Inversion adresse bien loué et bien occupé

Salfouille Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023 - 1 janv. 2023 à 14:10
 diverker - 1 janv. 2023 à 19:26

Bonjour,

J'ai souscrit il y a quelques mois à une assurance PNO pour un bien que je loue.

Malheureusement, je viens de me rendre compte à la suite d'un dégât des eaux que l'assureur avait inversé les adresses: le bien assuré est le logement que j'habite actuellement en location et "mon adresse" est celle du bien que je souhaitais assurer.

Qui est responsable de cette erreur ? Sachant que j'ai signé électroniquement le contrat sans faire attention...

J'ai un dégât des eaux déclaré: est ce que l'assureur peut refuser la prise en charge à cause de cette méprise ?

Merci d'avance pour votre aide et meilleurs voeux à tous !

F.

2 réponses

Bonjour

Qui est responsable de cette erreur ? Sachant que j'ai signé électroniquement le contrat sans faire attention...

vous donnez un peu la réponse vous-même, semble-t-il... Même si une part de responsabilité est à endosser par l'assureur.

En principe, une rectification ne pose pas problème.

J'ai un dégât des eaux déclaré: est ce que l'assureur peut refuser la prise en charge à cause de cette méprise ?

il le pourrait.

Après, vous ne dites rien du DDE en question, à savoir son origine et si vous en êtes responsable...

Ce qui peut influer sur la réponse.

Ceci étant, conventionnellement, le sinistre serait de toutes façons pris en charge par un assureur, qui ne serait pas forcément le vôtre.

Vous êtes locataire en vide ou en meublé ?

0

Le bien est loué en meublé. 

J'attends le retour de mon locataire quant à l'origine du DDE. 

Merci pour votre réponse 

0

Le bien est loué en meublé. 

J'attends le retour de mon locataire quant à l'origine du DDE. 

Ha! il est chez votre locataire... J'avais compris qu'il se situait à votre domicile ( où vous êtes aussi locataire, de ce que j'ai compris).

Ça peut changer la donne parce que du coup, conventionnellement, c'est à votre assureur d'intervenir.

Attendons donc les précisions de votre locataire, ce qui ne vous empêchera pas de lever le lièvre avec votre assureur dès demain.

0