Les discussions

Résilier bail pour y habiter

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de plain pieds, en location depuis 10 ans le même locataire Je souhaite la récupérer pour y habiter avan...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
djivi38

Propriétaire bailleur et rendez vous d'etat des lieux

Bonjour, apres de multiple recherches infructueuses, je me permets de demander de l'aide au sujet d'un cas bien particulier sur le sujet en référe...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
djivi38

Qui dous payer le loyer

Bonjour , Mon copain et moi avons un appart en location j'y suis resté deux semaines cause séparation j'ai prévenu mon agence. Mais l'agence immobili...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
djivi38

Copropriétaires refusent de reparer le portail ( résidence)

Bonjour, cela fais 3 ans que j'habite dans une résidence que je loue. Mais, Il y a un problème, le portillons est cassé n'importe qui peut y avoir...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
dna.factory

Question pour bails

Bonjour, J'ai un appartement que jai acheté et habité pendant 9 ans, que je n'habite plus et quej ai mis en vente, le crédit et charge trops chère. ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
djivi38

Retenu sur caution pour précédent locataire

 Résolu

Bonjour, Mon état des lieux est passé et je me retrouve avec des retenues d'installation ayant été faites par les précédents locataires. Ici, il s...

14 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
djivi38

La police ils sont cassés ma porte par une erreur

Bonjour, la police ils sont cassé ma porte par une erreur à 6h du matin et ma femme elle a pris un choc Je sais pas qu'est-ce que je vais faire

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
diverker

Compte erroné

Bonjour, Mon compte sur la plateforme du syndic de copropriété présente une erreur , j'ai justifié un paiement qu'il n'ont jamais mis à jour . Je d...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
_lael_

Mur de soutènement ou mur de clôture ?

 Résolu

Bonjour, J'habite une maison dont un vieux mur soutien mes terres. J'ai installé une clôture béton sur mon terrain en retrait de près de 20 cm de ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
Violettamv15

Nouvelle fosse septique

Bonjour, J'ai effectué des travaux de remise en conformité de ma fosse septique qui était ancienne par une fosse tout eau neuve de 3000l plus nouve...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
komar

Plaider au civil sans avocat

Bonjour, Je m’apprête à assigner mes voisins en justice suite à problèmes d’incursions et dégradations sur ma propriété. J’ai multiplié les démarc...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
jarjabings

Facture location saisonnière

Bonjour, J'ai fait une quittance de loyer au locataire mais il me demande une facture. Après plusieurs lectures, il ne semble pas possible pour un...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
djivi38

Mandat exclusif a safti

Bjr Mon problème est le suivant signer contrat exclusif avec safti On as réussi à trouver un acheteur par nous même mais ils disent que l on doit le...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Tonton76890

Imposition sur la plue-value - résidence principale & airbnb

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement que j'ai acheté en 2018 et qui constitue ma résidence principale jusqu'à ce jour (il s'a...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
DanielPuz

Cour commune en copropriété sans règlement

Bonjour, Avant toute chose merci à ceux qui prendront le temps de lire ce message. Un ancien corps de ferme a été divisé en plusieurs logement...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Math

Fissures sur balcons de ma copropriété

Bonjour, Plusieurs balcons présentent des fissures (immeuble construit en 1960) Mon balcon présente une fissure sur toute la largeur au milie...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Rochat1

Imposition par le bailleur état des lieux après fin préavis

Bonjour, Le préavis de mon logement non meublé court jusqu'au 1er janvier 2022. J'ai proposé au bailleur de dresser l'état des lieux de sortie le 29,...

16 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
djivi38

Procuration

Bonjour, ma soeur qui est mariée en France doit nous envoyer une procuration afin de pouvoir vendre 2 appartements en algerie, que elle, mes frères e...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Ulpien1.

Mon locataire veut installer un monte charge

Bonjour, Je suis bailleur et loue une boutique qui a une surface de vente au RDC et un sous sol (cave) inutilisé en terre battue. On utilise un esc...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
antoine1407

Comment faire.

Bonjour, je voulais savoir,nous sommes sur une colline les terrains en espalier, mon voisin du dessous à construit un mur de soutien d environ 1,20m,m...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Josh Randall

Pas de chauffage

Bonjour, Je loue un appartement avec un particulier. Depuis le début de l'hiver la chaudière collective et tomber en panne. Le chauffage est co...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
djivi38

Comment changer le bail au nom de mon petit fils sans logeme

Bonjour, Je viens d’avoir un petit logement social, mon petit fils et dans la rue , est ce que je pourrais lui passer le logement ? Merci de me rép...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
djivi38

Quel recours pour regler un litige avec ma commune

Bonjour, J'habite sur la place de la mairie de ma commune. Ma commune a décidé d'arracher une haie de lauriers haute de 2,50m qui me servait de br...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
dna.factory

Mon propréitaire veut réccupérer le logement pour des vacanc

Bonjour, Mon propriétaire veut récupérer le logement pour deux mois de vacances et nous mettre dehors! Nous avons un contrat location vide de un an ...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
djivi38

Maison insalubre et propriétaire qui me fait du tort

Bonjour, Je vous écris a la demande de mon fils, je vais essayer de résumer. Femme enceinte, 2 enfants de 13 et 12 ans d'un premier mariage. 2 plus j...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
komar

