Les discussions

Signer un compromis succession "en cours"?

Bonjour, Je suis en négociation depuis des mois sur un bien à l'achat et j'apprends hier que la succession "n'est pas terminée". Donc je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2021 par
dd

Suite transfert permis de construire

Bonjour, Nous nous permettons de revenir vers vous afin de savoir si un délai de recours est applicable à un transfert de permis qui a déjà fait l'o...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
construction_7748

Modification façade commerce

Bonjour, je souhaite refaire la façade de mon commerce, j'ai demandé autorisation mairie+ bâtiment de france. La première tentative a échoué, il ne...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
Josh Randall

Dégât des eaux mal géré + assurance injoignable

Bonjour, veuillez m’excuser pour la longueur de mon texte mais la situation est complexe. - Je suis propriétaire d’un appartement situé au 2eme éta...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
Odette

Place handicapée vendue avec l'appartement est elle vraiment privative

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec garage et place de parking , cette dernière Étant mentionnée accessible aux handicapées. Puis je exiger qu...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
gitane2229

Offre de pret / assurance

Bonjour, Nous avons reçu notre offre de prêt hier. J'aurai voulu savoir si je pouvais décider de changer maintenant le pourcentage d'assurance ...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
AN.Banker

Hauteur de porte,

Bonjour, nous sommes sur le point d'acheter une maison à l'étage de celle-ci il y a une grande pièce de hauteur correct hors la porte d'accès cett...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
dna.factory

Clôture

Bonjour, merci pour la réponse.. mon voisin me dit quil faut 50metres entre sa maison et la clôture.cest du bluff ??

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
Bengouin

Meuble pas rendu que faire

Fermé

Bonjour j ai fais confiance à une personne qui v oullais m acheter des meubles qui me payer un peu chaque mois mais il ne veus plus payer il reste la ...

Dernière réponse le 17 mars 2021 par
dna.factory

Renseignements etats des lieux de sorties

Résolu

Bonjour, J aurais besoin d un renseignement j ai demenage d un logement gere par un bailleur compte tenu de la situation sanitaire je n ai pas eu de...

15 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
Nathalie

Mon agence bloque la vente de mon appartement

Bonjour, J'ai signé un mandat en exclusivité pour la vente de mon appartement dans une ville où il y a plus de demandes que d offres. Mon appartemen...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
kasom

Etat des lieux caution

Bonjour,  Je suis locataire et quitte bientôt mon logement. J'ai cassé un carreau de carrelage et celui d'à côté légèrement fissuré. Je souhaiterai...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2021 par
djivi38

Recherche d’appartement

Bonjour, J’aurais besoin de conseils concernant une recherche de logement. Mon conjoint et moi recherchons un appartement hors nous n’avons pas...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2021 par
kasom

Mon voisin veut me faire payer le bornage

Bonjour à tous, J'espére pouvoir trouver des réponses ici. Il y a un an de cela, mon voisin a décidé de faire borner sa parcelle de terrain. Nous ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
kasom

Mandat exclusif et contact avec l'acquéreur

Bonjour. J'ai signé un mandat exclusif avec un agent immobilier pour la vente de notre bien. Il m'a transmis une offre d'achat > que j'ai accepté. ...

kasom

Clôture non mitoyenne

Bonjour, Mon voisin a abattu le mur non mitoyen entre les deux terrains et ne veut rien mettre à la place, puis-je l'obliger à mettre rien qu'un gri...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
Terrien16

Peut-on faire payer dans la caution des dégâts que nous n’avons pas commis

Bonjour, Je m’explique, je suis actuellement dans un logement social équipé de 2 places de parking avec mon mari. Celui-ci est en déplacement tou...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
djivi38

Facturation d'état pré-daté.

Bonjour, Le 10 septembre 2019, je faisais parvenir au syndic de l'immeuble le mail suivant : "Bonjour, Je souhaiterais obtenir un état pré daté ...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
Samsgamegie

Demande de remboursement des loyers de là parts dès locataire

Bonjour, La maison que ma grand mère a loué à des locataires a été classé insalubre il y a pas longtemps, nous avons donc été tenue de faire les tra...

Valenchantée

Cession terrain à construire et étude de sol préalable

Bonjour, Dans le cadre d'une étude de sol préalable à vente d'un terrain constructible (risque sol argileux / loi Elan), j'ai réceptionné un devis ...

HEY

Résiliation de bail

Bonjour, Y a t-il une clause spécifique en cas de séparation ,violences pour la résiliation du bail de la part du propriétaire,en cas d'urgence

djivi38

Contester congé pour reprise

Fermé

Bonjour, mon propriétaire vient de me donner congé pour reprise par l'intermédiaire d'un huissier. Ce propriétaire a hérité du logement et je n'ai jam...

