Les discussions

Séparation avant fin travaux en vefa

Bonjour à tous. J'ai actuellement effectuer un achat en vefa avec ma compagne (pacsé), nous nous séparons. Moi je souhaite conserver le bien, elle non...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Samy1514

Mon voisin a relevé de la terre

Bonjour, Mon voisin a sembleyait sont terrain a une hauteur de 1m80 .il a mis des morceaux de bois a 50 cm voir 1 mettre de mon mur,alors que mon ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
BmV

Achat d'une maison : notaire impossible à joindre

Bonjour, et merci d'avance de vos conseils. Mon mari & moi avons signé un compromis de vente le 19 décembre dernier en agence. Etant nouveaux dans ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Caps34

Logement

 Fermé

Bonjour, je suis locataire chez un particulier mais sans bail, et ça fait un mois que je n y suis pas à cause du confinement puis je continuer à payer...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
djivi38

Changement de compteur d eau individuel

Bonjour, ma tante de 81 ans est prioritaire et le compteur individuel de son appartement est a changé . elle n a pas de contra avec la compagnie de...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
moi10400

Déménagement et aide

Bonjour, Nous sommes dans la région parisienne. Je change d'emploi pour aller sur marseille à la fin du mois, ma nouvelle société souhaitant que je...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
djivi38

Vente suspendue chez le notaire

 Résolu

Bonjour, J’ai actuellement un immeuble locatif dont la vente doit se finaliser bientôt. L’acquéreur a obtenu et validé son prêt. Mais la vente est...

13 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Ulpien

Ancien loyer d'un ancien colocataire toujours impayé

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai emménagé dans une colocation de deux personnes au 1er août de l'année dernière, en remplacement d'une personne (appelons le X)...

11 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Valenchantée

Fin de location

Bonjour, La fin de mon bail est le 8 mai, il n'y a plus personne dans l'appartement, si je rends les clefs au gardien et que l'état des lieux n'est ...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Maison sur 2 rue changement de côté boîte aux lettre

Bonjour, Cela peut paraître bizarre mais nous avons une maison donnant sur 2 rues et nous aimerions passer notre adresse postales sur la rue donnant...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
BmV

Mon locataire libère l'appartement dans 15jours l'agence ne m'a prevenu qu'hier.

Bonjour à tous, Je post un message car j'ai eu une "mauvaise surprise" hier après-midi. J'ai reçu un coup de fil de mon agence immobilière, char...

29 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
djivi38

Chemin interdit

Bonjour nous habitons en résidence depuis peu. Une des locataires a mis un panneau interdit aux personnes ne faisant pas partis de la résidence sur le...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Sand63

Mon mari ne veut pas arrêter de boire

Bonjour, Après plusieurs années de vie commune et seulement 2 ans de mariage le comportement de mon mari c'est accentuer au niveau de l'alcool et je...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
BmV

Présence de rats

Bonjour, J'habite en banlieue parisienne dans un quartier pavillonnaire. Mon voisin, avec qui nous partageons une séparation commune entre nos jar...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
BmV

Demande de facture après état des lieux sortant

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de demander une facture correspondant au changement d'un joint de ballon d'eau chaude qui m'a été f...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
djivi38

Défense incendie pour particulier

Bonjour, Nous sommes intéressés par l'achat d'une maison (en zone naturelle qui n'est pas raccordée au réseau d'eau ni au tout à l'égout, donc alime...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
aurad

Voisine qui secoue ses tapis remplis de poils de chiens

Bonjour, j'ai ma voisine du dessus qui tout les jours vers 11h30, midi qui secou ces tapis rempli plein de poil de chiens sous les fenêtres des chambr...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Belile

Préavis de logement

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon propriétaire, je lui ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception pour lui donné mon préavis et je...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Valenchantée

Factures après edls

Bonjour, J'ai quitté mon logement après EDLS et remise des clés. Je n'ai pas pu effectuer les travaux d'entretien de la chaudière avant mon départ e...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
djivi38

Vente d'un appartement avec apports différents

 Résolu

Bonjour, Lors d'un achat en indivision d'un appartement, j'ai apporté 12000 euros sur cette opération sur mes fonds propres et j'aimerai pouvoir ré...

16 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Valenchantée

Prolongation du délais de rétractation compromis de vente

Bonjour à tous, Comme vous le savez sûrement (et j'ai déjà trouvé quelques éléments de réponse sur ce forum, cependant je préfère poser la question...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Gryphus31

Colocation baux individuels et copropriété

Bonjour Je me permets de vous contacter pour avoir votre avis concernant la colocation avec des baux individuels par chambre, la location de courte d...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Valenchantée

Immobilier

Bonjour, je suis mère seule avec avec 2enfants a chargé avec un salaire net de 1500€ mensuel.es ce possible d'acheter une maison frais de notaire co...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Chômage partiel et demande de prêt immobilier ?!

Bonjour, Voilà quand arrivera la fin du confinement partiel soit normalement le 11 mai d’après le discours du président, je vais sûrement être en ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Alannnnnn

Condition suspensive et coronavirus

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente fin janvier 2020 chez le notaire et j'ai mandaté un courtier pour l'obtention d'un prêt. Ce dernier a pris...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
loisou17

Prêt immo

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente, cependant à l'heure actuelle notre banque ne nous suit pas, je suis actuellement en communication a...

