Recours contre un syndic qui est défaillant ?
Bonjour, ma soeur se bat contre son syndic qui est dans une autre ville que la sienne, donc pas accessible facilement et qui en profite pour ne pas ...
Bonjour, ma soeur se bat contre son syndic qui est dans une autre ville que la sienne, donc pas accessible facilement et qui en profite pour ne pas ...
Bonjour, Notre propriétaire est un bailleur privé. Nous avons réalisé notre EDLS le 16 mai dernier, les seuls choses notés dans cette EDLS étaient...
Bonjour, dans une copropriété de 3 maisons, les poubelles peuvent elles être entreposées sur le passage commun abrité même si l un dès copropriétaire...
Bonjour, Je vous explique ma situation, nous sommes actuellement hébergés chez ma belle famille mon conjoint touche minimum 2000€ net et moi je suis ...
Bonjour,j ai acheté une maison avec mon ex…ni marié, ni pacsé. Il est parti. Je suis au RSA. Puis je avoir droit aux APL pour lui verser un loyer et ...
Bonjour, L'assemblée générale du 18/07/2022 a adopté la mise en place de platines audio avec combiné pour 4 immeubles et le visiophone pour le 5eme i...
Bonsoir, Je souhaite prendre un logement CROUS pour l'année prochaine, sauf que je ne suis pas sur par rapport a quelque chose, il'y a marqué dans la...
Bonjour, Je n'ai plus d'eau chaude depuis début avril, mon logement a été déclaré indécent fin avril (pas d'eau chaude, électricité non au normes, pa...
Bonjour, Je suis un peu dans le caca comme ont dit , ma proprio actuel me renouvelle pas le bail donc fin juillet je suis à la rue le problème ses qu...
Bonjour, Je viens de récupérer un appartement que j'avais mis en location après 19 mois d'impayés. Etant en zone tendue alur, j'ai lu que si le der...
Bonjour, Après pas mal de recherches sur internet je viens vous demander conseil. En Aout 2021 j'ai notifié par Courrier AR à mon bailleur la rés...
Bonjour, Petite entreprise de paysage, je voulais savoir si je pouvais aller chez un client lui tailler sa haie et lui nettoyer son terrain, sachant q...
Bonjour, Notre ex bailleur nous a rendu le DG (afin de prouver sa bonne foi) après que nous ayons saisi la commission de conciliation. Nous avons don...
Bonjour,un voisin se gare toujours au milieu de l’impasse et empêche tout accès en vélo ou en fauteuil roulant et à tous véhicules d’urgence, nous em...
Bonjour, Dans le cadre de la vente d'un appartement, est-ce que la provision pour fonds de travaux payée par l'ancien propriétaire doit être lui être...
Bonjour. Mon voisin a cassé deux fenêtres pour les remplacer par des portes fenêtres pour accéder à un balcon qu’il a construit sans permis de constru...
Bonjour, Je viens me renseigner, car un logement prêt de chez moi es a l'abandon depuis plus de 10 ans, le propriétaire es anglais, porté disparue ...
Bonjour à tous !!! J exposes mon probleme, nous habitons dans un village dans le sud de la france, l été ont dépasse dans la chambre sous les toit 40...
Bonjour, je suis locataire d’un logement meublé que je vais quitter début juillet 2023. J’ai reçu un message de mon propriétaire pour m’informer qu’...
Bonjour, je fais de la trottinette freestyle en j'aimerais un skeat Park dans mon village
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Location sans problèmes particuliers, loyers sans problèmes non plus Puis décès du locataire. Sa fi...
Bonjour, Actuellement dans une copropriété de 52 logements, mon voisin et moi souhaiterions sortir de la copropriété notre lot de 2 maisons située à ...
Bonjour, J'aimerais partager l'expérience de copropriétaires qui sont passés du chauffage collectif au chauffage individuel et inversement Merci
Bonjour, Aujourd’hui, à 20h un voisin vient taper à ma porte , en disant que mes enfants font du bruit et ce depuis grand max 10min , en sachant que ...
