Les discussions

mama Immobilier

Panneau solaire en colotissement

bonjour, je voudrai savoir la législation pour l'installation de panneau solaire en lotissement privé? faut il faire une demande lors de l'assemblée...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2024 par
mama
Ririgigi34 Louer un logement

Expulsion d'un mh sans raison

Bonjour, Nous venons d'acheter un MH sur un camping, Notre propriétaire nous fait signer un bail pour 1 ans, mais 2 mois plus tard il nous envoie un...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2024 par
_lael_
AdelineDum. Louer un logement

Augmentation loyer logement social

Bonjour, Je suis rentrer dans mon logement social le 9 novembre 2022, le bailleur social a augmenter le loyer de 15€ en janvier 2023 puis 15€ a nouvea...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2024 par
Poisson92100
Pwaaa Louer un logement

Silence du bailleur sur regul charges

Bonjour, J'ai quitté un appartement en septembre 2021. A ce jour, je n'ai toujours pas eu le décompte de charges annuelles de cette même année. Cela ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2024 par
Poisson92100
Pinoc Voisinage

Question clôture avec voisin

Bonjour, Propriétaire depuis 25 ans d'un terrain avec maison dont la clôture "Nord" a toujours été constituée d'une haie de laurière (existante à not...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2024 par
bern29
sofiotte Voisinage

Conduit de cheminée oublié sur mur mitoyen

Bonjour, J'ai une maison mitoyenne des deux côté en ville, sur 3 niveaux. Ma maison est plus haute d'un étage que celle de mes deux voisins. Sur mon ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2024 par
Sofiotte
Sev Voisinage

Comment savoir si le chiens du es catégorisé

Bonjour, Je suis locataire d’une maison mitoyenne et le chien de mes voisins un staff je pense qu’il n’a pas papier est ce j’ai le droit de demander ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2024 par
Energizor
mamie07 Habitation

Moteur portail

Bonjour, nous avons changé le moteur du portail il y a un an . Le nouveau locataire est la depuis 2 mois. Le moteur du volet roulant ne marche plus. ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2024 par
Ulysse5818
landry009 Louer un logement

Sous location demandée par mon locataire

Résolu

Bonjour. Je suis bailleur d'un appart en région parisienne et mon locataire me demande s'il peut sous louer mon appartement cet été  Si je l'autoris...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2024 par
Rochat1
Isabelle Louer un logement

Électricité eaux

Bonjour, La propriétaire nous loue un studio meublés mes ils y a pas tout pas de machine à laver pas de micro ondes pas de vaisselles conteur edf et ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2024 par
djivi38
tomtom Immobilier

Augmentation du loyer

Bonjour, J’ai investi dans un bien immobilier dans lequel j’ai mis une locataire en 2022. Le bail du 15 juin 2022 a été signé pour une durée de 3 ans...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2024 par
djivi38
Flo Immobilier

Resiliation bail co locataire disparu

Bonjour, J'ai résilié récemment un bail de location signé avec mon ex concubin disparu à l'étranger depuis 16 ans. Le bailleur pose problème pour acc...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2024 par
djivi38
Karinette Immobilier

Vente de la maison de mes parents

Bonjour, Mes parents souhaitent vendre leur maison , et prendre une petite location. Sont ils obligés de donner une part de la vente de la maison à  ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2024 par
Gayomi
Dom3522 Louer un logement

Dpe et reconduction tacite du bail

Bonjour, Je loue une maisonnette depuis octobre 2019 ( DPE vierge ) A quelle date, au plus tard, le propriétaire aurait dû faire refaire un dpe ? S...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2024 par
Ben
Jacky Immobilier

Bruit de groupe electrogene permanent

Bj.J'ai un voisin qui loue ses appartements sans électricité car EDF ne veut pas le brancher pour l'instant.Il fait tourner un groupe electrogene le m...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2024 par
de-passage
Jeune Habitation

Comment se faire pardonner après une grave erreur ?

Fermé

Bonjour,  aidez moi s’il vous plaît. Avec mon copain il n’a pas beaucoup financièrement je l’ai aidé et par crise de jalousie je suis allée chez lui r...

