Réparation thermostat
Bonjour, Ma locataire m'informe que le thermostat du radiateur électrique ne fonctionne pas. Minimum 22' max 30. Je me suis déplacée, je ne détecte ...
Bonjour, Ma locataire m'informe que le thermostat du radiateur électrique ne fonctionne pas. Minimum 22' max 30. Je me suis déplacée, je ne détecte ...
Bonjour, Nous avons signé des deux parties un bail mobilité . A 72 heures avant l’entrée dans le logement , le propriétaire annule ce bail en invo...
Bonjour un voisin garé sa voiture sous mon balcon en a t il le droit? Il n’y a pas de place parking, pas de marquage rien
Bonjour, J'ai fait faire la rénovation totale de l'électricité de mon logement, par un électricien. Cet électricien a décroché le tableau Enedis po...
Bonjour, Je loue avec mon conjoint un logement et nous avons beaucoup de problème d'humidité (moisissures un peu partout: lit, vêtements, joints..) m...
Bonjour, mon ancien proprio m’a rendu ma caution avec 20% de déduit. Hors lors de l’état des lieux il n’y avait pas de problème sauf pour la plaqu...
Bonjour, Je possède un appartement en indivision avec mon frère et mes sœurs qui est actuellement occupé par un locataire avec un bail normal (loi 19...
Bonjour, Je suis locataire depuis bientôt deux ans, bâtiment avec 10 appartements. J'ai 20 euros de charges concernant notamment l'eau et l'électric...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et d'un terrain en montagne, donc en pente, qui surplombe un chemin communal et un lavoir communal. Le mur...
Bonjour, Merci de prendre la peine de répondre à nos questions. Je fais face à un ancien propriétaire qui ne me semble pas de bonne foi. Pour présen...
Bonjour, J.ai reçu en recommandé un préavis de congé par mon locataire qui veut partir dans un mois mais elle ne mentionne pas les raisons c.est p...
Bonjour, Mes locataires m et Mme C ( nom supprimé par la Modération ) monsieur travaille et madame touche le rsa est-ce que leur préavis est d.un moi...
Bonjour a tous je ne sais pas si je poste au bon endroit et je m'en excuse par avance . Mon ancienne propriétaire ( qui était ma soeur ) a reçu mes c...
Bonjour, Mon locataire me demande de faire poser une climatisation dans l'appartement que je lui loue, meublé. Dans le cas où j'accepte, qui paier...
Bonjour, Mon frère est locataire d'un logement vide depuis le 19 avril 2000. Son propriétaire souhaite vendre le bien inoccupé. J'ai récupéré une co...
Bonjour La date de remise des clés du mobil-home que nous avons acheté et payé est repoussé parce que l'ancien propriétaire n'as pas libéré notre mo...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain qui a été géométré avec les talus. Je connais l'implantation du bornage et le talus m'appartient bie...
Bonjour Actuellement en couple, mais vivant chacun dans son appartement, ma compagne doit prendre un logement avec ses enfants, pour cela elle me de...
Bonjour, En juin 2020 j'ai signé mon prêt immobilier pour un appartement acheté neuf avec livraison prévue en T2 - 2022, cependant à ce jour nous ne ...
Bonjour, J'ai récemment signé un contrat de réservation pour l'achat d'un appartement neuf, en cours de construction (VEFA). J'ai bénéficié d'une of...
Bonjour, Je me suis aperçu que depuis que je suis propriétaire le syndic de copropriété ignorait le distinguo entre charges spécifiques à mon bâtimen...
Bonjour, contenance totale 01 ha 47 a 76 ca ca veut dire quoi?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 1er étage d'une copropriété. L'appartement se compose de 3 lot qui fait un total de 215 millièmes...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un local commercial j'aimerais emménager une partie pour y faire mon habitation principale avec l'accord du...
Bonjour, Nous avons signé un bail locatif avec un bailleur social. Nous sommes actuellement en procédure. Nous basons notre défense sur un rapport d'...