25 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Patchankalice

Investissement scellier à vaulx en velin

 Résolu

Bonjour, Je m'intéresse au programme Diagonale à Vaulx-en-Velin. Particulièrement à un studio de 33 m2 à 69000€. Venant d'entrer dans la vie active...

19 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Blue_31

Garage et vanne d'eau

 Résolu

Bonjour, a tous j'ais une question a propos de mon box garage voila il ya des vannes d'arret d'eau sur un tuyeau qui traverse mon garage personel j...

12 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
shark340

Annulation achat

Bonjour, Juste avant le confinement j’étais en train d’effectuer les démarches pour l’obtention d’un prêt immobilier. Celui-ci a été accepté et je d...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Yogifrancois

Grillage et muret de soutenement qui s effondrent

Bonjour, nous sommes proprietaires et voisins d une societe d HLm. Cela fait 1 an que nous avons envoyé le premier recommandé avec accuse de re...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Bertrand_OGE

Accroche gouttière cassé

Bonjour, Je vis dans une maison mitoyenne . Pour info, la descente d eau pluviale est chez mon voisin et en bon état. Nous avons tous nos g...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
djivi38

Enfants du voisin du dessus bruyants

Bonjour, Ma mère vit dans une résidence datant des années 60-70's où les bruits de voisinages sont fréquents sans être perturbants en temps normal. ...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ajout facture sur quittance

 Résolu

Bonjour, je suis locataire aujourd'hui j'ai était prélever d'un loyer de 850.67 au lieu de 773.66,j'ai regardé ma quittance et une facture thermol...

23 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Valenchantée

Séparation de terrain - refaire un nouveau mur.

Bonjour, J'ai acheté un terrain qui était surélevé par rapport au terrain du voisin. Ma limite de propriété était un vieux mur en pierres qui retena...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
BmV

Construction s

Bonjour, Mes grand parents on fait construire leur maison il y'a 30 ans. Le voisin vien de vendre une parcelle de son terrain et les nouveau achete...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Ulysse5818

Estimation des biens mobiliers : que faut-il prendre en compte ?

Bonjour, Je suis en train de réévaluer la valeur de mon capital mobilier, car je pense qu'elle est à ce jour largement surestimée dans mon contrat...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
_lael_

Signaler troubles voisinages

 Résolu

Bonjour, Des nuisances sonores émanent de l'appartement au-dessus de chez moi depuis bientôt un an. Les occupants sont aussi locataires, comme moi...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Attestation medicale d incapacité invalidité

Bonjour, où je pourrais trouver l'attestation Médicale d'incapacité et d'invalidité pour un crédit immobilier de CNP. merci pour le renseignement

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vendre mes parts de la maison à mon ex-conjoint

Bonjour! Je suis propriétaire à 50% et je souhaiterais vendre mes parts à mon ex-compagnon. J’ai pensé a une désolidarisation mais je ni connais r...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Evo45600

Problème compromis et endettement copropriété

Bonjour à tous ! Je vous exposes mon problème. Je viens de signer un compromis, il y a 10j mais avec le confinement les délais de rétractation est...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
dben06

Prorogation préavis de fin de bail

 Fermé

Bonjour, Mon propriétaire invoque l'art 5 de l'ordonnance n° 2020-306 du 25 mars 2020 pour prolonger mon préavis (lettre de résiliation reçue le ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Valenchantée

Début date préavis résiliation de bail

Bonjour, J'ai adressé mon préavis de résiliation de bail en lettre recommandée AR, reçue ce mercredi 8 avril 2020 par mon propriétaire. Ce derni...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Pn

Préavis de départ

Bonjour, Je souhaite quitter mon actuel logement courant juin. Je souhaiterais savoir si la date de départ d'un logement doit impérativement se ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Valenchantée

Déduction charge du propriétaire sur ma caution

Bonjour, svp j'aurai besoin d'avoir de l'aide car je louais une piece avec point d'eau ( etant infirmiere) donc en temps que local professionnel. ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Valenchantée

Mandat périmé

Bonjour, J’ai signé un mandat de vente avec une agence le 10/09/18 en novembre 2019 il a fait visiter le bien et fait la vente Puis je négocier la...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
kasom

Derogation de déplacement pour restituer un studio.

Bonjour, Avec la fermeture des facultés notre fille a dû rentrer de Montpellier où elle fait ses études cela fait presque deux mois que nous payons ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Refus de remise des cléfs par un locataire

BONJOUR Aujourd'hui le 14/04/2020 en commun accort avec mon locataire , je devais faire un état des lieux de sortie Tout ce passe bien ,jusqu au mo...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rideau abîmée

Bonjour, Nous venons de rendre les clefs à notre propriétaire nous avons fait l'état des lieux de sorti et tout était en ordre sauf un rideau que me...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Aurore3311

Location et taille des arbres

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai trois arbres dans le petit jardin de la maison que je loue. je suis allée à la défense du locataire pour demander à qui revenait la ...

15 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
ALouise

Loyer toujours prélevé

Bonjour, je poste un message car j ai besoin d aide j ai déménager fin septembre après avoir envoyer ma lettre de préavis de résiliation de bail rédui...

24 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
D85000
Résultats 30851 - 30900 sur un total de plus de 50 000