Numero de cadastre inversé
Bonjour, Je gère une succession, nous avons trouvé un acheteur pour le condo, tout est signé, cependant l'arpenteur à découvert que lors de l'enregis...
Bonjour, Je gère une succession, nous avons trouvé un acheteur pour le condo, tout est signé, cependant l'arpenteur à découvert que lors de l'enregis...
Bonjour, J'ai achetée 1 appartement, avant de mariée, je divorce, dois-je partage cette appartement ?
Bonjour, j'ai besoin d'un avis. J'avais fait un crédit immobilier dans une banque x puis j'ai fait un rachat de crédit par la banque y en 2013 m...
Bonjour, est-il légal d'avoir, si je passe par une agence de location, ses parents au titre de locataire et mon conjoint et moi à titre d'occupants ? ...
Bonjour, Je viens de visiter un appartement, location de particulier à particulier, le propriétaire me demande de lui envoyer mon dossier, puis s'il ...
Bonjour, L'article 1582 du code civil rappelle que la vente est une convention par laquelle l'un soblige à livrer une chose, et l'autre à la payer. ...
Bonjour, tout d'abord un petit mot pour ceux qui m'ont suivi dans les questions précédentes: L'AG a eu lieu. Une mascarade d'AG. Après la campagne d...
Bonjour, Je vous explique la situation: Je suis arrivé dans l'appartement, il y avait une fissure sur le plan de travail entre l'evier et le mur. ...
Bonjour, J'ai acheté une maison avec une petite cour. La maison voisine qui a été vendu par la propriétaire qui m'avait également vendu ma maison, a ...
Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif avec une agence immobilière, la période d'exclusivité de trois mois est terminée , j'ai deux questions: com...
Bonjour a vous toutes et tous, Nous avons une maison sur lequel un promoteur a eu la deliquatesse de venir nous voir pour nous annoncer qu'il allait ...
Bonjour, J'ai quitté un appartement il y a plus de deux mois. J'ai laissé une jardinière dont j'ai informé l'agence immobilière que j'allais l...
Bonjour, Au départ de mon locataire actuel, prévu dans 3 mois, j'envisage de louer cette maison à ma fille, et ce, à titre gratuit. Cependant, je me...
Je loue une maison. DPE fait en Mai 2020.classé en F (375) Locataire partie en janvier 2023. Reloué avec dpe tel.quel. Question: Quand dois je r...
Bonjour, Je souhaite savoir s'il était possible de créer une copropriété ou un truc du genre pour faire un règlement. J'explique la situation, N...
Bonjour, je souhaite vendre un appartement qui est actuellement occupé par un locataire et qui est éventuellement intéressé par son acquisition. Je l...
Bonjour, Je vous explique, nous somme dans l'appartement depuis bientôt plus de 3 ans. Mr le propriétaire, ne veux absolument pas dépenser un euro ...
Bonjour, J'ai fais mon état des lieux le 7 juin et à ma grande surprise je n'avais pas d'électricité alors que j'avais ouvert un compte chez ENGIE un...
Bonjour, Au mois de janvier 2023, j'ai signé un mandat exclusif avec une agence immobilière. Ce contrat à été résilié par mes soins conformément aux...
Bonjour, Je suis en contrat solidaire avec une autre personne. Mon coloc a déjà annoncé qu'il quittait l'appartement il y a 3 mois (1 mois de préavis...
Bonjour, Je suis actuellement locataire dans une maison depuis fin juillet 2022 Je me suis rapidement aperçu que la surface indiqué dans le bail ava...
Bonjour, mon voisin a enleve une haie de tuyas et construit un mur privatif en limite de propriete, il a crepi son mur et n'a pas fait mon cote. qui d...
Bonjour à tous, Je suis dans une copropriété de 4 lots et il n'y a pas de syndic. Avec tout ce que cela entraine : pas d'AG (nous sommes 4 et nous n...
Bonjour Comme il se doit j'ai fait contrôler la chaudière de ma location (vide) à la charge du locataire Une intervention pour l' entretien du désem...
