Les discussions

Rdv avec le service d'hygiene de la mairie

Bonjour, au secours! les locataires ont contacté la mairie pour constater l'état de la maison que je leur loue. les locataires y résident depuis...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Canalisation eaux usees

Bonjour, je suis proprietaire d un appart en rdc avec jardin privatif depuis 10ans. Une canalisation eaux usees dans mon jardin avec des regards a ete...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Qui paye le loyé

Bonjour, j' ai quitter mon conjoint en juin de cette année. Il n' a pas voulu que je résilie mon contrat de location que nous avons signé car il reste...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Clôture brise

Bonjour, Puis je posé une clôture brise vue derrière une clôture mitoyenne ?

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
paul2249

Occupante hlm sans droit ni titre

Bonjour, Mon père est décédé il y a un mois et demi et était seul détenteur du bail hlm. Il vivait avec son amie depuis 34 ans (ni marié ni pacsé ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
broceliande

Autorisation fermer un garage en copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble de 12 appartements. J'ai un lot correspondant à l'appartement l'autre au garage. Au rdc, il y a...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
rambouillet41

Droit de regard sur factures

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire en bord de mer d'un logement en copropriété. Je trouve certains frais exorbitants de la part du syndic. As t'on u...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Hirondelle

Etat pré daté demande de remboursement

Bonjour, J'ai mis en vente mon appartement il y a 6 mois et un acheteur a fait une offre au prix il y a un mois. L'agence par laquelle je suis passé...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
rambouillet41

Résiliation de bail immobilier

Bonjour, je vous écrit car j'ai signé un bail pour la location d'un T3 il y a 2 jours cependant bien que l'état des lieux ai été fait à l'entrée su...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
djivi38

Estimation immobiliere par un expert mandaté par la banque

Bonjour, J'aimerais connaitre la loi obligeant une banque à demander à l'emprunteur une evaluation de son bien à vendre par un expert agréé , dan...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
hoquei44

Création impasse avec aire de retournement sur terrain privé

Bonjour à toutes et à tous, il y a une dizaine d'année, mon cousin est venu me demander s'il était possible de céder une partie de mon terrain afin...

14 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
BmV

Remplacement de frigo, agence réticente

Bonjour, Je loue un meublé, le frigo est HS depuis plus d'un mois. L'agence qui s'occupe du logement a mandaté une société de dépannage qui a cons...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Kiko

Calcul prorata

Bonjour, Je dois loué un bien le 6 Septembre. Le loyer CC est de 420 euros. Pouvez-vous me donner le montant du prorata? Je vous remerci...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
djivi38

Location

Bonjour, Nous venons d'emménager dans un logement depuis le 1er août.Le logement n'était pas terminé à notre arrivée et il y a de nombreuses malfaç...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
Valenchantée

Date de départ et loyer dû

Bonjour, J'ai signé le préavis pour quitter mon logement le 20 juin. Celui se terminait donc le 20/09. Cependant nous pouvions quitter le logemen...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Valenchantée

Remplacement du réfrigérateur dans location avec cuisine équipée

Bonjour, Je loue un appart non meublé avec cuisine équipée notée dans le bail dont frigo intégrale, malheureusement celui ci ne marche pas, la propri...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
Valenchantée

Maison habitation zone artisanale via 1 sci

Bonjour à tous, Tout d'abord je ne suis pas artisan, j'ai l'intention d'acheter un batiment en zone artisanale à un ancien charpentier pour pouvoir y...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
KhEoOPS

Construction à étage avec vue chez moi

Bonjour, Mon voisin a construit une maison sans permis et sa véranda qui se trouve au deuxième niveau à vue sur mon jardin et mes ouvertures de mais...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Mon ex ne veut pas quitter l'appartement

Bonjour, Je vis actuellement avec mon ex compagnon. Le bail est à nos deux noms, les charges et loyer partagés en 2. Suite à notre séparation nou...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
djivi38

Construire maison sur terrain agricole

Bonjour, ma grand mère me donne le droit de construire sur un terrain agricole, sur le quel il y a déjà deux maisons et un hangar agricole de construi...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
dd

Cloture

 Résolu

Bonjour, mon voisin a un mur de clôture qui retient ses terres qu'il na jamais entretenue depuis 25 ans ( les pierre tombe en permanence il a un...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
michel

Aide à l'isolation des combles – prime d'etat

Bonjour, Je viens de faire construire ma maison (fin de chantier mai 2019) il me reste à isoler mes combles perdus. j'ai fait appel à plusieurs entr...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
lautre

Résiliation d'un mandat d'exclusivité

Bonjour, J'ai mis en vente mon appartement et je Je souhaite résilier mon mandat de vente exclusif qui va ce terminer le 04 septembre car mon appart...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
kasom

Limite de propriété

Bonjour, Quel document fait fois lors d'un litige avec le voisin , les documents que signé lors du dernier achat ou les anciens actes notariés.

