Les discussions

Ver Habitation

Réparation thermostat

Bonjour, Ma locataire m'informe que le thermostat du radiateur électrique ne fonctionne pas. Minimum 22' max 30. Je me suis déplacée, je ne détecte ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2024 par
Energizor
Lolo2110 Louer un logement

Bail mobilité

Bonjour, Nous avons signé des deux parties un bail mobilité . A 72 heures avant l’entrée dans le logement   , le propriétaire annule ce bail en invo...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2024 par
Lolo2110
Zoette089 Voisinage

A t on le droit de ce garer sous un balcon

Bonjour un voisin garé sa voiture sous mon balcon en a t il le droit? Il n’y a pas de place parking, pas de marquage rien

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2024 par
DCI
Nathalie_1579 Assurance habitation

Assurance enedis

Bonjour, J'ai fait faire la rénovation totale de l'électricité de mon logement, par un électricien. Cet électricien a décroché le tableau  Enedis po...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2024 par
diverker
Chab24 Louer un logement

Logement insalubre

Bonjour, Je loue avec mon conjoint un logement et nous avons beaucoup de problème d'humidité (moisissures un peu partout: lit, vêtements, joints..) m...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2024 par
CharleneB
delphinem22 Voisinage

Mur de soutènement qui s'effondre

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et d'un terrain en montagne, donc en pente, qui surplombe un chemin communal et un lavoir communal. Le mur...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2024 par
bern29
Linconnu29 Louer un logement

Facturation abusive état des lieux

Bonjour, Merci de prendre la peine de répondre à nos questions. Je fais face à un ancien propriétaire qui ne me semble pas de bonne foi. Pour présen...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2024 par
djivi38
Paroma17 Louer un logement

Préavis logement

Bonjour, J.ai reçu en recommandé un préavis de congé par mon locataire qui veut partir dans un mois mais elle ne mentionne pas les raisons c.est p...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2024 par
kang74
Pama Louer un logement

Préavis et rsa

Bonjour, Mes locataires m et Mme C ( nom supprimé par la Modération ) monsieur travaille et madame touche le rsa est-ce que leur préavis est d.un moi...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2024 par
Paroma17
isea93 Immobilier

Congé pour vente logement

Bonjour, Mon frère est locataire d'un logement vide depuis le 19 avril 2000. Son propriétaire souhaite vendre le bien inoccupé. J'ai récupéré une co...

15 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2024 par
djivi38
Nita Immobilier

Contrat d'achat mobil-home non respecté

Bonjour  La date de remise des clés du mobil-home que nous avons acheté et payé est repoussé parce que l'ancien propriétaire n'as pas libéré notre mo...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2024 par
Afrikarnak
Annabel Immobilier

Mes limites derriere mon talus

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain qui a été géométré avec les talus. Je connais l'implantation du bornage et le talus m'appartient bie...

Dernière réponse le 1 févr. 2024 par
LaBeotienne
Dom0654 Louer un logement

Deux locations

Bonjour  Actuellement en couple, mais vivant chacun dans son appartement, ma compagne doit prendre un logement avec ses enfants, pour cela elle me de...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2024 par
djivi38
Elo_3996 Acheter un appartement

Vefa : frais de notaire offerts

Bonjour, J'ai récemment signé un contrat de réservation pour l'achat d'un appartement neuf, en cours de construction (VEFA). J'ai bénéficié d'une of...

14 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2024 par
Poisson92100
xx Copropriété

Comprendre le calcul des tantiemes

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 1er étage d'une copropriété.  L'appartement se compose de 3 lot qui fait un total de 215 millièmes...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2024 par
rambouillet41
Emma Habitation

Comment passer d'un bail commercial en bail mixte

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un local commercial j'aimerais emménager une partie pour y faire mon habitation principale avec l'accord du...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2024 par
kasom
Fouz_1879 Habitation

Rapport amiante faux

Bonjour, Nous avons signé un bail locatif avec un bailleur social. Nous sommes actuellement en procédure. Nous basons notre défense sur un rapport d'...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2024 par
kasom
Dedee Immobilier

Litige au sujet de puits construits depuis 50 ans

Bonjour, Mon voisin de terrain en pleine campagne veut cloturer son terrain qui n a jamais ete entretenu et on s est,aperçu que les deux puits que ...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2024 par
kasom
Ness Habitation

Historique des événements logement social

Bonjour, Sur le site demande de logement.gouv j’ai effectué deux demandes, ait obtenu mes NUD du coup, et depuis… Rien ne se passe… Dans l’historiqu...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2024 par
jodelariege
Sbpc83 Copropriété

