Les discussions

Tarif pour la rédaction d'un acte de vente de patientèle

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer les tarifs pour la rédaction d'un acte de vente de patientèle ?

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
djivi38

Bénéficier du préavis d'un mois ?

Bonjour, J'ai démissionné le 11novembre 2021 je ne suis donc pas au chômage,je suis en intérim depuis 3semaine mais j'ai trouver un poste un CDI dans ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
djivi38

Maison dont son mur est sur la limite separtive.

Bonjour, Mon nouveau voisin a construit sa maison sur la limite separative de nos deux propriétés respectives. Je viens de recevoir un document d'in...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
jodelariege

Légalité de location d'un logement avec murs fins

Bonjour, Dans un immeuble ancien du 18ème arrondissement de Paris, un mur sépare ma chambre de la cuisine de mes voisins. Cependant, ce mur est si ...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
jarjabings

Louer une chambre dans un appartement acheté à plusieurs

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement avec 2 amis. Nous ne savons pas encore pour quel statut opter. L'objectif est que, une fois que l'un ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
djivi38

Trigle a rideau décrocher du mur. a qui les charges ?

Bonjour, Je viens vers vous pour une question. Je suis propriétaire d’un studio que j’ai mis en location. Ma locataire actuelle m’a appeler po...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
djivi38

Non remplacement d’un evier encore sous garantie

Bonjour, j’ai fait installer une cuisine equipée chez Schmidt il y a 3 ans , mon evier s’est fissuré et le sav refuse de le changer alors qu’il est ...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
127

Resiliation d'un meublé au bout de 4mois de location

Bonjour, ma fille a commencer ses etudes a perpignan ou je lui ai pris un logement, hors elle arrête avec école ou elle est car ce n'ai pas la fil...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
djivi38

Deduction sur caution non conforme état des lieux sortants

 Résolu

Bonjour, Ma fille a rendu son appartement en ayant repeint des endroits qui étaient à refaire. Sur l'état des lieux sortants la propriétaire a not...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
djivi38

Mon ex refuse de quitter mon logement

Bonjour, Je suis hébergé à titre gratuit dans un appartement qui appartient à mes parents. Les factures courantes sont à mon nom. Mon ex compagnon v...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
Komar

Dépôt de garantie et loyer trop perçu toujours en attente

Bonjour, Suite à un EDL avec Foncia via contatimmo le 19/08/21, je n’ai toujours pas reçu le moindre chèque début décembre sachant que j’ai payé...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
djivi38

Frais succession

Bonjour, mes parents m’ont légué entre vifs et (devant notaire) une maison, mon épouse est décédée, nous étions sous régime commun mais la donation a ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
Ulpien1

Comment récupéré mon argent bloquer suite à une séparations

Bonjour, Pourriez-vous me dire si il y a une durée maximale de l'argent bloqué chez le notaire suite à une vente de biens de 2016 entre 2 parties s...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
Ulpien1

Assp dates erronées

Bonjour, Nous avons vendu mes frères et moi la maison de notre maman décédée. Je n etais pas présente au sous seing, procuration. L acte a eu li...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
Ulpien1

Portail sur droit de passage

Bonjour, Peut-être que quelqu'un pourrait me renseigner : J'ai une servitude de passage donc je suis le fonds dominant (j'ai le droit de passage...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
Rochat1

Je n'arrive plus a ouvrir mon dossier

Bonjour, JE dois telecharger mon attestation et impossible d’accéder à mon dossier. J'essaie de cliquer sur "dossier" RIen Le site reste bloqué, ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
eve

Annulation contract construction

Bonjour, J'ai signé un contrat de construction pour une maison individuelle en juillet dernier. Permis de construire accepté et terrain acheter. Le...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
dany311

Le locataire déduit la caution du loyer

Bonjour, Mon locataire actuel m'a envoyé une LR pour mettre fin au bail. Étant en mauvais terme avec lui, il a déduit du loyer de décembre le monta...

