Les discussions

LULU1968 Habitation

Divorce. maison

Bonjour, Je divorce et nous avons construit notre maison sur un terrain qui m'appartient en prope. Dois je quelques choses à mon mari ?

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Gayomi
Maglou Habitation

Sous-location sans contrat

Bonjour, Alors voilà, j’ai du m’absenter 10 mois de mon appartement où je suis locataire pour suivre une formation. La fille d’un ami ou sois disant...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Maglou
indien64 Voisinage

Tuer un chat

Bonjour, J'j'ai appris il y a quelques jours par un voisin qu'un autre voisin avez tué mon chat parce qu'il allait chez lui et il en as même tué un ...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
AN.Banker
Gege Immobilier

Me fixer sur mur mitoyen

Bonjour, je veut construire une pergolas et me fixer sur mur mitoyen sachant que mon voisin a un veranda fixee de son coter ai je le droit

Josh Randall
AAL-AAL Immobilier

Offre d'achat contre signée fin mandat agence

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat contresignée par les propriétaire. Les propriétaires souhaitent annuler la vente en mettant fin au manda...

kasom
Yvar95 Acheter une maison

Refuser offre de prêt après acceptation

Bonjour, Je suis actuellement à un jour de délai des 10 jours pour signer mon offre de prêt, il s'agit de l'achat d'une RP considérée comme neuf su...

kasom
val2021 Louer un logement

Bonjour, depuis le 22 06 21 je loue 1 appart que je ne peux habiter. je suis passé par 1 agence immobilière. le proprio a le double des clés afin qu'1...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Val2021
Patvde Habitation

Changement de propriétaire

Bonjour, j ai un changement de propriétaire et mon bail ce termine en juillet 2022 et mon ancien contrat et renouveler tous les 6 Ans le nouveau pro...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Patvde
Inferno-Da Copropriété

Aide informations du pré-état daté

Résolu

Bonjour Dans le cadre de la vente de mon appartement, je vais devoir fournir les documents relatifs à l'article L721-2 du Code de la Construction e...

24 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Idoubi
Abigail_1522 Louer un logement

Prêter mon bien immobilier

Bonjour. Je vous écrit pour un renseignement . J'ai un bien dans un autre département que le mien. J'aimerai le prêter à ma belle soeur le temps qu'el...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Abigail_1522
Lycia77 Immobilier

Mariee, enceinte et mon conjoint veut divorcer

Bonjour, Je suis mariée depuis 3 ans et demi et je suis enceinte d'à peine deux mois. Mon couple battant de l'aile, mon mari m'a annoncé qu'il y...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
djivi38
Ana Immobilier

Occupant sans droit ni titre

Bonjour, Mon bail c'est terminé le 30 juin 2021, mon propriétaire dit que c'est pour revenir en zone rurale, alors qu'il habite a 3km en zone rural...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
djivi38
Alice Immobilier

Gemissement de chien en l'absence du locataire

Bonjour, J'habite un pavillon et suis propriétaire du pavillon voisin que je loue. Je m'étais entendu avec le locataire entrant que je ne voulais ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Lecture
DRY AIR Immobilier

Actes de propriété de bien immobilier perdu

Bonjour, Mon histoire n'est pas banale ... Au cours des derniers mois j'ai fait des travaux dans ma maison et rangé dans des cartons des choses "à ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
DRY AIR
Kelby Immobilier

Espace vert de la commune non entretenu

Bonjour, J'habite dans une ville ou les espaces vert ne sont pas entretenu. Le terrain de foot, depuis 2018, n est jamais tondu, l'herbe atteint 1...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Kelby
nana3426 Copropriété

Que dois payer en charge

bonjour, je viens de recevoir mon décompte de charge ,je suis un peu perdu dans ,quote part et locatif Je suis locataire quelle sont les charges q...

djivi38
Stef Louer un logement

Bonjour, Nous devons rentrer dans notre nouveau logement fin juillet fin du preavis avec notre propriétaire actuel nouveau bail signé caution donnée...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
terrien16
Shanya198 Habitation

Edls et dg non rendues

Bonjour, J'ai été locataire d'un appartement dans les yvelines. L'appartement m'a été louer sans détecteur de fumer et malheureusement je ne peu...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
djivi38
Lilierbati Immobilier

Achat terrain

Bonjour, Peux toucher les apl dans un parc résidentiel de loisirs Cordialement

xplom
cyclope3991 Immobilier

Robinet de cuisine à faire changer par l'agence

Bonjour, Je tente ma chance sur se forum, car j'ai un soucis concernant la location dans laquelle je suis En effet, depuis bientôt deux semaines, ...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
cyclope3991
Ginga Immobilier