Dernière réponse le 27 janv. 2024 par
doris33
Vimiti Habitation

Modifier quote-part indivision

Bonjour  Mon mari et moi avons fait construire une maison sur un terrain acquis en indivision à 50/50 car apport équivalent.a l époque nous étions pa...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2024 par
Gayomi
LaetitiaDuhamel Immobilier

Litige artisan enduit façade

Bonjour, en juillet nous avons fait réaliser des travaux d isolation extérieure avec enduit par dessus, la société au 1 er essai raté car plein de bos...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2024 par
Ulysse5818
Gug21 Construire une maison

Entrepot et changement de destination

Bonjour , jai un entrepôt sur un terrain en zone agricole , il est en jaune foncé sur le cadastre donc en dur, j'aurai voulu savoir si cest possible d...

Gug21
wellington Habitation

Prime départ retraite et loyer solidarité

Résolu

Bonjour, Etant partie à la retraite fin août 2009, j'ai perçu une indemnité de départ exceptionnelle, prise en compte dans les revenus pour le cal...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2024 par
Bernard
Aline Construire une maison

Problème enduit de façade

Bonjour, Actuellement en construction, l'enduit de notre maison présente une teinte différente entre l'étage et le rez de chaussé ainsi que de plusie...

AmandaJames1
Libelule65200 Immobilier

Location saisonnière

Bonjour, pour des locations saisonnières, je souhaiterais avoir une idée sur les prix demandés en passant par une conciergerie. Nous ne sommes pas des...

samanta38
G33140 Immobilier

Litige bailleur

Bonjour, Bonjour, J'aurai besoin d'aide / conseil Je suis locataire d'un logement social. J'ai deux places de parking une extérieur Une intérieure...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2024 par
BmV
mistyskye Copropriété

Construction vefa: places de parking inaccessibles

Bonjour, On a acheté un appartement et 2 places de parking (l'une derrière l'autre) en VEFA, avec livraison l'année dernière. On a desuite vu en essa...

rambouillet41
Lika Voisinage

Déposer mes sac

Fermé

Bonjour  Mon voisin a t'il le droit de m'interdire de déposer mes sacs poubelle le jour de la collecte sur la chaussée  Cordialement 

Dernière réponse le 26 janv. 2024 par
AN.Banker
Marine Voisinage

Mur non mitoyen

Bonjour, Je vous écris j'ai un soucis avec mon voisin. Il y a un mur entre nous deux maisons , le mur lui appartient. Malheureusement il est en alg...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2024 par
bern29
Titeuf Emprunt immobilier

Annulation de crédit immobilier

Bonjour, Peut ont annulé un crédit immobilier déjà validé (il y plus de 14jours) ? En sachant que la subvention de 5000€ qu'on avait droit est passé...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2024 par
_lael_
andre Voisinage

Différent clôture non mitoyenne

J'ai demandé à mon voisin de bien vouloir entretenir sa haie de thuyas qui pousse ma palissade et bouge les tuiles de mon toit lorqu'il fait du vent. ...

diverker
Abi Louer un logement

Problème proprio

Bonjour, J'ai ma proprio qui et en même temps la patronne de taf a mon père. Qui n'arrête pas de surveiller mes moindre fait et geste ex: quand un a...

_lael_
tony Immobilier

Probleme chaudiere gaz

bonjour Sur mon bail , il est stipulé de payer le contrat d'entretien en début d'année , pour un entretien fin de la même année . Celui si n'a pas e...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2024 par
djivi38
Vendeur Immobilier

Vente maison non vide

Bonjour  suite à la vente de ma maison les acheteurs exigent que je vide (je précise) deux meubles restant en moins d’une semaine avant la signature ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2024 par
kasom
Alfi-44500 Immobilier

Je souhaite vendre mon mobil home age de 15 ans

La propriétaire refuse que je vende mon mobil home dans un parc de loisirs ou j'ai 2 mobil home depat.44, peut-elle refuser que je vende j'ai beaucou...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2024 par
Ulysse5818
MM Copropriété

Pose de brise vue interdit par l'architecte

Bonjour, Nous venons d'acheter dans une copropriété, un appartement en duplex avec jardin en jouissance privative. Nous n'avons pas de voisin au des...

Rochat1
CADOUX Immobilier

Pb antenne voisin

Bonjour, A qui s adresser pour obliger mon voisin à enlever son antenne cassée par la tempête de son toit .avons reçu des morceaux sur notre terrasse...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2024 par
diverker
Helenesages Louer un logement

Droit de visite propriétaire en colocation

Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec un autre colocataire. Il a invité le propriétaire à visiter sans me prévenir, aucun des deux ne m'a ...

Dernière réponse le 25 janv. 2024 par
_lael_
Résultats 5851 - 5900 sur un total de plus de 50 000