Facture edf astronomique

Dadou_1178 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 - Modifié le 3 janv. 2023 à 16:37
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 3 janv. 2023 à 16:42

Bonjour,

Je suis locataire depuis septembre d'un studio de 26m² equipé d'un chauffe eau electrique et de 3 radiateur.  ma facture edf bimensuel est tombé au mois de décembre et elle est à hauteur de 419€ ce qui equivo à une consommation à l'année.  L'activation constente de mon chauffe eau  en heure creuse est elle la cause d'une tel  facture ? dois je faire une réclamation ? 

Merci

2 réponses

Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 458
3 janv. 2023 à 16:42

Bonjour,

Est-ce que cette facture est une estimation ou est-elle basée sur un relevé réel du compteur ?
Est-ce que vos deux factures précédentes étaient des estimations ou étaient-elles basées sur le relevé réel du compteur ?

1
_lael_ Messages postés 5080 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 2 421
Modifié le 3 janv. 2023 à 16:43

" L'activation constente de mon chauffe eau  en heure creuse est elle la cause d'une tel  facture ? "

Ce point se vérifie facilement en regardant votre relevé de consommation et la répartition heure creuse / heure pleine.

En particulier, ça peut aussi être un rattrappage sur plusieurs mois qui étaient simplement "estimés" et non pas sur relevés.

"dois je faire une réclamation ? "

Sur quelle base ?

Pour réclamer il faut des éléments pour appuyer sa contestation.

A la rigueur vous pouvez commencer par demander plus d'informations mais il est fort à parier que vous aurez une réponse générique sur le contexte énergétique actuel, sur les bonnes pratiques, etc... sans plus de précisions car sauf preuve du contraire le compteur est considéré fiable.

Selon votre fournisseur et si vous disposez d'un linky vous pouvez demander l'activation de la fonctionnalité permettant de grapher l'évolution de votre consommation jour par jour et même heure par heure voire en temps réel.

C'est pratique pour voir ce qui consomme et l'évolution de la consommation du fait des changements de ses habitudes.

0