Les discussions

jigetrois Copropriété

Recours contre un syndic qui est défaillant ?

Bonjour, ma soeur se bat contre son syndic qui est dans une autre ville que la sienne, donc pas accessible facilement et qui en profite pour ne pas ...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2023 par
wwwnnn
Colss Copropriété

Copropriété stockage poubelles

Bonjour, dans une copropriété de 3 maisons, les poubelles peuvent elles être entreposées sur le passage commun abrité même si l un dès copropriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2023 par
Josh Randall
Mamandidi Louer un logement

Savoir le temps d’une comission

Bonjour, Je vous explique ma situation, nous sommes actuellement hébergés chez ma belle famille mon conjoint touche minimum 2000€ net et moi je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2023 par
Maman
Colss Habitation

Loyer pour co propriétaire

Résolu

Bonjour,j ai acheté une maison avec mon ex…ni marié, ni pacsé. Il est parti. Je suis au RSA. Puis je avoir droit aux APL pour lui verser un loyer et ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2023 par
doris33
Qrtz Louer un logement

Logement crous au prix tcc

Bonsoir, Je souhaite prendre un logement CROUS pour l'année prochaine, sauf que je ne suis pas sur par rapport a quelque chose, il'y a marqué dans la...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2023 par
kang74
Manon Louer un logement

Avis d'imposition

Bonjour, Je suis un peu dans le caca comme ont dit , ma proprio actuel me renouvelle pas le bail donc fin juillet je suis à la rue le problème ses qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
djivi38
Deblock Louer un logement

Revalorisation du loyer

Bonjour, Je viens de récupérer  un appartement  que j'avais mis en location après 19 mois d'impayés. Etant en zone tendue alur, j'ai lu que si le der...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
djivi38
Rachel0862 Louer un logement

Commission de conciliation ex bailleur

Bonjour, Notre ex bailleur nous a rendu le DG (afin de prouver sa bonne foi) après que nous ayons saisi la commission de conciliation. Nous avons don...

Rachel0862
Impasse Voisinage

Comment régler un stationnement abusif

Bonjour,un voisin se gare toujours au milieu de l’impasse et empêche tout accès en vélo ou en fauteuil roulant et à tous véhicules d’urgence, nous em...

BmV
JLM2856 Copropriété

Provision pour fonds de travaux

Bonjour, Dans le cadre de la vente d'un appartement, est-ce que la provision pour fonds de travaux payée par l'ancien propriétaire doit être lui être...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
JLM2856
Norah3369 Voisinage

Véranda et vue plongeante chez ses voisins

Bonjour. Mon voisin a cassé deux fenêtres pour les remplacer par des portes fenêtres pour accéder à un balcon qu’il a construit sans permis de constru...

Josh Randall
FredojeniJalbaud Habitation

Pose de climatisation demande de dp ou pas

Bonjour à tous !!! J exposes mon probleme, nous habitons dans un village dans le sud de la france, l été ont dépasse dans la chambre sous les toit 40...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2023 par
kasom
Quentin Immobilier

Skeat park dans mon village

Bonjour, je fais de la trottinette freestyle en j'aimerais un skeat Park dans mon village

atte
AB290 Habitation

Transfert bail immobilier

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Location sans problèmes particuliers, loyers sans problèmes non plus Puis décès du locataire. Sa fi...

djivi38
sebastien699 Copropriété

Sortir d'une copropriété

Bonjour, Actuellement dans une copropriété de 52 logements, mon voisin et moi souhaiterions sortir de la copropriété notre lot de 2 maisons située à ...

Gayomi
philjamet Copropriété

Chauffage copro

Bonjour, J'aimerais partager l'expérience de copropriétaires qui sont passés du chauffage collectif au chauffage individuel et inversement Merci

_lael_
LautaLautossaLaura Voisinage

Les enfants dérangent les voisins

Bonjour, Aujourd’hui, à 20h un voisin vient taper à ma porte , en disant que mes enfants font du bruit et ce depuis grand max 10min , en sachant que ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
Josh Randall
Fiddler Acheter une maison

Document à fournir si achat comptant

Bonjour, J'envisage un achat immobilier avec un paiement comptant Quel document dois-je réclamer à ma banque pour prouver que j'ai bien les fonds? L...

papossible
JLM2856 Copropriété

Répartition des tantièmes

Bonjour, Nous sommes en phase d'achat d'un appartement qui se situe au RdC d'un petit bâtiment de 3 étages. L'accès à cet appartement se fait par l'a...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
JLM2856
Lili Immobilier