Suppression cotisation asl

Bonsoir, Durant l'AG 2023, dans les questions diverses, pas dans l'ordre du jour,   Il est demandé l'annulation d'une décision dans le PV de 2018, a...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2024 par
Sbpc83
Titine_4844 Voisinage

Nuisance bar

Le vendeur a t'il l obligation d informer l acheteur que de possible nuisances sonores puissent advenir.  L architecture du bar ne permet pas à l ach...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2024 par
politesse
mayou Louer un logement

Rendu dépôt de garantie

Bonjour, Je me permets de venir vous solliciter concernant un litige entre l’agence immobilière de mon ancien appartement et nous. Lorsque mon compa...

djivi38
martko Immobilier

Loyers commerciaux et caf

bonjour tout le monde. je suis propriétaire d'un local commercial . dois je déclarer a la caf les loyers versés par le locataire ? si oui dans quel...

_lael_
artwear Copropriété

Sous-location illégale

Bonjour, Ma locataire sous-loue, via la plate_forme AIRBNB, son appartement sans mon autorisation. Que puis-je faire pour qu'elle cesse ses agissemen...

_lael_
thanam18 Louer un logement

Quittance de loyer

Bonjour, L'agence qui me loue le logement refuse de me donner les quittances de loyer. Selon ses dires : le logiciel ne peut pas sortir les quittanc...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2024 par
Ulysse5818
Pepsinette38 Louer un logement

Quels travaux à la charge du propriétaire

Bonjour je suis actuellement locataire d'un appartement. Le sol de l'appartement se fissure de plus en plus et il y a également une nouvelle fissure...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2024 par
AmandaJames1
Loulou Immobilier

Comment sortir de cette nuisance

Bonjour, Moi aussi je subit des bruits de moteur et vibrations je ne sais comment m’en sortir mon syndic et mon CS ne veulent pas en chercher l’origi...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2024 par
_lael_
Fouz_1879 Louer un logement

Bon avocat immobilier sur paris

Fermé

Bonjour Nous avons signé un bail pour un déménagement avec un bailleur social. Suite à cela nous avons contesté un certains nombres de travaux faits,...

Dernière réponse le 30 janv. 2024 par
_lael_
Lilipiouf Voisinage

Mur de séparation jardin

Bonjour, Ma maison possède un muret de jardin sur lequel les voisins se sont appuyés/collé pour construire leur mur de maison lors d'un agrandissemen...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2024 par
Rochat1
Louthi Immobilier

Arbre dans terrain clôturé mais abandonné

Bonjour à tous, A côté de chez moi une maison abandonné depuis plus de 2 ans, mais voilà un arbre dans la cours contre le mur mitoyen est très haut p...

BmV
amidelavoirie Copropriété

Frais de condos (canada)

Bonjour, j'habite un édifice de 4 condos. 3 sont habités, le 4e n'est pas encore vendu par le constructeur.  le constructeur ne paie pas les frais ...

djivi38
moonraker33 Louer un logement

Location pour personne seule uniquement

Bonjour, J'aimerais savoir, j'ai vu une annonce sur un site de petites annonces, bailleur particulier dans immeuble privé, location meublée. Le bail...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2024 par
moonraker33
Pepere Immobilier

Carte communale

Bonjour  Je viens de découvrir que dans la révision de la carte communale, le Maire intègre un de mes terrains .Il compte me faire participer aux fra...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2024 par
kasom
Logement Habitation

Caution non rendu

Bonjour, voilà un an que j ai quitté un logement classé indigne, mon ancienne propriétaire ne me rend pas ma caution malgré mes lettres recommandées s...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2024 par
Logement
Jahchet Louer un logement

Oublié de régulariser charges

Résolu

Bonjour je suis propriétaire, mon appartement est en location depuis 2016 avec le même locataire et je n'ai jamais fais de régularisation de charges ...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2024 par
djivi38
LaulauJdurhone Habitation

Erreur de métrage sur le devis isolation

Bonjour, L'artisan s'est trompé dans le calcul du métrage sur le devis d'isolation que nous avions validé. Maintenant il nous dit ne pas vouloir effe...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2024 par
Ulysse5818
Angie20 Immobilier

Vendre sa résidence pour devenir locataire

Résolu

Je voudrais vendre ma résidence principale afin de solder mon crédit, devenir locataire et avec le restant de la vente acheter un petit appartement qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2024 par
dna.factory
Résultats 5801 - 5850 sur un total de plus de 50 000