Les discussions

Modification projet résolution ag par syndic

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en rez de jardin avec une terrasse-jardin privative (la terrasse-jardin apparaît dans la description d...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
Visino

Je suis propriétaire et pour une chambre dans mon appartemen

Bonjour, je suis propriétaire et loue une chambre dans l' appartement que j'occupe. Mon locataire  vit avec sa copine chez moi. Que faire?  Merci 

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
djivi38

Louer ma maison pour aller en location appartement

Bonjour tout le monde, je suis actuellement propriétaire d’une maison. Le crédit est toujours en cours. Il prendra fin dans 7 ans environ.  pour des ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
LaBeotienne

Odeur de cannabis

Bonjour, Ça fait 2 ans qu'on a déménagé avec mon conjoint et nous sommes tous les deux consommateurs de cannabis.  Au début, nous fumions dans le sa...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2023 par
jodelariege

Fenêtre en limite de propriété

Bonjour, Le propriétaire du terrain voisin à ma propriété construit une maison destinée à la location en limite de propriété, le mur de l'étage est e...

13 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
Gayomi

Premier achat immobilier : la mariée est trop belle

Bonjour, Je souhaiterai faire un premier achat immobilier (appartement). Récemment j'ai eu un réel coup de coeur pour un logement, avant de me lanc...

18 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
kasom

Obtenir factures charges locatives

Bonjour, J aimerais savoir si il est possible de demander à la société locative, les factures des dépenses engagées car lors de la régularisation des...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
FETY

Mur qui menace de s'effondrer

Bonjour, J'ai un mur au fond de mon jardin très ancien qui c'est fissure du a un arbre (sureau) sur le terrain des voisins, leurs terrain est plus ha...

diverker

Compteur électricité 4 appartements

Bonjour a tous  J'ai un gros soucis avec mon propriétaire concernant les factures d'électricité en fait il me réclame 650 euros d'électricité pour 2m...

djivi38

Fisc investissement locatif

Bonjour, En cas d'investissement locatif vide en régime réel , si je ne crée pas de déficit foncier et reste à l'équilibre ,  ( loyers - charges ) ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
djivi38

Ptz expiré

Bonjour,  J'ai acheté une maison en 2019. Les travaux de rénovation étant importants, j'ai bénéficié d'un PTZ d'un montant de 70000€.  Les travaux o...

AN.Banker

Colocation sans bail ni état des lieux

Bonjour, Je vis en colocation dans un logement depuis 2 ans, je n’ai jamais signé de bail, ni réalisé d’état des lieux, les propriétaires ayant toujo...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
Fleurchocolat

Réduction des frais de notaire

Bonjour, Cela est-il avantageux de vouloir déduire 2000 € de meubles sur une maison dont le prix net vendeur est de 102000 € ? Merci pour vos répons...

kasom

Offre achat faite par un agent immo non conforme

Bonjour, J'ai fait une offre d'achat au prix demandé pour un appartement en vente par l'intermédiaire d'un agent immo. Nous nous étions mis d'accor...

kasom

Délais assignation.

Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété sur Lyon et j'ai des problèmes importants avec un autre copropriétai...

dadout

Nuisance et bruit

Bonjour, j'habite un lotissement récent (5 ans), beaucoup de familles, j'ai fais faire un muret de 1m20 de hauteur devant chez moi, et depuis les enfa...

dadout

Prêt immobilier

Bonjour,je m’y connais peu en finances,voilà peut on placer 300000€ (Qui peuvent aussi servir de garantie)et financer et un prêt immobilier plus impor...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
gitane2229

Qui a charge du raccordement du local à un compteur distant

Bonjour, Je viens de signer un bail commercial qui met à la charge du propriétaire "La Mise à disposition des fluides (Electricité et Eau)". J'ai déco...

BmV

Droits d'une seule personne sur trois du conseil syndical

Bonjour, je fais parti du conseil syndical de mon immeuble, nous sommes 3. Suite à la réunion du conseil syndical en vu de l'ag, nous étions 2 pré...

pepita042

Vide caché ? chauffage au sol hs et carrelage..qui craque

Bonjour, Nous avons acheté une maison et emménageons en ce moment même. Aux visites, le propriétaire parlait non stop, et se mettait toujours au mê...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
diverker

Passer sa résidence principale en lmnp

Résolu

Bonjour,  Ma fille aimerait passer sa résidence principale en LMNP. Toutefois elle a acquis son appartement il y a je crois 5 an. Elle a du faire un ...

Bernard34685

Refus de bail, doit-on justifier ?

Bonjour à tous Soit un immeuble locatif, détenu par une indivision dont je fais partie, dont le compromis de vente doit être signé d'ici une dizaine ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2023 par
LaBeotienne

Vente de mobil-home et clauses abusives

Bonjour, Est ce que je peux avoir un recours auprès d un avocat après une vente de mobil-home pour des clauses abusives Merci 

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2023 par
Moi4007

Eviter pose d'un garde-corps

Bonjour, Afin d'éviter la pose d'un garde-corps à une fenêtre basse que l'on n'ouvre jamais, peut-on être dans la légalité la rendant simplement impo...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2023 par
djivi38

Oubli envoi formulaire h1

Bonjour, Nous avons complètement oublié de remplir notre formulaire H1 suite à l'achèvement de notre extension en février l'année dernière. De plus,...

sine

Location camping municipal

Bonjour Je loue un emplacement pour mon mobile home sur un camping municipal. Suis je obligée de laisser un jeu de clés à l'accueil pendant la périod...

ginto5

Rupture canalisation pendant travaux

Bonjour, Lors d'un projet d'extension, une rupture de canalisation s'est produite pendant les travaux de terrassement. Cette canalisation apporte l'e...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2023 par
feloxe

Logement d'une sci loué à un associé gérant de cette sci

Bonjour, Lorsque qu'un logement d'une SCI immobilière est loué à l'associé qui est également l'unique gérant, qui décide du prix du loyer ? Faut-il ...

gitane2229

Déshumidificateur ou absorbeur d'humidité

Fermé

Bonjour, J'ai emménagé il y a quelques temps dans un logement dont une chambre comporte de grosses traces de moisissures. Savez-vous quel type de sol...