Bonjour, J'ai un problème avec mon ancien propriétaire. Celui ci est décédé, nous avions convenu que je payais une partie de mon loyer en espèce et l...
Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Celle-ci est doté d'une piscine, avec balustres, alarme... elle est en du...
Bonjour, Nous souhaitons acheter une parcelle pour laquelle un jugement a tranché pour une servitude qui n a pas été enregistrée. Qui doit l enregi...
Bonjour,il y a un mois suite a un orage ,tout a sauté.on a changé tous les fusibles il n y a plus que la.moitie deblmaiosn qui a de l electricite. 10...
Bonjour, Notre copropriété souhaite changer de syndic, j’explique le contexte de ma question suivante : est il dangereux de changer de syndic dans no...
Bonjour, je vis dans un appartement HLM depuis 3 ans depuis plus de 6 mois j’ai des problèmes de moisissure, et d’infiltration d’eau le tout dans plu...
bonjour, Le camping propose aux propriétaires des formules de gestion locatives de 6 ou 8 semaines pour couvrir partie du loyer de parcelle, cette an...
Bonjour Notre petite résidence particulière dispose de plusieurs entrées desservant les logements privatifs; Certaines portes sont complétement priva...
Je suis propiétaire indivis avec mes 3 frère et soeurs d'un bien immobilier par le biais d'une SCI ; les revenus fonciers de cette SCI sont déclarés a...
Bonjour. Mon locataire a posé son préavis et me prévient qu'il y a une fuite depuis 3 semaines. Et qu'il y a qqles dégâts. Il ne m'a pas prévenu, j'i...
Bonjour, Nous avons récemment découvert que notre maison, achetée il y a 7 mois, était frappée d’alignement grâce à notre voisin. Une partie du bâtim...
Bonjour, je loue ma maison en bail meublé. J'ai laissé au locataire une tondeuse déjà un peu ancienne pour lui être agréable en me disant que cela pou...
Bonjour, je suis locataire et j ai recu l annee derniere un congé reprise du logement que je loue . j ai contesté ce congé par lettre recommandé aup...
Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, mon locataire a soi disant sali les murs de la cage d'escalier; averti téléphoniquement par...
Bonjour J aimerai avoir un éclairage sur le calcul du TAEG lorsque il concerne plusieurs crédits ensemble pour financer un projet. Dans mon cas, c ...
Bonjour,mon voisin m'accuse de suivre son fils je sais pas quoi faire j'ai déposer main courante en gendarmerie et ça change rien
Bonjour, J'ai acquis un T3 il y a 2 ans ... depuis je me suis mise en couple avec quelqu'un qui avait déjà un petit garçon de 7 ans maintenant... nou...
Bonjour,mon bailleur lmh nous facture pour le rappel des charges 24.95 le m3 d eau chaude. N est ce pas un peu élevé
Bonjour, Un site internet d'un professionnel proposant plusieurs appartement à louer en saison pour les vacances, demande de sélectionner l'apparteme...
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un logement avec ma compagne, et si je n'ai rien à cacher j'estime que demander les justificatifs a...
Bonjour, Je suis co-propriétaire dans un lotissement d'une petite vingtaine de maisons. Bien que chaque maisons soient clôturées, l'assemblée général...
Bonjour, nouveau dans votre communauté je vous salut donc à toutes et tous. Ma question est un peu spéciale : j'aimerai devenir locataire du futur a...
Bonjour, je voudrais savoir si les propriétaires fume logement que j'occupe avec ma compagne,ont ils le droit de faire un huissier soit disant asserme...
Bonjour, Le locataire commercial qui occupe le rdc d'une maison familiale souhaiterait en acquérir la totalité afin de pouvoir étendre ses bureaux. S...
Bonjour, Nous avons loué un appartement type "meublé". C'est ce qui a été dit lors de la visite et aussi écrit sur le site internet de la résidence, ...
Bonjour, si le locataire d’une place de parking liée au logement qu’il loue ne peut pas déplacer son véhicule hors du parking alors que celui/ci v...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.