Dernière réponse le 16 mars 2021 par
Orelie

Délai restitution dépôt de garantie

Bonjour, Le propriétaire demande la prise en charge de dégradations locatives non mentionnées sur l'EDLS (envoi d'un devis). Dans ce cas de figure...

djivi38

Compomis de vente

Bonjour, Je suis vendeuse d'un bien et un compromis a été signé, mais suite à une décision de la mairie de faire jouer son droit de préemption (dé...

feloxe

Preavis fin de bail

Bonjour,mon locataire m a donné son préavis de départ qui se fini fin avril, mais il m a envoyé un SMS en me disant qu il voulait partir avant et m...

djivi38

Allergie aux chats, souci avec ma voisine

Fermé

Bonjour, Voilà nous habitons depuis 8ans un petit quartier résidentiel où chaque maison est mitoyenne avec un jardin mitoyen aussi. Dans notre quart...

feloxe

Ai-je le droit d'assister à une réunion avec l'avocat de notre procédure

Bonjour, notre syndicat de copropriétaire a lancé une procédure contre le constructeur pour malfaçons il y a 7 ans. J'ai fait partie des opérations d'...

elisheba14

Problème voisinage fumée de cigarette

Bonsoir a tous, Je me permet de venir vers vous ce soir pour des renseignements au sujet des nuisances dû à la fumée de cigarette. Voilà mon cas: ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
mamba

Droits locataire et propriétaire

Résolu

Bonjour, Je suis obligée de partir de mon logement le 30 avril et j'ai donc quelques questions. La propriétaire a fait un pré état des lieux de...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
djivi38

Demande versement de charges post vente

Bonjour, Nous avons vendu notre apt en Janvier et notre syndic a envoyé au notaire un état pré daté au moment du compromis de vente puis un état daté...

rambouillet41

Etat des lieux sans préavis

Bonjour, Voici la situation: Une personne a quitté son logement en ayant effectué un état des lieux. Cependant, le propriétaire réclame de l'arg...

Deaver

Nuisances camping

Résolu

Bonjour, Je vis près d'un camping qui a installé une aire pour camping cars. Le gérant du camping a collé cette aire à ma haie. Cela entraine des n...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
Josh Randall

Logement

Bonjour, je n arrive pas à aller sur le site pour faire ma demande de logement merci cordialement

Utilisateur anonyme

Problème avec mes "locataires"

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d une maison de village que j ai mise en location . Suite à une visite, les personnes étaient intéressées et voulaient l...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
djivi38

Notaire

Bonjour, en vendant mon appartement j'aurais 8% de frais de notaire , si je rachète derrière aurais-je les 8% également ?? Merci de vos retours

UnNotairedelOuest

Calcul surloyer

Bonjour, Je viens de recevoir un calcul de surloyer. Celui ci est basé sur des revenus où était inclus le paiement en une seule fois, d'une rente vi...

Hakim_4130

Ma voisine m'a assignée en justice pour un velux à 12,85m de notre mitoyenneté

Fermé

Bonjour, Je reviens vers vous, car la réponse que vient de me faire mon avocate m'inquiète. et me laisse perplexe.... La situation : on a fait...

Pierrecastor

Pin centenaire

Bonjour, Sur mon terrain est situé un pin centenaire. Il mesure plus de 15 mètres à mon sens. Il semblerait qu'il soit notifié comme "repère" il e...

BmV

Chute d arbre

Bonjour, Bonjour, J'habite une maison derrière une butte de terre . Je viens de découvrir ce matin sur mon grillage un arbre qui est tombé de ce...

BmV

Collocation

Bonjour à tous, Mon amie et moi avons pour projet de se mettre en collocation prochainement en région parisienne. Cependant, les prix des logem...

dna.factory

Mur privatif construit en retrait de 5 cm

Bonjour, nous rencontrons le même problème : notre voisin nous dit qu il a construit son muret de séparation en retrait de 5/10 cm. Donc sur toute la ...

Vally

Mes droits

Bonjour je paie des impots (taxes fonc'éres et d'habitation)depuis plus de 30 ans sur un bien qui ne m'appartient pas officiellement à cause d'un ...

dna.factory

Document "fin de travaux"

Bonjour, J'ai construit mon pavillon en 1983 et adressé une fin de travaux dans les temps impartis soit en1987. Je ne retrouve pas cet imprimé a mo...

Josh Randall

Lettre de réclamation pour résidence insécurisée

Bonjour, Je suis locataire HLM d'un pavillon situé dans un impasse, nous avons les soucis suivants depuis plusieurs mois: parking insécurisé squa...

dna.factory

Terrain vendu sans me demander mon avis

Bonjour, jouissance d un terrain vendu sans me demander si je suis intéressé merci

12 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
rambouillet41

Responsabilité des co-propriétaires

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans l' immeuble C de 4 étages faisant partie d'une co-propriété de 4 immeubles A.B.C.D indépendant l...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
DADA

Huissier ma demande de payer des sommes déjà payés.

Bonjour, Je vais essayer de faire court et pour cela vous donner les grosses lignes. j'ai été locataire d'une maison seule avec mes enfants durant 7 ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2021 par
sleepy00

Changement de destination

Bonjour, Je me permets de vous écrire car je ne trouve pas de cas similaire au mien sur internet. J'ai visité un bien immobilier (rez-de-chauss...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Rochat1

Délai de prescription en france pour un crédit immobilier

Bonsoir , j ai une question à poser : J ai contracté un prêt immobilier en septembre 2015 dans le cadre d un achat de terrain et construction. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Anne_marie75

Fuite d'eau en hlm

Bonjour, Veuillez m'excuser pour le dérangement mais je cherche n'importe quel moyen pour résoudre ma situation. En janvier 2012, j'ai constaté...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Rochat1
Résultats 21401 - 21450 sur un total de plus de 50 000