Les discussions

Qu'est ce qui incombe à la copropriété? france

Bonjour Syndic bénévole d'une petite copro ( 24 lots), les nouveaux copropriétaires qui ont acquis récemment le local professionnel en duplex se situa...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
Gege

Tapisserie abîmé bailleur sociaux

Bonjour je voudrais savoir ayant abîmé la tapisserie je me retrouve dans une situation délicate. Je m'explique je suis sous aah est tres peux de reven...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
127

Passage de chauffage au fioul au chauffage au gaz

Bonjour, Je compte acheter une maison proche d'autre habitation. Dans cette maison le chauffage est au fioul. Je compte changer pour passer du chauff...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
contrariness

Ranger son vélo dans son appartement

 Fermé

Bonjour, J'habite dans une résidence en copropriété, je suis locataire. Récemment un des copropriétaire membre du conseil syndical m'a dit que je ...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
labricole47

Changement de nom d'un bien commun en asl

Bonjour, nous souhaitons changer de nom une surface commune qui est actuellement nommée tennis sur les statuts de l'ASL vieille de +35 ans, cette surf...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
_lael_

Règlement loyer d un parking

Bonjour, J ai un petit souci auquel je suis confronté et j aimerai obtenir des conseils de personnes avisées. En vous remerciant d avance  Je lo...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
_lael_

Achat viager maison parent sous habilitation familiale

Bonjour, Je suis fille unique de ma mère, veuve., dont je gère les biens, via une habilitation familiale.  J'aimerais acheter sa maison, en viager, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
Legoaldesyetis

Revenus pour être garant

Bonjour, Nous souhaitons mon conjoint et moi nous porter garants pour un appartement pour notre fille encore en étude. La propriétaire refuse notre ...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
RB

Louer une chambre de sa résidence secondaire ?

Bonjour, Il n’y a pas de problème dans la cas d'une résidence principale. Mais est-il possible de louer une chambre de sa résidence secondaire en tan...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
M.Paul

Départ anticipé location saisonnière du locataire

Bonjour, après 2 jours de location les locataires ont quitté la villa avec piscine en prétextant que rien ne correspondait à l annonce  nous sommes ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
_lael_

Location illégale ?

Bonjour, Je viens d'aménager à Paris pour mes études, et j'ai trouvé une location par une particulière en demandant de l'aide sur un groupe Facebook ...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
djivi38

Le syndic est il en tord de ne pas avoir avisé le cs

Bonjour, Un membre de CS vient de s'apercevoir que le syndic a décidé de débiter 40 m3 d'eau aux copropriétaires qui ont des compteurs d'eau qui ne f...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
_lael_

Comment avoir un logement social sans vrais revenus?

Bonjour,je cherche de l'aide ici car j'ai beau demander partout aux assistantes/travailleuses sociales,mission locale je n'ai pas d'aide du tout avec ...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
jodelariege

Séparation, prêt relais, 2 hypothèques au nom de monsieur .

Bonjour, Pour cause de séparation nous vendons notre maison , nous ne sommes ni mariés, ni pacsés.  Monsieur à 2 grosses dettes , ce qui a entraîné ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
gitane2229

Pose de marquise refusé

Bonjour  lors d'un entretien avec un architecte du service de  l'urbanisme pour le ravalement de notre facade et  le dépôt de la D.P. Il a été questi...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
Starbuck90

Cloture chemin communal

Bonjour,  Nous avons achetez un terrain il y a 3 ans qui ai longer par 1 chemin communal inexploiter par la mairie car pas entretenu et recouvert ent...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
djivi38

Cabanon en limite séparative et mur de soutènement

Bonjour, nous sommes confrontés à un problème avec nos nouveaux voisins avec qui nous partageons une limite séparative (à l'angle de notre terrain) s...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
stochastic

Sci ou sarl de famille ?

Bonjour, Nous avons résidence secondaire dans le sud de la France que nous nous souhaitons conserver avec mes 2 frères. Nous en héritons de la 1/2, e...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
Gayomi

Locataire parti sans préavis mais avec un état des lieux

Bonjour,  Ma locataire (d'un meublé) allemande est repartie dans son pays en me prévenant la veille, sans préavis. Nous avons donc établi un état des...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
_lael_

Grillage mitoyen abimé par un entreprise

Bonjour, je me tourne vers vous pour avoir de l'aide,voila mon voisin à pris la décision de retirer sa haie de sapin de 15ans ( bien encré dans les m...

13 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
Gauss

Voisin disparu : maison voisine qui me coute des frais ..?

Bonjour,  j'ai une maison dont je suis proprietaire . La maison voisine (mitoyenne à la mienne ) est abandonnée depuis plusieurs année et est sur le ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
michael

Trou ds le mur de la copro et installation clim' sans autors

Bonjour, des marchands de biens transforment des garages en habitation dans la cour. Ils ont purement et simplement percé 2 fois le mur de l'immeubl...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
delf13_2050

Acquérir un terrain abandonné

Bonjour, pour l'acquisition d'un terrain abandonné faut il s'adresser à la mairie ,un conseiller immobilier ,un conseiller juridique pour les démarch...