Bonjour, Mon voisin de terrain en pleine campagne veut cloturer son terrain qui n a jamais ete entretenu et on s est,aperçu que les deux puits que ...
Bonjour, il y a 8 mois avec mon conjoint nous avons visité une maison via un agent immobilier indépendant. A la suite de cette visite nous avons signé...
Bonjour, Sur le site demande de logement.gouv j’ai effectué deux demandes, ait obtenu mes NUD du coup, et depuis… Rien ne se passe… Dans l’historiqu...
Bonsoir, Durant l'AG 2023, dans les questions diverses, pas dans l'ordre du jour, Il est demandé l'annulation d'une décision dans le PV de 2018, a...
Le vendeur a t'il l obligation d informer l acheteur que de possible nuisances sonores puissent advenir. L architecture du bar ne permet pas à l ach...
Bonjour, Préambule : Notre lotissement, vieux de 35ans, est composé de 15 lots bâtis. Chaque lot possède un compteur d'eau. C'est une propriété pr...
Bonjour, Je me permets de venir vous solliciter concernant un litige entre l’agence immobilière de mon ancien appartement et nous. Lorsque mon compa...
bonjour tout le monde. je suis propriétaire d'un local commercial . dois je déclarer a la caf les loyers versés par le locataire ? si oui dans quel...
Bonjour, Ma locataire sous-loue, via la plate_forme AIRBNB, son appartement sans mon autorisation. Que puis-je faire pour qu'elle cesse ses agissemen...
Bonjour, L'agence qui me loue le logement refuse de me donner les quittances de loyer. Selon ses dires : le logiciel ne peut pas sortir les quittanc...
Bonjour je suis actuellement locataire d'un appartement. Le sol de l'appartement se fissure de plus en plus et il y a également une nouvelle fissure...
Bonjour, Moi aussi je subit des bruits de moteur et vibrations je ne sais comment m’en sortir mon syndic et mon CS ne veulent pas en chercher l’origi...
Bonjour, Bonjour, J'ai créé une autoentreprise. Est il possible que celle-ci loue une partie de ma résidence principale (dont je suis propriétaire) ...
Bonjour Nous avons signé un bail pour un déménagement avec un bailleur social. Suite à cela nous avons contesté un certains nombres de travaux faits,...
Bonjour, Ma maison possède un muret de jardin sur lequel les voisins se sont appuyés/collé pour construire leur mur de maison lors d'un agrandissemen...
Bonjour, Nous avons visité un appartement qui nous a plu et pour lequel nous avons fait une offre qui a été acceptée. Cet appartement est une partie...
Bonjour à tous, A côté de chez moi une maison abandonné depuis plus de 2 ans, mais voilà un arbre dans la cours contre le mur mitoyen est très haut p...
Bonjour, j'habite un édifice de 4 condos. 3 sont habités, le 4e n'est pas encore vendu par le constructeur. le constructeur ne paie pas les frais ...
Bonjour, J'aimerais savoir, j'ai vu une annonce sur un site de petites annonces, bailleur particulier dans immeuble privé, location meublée. Le bail...
Bonjour Je viens de découvrir que dans la révision de la carte communale, le Maire intègre un de mes terrains .Il compte me faire participer aux fra...
Bonjour, voilà un an que j ai quitté un logement classé indigne, mon ancienne propriétaire ne me rend pas ma caution malgré mes lettres recommandées s...
Bonjour je suis propriétaire, mon appartement est en location depuis 2016 avec le même locataire et je n'ai jamais fais de régularisation de charges ...
Bonjour, L'artisan s'est trompé dans le calcul du métrage sur le devis d'isolation que nous avions validé. Maintenant il nous dit ne pas vouloir effe...
Je voudrais vendre ma résidence principale afin de solder mon crédit, devenir locataire et avec le restant de la vente acheter un petit appartement qu...
Bonjour, J’aimerais quelques renseignements. je voudrais mettre en vente ma résidence principale tout en gardant un morceau de terrain pour y fair...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.