Les discussions

Richard Immobilier

Numero de cadastre inversé

Bonjour, Je gère une succession, nous avons trouvé un acheteur pour le condo, tout est signé, cependant l'arpenteur à découvert que lors de l'enregis...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Richard
Lunariah Louer un logement

Parents locataires et couple occupants

Résolu

Bonjour, est-il légal d'avoir, si je passe par une agence de location, ses parents au titre de locataire et mon conjoint et moi à titre d'occupants ? ...

14 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
_lael_
machto Copropriété

Renouvellement du contrat du syndic

Bonjour, tout d'abord un petit mot pour ceux qui m'ont suivi dans les questions précédentes: L'AG a eu lieu. Une mascarade d'AG. Après la campagne d...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Copro
Laurent7438 Voisinage

Mon voisin stocke son bois et autres dans ma cour

Bonjour, J'ai acheté une maison avec une petite cour. La maison voisine qui a été vendu par la propriétaire qui m'avait également vendu ma maison, a ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Laurent7438
bibistefr Louer un logement

Dpe et location.

Je loue une maison. DPE fait en  Mai 2020.classé en F (375) Locataire partie en janvier 2023. Reloué avec dpe tel.quel. Question: Quand dois je r...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2023 par
djivi38
lololo83 Copropriété

Créer une copropriété?

Bonjour, Je souhaite savoir s'il était possible de créer une copropriété ou un truc du genre pour faire un règlement. J'explique la situation,  N...

_lael_
bricoleur39 Acheter une maison

Droit du locataire en cas de vente

Bonjour, je souhaite vendre un appartement qui est actuellement occupé par un locataire et qui est éventuellement intéressé par son acquisition. Je l...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
djivi38
mathylde Louer un logement

Facture d'électricité manuscrite

Bonjour, Je vous explique, nous somme dans l'appartement depuis bientôt plus de 3 ans.  Mr le propriétaire, ne veux absolument pas dépenser un euro ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
_lael_
Martyves Immobilier

Suite à mandat exclusif

Bonjour, Au mois de janvier 2023, j'ai signé un mandat exclusif avec une agence immobilière. Ce contrat à été résilié par mes soins conformément aux...

kasom
laulau70 Immobilier

Crepi mur privatif

Résolu

Bonjour, mon voisin a enleve une haie de tuyas et construit un mur privatif en limite de propriete, il a crepi son mur et n'a pas fait mon cote. qui d...

11 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
Eric Roig
laforgette Copropriété

Copropriété sans syndic

Bonjour à tous,  Je suis dans une copropriété de 4 lots et il n'y a pas de syndic. Avec tout ce que cela entraine : pas d'AG (nous sommes 4 et nous n...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
Anonyme4567
lilasrose Immobilier

Entretien chaudière entretien désembouage

Bonjour Comme il se doit j'ai fait contrôler la chaudière de ma location (vide) à la charge du locataire Une intervention pour l' entretien du désem...

gitane2229
Nol1234 Immobilier

Une partie de mon loyer payée en espèces

Bonjour, J'ai un problème avec mon ancien propriétaire. Celui ci est décédé, nous avions convenu que je payais une partie de mon loyer en espèce et l...

gitane2229
Holter Immobilier

Prescription pour piscine non régularisée ?

Résolu

Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Celle-ci est doté d'une piscine, avec balustres, alarme... elle est en du...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
Josh Randall
Bibi Voisinage

Enregistrement servitude

Bonjour, Nous souhaitons acheter une parcelle pour laquelle un jugement a tranché pour une servitude qui n a pas été enregistrée.  Qui doit l enregi...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
bibi
LMLC74 Copropriété

Changer de syndic avant des travaux votés

Bonjour, Notre copropriété souhaite changer de syndic, j’explique le contexte de ma question suivante : est il dangereux de changer de syndic dans no...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2023 par
LMLC74
Orchidee32a Immobilier

Faire une pétition contre son bailleur social

Bonjour, je vis dans un appartement HLM depuis 3 ans depuis plus de 6 mois j’ai des problèmes de moisissure, et d’infiltration d’eau le tout dans plu...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2023 par
djivi38
CORINNE Immobilier

Gestion mobilhome

bonjour, Le camping propose aux propriétaires des formules de gestion locatives de 6 ou 8 semaines pour couvrir partie du loyer de parcelle, cette an...

chris4554
chrisstcyp Immobilier

Biens immobiliers

Je suis propiétaire indivis avec mes 3 frère et soeurs d'un bien immobilier par le biais d'une SCI ; les revenus fonciers de cette SCI sont déclarés a...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2023 par
_lael_
Moon Immobilier

Achat d’une maison frappée d’alignement

Fermé

Bonjour, Nous avons récemment découvert que notre maison, achetée il y a 7 mois, était frappée d’alignement grâce à notre voisin. Une partie du bâtim...

Dernière réponse le 11 juin 2023 par
feloxe
Amand. Louer un logement

Tondeuse en panne dans un logement meublé

Bonjour, je loue ma maison en bail meublé. J'ai laissé au locataire une tondeuse déjà un peu ancienne pour lui être agréable en me disant que cela pou...

djivi38
kler.c2 Copropriété

Litige avec syndic de copropriété

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, mon locataire a soi disant sali les murs de la cage d'escalier; averti téléphoniquement par...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2023 par
_lael_
Orpi Voisinage

Mon voisin est curieux

Bonjour,mon voisin m'accuse de suivre son fils je sais pas quoi faire j'ai déposer main courante en gendarmerie et ça change rien 

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2023 par
Utilisateur anonyme
Alii Immobilier

Vente avant la fin du prêt

Bonjour, J'ai acquis un T3 il y a 2 ans ... depuis je me suis mise en couple avec quelqu'un qui avait déjà un petit garçon de 7 ans maintenant... nou...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2023 par
gitane2229
Muriel Habitation

Coût eau chaude

Bonjour,mon bailleur lmh nous facture pour le rappel des charges 24.95 le m3 d eau  chaude. N est ce pas un peu élevé 

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2023 par
Fran
fantomas696969 Immobilier

Acompte sans contrat et location saisonnière

Bonjour, Un site internet d'un professionnel proposant plusieurs appartement à louer en saison pour les vacances, demande de sélectionner l'apparteme...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2023 par
djivi38
Laure Copropriété

Fermeture de lotissement

Bonjour, Je suis co-propriétaire dans un lotissement d'une petite vingtaine de maisons. Bien que chaque maisons soient clôturées, l'assemblée général...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2023 par
BmV
Luc11510 Louer un logement

Vente avec location du bien au vendeur

Bonjour, nouveau dans votre communauté  je vous salut donc à toutes et tous. Ma question est un peu spéciale : j'aimerai devenir locataire du futur a...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2023 par
Luc11510
MFC17250 Immobilier

Droits des propriétaires

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si les propriétaires fume logement que j'occupe avec ma compagne,ont ils le droit de faire un huissier soit disant asserme...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2023 par
MFC17250
Hellennes Immobilier

Division de parcelle et droit de passage

Bonjour, Le locataire commercial qui occupe le rdc d'une maison familiale souhaiterait en acquérir la totalité afin de pouvoir étendre ses bureaux. S...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2023 par
Gayomi
Résultats 8751 - 8800 sur un total de plus de 50 000