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
BmV

Travaux sur servitude

Bonjour, mon voisin a le droit de servitude sur mon terrain (un chemin ) en forme de de r depuis des années la aucun problème. Il vient d a...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
BmV

Sinistre dans ma salle de bain

Bonjour, voilà je suis à la caisse d'épargne depuis plusieurs années. J'ai souscrit une assurance habitation depuis 2010 j'ai une un sinistre dans ma...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Soso

Pas de serrure

Bonjour, Nous louons une maison et au portail aucune serrure. Il n'y a jamais eu. Les gens s'amusaient à mettre un cadenas. Mais si un soucis arr...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
djivi38

Certaines "anomalies" non signalées

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé le compromis de vente délai de rétraction est dépassé. La signature de l'acte de vente est prévue pour le 15 octobre. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
chcb_6567

Colonne de chauffage collectif

Bonjour, Est-ce obligatoire de vider le circuit chauffage en été et de le remplir avant la reprise de chauffe ? Merci ! Meilleurs sentiments !

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
rambouillet41

Être inscrit sur un bail sans payer

Bonjour, J'aurais une question, je vis chez mon copain depuis 1 an mais je vais reprendre mes études dans une autre ville. On voudrais que mon nom...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Écriture d'un bail verbal : insertion de clauses facultatives ?

Bonjour, Lors de la transformation d'un bail verbal en bail écrit, est-il possible pour le bailleur d'insérer des clauses qui ne sont pas d'ordre p...

12 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
djivi38

Loyer

BonjourJe suis dans une maison ou actuellement dans mon loyer les charges etait comprise eau et edf Aujourdhui mon proprietaire me demande de transfe...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Andy31200

Payer le dernier loyer avec la caution

 Résolu

Bonjour, Je déménage un mois avant la fin de mon préavis, en sachant très bien que je dois encore payer le loyer le dernier mois. Mon propriétaire m...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
djivi38

Surface achat du terrain différent entre le premier et second achat

Bonjour, J'ai acheté un terrain d'une surface cadastrale de 625m2, Pour l'acte de vente, l'ancien propriétaire a fait mesurer le terrain avec les v...

30 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
mrnemesys

Acceptation d'une offre d'achat sans limite de dates, est-ce valable ?

Bonjour, Si sur l'offre d'achat, ne figure pas de dates limites, l'offre est-elle valable, et le vendeur a-t-il un moyen de se retracter ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Succession/séparation de bien

Bonjour, Avec ma femme, nous avons rendez-vous chez le notaire pour signer l’acte pour une acquisition d'appartement en VEFA. Ma femme réside en...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
Ulpien1

Badges

Bonjour, On vient de s’installer dans un appartement en location, nous sommes deux mais l’agence nous a fourni que un seul badge pour ouvrir la port...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Je veux me raccorder au tout à l’égout

Bonjour, La commune dans laquelle j’habite va installer prochainement le tout-à-l’égout. Je viens d’acheter une maison et je dois refaire l’assainiss...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
aurad

Reponse

Bonjour, Vous avez signé pour 2 terrains du coup les frais et demarche auprès du géomètre sont à la charge du vendeur pour la division du lot init...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
djivi38

Tarif copropriété

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 12 appartements, notre syndic nous demandais 1910 € en 2016/2017 et pour 2018/19 (période du 01/04/...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente d'une maison

Bonjour, je souhaite vendre la maison de mes parents ,mais cela me cause probleme car mon pére a divisé en 2 parts un local avec un voisin sans le déc...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
bretecher

Venue d un huissier

bonsoir, est ce qu un huissier de justice ,lors de sa venue ,doit se présenter (maitre ....)et montrer sa carte professionnelle??? merci de m éclair...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
sleepy00

Quitter appartement sans preavis

Bonjour j’ aimerai savoir si yen a t’il dans la même situation que moi , j'ai quitter mon appartement sans préavis et rendu les clef par courrier a mo...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
sleepy00

Annulation de l'achat d'une maison suite à une séparation.

Bonjour, Bonjour. Avec ma partenaire avec qui nous sommes pacses nous devions acheter une maison, la signature de l'acte étant prévue à la fin du ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
Ulpien1

Matrice cadastrale

Bonjour, je voudrai savoir si la matrice cadastrale qui apparait en mon nom propre apres un divorce suffit lors de la vente de ma maison.je vous rem...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
Ulpien1

Changement de syndic

bonjour notre syndic ne se represente pas il vient de convoquer une ag supplementaire. nous avons contacté 4 syndics et choisi un syndic qui doit et...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
didier

Construction de 35 m2 executee avec permis .

Bonjour, une construction avec tuile et beton suivant plan en ma possession.apellation hangard agricole. ne doit sevir a l habitation ni de jour ni ...

10 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
sirignano

Emprunt avec garant en plus de l'hypothèque

Bonjour, J'ai été voir ma banque (crédit agricole) pour avoir un crédit immobilier il y a quelques mois. On m'a refusé car je n'avais pas 2000 euro...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
UB

Arrêt assurance maison

Bonjour j'ai souscrire à un contrat d'assurance habitation il y a un an et qui commence ce mois ci. Comment puis-je l'annuler ? merci

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Jeremy3414

Syndic de copropriét

Bonjour J aimerais avoir des renseignements sur les fonction exacte du role du syndic de copropriété et du conseil syndical. Car aillant des soucis a...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
rambouillet41
Résultats 40301 - 40350 sur un total de plus de 50 000