Les discussions

Résiliation mandant non exclusif

Bonjour,  J'ai signé un mandat non exclusif  et les 4 mois pour résilier sont passés. Le contrat mentionne que le contrat prendra fin 23 décembre 2023...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2023 par
kasom

Éléments a fournir pour une location

Bonjour, a vous je viens vous demander conseil voilà mon souci, nous avons fait une demande pour louer une maison c'est un huissier qui s'occupe de c...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
jee pee

Problème de voisinage

Bonjour, Cela fait 2 ans que j'habite dans cette ville et j'ai acheté une propriété avec ma famille. Mais parfois certain voisins se conduise à notre...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2023 par
kasom

Vente d'une maison neuve

Bonjour, Un particulier vend une maison neuve (achèvement des travaux déposé en janvier 2023).  L'acheteur bénéficie til de frais de notaire réduits...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2023 par
kasom

Estimations immobilieres

Bonjour, Je dois vendre des biens immobiliers locatifs avec mon ex-compagnon, qui se procure des estimations des logements sans les faire visiter bien...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
kasom

Fibre optique

Bonjour, Est-il légal pour l'ASL d'un lotissement d'une cinquantaine de maisons individuelles de convoquer une AGE pour essayer de faire voter le règ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
rambouillet41

Servomoteur a changer dans les communs

Bonjour, Depuis plusieurs semaines le chauffage ne marche plus dans notre appartement. Nous sommes propriétaires et l’immeuble a 3 ans. Nous avons fa...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Mon syndic m'oblige à faire des travaux

Bonjour à tous et toutes, Peut-être pourriez-vous me renseigner, concernant ma situation ? J'habite dans un appartement des années 1900 au 4 eme éta...

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
David_144

Vente appartement

Bonjour à tous je possède un appartement  qui est loué encore pour deux ans j'ai l'intention de le vendre à la fin du bail. je sais que je dois fair...

15 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
Perle

Actions demandées au syndic en ag restées sans réponse

Bonjour, lors de notre dernière AG, les copropriétaires présents ont missionné le Syndic pour réaliser une action bien précise. Ce point n'a pas fait ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Priorité pour achat ?

Bonjour, est ce qu’un locataire qui dénonce son bail est prioritaire pour l’achat du bien s’il est mis en vente ? merci

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
djivi38

Problème isolation location

Bonjour, j'ai emménagé dans un nouveau logement en septembre. Et depuis, j'ai remarqué des soucis d'isolation dans la chambre. Je me réveille tous le...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Travaux qui me concernent ou pas

Bonjour. Je viens d'acheter un appartement au sein d'une petite copropriété de cinq copropriétaires. La vendeuse m'avait certifié devant le notaire q...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
_lael_

Syndic bénévole coupe arbres

Bonjour, Je suis propriétaire dans une petite copro avec un syndic bénévole. Nous disposons d'un espace vert en commun sur lequel se trouve deux arbr...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
corinol

Interdiction acces cave

Bonjour, mon bailleurs social nous a interdit l'acces aux caves de toutes la residence depuis decembre 2021. cela faisait suite a des incendies dans ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Préjudice jouissance de bien immobilier

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un terrain constructible que nous ne pouvons pas vendre car les propriétaires du terrain juxtaposés ne s'entende...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2023 par
gitane2229

Levé de la mise sous séquestre auprès du notaire

Bonjour, Pouvez vous me dire comment levé une mise sous séquestre auprès d un notaire et si un accord de partage est obligatoire pour que l argent no...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Sous compteur électrique

Bonjour Nous souhaitons mettre en location meublée un appartement de type 2 qui se trouve sous notre maison. Nous avons fait l'installation d'un sous...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
Energizor

Contestation accusation mensongère syndic de copropriété

Bonjour, Je suis choquée par la lettre de mise en demeure reçue dernièrement par mon syndic de copropriété pour troubles de jouissance et nuisances s...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
Sarab17_5649

Taxe ordure menagere

Bonjour, Je loue un bas de villa et la propriétaire a gardé le haut comment se fait la répartition de la taxe des ordures menagères. merci 

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2023 par
djivi38

Frais d'agence pour une location sur paris

Bonsoir, Nous avons loué pour notre fils un studio sur Paris en passant par une agence et nous avions vu que pour les frais, ceci s'élevait à env 15€...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
dna.factory

Entretien des equipements de chauffage

Bonjour, Je suis locataire et l'entretien de ma chaudiere est faite par un prestataire choisi par mon bailleur .  dans les charges 85 euros . Deja p...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
djivi38

Deuxieme compteur edf

Bonjour, Je voudrai demander un  deuxieme compteur Edf pour une maisonnette attenante  occupée par mon fils qui est actuellement alimentée par un sou...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
Energizor

Travaux non indiqués dans le contrat de bail

Bonjour, Nous sommes sur le point de signer un contrat de bail avec mon compagnon. Un dégât des eaux a abîmé des murs et le parquet, chose vue lors d...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
djivi38

Droit image et vie privée du locataire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 4 ans. Suite au décès du propriétaire, l'appartement a été confié à une agence immobilière par les...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
BmV

Prêt immobilier, est-ce le bon moment ?

Bonjour, J'ai 27 ans, célibataire, et Tanguy. A mon âge, j'aimerai m'envoler, mais je ne préfère pas louer, j'aimerai acheter directement. Or, les...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
gitane2229

Base de calcul fonds alur

Bonjour, Je suis nul en compta et j'aurais besoin de vos lumières. Merci d'avance pour votre aide... C'est bientôt l'AG de ma copro et comme tous le...

