Location abusive

Mel1967 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022 - Modifié le 29 déc. 2022 à 22:31
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 déc. 2022 à 22:31

Bonjour, je suis une mamie handicapée depuis 40 ans. Ma mère m'a laissé assez d'argent pour me mettre à l'abri. J'ai pu avec son héritage acheter un appartement pour compléter une retraite minable et aussi pour me rapprocher de mes enfants.  donc un autre appartement près de mes enfants où j'espérais finir mes jours.

Mais voilà, mon petit fils ayant quitté l'armée rien a été placé par son père dans cet appartement en attendant de trouver un logement. Il a été payé pendant 2 ans par l'armée donc cela pouvait se faire et trouvait un autre travail.

Ceci dit, il est resté 2 ans sans rien faire. Sans solde son frère et son père lui ont trouvé du travail qui ne dure jamais car il vit en zone rurale et ne veut pas passer de permis donc pas de boulot. De plus il a mal au dos. 

Ma belle fille m'a dit vous pouvez venir vivre avec lui, elle se rend pas compte, à mon age je vais pas finir mes jours avec un drogué, qui plus-est alcoolisé bien souvent. Qui se lève à midi et disparait la nuit. Non c'est pas possible. Aussi il a été convenu oralement car provisoire qu'il me paierait une somme minime de 300 E + charges. Alors que sur le marché il se loue 850 E  

Il paye lorsqu'il travaille, le problème c'est que dans cette commune rurale il y a pas de travail et comme il ne veut pas passer le permis, il n'en trouvera jamais un fixe. Et personne ne lui louera même un studio. La il vit dans un 3 pièces terrasse,  jardin (normalement pour mon chien), tout confort mais rien n'est entretenu. 

Ca fait 4 ans que ça dure. Et actuellement il paye plus rien car pas de boulot.

Ce qui devait compléter ma retraite est devenu un vrai cauchemar, j'ai besoin d'aide je suis très malade, mais je ne peux pas car je n'ai pas suffisamment de retraite pour pouvoir la paye. 

C'est une mamie, seule dans une ville, sans famille ni amis, (ils sont tous partis) qui aimerait finir sa vie dans la dignité et vous demande de l'aide à savoir comment se sortir d'une telle situation et si c'est possible. Ni son père ni sa mère,  ils sont séparés n'en veulent et même lui, ne voudrait pas y aller. Aussi je vois mon avenir plutôt sombre sans solution plus que jamais dépressive en cette fin d'année où les idées les plus sombres m'envahissent.

Bien cordialement

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
29 déc. 2022 à 22:31

Bonsoir,

Qu'est-ce qui vous oblige à garder votre petit fils dans cet appartement si vous ne le souhaitez pas ? Vous lui avez fait un bail ?

Cordialement


1