Voisin en sous-sol obsédé par notre vie
Résoludjivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 2 janv. 2023 à 22:43
- Voisin en sous-sol obsédé par notre vie
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- Mon voisin filme chez moi avec son téléphone - Forum Justice
8 réponses
2 janv. 2023 à 13:34
Bonjour,
Sans vouloir aucunement conclure, la lecture attentive de ce fil de discussion peut aussi évoquer éventuellement ceci (désolé si cela choque ou fâche...) :
"Dans le délire de la persécution ou de l'illusion, la personne coexiste avec une série d'idées et de croyances irrationnelles dans lesquelles elle croit être persécutée, espionnée ou que différentes personnes ou organisations se battent pour elle; presque toujours avec l'intention d'attaquer ou de causer des dommages, à la fois physiques et psychologiques."
2 janv. 2023 à 14:02
Bonjour,
Avez vous essayé les bouchons d'oreilles..pour être certaine qu'il ne s'agit pas de la pure imagination ?
2 janv. 2023 à 21:40
Oui lol et ce n’est pas mon imagination.
Modifié le 2 janv. 2023 à 21:50
Bonjour
Embauchez un détective privé et suggérez-lui de rechercher s'il n'y aurait pas un micro ou une webcam espion chez vous ; ensuite il vous conseillera...
Vous ne regardez pas assez de séries américaines !
2 janv. 2023 à 21:51
J'arrive à douter.
2 janv. 2023 à 21:59
il faut avoir l'oreille fine pour entendre des voix d'un sous sol d'une autre maison séparée par un jardin....d'entendre quelqu'un se laver les dents d'un sous sol séparé d'un autre sous sol par un jardin et on se lave les dents dans un sous sol?......
2 janv. 2023 à 22:19
C’est une excellente question et moi-même je ne comprends pas, j’ai l’impression que ça résonne de partout nos pavillons datent des années 50…
vous prenez pour vérité le fait qu'il y a des personnes dans un sous sol voisin alors que la propriétaire de la maison séparée de la votre par un jardin, vous dit qu'il n'y a personne: il vous faut d'abord prouver l'existence de ces personnes dans un sous sol fermé d'où ils ne sortiraient jamais ( comment font ils pour manger ,boire , se laver, aller aux toilettes?)
si vous allez déposer plainte pour harcèlement ou bruit au commissariat ou gendarmerie les officiers vont vous demander une preuve de leur existence sinon votre plainte ne sera pas acceptée
il ne suffit pas de dire qu'il y a quelqu'un ,pour la loi il faut le démontrer ,le prouver....
2 janv. 2023 à 21:44
Oui ils ne sortent jamais, ils doivent avoir une petite salle de bain, je pense que je vais inviter une personne pour qu’elle me prouve qu’elle entend comme moi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 janv. 2023 à 22:56
¿
Ne pas écouter.
Pour le reste, il n'y a guère quelque chose à faire, même si les faits et la situation sont étranges, personne n'a visiblement commis de délit, ni civil, ni pénal.
2 janv. 2023 à 12:17
Bonjour,
Merci pour votre réponse, vous ne trouvez pas que ça ressemble tout de même à une forme d’harcèlement ?
Bonjour,
d’autres personnes que vous ont elles entendu ces voix?
2 janv. 2023 à 21:42
Oui, ma sœur entend également, mais étant donné que les proprios sont très âgés, on ose pas trop les heurter, on est un peu bloqué on sait pas comment agir
2 janv. 2023 à 12:41
" que ça ressemble tout de même à une forme d’harcèlement ? " : harcèlement ?
De la part de QUI ?
2 janv. 2023 à 13:02
De la part de deux étrangers qui habitent en sous sol et dont on ne connaît pas l’existence, nous habitons un pavillon c’est à dire que derrière nos murs il y a un jardin, comment peuvent-ils entendre tous nos faits et gestes ?
merci
2 janv. 2023 à 13:16
¿
Comment pouvez vous prétendre que ce sont deux personnes (et non pas trois ou huit ...), étrangères (vous avez vu leurs papiers ?) alors que vous dites vous-même que vous n'en connaissez pas l’existence ?
Votre histoire est plus que curieuse....
À tout hasard, envisagez le fait que quelqu'un a installé des micros chez vous et des haut-parleurs .... Mais maintenant, reste à les trouver.
2 janv. 2023 à 21:43
Car ce sont bien deux personnes que j’entends, une fille et un homme. C’est vraiment étrange qu’ils entendent tout, on est dans un pavillon c’est tout de même dingue.
2 janv. 2023 à 14:09
c'est un pavillon non mitoyen séparé par un jardin .... donc à priori pas de conduits communs et surtout aucun preuve physique de l'existence de ces voisins qui entendent quand Linda éteint sa lumière;
donc Ces personnes disent à Linda ,dans son propre sous sol ,qu'ils entendent le bruit que fait un interrupteur,? ils lui disent" voisine vous venez d'éteindre votre interrupteur de lumière" ou "voisine vous vous lavez les dents" ..... ces paroles traverseraient donc le mur d'un sous sol de voisin puis le sous sol d'un jardin puis le mur de la propre maison de Linda?
dans l'autre sens le bruit de l'interrupteur de lumière ou du lavage de dents traverserait le mur de la maison de Linda puis le sous sol du jardin puis le mur du sous sol de la voisine?
2 janv. 2023 à 14:11
Parano..sans doute.
2 janv. 2023 à 14:20
des petits AVC peuvent aussi altérer les facultés intellectuelles ; il convient alors de consulter d'abord son médecin généraliste
pour exemple une proche âgée de 80 ans entendait la tv à 3h du matin chez sa voisine alors que celle ci n'avait pas de tv allumée .... on lui a diagnostiqué des petits AVC et elle a eu un traitement médical qui a amélioré son état de santé
2 janv. 2023 à 14:30
c'est un pavillon non mitoyen séparé par un jardin .... donc à priori pas de conduits communs
>> Ca je comprends bien, l'idéal étant qu'une personne proche vienne à son domicile et constate les faits.
Ma supposition est plus que sérieuse, mais à interpréter avec des "si".
2 janv. 2023 à 16:00
c'est à vous de prouver l'existence de ces personnes et leurs actions et agissements