Problème avec futur logement
Bonjour, Je suis censé emménager au 1er août dans un nouveau logement, le propriétaire m'avait dit que les anciens locataires avec qui il a des so...
Bonjour, Je suis censé emménager au 1er août dans un nouveau logement, le propriétaire m'avait dit que les anciens locataires avec qui il a des so...
Bonjour, lors de l'ag du 30/05 a été une résolution pour élagage d'arbres et coupe de haie un membre du cs a fait faire les travaux 10 jours apres l...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement au deuxième étage dans une cour intérieure d'une copropriété et 2 propriétaires situés en rez de chauss...
Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'un studio dans une copropriété avec étages en décalés à Nice. Le studio possède une terrasse avec une jardinièr...
Bonjour, Lors de notre aménagement dans un appartement géré par un bailleur social parisien, notre gardienne nous a demandé copies de nos papiers d'...
Bonjour, Je vais acheter un bien en nom propre dans quelques semaines. Il y a plusieurs maisons sur la propriété. Je souhaite d'ici un ou deux ans ...
Bonjour, Nous avons souscrit un contrat pour qu'un pisciniste viennent faire l'ouverture de notre piscine et l'entretien. Depuis deux mois la pis...
Bonjour, J'ai vendu mon appartement en mai 2021 et au moment de la vente mon notaire a eu de grande difficulté pour obtenir auprès du syndic un état ...
je dois prendre un logement en location le 03/08 en passant par une agence l'ancien locataire qui part le 22/07 me propose de lui acheter ses meubles...
Bonjour, je me questionne sur la loi Pinel. J'ai déjà pris un bon nombre d'informations et réaliser 2 RDV avec un cabinet de gestion de patrimoine...
Bonjour, Mon ancien bailleur vient de m'adresser un courrier en AR me demandant la somme de 1381€. Celle-ci correspond à des régul en eau froide e...
Bonjour, Suite au décès de mon épouse en 2011 , j’ai l’intention de vendre ma maison qui est en indivision avec mes 2 enfants. La maison a été e...
Bonjour à tous, nous avons un projet de construction plus précisément un pack Terrain + Maison par un constructeur plutôt bien réputé dans notre co...
Bonjour Je possède un chalet sur une parcelle de terrain dans un camping. J’ai acheté ce chalet mais je loue la parcelle au camping. Sur cette par...
Bonjour, Il y a un an, j'ai passé la jambe à travers une grille de reprise des eaux, à la piscine communale donc publique. Cela m'a valu des point...
Bonjour à toutes et tous, Ma propriété jouxte un champ de culture de maïs. Sur ma propriété, j'ai pour loisir de faire chaque année un potager. Et ...
Bonjour, Notre voisin a construit un mur sur son terrain en limite de propriété. Il est le propriétaire du mur, il n'est pas mitoyen. Le mur est b...
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un appartement au sein d'une petite copropriété de 6 lots d'habitation. C'est une maison des années 1970, ...
Bonjour, Durant ces 2 dernières semaines, une entreprise est venu refaire l'isolation extérieur du bâtiment. Cependant, aucun des locataires n'a été...
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison en location depuis une dizaine d’années aux mêmes locataires. Le logement est raccordé ADSL depuis le...
Bonjour, Depuis mai, je recevais plus les chaînes du multiplex r6. J'ai effectué à plusieurs reprises des réinstallations des chaînes ainsi que des ...
Bonjour à tous, Étant à la recherche d'une location assez urgente, je me suis faite avoir sur Le Bon Coin. J'ai donc envoyé ma pièce d'identité ai...
Bonjour, depuis le mois de juin 2022, j'ai à la fin de ma fiche demandeur "Contact demandeur", une ligne avec le nom d'un bailleur social, la date ("0...
Bonjour, Bonjour, J’ai signé aujourd’hui le bail pour une maison avec supposément une place de parking extérieure et un garage deux places. ...
Bonjour, On es arrivé en février dans une maison neuve avec "jardin". Le proprietaires devient semer la pelouse et faire la terrasse avant fin du ...
