Les discussions

Vmc individuelle en copropriété

Bonjour,  Je possède un appartement dans une petite copropriété et j'effectue de la location saisonnière. Celle-ci est autorisé par le règlement et n...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
telpo25

Ramonage en sortie de bail ?

bonjour, j'ai loué ma maison a un jeune couple fin aout 2021. Nous avons payé un ramonage bien que mon mari ait ramoné lui même avant. Nous savions q...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
Ulysse5818

Faire une copropriété horizontale.

Bonjour à tous. En lisant votre forum, j ai peut-être entre-appercu une solution à mon problème. 1 je possède un grand terrain qui malheureusement b...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
Josh Randall

Vice caché

Bonjour, Suite à la vente de notre maison il ya 1 mois,les acheteurs nous on contacter sois disans qu'il entendais un sifflement au niveau du robinet...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
dany311

Modification du devis

Bonjour, Nous avons acheté une grange en mai 2021. Nous avons choisi notre entreprise pour les fenêtres et validé le devis. Aujourd'hui, les ouvertur...

24 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
Cindy

Un propriétaire ne veut pas faire les travaux

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble en comptant 7. Un des propriétaires a la majorité des millièmes et a donc la major...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
Juju

Jardin maison en place de parking

Bonjour, Je viens vers vous pour une question. Je suis propriétaire d'une maison avec un jardin devant et derrière. Le bien fait partie d'une ASL, ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
rambouillet41

Régime fiscal location appartement meublé chez l'habitant

 Fermé

Bonjour, J'ai aménagé au sein de ma résidence principale un appartement meublé indépendant avec salle de bains. Quel est le régime fiscal que je dois...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
djivi38

Retractation banque offre de pret est ce possible?

Bonsoir Pourriez vous me dire si la banque peut se retracter une fois l offre de pret transmise a l emprunteur? Je dois signer dans quelques jours (a...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
Cerisa4

Occupation de mon domicile / espagne

Refuse le fait que la relation est finie Bonjour , je vis à Tenerife .Je loue un appartement dans lequel je vis avec ma concubine.Je paye seule le lo...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
127

Louer un studio de 10m2 dans paris (airbnb) réglementation

Bonjour à toutes et à tous ! Je souhaiterai investir dans la pierre en acquérant un studio de 10 m2 dans le centre de Paris. J'ai pour objectif de lo...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
Pierrecastor

Facturation en double de l'eau depuis 2008

Bonjour, nous sommes une association de locataire, et nous venons de nous apercevoir que notre bayeur nous facture 2 fois l'eau depuis 2008. Une fois ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
92omega

Droit de passage de moins de moins de 3m

Bonjour , j'ai un droit de passage que je dois céder a mon Voisin . Ce droit de passage traverse ma maison sous un préau dont mes chambres se situent ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
terrien16

Comment contacter la société finance conseil ?

Bonjour, Je souhaite faire appel à la société Finance Conseil (ils font du courtage en prêt immobilier) mais je n'arrive pas à trouver un moyen de le...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
Energizor

Règles d'urbanisme et arbres énormes

Bonjour, En pleine ville, nous sommes mitoyens d'une résidence (hlm privé) qui possède un énorme platane de plus de 25m de haut. Le tronc est à plus ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
Josh Randall

Terrasse - permis construire-démolir ? déclaration ? archi ?

 Résolu

Bonsoir, Je sollicite votre aide en matière de déclaration de travaux, car je n'ai pas trouvé de réponses claires et unanimes ; ni auprès de la mairi...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
Joyce624

Estimer un terrain non constructible boisé en pente

Bonjour, j'ai une parcelle de terrain sur Saint mitre les rempart (13) non constructible boisé et en pente de 5000 m2 je voudrais savoir comment peut...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
Josh Randall

Augmentation prix veranda après avoir signé le contrat final

Bonjour, Nous avons signé un contrat de construction d'une extension de notre maison (veranda chauffée) en novembre 2021, et les premiers travaux de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
Josh Randall

Loyer impayé

Bonjour ,  Notre locataire nous a envoyé son préavis pour congé , nous l’avons reçu le 9 septembre. Elle souhaite partir plus tôt le 30 septembre. El...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
Emma

Louer un appartement en tant qu'un propriétaire

Bonjour, J'ai un appartement (dans une petite ville) comme la résidence principale et j'ai sous-loué quelques pièces de ma appartement. Je vais ens...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
djivi38

Nettoyage

Bonjour,dans notre citée nous payons tous 33 euro pour le nettoyage des escalier et ceci n est jamais fait en 3 ans j ai du voir les faire 3 fois et c...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
djivi38

Conditions suspensives et urbanisme sans être propriétaire

Bonjour, Dans le cadre d'une acquisition, je suis en train de découvrir que le bien n'a potentiellement pas de permis de construire,  Le bien aurait...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
Kteemontp

Vice caché sur terrain constructible

Bonjour, Avec ma femme, nous avons acheté un terrain viabilisé constructible le 18 août 2022.  Celui ci est entre deux autre terrain. Nous avons ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
Josh Randall

Norme pour eclairage parking sous terrain copropriété

Bonjour, j'habite dans une copropriété avec parking sous terrain, le syndic affirme qu'il doit maintenir allumé (700W !) une partie du parking en ré...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
Droopy33fe

Restitution des clés avant la fin du préavis et assurance

Bonjour, Mon propriétaire me propose de faire un état des lieux 1 mois avant la fin de mon préavis. Ce qui me convient. Je dois donc payer le loyer et...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
djivi38