12 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
Gege

Annuler la promesse de vente

Bonjour, Nous sommes vendeurs. Notre notaire a suspendu la signature du compromis, lorsque l'acquéreur potentiel est revenu sur le montant du prêt qu...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
gitane2229

Trottoir trop petit

Bonjour, Je me permet de vous poser une question concernant qu'elles solutions pourraient il y avoir. Je vous explique tout. Nous habitons un petit v...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
dadout

Devoir d'un locataire quittant une maison

Bonjour, Le locataire de la maison de notre oncle est décédé, il louait une maison de 109 m² + sous-sol d'autant pour un loyer de 375€/mois et ce dep...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
jean-marie.mang

Problème avec sté de colocation

Bonjour, je suis en colocation , gérer par une société . Dans mon contrat j ai les services suivant : eau , gaz, électricité , femme de ménage ( 1 foi...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
_lael_

Démonter un hangar avec des éverites

Bonjour, A t'on le droit de faire démonter un hangar agricole avec des éverites pour le remonter après sur une autre exploitation ?  Et l'acheteur p...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
127

En saison ou à l'année ?

Bonjour, J'envisage de louer tout ou partie de ma maison de 100 M2 habitable à 1 étage située en Bretagne sud à 600 m de l'océan. Idée 1 : aménager ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
djivi38

Les obligations du bailleur en cas de désolidarisation

Bonjour, Je m'interroge sur ce sujet. En effet, ma compagne est désolidarisée du bail le 19/05/2022. Or celle ci est restée dans l'appartement jusqu'...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
djivi38

Problème d’etat des lieux de sortie

bonjour, mon bailleur m’annonce Lui devoir 942,34 euro pour un état des lieux d’un appartement de 35 mètre carré, fait par huissier car je ne pouvais ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
CC4542700

Expulsion de personnes qui ne sont pas mes locataires

Bonjour, J'ai également énormément de mal à faire expulser mes locataires,pour résumer : - 2 ans qu'ils ne paient pas (2 personnes majeures, mère et...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
dna.factory

Cagibi partagé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement où j'habite depuis 10 ans. Sur le palier il y a un cagibi qui est censé être partagé avec l'apparteme...

12 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
rambouillet41

Tempête de grêle

Bonjour, Suite à la tempête de grêle de juin 2022  un expert est passé pour estimer les dommages causés à ma maison, à un volet, la piscine et le por...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
Souci1955

Accusations vices cachés

Bonjour, Je viens ici vous exposer ce qu’il nous arrive, comme tant d’autres, mais voilà : En décembre dernier, nous avons vendu notre maison, avec ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
dd

Problème partage facture d'égouts

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 13 logements et nous devons faire des travaux sur notre conduite d'égouts. L'hôtel qui jouxte notre terrain, ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
rambouillet41

Jardin et cour sur contrat de location

Bonjour, Bonjour, Avant de vous préciser mes recherches, je vous explique comment sont organisés les lieux : Maison individuelle avec 1 entrée ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
Cyril1977

Distance poulailler habitation

Bonjour,Pour le calcul de cette distance, la terrasse fait-elle partie de l’habitation ou du jardin, sachant que l’on se tient souvent sur la terrasse...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
BmV

Louer un appartement sans abattant

Bonjour, Je viens d'entrer d'un studio et l'ancien abattant était cassé. Le proprio a acheté un nouveau abattant toutefois il m'a laissé de le mettre...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
djivi38

Impossibilité d'avoir fosse septique conforme

Bonjour, Nous avons signé une offre d'achat pour une maison. Pendant les deux visites qu'on a realisés, a aucun moment ils nous ont dit qu'il y avait...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
djivi38

Que signifie "mise à jour du statut dalo"

 Résolu/Fermé

Sur l'historique des évènements de ma demande de logement j'ai " mise à jour du statut DALO" Qu'est-ce que cela signifie t'il ? Est ce que cela sign...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
Lila

Changement d'emploi et région - comment trouver un logement?

 Résolu

Bonjour à tous,  Je commence à être un peu désespérée donc je viens chercher un peu de vos lumières. Je suis Lilloise depuis toujours, suite à la fi...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
Lola272137

Offre d'achat

Bonjour Récemment nous venons d'acquérir une maison par le biais d'un agent immobilier au prix de départ à  343 000euros. Nous étions les 1ers à visi...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
kasom

Nettoyage des communs

Bonjour, Je suis locataire et mon propriétaire a déposé une simple lettre ("note de service")  dans ma boîte précisant que le nettoyage des communs...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
_lael_

Plus values immobilières

Bonjour, Je veux vendre ma 2eme résidence que j'avais mis en location pendant 10 ans. Je l'avais acheté  30000 euros et actuellement elle en vaut 13...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
_lael_

Interet depot de garantie

Bonjour, Apres un état des lieux conforme pour une location meublée que je louais, le délais était de 1 mois pour le rendu de la caution, après 1 moi...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
djivi38

Refus d'augmentation de loyer

Bonjour, Je loue un appartement à Paris depuis décembre 2006. Je n'ai pas eu de DPE à l'époque, à la signature du bail. Suite à l'inflation, mon loy...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
djivi38

Rénovation bâti ancien - ajout enduit - limite de propriété

Bonjour, Mon voisin souhaite enduire le mur d'une ancienne grange située en limite de propriété. Son enduit de plusieurs centimètres d'épaisseur empi...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
JeanDelg

Plus-value immobilière

Bonjour, J'ai une maison en nu-propriétaire qui est à l'abandon depuis dix ans. Je vais enfin pouvoir récupérer la jouissance. L'estimation dans l'ét...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
gitane2229

Caution fournisseur d'énergie

Bonjour, J'emmenage dans un logement le 4 octobre, pour prendre un peu d'avance j'ai contacté mon futur fournisseur d'énergie. Le contrat est donc pr...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
Energizor
Résultats 8801 - 8850 sur un total de plus de 50 000