Voisin en sous-sol obsédé par notre vie
Résoludjivi38 Messages postés 64815 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’habite dans un pavillon non mitoyen depuis 25 ans, c’est notre maison familiale. Depuis plus de 6 mois, j’entends 2 personnes qui sont, j’imagine, dans le sous sol du pavillon d’à côté, jusqu’ici tout va bien, le problème est qu’ils entendent tout ce qu’on fait et passent leur journée à faire des remarques sur nos gestes, nos pas, nos discussions. Je suis allé voir la voisine d’à côté qui m’a dit que personne ne vivait chez elle, je ne suis pas Jeanne d’Arc, je ne suis pas schizophrène, je pense qu’elle ment. Ce sont des personnes qui ne sortent jamais, ils sont comme enfermés dans leur « cabane » ou « sous-sol », nous sommes leur principale occupation.
j’en ai marre, imaginez vous vous lavez, entendre des agressions verbales, descendre dans mon sous-sol et me faire agresser verbalement par deux inconnus, ils entendent quand j’éteins la lumière, quand je me brossse les dents, le grincement de mon lit, je n’en peux plus. J’ai l’impression qu’ils vivent même dans notre sous-sol tellement c’est aberrant.
Que dois-je faire s’il vous plaît ?
Merci
Linda
- Voisin en sous-sol obsédé par notre vie
- Vie maritale - Guide
- Bruit de pas lourd voisin - Forum Voisinage
- Mon voisin me cherche des ennuis - Forum Voisinage
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
8 réponses
Bonjour,
Sans vouloir aucunement conclure, la lecture attentive de ce fil de discussion peut aussi évoquer éventuellement ceci (désolé si cela choque ou fâche...) :
"Dans le délire de la persécution ou de l'illusion, la personne coexiste avec une série d'idées et de croyances irrationnelles dans lesquelles elle croit être persécutée, espionnée ou que différentes personnes ou organisations se battent pour elle; presque toujours avec l'intention d'attaquer ou de causer des dommages, à la fois physiques et psychologiques."
Bonjour,
Avez vous essayé les bouchons d'oreilles..pour être certaine qu'il ne s'agit pas de la pure imagination ?
vous prenez pour vérité le fait qu'il y a des personnes dans un sous sol voisin alors que la propriétaire de la maison séparée de la votre par un jardin, vous dit qu'il n'y a personne: il vous faut d'abord prouver l'existence de ces personnes dans un sous sol fermé d'où ils ne sortiraient jamais ( comment font ils pour manger ,boire , se laver, aller aux toilettes?)
si vous allez déposer plainte pour harcèlement ou bruit au commissariat ou gendarmerie les officiers vont vous demander une preuve de leur existence sinon votre plainte ne sera pas acceptée
il ne suffit pas de dire qu'il y a quelqu'un ,pour la loi il faut le démontrer ,le prouver....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question¿
Ne pas écouter.
Pour le reste, il n'y a guère quelque chose à faire, même si les faits et la situation sont étranges, personne n'a visiblement commis de délit, ni civil, ni pénal.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, vous ne trouvez pas que ça ressemble tout de même à une forme d’harcèlement ?
" que ça ressemble tout de même à une forme d’harcèlement ? " : harcèlement ?
De la part de QUI ?
¿
Comment pouvez vous prétendre que ce sont deux personnes (et non pas trois ou huit ...), étrangères (vous avez vu leurs papiers ?) alors que vous dites vous-même que vous n'en connaissez pas l’existence ?
Votre histoire est plus que curieuse....
À tout hasard, envisagez le fait que quelqu'un a installé des micros chez vous et des haut-parleurs .... Mais maintenant, reste à les trouver.
c'est un pavillon non mitoyen séparé par un jardin .... donc à priori pas de conduits communs et surtout aucun preuve physique de l'existence de ces voisins qui entendent quand Linda éteint sa lumière;
donc Ces personnes disent à Linda ,dans son propre sous sol ,qu'ils entendent le bruit que fait un interrupteur,? ils lui disent" voisine vous venez d'éteindre votre interrupteur de lumière" ou "voisine vous vous lavez les dents" ..... ces paroles traverseraient donc le mur d'un sous sol de voisin puis le sous sol d'un jardin puis le mur de la propre maison de Linda?
dans l'autre sens le bruit de l'interrupteur de lumière ou du lavage de dents traverserait le mur de la maison de Linda puis le sous sol du jardin puis le mur du sous sol de la voisine?
Parano..sans doute.
des petits AVC peuvent aussi altérer les facultés intellectuelles ; il convient alors de consulter d'abord son médecin généraliste
pour exemple une proche âgée de 80 ans entendait la tv à 3h du matin chez sa voisine alors que celle ci n'avait pas de tv allumée .... on lui a diagnostiqué des petits AVC et elle a eu un traitement médical qui a amélioré son état de santé
c'est un pavillon non mitoyen séparé par un jardin .... donc à priori pas de conduits communs
>> Ca je comprends bien, l'idéal étant qu'une personne proche vienne à son domicile et constate les faits.
Ma supposition est plus que sérieuse, mais à interpréter avec des "si".
c'est à vous de prouver l'existence de ces personnes et leurs actions et agissements