Problème Infiltration d'eau par toit, locataire

JeromeLaura Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022 - 29 déc. 2022 à 15:14
 diverker - 29 déc. 2022 à 15:58

Bonjour à toutes et à tous ;

Mon conjoint et moi ainsi que nos deux enfants en bas âge venons d'emménager dans un nouveau logement le 5 décembre 2022.

Je viens aujourd'hui de me rendre compte qu'il y a une infiltration d'eau dans le dressing en effet de petites gouttes d'eau tombent depuis la poutre du plafond. De plus ce n'est pas le seul souci que nous avons eu en effet le poêle à granules est tombé en panne et mon propriétaire ne veut pas me faire parvenir la facture afin de faire marcher l'assurance de celui-ci.Je vais envoyer un mail ainsi qu'une lettre recommandée à mon propriétaire pour lui faire part si ceci.

Les frais pour cette infiltration seront-elles à ma charge ou bien à celle du propriétaire puisque je suis dans le logement depuis moins d'un mois ?

Je me demandais aussi si infiltration pouvait être considéré comme un vice caché et si oui que puis-je faire contre mon propriétaire ?

Merci de photos de vous répondre cordialement


1 réponse

Bonjour

Les frais pour cette infiltration seront-elles à ma charge

Non.

Mais s'agit-il déjà d'une infiltration au travers de la toiture? => est-elle consécutive à un épisode pluvieux ou neigeux?

 ou bien à celle du propriétaire puisque je suis dans le logement depuis moins d'un mois ?

juridiquement, ce n'est pas pour cette raison ; c'est parce que la cause vous est étrangère.

Informez votre bailleur (via même lrar que pour le poêle) de ce constat; il lui appartiendra de rechercher la cause et éventuellement de remédier aux conséquences.

le poêle à granules est tombé en panne et mon propriétaire ne veut pas me faire parvenir la facture afin de faire marcher l'assurance de celui-ci.

Mais ce n'est pas votre problème non plus! 

Votre bailleur vous doit un poêle en état de fonctionnement, la démarche auprès d'un éventuel assureur au titre d'une garantie lui incombe.

0