Les discussions

Joe Louer un logement

Problème avec futur logement

Bonjour, Je suis censé emménager au 1er août dans un nouveau logement, le propriétaire m'avait dit que les anciens locataires avec qui il a des so...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
Joe
Valentin Immobilier

Voisin m'oblige à modifier mon balcon pour son chat

Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'un studio dans une copropriété avec étages en décalés à Nice. Le studio possède une terrasse avec une jardinièr...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
Valentin
Mikoyan Louer un logement

Demande bizarre de la gardienne

Bonjour, Lors de notre aménagement dans un appartement géré par un bailleur social parisien, notre gardienne nous a demandé copies de nos papiers d'...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
BmV
cracrate Immobilier

Location appartement par agence

je dois prendre un logement en location le 03/08 en passant par une agence l'ancien locataire qui part le 22/07 me propose de lui acheter ses meubles...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
dany311
Freedom_annso Habitation

Demande de régul eau froide/chaude de 2019 à 2022

Bonjour, Mon ancien bailleur vient de m'adresser un courrier en AR me demandant la somme de 1381€. Celle-ci correspond à des régul en eau froide e...

10 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Freedom_annso
Gege65 Immobilier

Part des enfants lors d’une vente.

Bonjour, Suite au décès de mon épouse en 2011 , j’ai l’intention de vendre ma maison qui est en indivision avec mes 2 enfants. La maison a été e...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Gayomi
Mougel Construire une maison

Construire un chalet dans un camping

Bonjour Je possède un chalet sur une parcelle de terrain dans un camping. J’ai acheté ce chalet mais je loue la parcelle au camping. Sur cette par...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Ulysse5818
Caroline37540 Voisinage

L'arrosage du champ voisin inonde mon jardin

Bonjour à toutes et tous, Ma propriété jouxte un champ de culture de maïs. Sur ma propriété, j'ai pour loisir de faire chaque année un potager. Et ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Rochat1
Big_Daddy_Big Voisinage

Fondations du mur du voisin empiète sur mon terrain

Bonjour, Notre voisin a construit un mur sur son terrain en limite de propriété. Il est le propriétaire du mur, il n'est pas mitoyen. Le mur est b...

bern29
CathEsso Copropriété

Mise en demeure - sécurité incendie

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un appartement au sein d'une petite copropriété de 6 lots d'habitation. C'est une maison des années 1970, ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
CathEsso
Arnaud Louer un logement

Travaux lourd non prévenu et dérangeant

Bonjour, Durant ces 2 dernières semaines, une entreprise est venu refaire l'isolation extérieur du bâtiment. Cependant, aucun des locataires n'a été...

Rochat1
Otenko33 Louer un logement

Raccordement fibre logement locatif

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison en location depuis une dizaine d’années aux mêmes locataires. Le logement est raccordé ADSL depuis le...

Rochat1
User_9519 Louer un logement

Arnaque rib location

Bonjour à tous, Étant à la recherche d'une location assez urgente, je me suis faite avoir sur Le Bon Coin. J'ai donc envoyé ma pièce d'identité ai...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Rochat1
Utilisateur anonyme Louer un logement

Question sur la demande de logement social

Bonjour, depuis le mois de juin 2022, j'ai à la fin de ma fiche demandeur "Contact demandeur", une ligne avec le nom d'un bailleur social, la date ("0...

Utilisateur anonyme
GarmBel Louer un logement

Parking à la place d’un garage

Bonjour, Bonjour, J’ai signé aujourd’hui le bail pour une maison avec supposément une place de parking extérieure et un garage deux places. ...

Rochat1
Neto_2019 Louer un logement

Entretien du jardin

Bonjour, On es arrivé en février dans une maison neuve avec "jardin". Le proprietaires devient semer la pelouse et faire la terrasse avant fin du ...

Rochat1
AGOSOP13 Louer un logement

Fermeture fenêtre cellier

Bonjour, Nous louons un appartement depuis novembre 2021. Un cellier attenant à la cuisine a une fenêtre non fermée avec des barreaux (1er étage). ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Rochat1
Skawina Acheter une maison

Offre d’achat immobilier

Bonjour, J’ai visité une maison récemment sur laquelle j’ai fait une offre au moment de la visite. Dans la même journée, avant ma visite, une off...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
kasom
Gaellev1507 Louer un logement

Location état des lieux sortie

Mon locataire vient de quitter la maison. L état des lieux de sortie précise qu une bonne partie de la pelouse est à refaire, à l endroit où il avait ...

djivi38
Benjamin42 Louer un logement

Je paye l'assainissement de mon voisin

Fermé

Bonjour, je suis actuellement en locataire d'une maison équipée d'une micro station, branchée électriquement sur mon compteur électrique. Électrici...

Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Rochat1
Mimi Louer un logement

Refus de double de clés

Bonjour, Je viens de signer mon bail et le propriétaire refuse de me donner le double de clé. Je ne peux pas en faire un doublons car il est écrit...

dadout
NouveauLocataire Immobilier

Obligations du bailleur installation électrique

Bonjour, Je viens de signer un bail de location pour une maison (des années 80) dont le propriétaire me dit qu'il n'a pas d'obligations supplémentai...

Ulysse5818
Mayawasp Acheter un appartement

Conflit de mandat entre deux agences

Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement pour lequel j'ai eu un coup de cœur. Après avoir demandé confirmation à l'agence (A) qui nous a fait visiter le ...

Mayawasp
gelabe Louer un logement

Dépot de garantie

Bonjour, ma fille a quitté un logement pour lequel il y avait des petits travaux à faire. Elle a été obligée d'insister auprès de l'agence pour réc...

gelabe
pagi Immobilier

Problème de locataire

Bonjour ma maison est en agence avec le mandat complet et l'assurance loyer impayé ; mon soucis est que depuis quelques mois le locataire paye très en...

djivi38
Dani Voisinage

Voisin consommateur de cannabis.

Bonjour, Mon voisin fume énormément du cannabis et je n'en peux plus les odeurs me provoques des maux de tête et ressenti de fourmillements sur ma l...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
dani
adigradigra Copropriété

Calcul tantième

Bonjour, Bonjour, J'ai un appartement dans une copropriété comprenant plusieurs bâtiments. les charges viennent de tomber, ce sont les charges ...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
adigradigra
Val Louer un logement

Bail meublé non signé par propriétaire

Bonjour, Ma fille, étudiante, a signé un bail mobilité mais le propriétaire ne l'a pas signé pour le moment. Car il y a des dommages que nous preno...

djivi38
Rob06300 Immobilier

Transformation d’un garage en bureau

Bonjour, nous avons un garage en bordure de route dans une résidence et nous aimerions savoir si nous pouvons transformer notre garage en bureau ? Que...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
Josh Randall
Mumu Voisinage

Régler mon problème de voisinage

Bonjour, Le bambou de mon voisin dégrade le mur nous séparant celui n étant pas cerclé sont assurance habitation peu t elle prendre en charge le...

Mumu
Cami Habitation

Dégât des eaux avant location

Bonjour, Je suis actuellement locataire, à la signature du bail nous avons constaté un dégât des eaux qui n'a pas été réparé, au départ de petites...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
Rochat1
Bernaille Habitation

Caution non rendu et falcifications etat des lieux

Bonjour, bonjour,le jour de l'état des lieux de sortie la propriétaire ne m'a pas remis d'exemplaire Elle devait me l'envoyé mais en faire une p...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
Bernaille
Résultats 13851 - 13900 sur un total de plus de 50 000