Déplacement d un mobil home dans le camping

Bonjour, Le propriétaire du camping souhaite le déplacement de notre mobil home sur une autre parcelle pour faire des travaux. Est-ce à nous de paye...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
komar

Affaire de voisin

Bonsoir , Je me permets d'écrire ici un soucis. Mes voisins sont en général bruyant mais vers 1h de matin ils s'arrêtent, le soucis c'est que ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
anonyme3006

Besoin d’un avis - location studio

Bonjour, Je loue un studio sur Levallois-Perret et lors de la visite ou de la signature du bail, l’agent immobilier ne m’a pas signalé que je partag...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
djivi38

Rétractation du bail

Bonjour, J’ai signé un bail pour le 13 janvier à Aix les bains et malheureusement je dois repartir à Paris définitivement J’aimerais savoir quel ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
djivi38

Bailleur demande la différence de loyer.

Bonjour, Je touchais le rsa maintenant en retraite.mon bailleur me réclame la différence de l'apl vu qu'il en touche moins.en effet je touche plus e...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Rochat1

Vendre ou mettre a louer

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement à 157000 euros +11000 de frais de notaire il y a un an et j'ai mis 5000 € dans une nouvelle cuisine. Je parts ...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
dna.factory

Le rayonnement qui traverse mes murs

 Fermé

Bonjour, J'ai ma voisine à côté de chez moi, qui projete du rayonnement ou de la radiation qui traverse les murs. Sachant que les murs mitoyens so...

Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
dna.factory

Conflit limite propriété et grillage posé ancien proprio

Nous avons fait l’acquisition d’un bien immobilier il y a 4 ans. Le terrain était clôturé (grillage sur piquets scellés dans béton) mais non borné ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
francoisquebec

Vente de terrain de parents inaptes en epadh/canada ?

Bonjour, Nous sommes une famille de 5 enfants. Maman, 96 ans est placée depuis 2009 en EPADH avec maladie d'Alzheimer. Elle n'est plus du tout aut...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
LaBeotienne

Comment mettre un terme à un bail (propriétaire decede)

Bonjour J’ai louer une maison située à rognes a un de mes meilleurs amis car il avais des problèmes financier .. Au départ je voulais acheter cette...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
djivi38

Avoir une preuve de paiement de son syndic

Bonjour, J' ai donné un chèque en réunion informelle de copropriété, le syndic ne l_a pas encaissé et m envoie une lettre en AR. Je dois lui pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
_lael_

Rompre un contrat de location

Bonjour, J'acquière un bien immobilier (loué) dès le début d'année, je souhaite rompre le contrat de location qui se termine au 24/06/2022. Commen...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
djivi38

Comment savoir si c’est une arnaque

Bonjour, Mon futur bailleur m’a envoyé le contrat de bail avec ça carte d’identité. J’ai déjà signé le bail Il m’a demandé d’envoyer une avance ...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
djivi38

Puis-je m'opposer à des travaux ?

Bonjour à tous, Je viens m'adresser à vous pour un problème que je rencontre en tant que locataire : des travaux, décidés pour l'ensemble d'un loti...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
djivi38

Droit d'échelle - modèle de convention

Bonjour, je cherche un modèle de convention pour droit d'échelle à adresser à mon voisin. merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
Rochat1

Augmentation loyer

Bonjour, J'aimerai si possible avoir des renseignements quant à la réglementation des augmentations de loyer. Mon proprio a déposé un courrier ...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
Jenane

Achat appartement avec balcon fermé sauvagement

Bonjour, je suis intéressé par appartement qui présente une trace au plafond à la jonction entre le salon et le balcon supérieur. Le taux d'humidi...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
marcderin6

Nuisances sonore salle de sport

Bonjour, J'ai emménagé en février 2021 dans un nouvel appartement voisin d'une salle de sport, ouverte 24h/24 et 7j/7. Lors de ma visite, les ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
kasom

Loyer

Bonjour, ma situation est que depuis peut je paye le loyer intégralement car avant j avais les APL bref. Comme je travail mon propriétaire à exiger ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
djivi38

Pour louer j'ai reçu de l'agence un lien d'authentification

Bonjour, Pour louer un logement, j'ai reçu un lien d'authentification ! Cela veut dire que j'ai le logement!?

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
jodelariege

Consignation des loyers procédure

Bonjour Je désirerais savoir quel juge ou quel tribunal il faut saisir pour demander la consignation des loyers ? Et si la procédure est longue. Mer...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
jarjabings

Statut juridique societe

bonjour, je désire acheter une propriété qui serait ma residence principale mais dont je peux louer a la nuit 3 chambres d hotes ou louer toute la ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
_lael_

Vente du bien immobilier

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison. J'ai investi 45.000€ dedans. Mon conjoint a lui investi 5000€. Chez le notaire ces investissements ont é...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
kasom

Vente appartement - agent sans mandat

Bonjour à tous, Voilà je viens vous voir car je suis actuellement en train de vendre mon appartement, et j'ai déjà 2 agents qui m'ont contacter pou...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
kasom

Agent immo refuse de me communiquer le prix d'une offre

Bonjour, J'ai visité une maison qui me plaît et mon agent immo me dis qu'une offre a été faite aujourd'hui. Je voulais connaître le prix de l'offre ...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
kasom
Résultats 13851 - 13900 sur un total de plus de 50 000