Bonjour, Nous louons un appartement depuis novembre 2021. Un cellier attenant à la cuisine a une fenêtre non fermée avec des barreaux (1er étage). ...
Bonjour, J’ai visité une maison récemment sur laquelle j’ai fait une offre au moment de la visite. Dans la même journée, avant ma visite, une off...
Mon locataire vient de quitter la maison. L état des lieux de sortie précise qu une bonne partie de la pelouse est à refaire, à l endroit où il avait ...
Bonjour, je suis actuellement en locataire d'une maison équipée d'une micro station, branchée électriquement sur mon compteur électrique. Électrici...
Bonjour, Je viens de signer mon bail et le propriétaire refuse de me donner le double de clé. Je ne peux pas en faire un doublons car il est écrit...
Bonjour Nous avons vidé la maison de ma maman récemment. Nous avons pour ce faire loué une benne stationnée dans la descente devant notre garage, sur...
Bonjour, Je viens de signer un bail de location pour une maison (des années 80) dont le propriétaire me dit qu'il n'a pas d'obligations supplémentai...
Bonjour, Je m'exprime ici en espérant trouver conseil, Je suis de base en colocation, mais une de nos colocataires est partie laissant une cham...
Bonjour, J'ai visité un appartement pour lequel j'ai eu un coup de cœur. Après avoir demandé confirmation à l'agence (A) qui nous a fait visiter le ...
Bonjour, ma fille a quitté un logement pour lequel il y avait des petits travaux à faire. Elle a été obligée d'insister auprès de l'agence pour réc...
Bonjour, suite au combriolage de mon habitation le 14 mai, et après avoir donné tout les éléments demandé par l’expert, devis, facture, photo, celui c...
Bonjour ma maison est en agence avec le mandat complet et l'assurance loyer impayé ; mon soucis est que depuis quelques mois le locataire paye très en...
Bonjour, Mon voisin fume énormément du cannabis et je n'en peux plus les odeurs me provoques des maux de tête et ressenti de fourmillements sur ma l...
Bonjour, J'ai informé mon propriétaire de mon intention de quitter mon appartement le 20 aout au préalable de l'envoi de mon préavis (d'un mois car...
Bonjour, J'ai une petite question, ma mère vient d'emménager dans une nouvelle maison. Ils ont fait 4 visites et l'agence leur a certifié 4 fois...
Bonjour, Bonjour, J'ai un appartement dans une copropriété comprenant plusieurs bâtiments. les charges viennent de tomber, ce sont les charges ...
Bonjour, Mon père et son ex-conjointe (PACS) ont acheté un bien (160000€) en indivision 50/50 avec un apport personnel de mon père de 80 000€. Ava...
Bonjour, Ma belle mère occupe ma maison en tant qu usufruitière. Suite aux orages de grêle de ces derniers jours, la toiture a été endommagée. Ell...
Bonjour, Avec ma compagne, nous avons acheté il y a 8 ans une maison. Sur le moment, nous avions indiqué que nos revenus personnels étaient à 50/5...
Bonjour, Ma fille, étudiante, a signé un bail mobilité mais le propriétaire ne l'a pas signé pour le moment. Car il y a des dommages que nous preno...
Bonjour, nous avons un garage en bordure de route dans une résidence et nous aimerions savoir si nous pouvons transformer notre garage en bureau ? Que...
Bonjour, Le bambou de mon voisin dégrade le mur nous séparant celui n étant pas cerclé sont assurance habitation peu t elle prendre en charge le...
Bonjour, Je suis actuellement locataire, à la signature du bail nous avons constaté un dégât des eaux qui n'a pas été réparé, au départ de petites...
Mon propriétaire vient de m envoyer une facture de plus de 2000 e alors que je paie déjà 120 e/mois comment savoir si elle est juste ?
Bonjour, bonjour,le jour de l'état des lieux de sortie la propriétaire ne m'a pas remis d'exemplaire Elle devait me l'envoyé mais en faire une p...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.