilà, nous somme entrain d'acheter une maison. A la lecture de la promesse de vente, il est inscrit que le vendeur a réalisé lui même ses...
Bonjour à vous , Pourriez-vous svp me renseigner sur la ligne 230 delaclation 2044. Que dois-je y mettre? Le syndic m'a envoyé la régularisation...
Bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide et votre écoute. Je suis locataire d'une maison. La régie qui s'occupe de la location vient de nou...
Bonjour, Notre locataire va quitter l'appartement le 14/04/22, alors nous allons faire l'état des lieux sortant. Aujourd'hui le locataire nous a en...
Bonjour Je possède des terrains desservis par une route privée. Ces terrains ne sont pas constructibles car la route ne remplit pas les condition...
Bonjour, j'ai acheter ma 1er maison il y a un an sans travaux pour la louer . Le DPE vierge. Ma locataire à de grosses factures électricités 450€ et v...
Bonjour, J'ai vendu un bien qui était en petite copropriété ( quatre copropriétaires)en 2012. L' AG des copropriétaires a eu lieu 15 jours avant la...
Bonjour à tous, Je vous explication notre situation: Ma compagne et moi avons 2 projets imminents: le mariage et l'achat d'une résidence principa...
Bonjour, . Voilà j'ai reçu un courrier aujourd'hui de vilogia ils veulent récupérer ma maison j'y habite depuis 97 j'ai 60 ans et j'ai deux grands g...
Bonjour, Je suis en train d'acquérir une propriété disposant de deux maisons. A l'issue de cet achat je souhaiterais revendre immédiatement l'une ...
Bonjour, Je suis actuellement étudiant en première année de licence. Je me réoriente en alternance dans quelques mois, le contrat d'apprentissage est...
Bonjour j ai sous loue un appartement que j ai eu avec le 1% patronal a dès connaissances . Je sais que cela est interdit mais je voulais rendre servi...
Bonjour, Je me dois de vous expliquer un peu tout le déroulement de ma situation pour qu'elle soit compréhensible, je vais essayée d'être concise. ...
Bonjour, J'ai acquis un appartement seule, avec emprunt immobilier. Je me suis mariée 3 ans après, sans contrat de mariage, donc sous le régime de l...
Bonjour, J'aurais besoin de vos précieux conseils. Je suis copropriétaire d’une place de parking souterrain dans un immeuble. Sur le règlement d...
Bonjour, Je suis séparée de mon époux depuis bientôt 7 mois pour violence .Le juge m'a donné le droit de rester dans notre domicile conjugale penda...
Bonjour, Nous avons vu une annonce immobilière en ligne mis par un agent immobilier pour un terrain constructible de 1300m2. En arrivant pour voi...
Bonjour, Bonjour, Je poste ce message pour avoir un avis d’un notaire et/ou avocat concernant un sujet dont je n’arrive pas à avoir de réponse pré...
Bonjour, Je viens d'emménager dans mon appartement, et je remarque qu'une fois sur 2 je n'ai plus d'eau chaude. Après vérification, j'ai compri...
Bonjour, Le syndic de ma propriété a un projet pour déplacer plusieurs places de parking (privées), en particulier devant un immeuble actuellement...
Bonjour, J ai acheté un appartement avec un apport personnel et un crédit bancaire mais je trouve que les honoraires sont salés. Je vous mets le dét...
Bonjour, Je suis le Président de l'ASL, d'une petite copropriété de 12 villas, d'un petit immeuble de 12 appartements et d'un immeuble avec 3 commer...
J'ai loué un studio avec un contrat de location meublé courte durée 3 mois renouvelable, charges comprises (copro, eau, chauffage, électricité). Le lo...
Bonjour, Je vais bâtir une villa que je mettrai en location. Je fais mes simulations pour avoir une idée de la taxe d’aménagement. On me demande d...
Bonjour, Il s'avère que le notaire de famille n'a pas enregistré les actes de donation, achat, ventes immobilier et foncier depuis 2003 (environ 6 t...
Bonjour, Nous avons effectué l'état des lieux sortant le 26/01/22. Sur ce dernier est indiqué pas de travaux à prévoir. La personne qui a fait ...
Bonjour, Je suis co-signataire du bail de location. Mon ex concubin est parti et je veux rester locataire du logement. Celui-ci, souhaite do...
Bonjour, Un premier acquéreur immobilier a fait une demande de permis de construire avec un constructeur. Un no...
Bonjour, Lors de la première assemblée générale de notre copropriété (vote par correspondance uniquement), nous avons été amenés à voter sur la scis...
Bonjour, lorsqu'un bâtiment est sous un syndicat et que le chauffage via air/air qui date de 20 ans, connait des dysfonctionnement (pièces détachées...
Bonjour, Je ne connais pas grand chose de mes droit et aides en terme d'achat immobilier. Mais je sais que ma situation est un peu particulière don...
Bonjour, Je suis agriculteur et je dois acheter un terrain agricole via la safer dans 3 ou 4 mois. Je cherche à savoir s'il existe un contrat qui p...
Locataire depuis plus d'1 an d'une maison dans le sud, j'ai appris que la climatisation qui y était avant mon arrivée était cassée et que le propriéta...
Bonjour , Je suis propriétaire d ' un appartement avec balcon . Je viens de recevoir une LRAR du syndic de l ' immeuble ( avec qui je m ' ent...
Bonjour. Je suis à ce jour logé dans un appartement social géré par Logidia sur le pays de Gex depuis 5 mois dû à une mutation professionnelle (je ...
Bonjour, J’ai une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse : Dans mon ancien appart (location vide), au moment de l’état des lieux de sort...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.