Passage privatif

Bonjour, je viens d'hériter d'une maison qui donne sur un passage dont mon arrière-grand-mère avait un droit de passage.  Maison cadastrée à l'achat. ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
Josh Randall

Limite de propriété ancienne batisse

Bonjour à tous, Nous avons une ancienne maison (1772)  et elle possède un escalier extérieur, nous souhaitons clôturer  cet escalier  mais les plans ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
Josh Randall

Cpts d eau individuels dans copro , paiement consso reelle

Bonjour , lorsque les 8 appartements de la copro sont équipes de compteurs d eau individuels ,est ce que le syndic a  obligation de faire payer la co...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
_lael_

Litige bornage sur terrain déjà clôturé

Bonjour, Nous avons acheté un bien immobilier déjà clôturé il y a un an et, le voisin demande un bornage aux dires « qu’il aurait été lésé par les pr...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
stcorneille

Droit de passage

Bonjour, J'habite dans un village et derrière ma maison trois terrains (2 agricole et un construit) sont enclavés.  Les voisins avait prit l'habitud...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
bern29

Enceinte, mon logement est trop petit

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide svp, je suis enceinte et je vis dans un studio avec mon conjoint: un studio de 35 m2, mais bébé est en route, je voudrais...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
Orua

Mezzanine non déclarée

Bonjour, Nous avons acheté fin 2018 un appartement et nous venons de réaliser que la mezzanine (16m2) n’a probablement jamais fait l’objet de demande...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
Josh Randall

Refus de permis de construire bâtiment

Bonjour, je viens sollicité votre aide concernant un refus de permis de construire pour la construction d’un bâtiment. Avant ce refus de permis j’ai ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
Josh Randall

Acceptation d'offre d'achat de maison : quels engagements ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir à quoi s'engage un vendeur en acceptant par mail l'offre d'achat d'un acheteur ? Peut-il ensuite se rétracter ? Merci d...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
kasom

Gaby

 Résolu

Bonjour, bonjour, je vous remercie pour votre reponse rapide mais comment puis je apporter des preuves a mes dires car personne ne veut se meler de...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
Andy31200

Voyeurisme

Bonjour, j'ai un problème depuis 2ans mon voisin me berty surveille tous mes faits et gestes y compris mes 3 enfants il ne se gêne pas si nous ne somm...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
Karine_7755

Recours pour retirer mon ex qui ne vit plus dans l’appart

Bonjour, Mon conjoint est sur le bail d’un appartement avec son ex. Ils sont séparés depuis presque 20 ans. Mais cette femme la qui ne vit plus avec ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
djivi38

Construction lotissement juste au dessus de chez moi

Bonjour, Hier, j'ai assisté à la présentation lors d'une réunion publique d'un projet de construction de logements collectifs sur le terrain juste au...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
tibo58

Comment se débarrasser du chat qui attaque mon chat ?

Bonjour, il y a plusieurs mois nous avons installé des chatière pour que mon chat puisse sortir, malheureusement un gros chat vient jour et nuit l'at...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
Ali

Comment se faire rembourser par un propriétaire malhonnête?

Bonjour,  Tout a commencé par nos problèmes personnels en mai, moi et ma compagne devions déménager rapidement suite a quoi en juin un ami nous a mis...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
djivi38

Nu propriétaire occupant gratuitement un logement

Bonjour, mon frere occupe depuis des mois gratuitement un logement dont ma mere est usufruitiere et dont nous sommes ensemble nu propriétaires. ai je...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
anna

Assurance habitation sol argileux

Bonjour, je suis assurée à la maif depuis 2003 pour notre maison. En 2005 nous avons déclaré à l assurance un soucis sur notre maison a cause du sol ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
diverker

Fuite terrasse rénovée par ancien propriétaire.

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec terrasse en 2020.  La terrasse appartenait à la copropriété, a été racheté - pour me la vendre - par la prop...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
diverker

Remplacement d'une haie en location

Bonjour, je suis actuellement en location dans une maison avec jardin et j'aurais aimer savoir si il était possible de remplacer une haie de laurier p...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
Malduk44

Indice bt01, quand être informé de l'augmentation ?

Bonjour, Je viens de recevoir l'appel de fond (fondation) de mon constructeur. Une surprise c'est ajoutée au chiffrage.. une actualisation du prix. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
Ulpien1

Propriétaire abusif avec une personne âgée et harcèlement

Bonjour, Cela fait 9 ans que nous sommes locataires d'une maison. Depuis 1 an, notre propriétaire nous appelle régulièrement pour nous réclamer d'ent...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
djivi38

Quitter une location sans contrat signé

Bonjour, Etudiant, je viens d'emménager dans une résidence (établissement para-hôtelier de la région Ile-de-France) neuve (travaux toujours en cours ...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
djivi38

Tapisserie déchirée mais ce n’est pas moi

Bonjour, J’ai posé mon préavis de 1 mois comme le précise la loi.  j’ai repeins la chambre avec laquelle la tapisserie qui est présente depuis au moi...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
Karine_7755

Location du sous-sol semi enterré d'une maison

 Résolu

Bonjour, Nous envisageons d'acheter une maison pour laquelle le sous-sol, semi enterré, pourrait faire l'objet d'une location. Le logement dispose...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
gitane2229

Agence non réactive a mes problèmes

Bonjour, Je suis locataire, je n’ai aucun contact avec le propriétaire de mon logement. Je suis passée par une agence, qui ne veut rien faire.    ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
gitane2229
Résultats 8751 - 8800 sur un total de plus de 50 000