Ancien dégât des eaux mal réparé par ancien locataire

naeva_50 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022 - 29 déc. 2022 à 12:37
naeva_50 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022 - 29 déc. 2022 à 23:49

Bonjour, 

J'ai emménagé il y a 3 mois dans un nouvel appartement. Il y avait eu un dégât des eaux dans la salle de bain avec le locataire du dessus, résolu, et réparé trop tôt ou mal réparé (Peinture cloquée au dessus de la baignoire). L'état du plafond a  été noté  avec photos lors de l'état des lieux d'entrée. La peinture a commencé  à cloquer davantage, et à se fendiller. Nous pensions à un nouveau dégât des eaux,  un expert est venu il n'y a aucune humidité dans le plafond. Il pense que c'est lors des douches, humidité  et vapeur qui occasione une altération des cloques déjà présente. 

L'agence ne veut pas prendre cela en charge et me dit de contacter l'assurance, mais il n'y a pas de dégâts des eaux, et surtout c'est un ancien dégât des eaux survenu avant mon arrivé et entre temps  le locataire du dessus a changé.  Ce n'est pas l'assurance qui réglera ça. 

Le plafond va continuer à s'abîmer si on ne fait rien. Mais je ne trouve pas cela normal de payer pour des réparations mal effectuées avant mon arrivée. 

Est-ce vraiment à moi de payer, ou au propriétaire ?

Je vous remercie

6 réponses

Bonjour

Suite à ce dégât des eaux, c'est un professionnel qui a repeint le plafond ?

Et sur quel support ?

Votre salle de bain a t'elle un système d'aération/ventilation ? 

0
naeva_50 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022
29 déc. 2022 à 15:39

Je ne sais pas du tout qui s'est chargé  des reparations, l'agence n'est pas au courant. Il y a une VMC qui fonctionne bien

0
naeva_50 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022
29 déc. 2022 à 15:41

Le support, je dirais du placo mais je n'y connais pas grand chose :/

0

Bonjour

L'état du plafond a  été noté  avec photos lors de l'état des lieux d'entrée.

Vous n'avez en conséquence pas à vous préoccuper de réparations qui ne vous concernent pas.

Contentez-vous de le rappeler par écrit (dont vous garderez trace).

L'agence ne veut pas prendre cela en charge et me dit de contacter l'assurance

Refrain usuel d'agences ou de bailleurs qui n'ont pas compris grand chose aux droits et obligations des parties.

D'autant que votre assureur ne fera rien pour vous avec un dommage qui figure sur votre edle...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
naeva_50 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022
29 déc. 2022 à 19:05

Ce qui m'ennuie c'est que cela se dégrade,  sinon  je ne m'inquiéterais pas. J'ai peut que lors de la sortie on garde ma caution car ce sera bien pire qu'à l'entrée. 

0

J'ai peut que lors de la sortie on garde ma caution car ce sera bien pire qu'à l'entrée. 

ce n'est pas une caution mais un dépôt de garantie.

Et bis ; vous faites un courrier, avec ar s'il le faut, pour réclamer une remise en état par le bailleur en rappelant que le dommage préexistait lors de votre entrée dans les lieux.

Et que si la cause n'est toujours pas réparée, il lui incombe de prendre contact avec le bailleur du dessus pour y mettre fin (et ce ne sera toujours pas à vous de vous occuper de ce problème).

Si d'aventure le dommage n'était pas réparé quand vous quitterez les lieux et que l'agence s'amuse à vouloir retenir quoi que ce soit à ce sujet sur votre dépôt de garantie, ça vous fera l'occasion de pouvoir faire condamner le bailleur à vous payer 10% du montant de votre loyer par mois entamé de retard de remboursement, voire, si vous pousse l'envie de taquiner, réclamer des indemnités pour son refus en laissant volontairement des lieux dégradés pendant votre occupation.

0
naeva_50 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022
29 déc. 2022 à 23:49

Merci, je vais essayer comme cela, courrier au bailleur. En espérant que tout se passe comme voulu! Merci beaucoup.

0