Bonjour, J'envisage un achat immobilier avec un paiement comptant Quel document dois-je réclamer à ma banque pour prouver que j'ai bien les fonds? L...
Bonjour, Nous sommes en phase d'achat d'un appartement qui se situe au RdC d'un petit bâtiment de 3 étages. L'accès à cet appartement se fait par l'a...
Bonjour, Le cabinet (désignation explicite supprimée par modérateur) a réçu le 12 mars plusieurs projets de résoltuion des plus explicites pour le ré...
Bonjour, J'ai signé un mandat auprès d'un courtier. Il vient de me faire une proposition d'emprunt auprès d'une banque que je n'ai pas encore signé ...
Bonjour Je rencontre un problème avec un mur de jardin en risque d'effondrement et pas présent sur le cadastre? Il est bien la continuité de l'habit...
Bonjour, Mon grand-père possède, en tant que résidence secondaire, une petite maison de famille avec un jardin non attenant, auquel il accède par un ...
J'achète un bien où il y a une déclaration de sinistre (non réparé). Une première indemnité a été versée au propriétaire actuel sans facture, puisque ...
Bonjour, Nous avons fait construire notre maison en 2013 et nous avons à la même période (juin 2013) ajouté une piscine en bois de 20 m2 environ que ...
Bonjour, j'ai un problème j'ai un nid d'abeille chez moi.et j'habite dans un immeuble.et il sont au plafond .que d'oie faire.j'espère avoir une répon...
Bonjour, le syndic de notre copropriété prévoit de mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG l'étude des fondations de notre copropriété par un bur...
Bonjour, Ce pouvoir a été accepté par notre syndic a la derniere AG , celui ci est il valable ? Y t il un article de loi a ce sujjet Merci d'avan...
Bonjour, question un peu idiote à mon goût mais un bailleur a t’il le droit de refuser des animaux sur le simple fait qu’il est « pointilleux » sur l...
Bonjour, étant bénéficiaire de l'AAH, je n'arrive pas à louer un logement. J'ai pensé à une solution pour me sortir de cette impasse : mettre le bail ...
Bonjour,a toutes et tous Es qu'un copropriétaire qui n'est pas a jour dans ces charges, peut il recevoir des pouvoirs pour l'ag, Es qu'il y a une ...
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement située dans un immeuble datant de 1900. Régulièrement depuis quelques années nous avons les cav...
Bonsoir Je cherche de l'aide pour une amie pour une situation de succession d'un bien en location. Je vous explique. Merci à ceux qui liront jusqu'a...
Bonjour, Suite a une location de très courte durée "3 mois" l'aspirateur n'a pas fonctionné lorsque j'ai voulu m'en servir, en fin de bail, le propri...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement qui est loué. Lors de la dernière convocation à l'assemblée générale, le syndic m'envoie par courrier ...
Bonjour, un locataire a perdu sa clé de la porte principale de la résidence, malheureusement ce profil de clé n'est plus livrable, il faut remplacer ...
Bonjour, Suite à une jugement, le syndicat des copropriétaires a reçu une jolie somme (un arriéré de charges sur plusieurs années). Cette somme a été...
Bonjour, Lorsqu'un logement en vente de 11 m2 n'est pas équipé de radiateur, le DPE est-il quand même obligatoire ? Merci d'avance... Mel
Bonjour, mon terrain est plus haut que celui de mon voisin. Mon voisin élèvant plus haut son mur de quel côté doit prendre la mesure? Du côté de celui...
Bonjour, Nous avons un bien qui nous intéresse fortement. Nous avons contacté l'agence immobilière et surprise ! L'agent a critiqué la maison sur éno...
Bonjour, Je ne suis pas dans la capacité d'obtenir un prêt pour acheter et ne souhaite pas "jeter mon argent en l'air" en louant à n'importe qui. Mon...
Bonjour Ma question porte sur un mandat de vente simple. Un agent est venu chez mois car je souhaitais vendre mon appartement. Après avoir récupéré m...
Bonjour, J'ai acheté une maison pour 400 000 euros, frais de notaire et d'agence inclus, financée par un apport de 200 000 euros et un prêt de 200 00...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.