Vente longue et disponibilité de l'apport financier
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
j'habite actuellement un bien hérité pour lequel nous sommes trois indivis. (moi, mon frère, ma sœur) Eux n'y habitent pas. Nous allons vendre ce bien,il faut donc que je trouve une autre maison; nous allons opter pour une vente longue de 6 ou 7 mois afin de réaliser la vente et de me laisser le temps de trouver un bien. Cependant, je désire que ma part acquise à l'issue de la vente du premier bien entre dans le financement de mon achat en tant qu'apport personnel pour une demande de prêt. Or je n'aurais les fonds qu'à l'acte définitif, soit après mon achat du second bien, ce qui ne cadre pas du tout... Comment cela se passe au niveau banque?
Puis-je obtenir une avance dudit "apport" pour réaliser l'achat en bonnes et dues formes et le rembourser ensuite en intégralité une fois l'acte définitif réalisé?
En vous remerciant, et en espérant ne pas avoir été trop complexe.
- Vente longue et disponibilité de l'apport financier
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- J'ai plus d'apport que mon conjoint - Forum acheter une maison
- Lettre de demande de congé longue maladie fonction publique - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Refus de vente juge des tutelles - Forum acheter une maison
2 réponses
Bonjour
Rapprochez-vous de votre banque, cet apport peut être financé par un crédit relais sur votre quote part
Bonjour,
Il est en effet possible de demander une avance sur l'apport personnel dans certains cas, mais cela dépend de la banque avec laquelle vous allez travailler et de votre situation financière. En général, les banques accordent des avances sur l'apport personnel aux personnes qui ont un bon profil de crédit et une solide situation financière, car elles veulent être sûres de pouvoir rembourser l'argent avancé.
Pour obtenir une avance sur l'apport personnel, vous devrez fournir une preuve de votre capacité à rembourser l'argent, comme un contrat de travail à durée indéterminée ou une garantie de remboursement de la part de la personne qui héritera de la part de l'indivision. Vous devrez également fournir des détails sur l'achat que vous comptez faire et sur les termes de votre prêt hypothécaire.
Il est recommandé de discuter de votre situation avec un conseiller en crédit ou un courtier en prêt hypothécaire afin de savoir si vous êtes éligible pour une avance sur l'apport personnel et, si c'est le cas, de comprendre les modalités de remboursement de cette avance. En général, les avances sur l'apport personnel sont remboursées une fois que l'achat est finalisé et que l'argent de la vente de votre première propriété est disponible.