Dernière réponse le 7 mai 2023 par
labricole47

Comment connaître son classement?

Bonjour, comment on peut connaitre notre classement?  sur le site il est inscrit que il ne reste plus que 7 candidats sur l'appartement sur lequel j'...

nenuphar.

Aboiements à répétition

Bonjour j'ai emménagé dans un logement depuis peu. mon chien aboie pendant mes absences, il aboie surtout lorsqu'il entend du bruit dans le couloir. ...

20 réponses Dernière réponse le 6 mai 2023 par
Lucas.57

Certificat d'hébergement : petite question

Bonjour, voici ma situation : je me sépare de mon conjoint, je dois prendre un nouvel appartement. C’est assez compliqué au vu de ma situation étant ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2023 par
djivi38

Revendre une maison en passe foncier

Bonjour, nous avons fais construire notre maison en passe foncier en 2011 , j'aimerais savoir a qui je dois m adresser pour revendre ma maison , qu '...

djivi38

Etats des lieux de sortie

Bonjour, Depuis que mon préavis a été deposé, mon propriétaire m'ignore complètement. Il ne fait aucun travaux (demandés à plusieurs reprise avant pr...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2023 par
djivi38

Terrassement du propriétaire du bas ayant créé un désordre

Bonjour, Ma maison était déjà construite. Dans le lotissement  les maisons sont implantées en escalier.  Le propriétaire du bas a construit sa mais...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2023 par
Mimie

Nom propre ou sas

Bonjour, je viens de créer une sas immobilière avec ma femme afin d'acquérir la maison de mon père décédé dont j'ai hérité avec mon frère. Nous avons...

gitane2229

Stationnement abusif dans une cour commune

Bonjour Nous sommes plusieurs dans l'immeuble à être exaspéré de voir plusieurs voitures d'un locataire garées dans une cour qui est commune et qui n...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2023 par
labricole47

Résiliation location maison

Bonjour,j'ai déménagé d'une maison en décembre, que j'ai loué pendant 12ans et 8mois l'agence ne me redonne pas la caution sous prétexte que je n'est ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
djivi38

Questions fosse sceptique et achat maison

Bonjour, ma compagne et moi pensons acheter prochainement une maison.  lors d’une visite le bien possède une fosse sceptique individuelle et rejet da...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
pascalou

Achat maison

Bonjour, Famille cherche une maison à acheter dans le  pyrenees_atlantiques. Après tant de recherche et de relogement d'un gîte à l'autre depuis un a...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
dany311

Problème paiement demandé 2 fois par la copropriété

Bonjour, Bonjour,Mon compagnon et moi même sommes propriétaires de notre appartement depuis mi novembre. Lors de l'acte de vente , nous avons payé le...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
andre78fr

Achat en nue-propriété ???

Bonjour la communauté.  Je suis actuellement à la recherche d'un appartement type t3.  Il s'agit d'un investissement.  Je viens de découvrir une a...

jee pee

Conduite d eau d une fontaine passe sur mon terrain

Bonjour, nous sommes propriétaires depuis 10ans d une maison de village. Nous avons quelques soucis de voisinage suite à un litige de limite de propri...

BmV

Frais de notaire

Résolu

Bonjour,  Quels sont les frais de notaire pour une habitation de 2020 T V A   Frais de Notaire,  E T C ...... Merci  Bonne journée 

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
Antoine

Remboursement lave linge et sèche linge micro onde

Bonjour, Je viens de quitter un logement meublé dans lequel  j'étais rentré en  juillet 2022. Ce  que me reproche mon propriétaire : ~~~~~~~~~~~~~~...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
choubaka

Mauvais état de l'appartement en entrée

Bonjour, Je viens de signer l'état des lieu d'un logement avec une société externe, mon bailleur ou plutôt intermédiaire est une agence. De nombreux...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
djivi38

Remplacer enduit mur mitoyen, accord nécessaire?

Bonjour, Je vais construire ma maison dans une dent creuse, en ville, entre deux immeubles. Nous allons profiter d'être propriétaires des murs exista...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
OSSTT

Prolongez la durée de vie d'un mobil'home

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment puis-je prolongez la durée de vie de mon mobil'home dans le camping ou je suis actuellement car d'après la lo...

Chris4554

Changement radiateur collectifs

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement ou le chauffage est collectif(payé ds les charges) le syndic vient de m'envoyer une offre de changeme...

rambouillet41

Qui doit faire les travaux ?

Bonjour, Comme souvent, la mitoyenneté pause problème.  Mon souci : un morceau de terrain m'appartenant repose sur la cave de mon voisin.  Le mur pi...

bern29
Résultats 8801 - 8850 sur un total de plus de 50 000