Mur de jardin en risque d'effondrement

Bonjour Je rencontre un problème avec un mur de jardin en risque d'effondrement et pas présent sur le cadastre? Il est bien la continuité de l'habit...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2023 par
diverker
Magali Immobilier

Droit de passage oublié dans un acte de vente

Bonjour, Mon grand-père possède, en tant que résidence secondaire, une petite maison de famille avec un jardin non attenant, auquel il accède par un ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
Magali
FC30 Immobilier

Piscine bois semi enterrée non déclarée

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison en 2013 et nous avons à la même période (juin 2013) ajouté une piscine en bois de 20 m2 environ que ...

Josh Randall
gh69s Immobilier

Un nid d'abeille

Fermé

Bonjour, j'ai un problème j'ai un nid d'abeille chez moi.et j'habite dans un immeuble.et il sont au plafond .que d'oie faire.j'espère avoir une répon...

Dernière réponse le 7 juin 2023 par
DCI
invite256 Copropriété

Etude bâtiment copropriété soumis au vote ag ?

Bonjour, le syndic de notre copropriété prévoit de mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG l'étude des fondations de notre copropriété par un bur...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
invite256
marcel Copropriété

Ce pouvoir accepté par le syndic est il valable

Bonjour, Ce pouvoir a été accepté par notre syndic a la derniere AG , celui ci est il valable ? Y t il un article de loi a ce sujjet  Merci d'avan...

17 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
rambouillet41
Ciocio Louer un logement

Chien et location de logement

Bonjour, question un peu idiote à mon goût mais un bailleur a t’il le droit de refuser des animaux sur le simple fait qu’il est « pointilleux » sur l...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
djivi38
Lila Louer un logement

Bail au nom de ma mère

Bonjour, étant bénéficiaire de l'AAH, je n'arrive pas à louer un logement. J'ai pensé à une solution pour me sortir de cette impasse : mettre le bail ...

djivi38
marcel Copropriété

Recevoir des pouvoirs pour l'ag ?

Bonjour,a toutes et tous  Es qu'un copropriétaire qui n'est pas a jour dans ces charges, peut il recevoir des pouvoirs pour l'ag,  Es qu'il y a une ...

rambouillet41
July Copropriété

Infiltration d'eaux

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement située dans un immeuble datant de 1900. Régulièrement depuis quelques années nous avons les cav...

diverker
Zou Immobilier

Succession d'un bien en location

Bonsoir Je cherche de l'aide pour une amie pour une situation de succession d'un bien en location. Je vous explique. Merci à ceux qui liront jusqu'a...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
djivi38
Daniel83690 Immobilier

Litige fin de bail

Bonjour, Suite a une location de très courte durée "3 mois" l'aspirateur n'a pas fonctionné lorsque j'ai voulu m'en servir, en fin de bail, le propri...

15 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
_lael_
Alexandre_0 Immobilier

Représentation abusive en ag et facturée

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement qui est loué. Lors de la dernière convocation à l'assemblée générale, le syndic m'envoie par courrier ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
_lael_
ange Copropriété

Clé perdue

Bonjour, un locataire a perdu sa clé de la porte principale de la résidence, malheureusement ce profil de clé n'est plus livrable, il faut remplacer ...

labricole47
Mel1418 Habitation

Dpe obligatoire ?

Bonjour, Lorsqu'un logement en vente de 11 m2 n'est pas équipé de radiateur, le DPE est-il quand même obligatoire ?  Merci d'avance... Mel

Josh Randall
Lou Voisinage

Quel côté pour mesurer un mur separatif?

Bonjour, mon terrain est plus haut que celui de mon voisin. Mon voisin élèvant plus haut son mur de quel côté doit prendre la mesure? Du côté de celui...

bern29
Zaza64000 Immobilier

Agent immobilier critique un bien en vente

Bonjour, Nous avons un bien qui nous intéresse fortement. Nous avons contacté l'agence immobilière et surprise ! L'agent a critiqué la maison sur éno...

kasom
Modinstaller Emprunt immobilier

Si mon parent me loue un appartement...

Bonjour, Je ne suis pas dans la capacité d'obtenir un prêt pour acheter et ne souhaite pas "jeter mon argent en l'air" en louant à n'importe qui. Mon...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
dna.factory
Résultats 8801 - 8850 sur un total de plus de 50 000