Travaux apres diagnostic électrique

Bonjour, Je veux louer un appartement et lors de la signature du bail j'ai vue que le diagnostic électrique comportait une anomalie. Mon agence m'a ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
Ginga
Gally007 Acheter une maison

Offre au prix refusée

Bonjour, Tout d'abord merci à ceux qui pourront m'éclairer. J'explique donc mon cas : Jeudi 8 juillet nous visitons avec ma compagne une maison...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
AN.Banker
Djib_1962 Louer un logement

Caution

Fermé

Bonjour, mon propriétaire me fait une retenue sans facture sur le dépôt de garantie délais de 60j repasser je lui est indiquer que la retenue n'étais ...

Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
hoquei44
Valou Voisinage

Nuisances sonores jeux de ballon

Bonjour, nous habitons en logement hlm des petits bâtiments de 2 étages très sympa malheureusement nous rencontrons des problèmes avec la locataire du...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
BmV
Salgos Immobilier

Conflit voisin sur servitude

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d’une maison accessible par un chemin (servitude de passage) qui appartient à mon voisin. Mon voisin agr...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
Salgos231
Kate Immobilier

Qui paie quoi ?

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'un logement locatif. Des travaux de remplacement de canalisation défectueuse d’...

Kate
M19 Immobilier

Séparation conjoint

Bonjour, Mon conjoint et moi avons décidé de nous séparés. Nous sommes actuellement PACSE et nous avons contracté un prêt immobilier pour la constr...

gitane2229
AdrienNY Immobilier

Fixation d’un grillage dans fenêtre pvc

Fermé

Bonjour, Nous sommes locataires d’un appartement au 6ieme étage débouchant sur le vide de la cour intérieure. Récemment nous avons décidé d’adopt...

Paul-Bernard
Seb Voisinage

Porte-fenêtre donnant dans ma cour

Bonjour, mon propriétaire a loue sa maison qui est colle a la mienne que je loue depuis 4 ans . Et qui avait une fenêtre qui donner dans ma cour et q...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
BmV
Angell Immobilier

Cu opérationnel négatif sur za

Bonjour, Je viens d'hériter d'une partie de corps de ferme avec quelques bâtiments dont une ancienne étable de 250m carré que je souhaiterais réhabi...

Josh Randall
gven Voisinage

Prescription trentenaire servitude signalement

Bonjour, Je me pose la question suivante au sujet des servitudes qui peuvent se créer par prescription trentenaire (surplomb gouttière, servitud...

BmV
Seb Voisinage

Puis je installer un brise vu

Bonjour, puis je installer un brise vu devant le mur du garage de mon voisin qui et a moitié fait et qui donne directement dans ma cour .merci

127
elise Habitation

Aspa et vente de son vivant

Fermé

Bonjour, Je suis titulaire de l aspa et je veux vendre mon appartement pour me rapprocher de ma fille et racheter un autre bien. L'agent immobilier...

Claire
Utilisateur anonyme Immobilier

Communication problématique avec agence

Bonjour, Mon anecdote et mon problème peuvent paraître infantile pour certaines personnes mais je vous assure que venant de la part de "profession...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Immobilier

Peut-on parler de manquement professionnel ?

Bonjour, J'ai donné mon préavis de départ de mon logement il y a plus d'un mois. Mon appartement est vide. J'ai même donné un jeu de clé à l'agenc...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme
Vanessa93 Louer un logement

Pré visite de logement

Bonjour, je viens vers vous pour de conseils svp je viens de déménager cela fait 4 mois j’ai reçu un courrier de la part du groupe Valophis habitat j...

djivi38
GuyMoquet Copropriété

Jardinière côté rue ou façade ?

Bonjour, J'ai récemment installé des jardinières (ou balconières je ne sais pas quel est le terme exacte, entendez par là ces petits pots de fle...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
GuyMoquet
Brigitte Immobilier

Mairie terrain zu

Bonjour, Si quelqu'un peut m'aider, nous possédons un terrain dans les hauteurs du village, hors nous sommes en travaux actuellement du coup le terr...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
BmV
BarabaraBara Voisinage

Investigation requise dans le cadre d'un bornage

Fermé

Bonjour, Je repose une question qui a été effacée aussitôt sans qu'on m'en communique la raison. J'ai juste reçu un lien pointant vers une page qui...

Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
BmV
Piotr Immobilier

Demande caf sans bail

Bonjour, Est cque je peux demander des aides au logement de la CAF, sans bail? Je suis logé chez un particulier mais il n'as pas déclarer ma loca...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
Gayomi
Résultats 21401 - 21450 sur un total de plus de 50 000