19 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
andre78fr

Infos sur une intervention sav / changement de propriétaire

Bonjour, Alors pour contextualiser rapidement, nous avons acheté notre maison en Août 2021. La maison avait été occupée par l'ancien propriétaire de...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
dadout

Chauffage collectif

Bonjour, Alors voilà en discutant hier avec une voisine celle ci m'a fait savoir que le chauffage collectif ne serai pas remis en route cette année...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2023 par
Ayoub19876

Logement humide, quels sont mes droits ?

Bonjour.  Mon propriétaire, via l'agence immobilière qui gère son bien et après de nombreux échanges et de mails photos de moisissures a fait faire u...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2023 par
Ayoub19876

Servitudes et droits de passage

Bonjour à toute la communauté, Il y a peu, une SCI s'est implantée dans notre village, ce sont des personnes qui ne sont présentes que durant quelque...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
BmV

Location logement

Bonjour, Je suis retraite j ai 76 ans  une retraite de 1200 je vais  vendre la maison  en indivision étant  très éloignée de la ville je vais avoir u...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
papossible

Problème avec mon voisin il veut creuser

mon voisin veut creuser jusqu à 3.50 m contre son mur d'habitation pour poser un drain  mais dans mon terrain avec une pelleteuse , je ne vois pas co...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
Komar

Droit de passage

Bonjour, Nous louons une maison depuis 8 mois. Les voisins (commerce fruits/légumes) ont la clé de notre portail, ils entrent leur camion par chez-mo...

12 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
BmV

Comptabilisation certificat cee

Bonjour, Nous avons signé un contrat qui nous octroie une prime CEE quand les travaux de la rénovation thermique seront achevés. (pour faire simple)....

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
PAUL-123456

Nuissances

Bonjour, Les gens qui passent devant notre pavillon ont ils le droit d'insulter notre chien . Elle est chez elle quand-même. N'existe-,,il pas une lo...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
Komar

Refuser l'installation d'un rack à vélos dans la cour

Bonjour, Mon immeuble possède un local à vélo qui se retrouve plein parce qu'il est encombré de vélos d'enfants et de caddies de course mal rangés. ...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
dna.factory

Erreur notaire en ma défaveur

Bonjour, J’ai acheté une maison aux enchères, c’était une succession vacante. Donc le vendeur c’est le centre des finances publiques. Lors de la p...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
Mfst

Servitude de passage plainte

Bonsoir, comme beaucoup d'entre vous j'ai un problème avec un voisin qui gare sa caravane sur le chemin 1- en indivision 2- grevé d'une servitude de p...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
jean3328

Auditeur énergétique

 Fermé

Bonjour, Je souhaiterais savoir si les propriétaires  de maison ou d'appartement ont déjà reçu un auditeur énergétique chez eux ou un odit energy che...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
Josh Randall

Terrasse attenant aux fenêtres du propriétaire, sans rambard

Bonjour, Je loue un logement avec terrasse privatif. Mais nous rencontrons un problème.  Au moment de la signature le propriétaire nous avez informé ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Distance puisard/clôture suite à division parcellaire

Bonjour, La maison de mon voisin a été vendue à un promoteur qui a procédé à une division parcellaire en 3 lots. Une limite séparative a été positio...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2023 par
Josh Randall

Zone nf1 du plu

Bonjour, je possède un batiment composé d'un logement à l'étage et en rez de chaussée un ancien restaurant aujourd'hui fermé depuis 2019 ce restauran...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2023 par
Josh Randall

Propriétaire bailleur et locataire etudiant apl

Bonjour, Mon locataire est une etudiante en bail de 10 mois. Ses parents qui ont des salaires confortables m'ont mis devant le fait accompli par rappo...

9 réponses Dernière réponse le 19 mars 2023 par
nenuphar.

Rénovation grange, puis-je bénéficier de la tva réduite ?

 Résolu

Bonjour à vous, Nous avons acquis une ancienne grange (qui n'a jamais été "habitée" et habitable) que nous voulons transformer en résidence principal...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2023 par
Antoine_74

Droit de vendre ma maison

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je souhaite vendre. mes locataires sont âgés de plus de 70 ans, ont des ressources modestes et sont do...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2023 par
djivi38

Charges récupérables

Bonjour, Je loue actuellement un bien a un "ex-ami", le bail a été convenu pour 630€, pour un appartement devant normalement être loué pour 900€ hors...

17 réponses Dernière réponse le 19 mars 2023 par
djivi38

Construction contre et modification de mon mur privatif

Bonjour, j'ai un mur de soutènement qui me sépare de la propriété de mes voisins, ce mur m'appartient il est privatif et s'arrête en limite de propri...

9 réponses Dernière réponse le 19 mars 2023 par
diverker

Paiement du loyer

Bonjour, mon nouveau propriétaire ne perçoit pas les loyers mensuels payés par chèque envoyés a son adresse en LR avec AR ....

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2023 par
Sam

Renouvelement bail 3 ou 6 ans si changement de propriétaire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 5 ans. Le bailleur avec qui j'ai signé mon contrat était une Société civile (SC) de caractère fami...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2023 par
Maelle
Résultats 5851 - 5900 sur un total de plus de 50 000