18 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
_lael_

Emménagement de nouveau locataire avant fin préavis

Bonjour, Je quitte mon logement (ainsi que les deux autres colocataires) car cela se passe très mal avec le 4ème coloc. Mon préavis se termine le ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
djivi38

Comment demander réparationd abu de confiance

Bonsoir . nous avons conclus un accord avec notre voisin pour lui louer notre appartement . Dans son état ,il visiter et a accepté ,en nous demandant...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
djivi38

Degat automobile chemin mal entretenu

Bonjour, Je suis locataire et le chemin d'accès a la maison est en mauvais état. J'ai abîmé le dessous de ma voiture (plastique sous bas de caisse ar...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Remy

Assurance de mon appartement que je n'arrive pas a acceder

 Fermé

Bonjour, Je suis éloigné de mon domicile suite à l'application de convention d'Istanbul. Mon épouse a fait les dégâts des eaus et ne fait aucune ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
diverker

Réduction du préavis à 1 mois pour bénéficiaire du rsa

Bonjour, Bénéficiaire du RSA, je souhaitais faire passer le préavis de ma location non meublée à 1 mois au lieu de 3 comme cela est précisé par la ...

12 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Guiguilus

Climatisation

Bonjour, je voudrais installé une Clim dans un couloir qui m’appartient, le syndic me dit que vous pouvez mais pas sur mur porteur , je peux mettre su...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Mimosa17430

Remise en location après congé pour vente

Bonjour, L'appartement non meublé pour lequel je suis locataire jusqu'au 23 novembre 2022 (fin du bail) est actuellement mis en vente. La perso...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Garath21

Syplo

Bonjour, Je suis reconnu prioritaire SYPLO depuis le 03/08 Je voudrais savoir dans combien de temp de temp je pourrais avoir une proposition de lo...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Eli

Sos prise en charge remplacement lavabo

Bonjour, Nous sommes rentrés dans notre appartement au mois d'août alors que les travaux étaient en cours. Nous avons eu beaucoup de soucis car su...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Jade

Achat immobilier mandat exclusif

Bonjour, j'ai visité un bien immobilier avec une agence ayant un mandat exclusif. J'ai réalisé une offre au prix le jour même. Un mois plus tard, le c...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
kasom

Rétractation offre d'achat

Bonjour, J'ai signé une offre d'achat avec une agence 26 Novembre 2021. (Elle m'avait dit que ça ne m'engager en rien, j'y ai cru). Aujourd'hui je...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
kasom

Litige avec agent immobilier

Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison et avons signé un compromis de vente. Nous nous sommes mis en contact très souvent avec l'agence afi...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Emanuela123

Facture sanitaire à la demande du syndic

Bonjour, J’ai un problème de calcaire chez moi qui malheureusement bouche tous mes robinets et ma douche. J’ai fait intervenir mon propre sanitaire ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Bes67

Contrat d'exclusivité avec agence immobiliere

Bonjour, j'ai signé, hier soir à mon domicile et électroniquement un contrat d'exclusivité avec le vendeur d'une agence pour la vente de plusieurs gar...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Ulpien1

État daté payant par syndic bénévole

Bonjour, le syndic bénévole s'il rempli lui-même l'état daté et pas un comptable peut-il facturé "son travail"? il n'y a pas de règlement de copro et ...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Mel

Dégâts suite à des travaux parties communes d'un immeuble

 Résolu

Bonjour, Je suis locatiare dans un immeuble. Suite à une fuite d'eau dans les parties communes de cet immeuble (entre deux étages), une entreprise ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Tashunke

Je ne veux plus de clôture mitoyenne

Mon voisin pour différentes raisons a planté une haie sur la mitoyenneté avec mon accord et il l'a entretenu . Depuis la vente de leur maison les nouv...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
diverker

Arbres de plus de 20 mètres

Bonjour, Les arbres (aulnes glutineux) de notre voisin qui se trouvent sur la berge du ruisseau derrière notre propriété ont plus de 20 mètres de ha...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Marzouille1925

Refaire salle de bain

Bonjour, Je dois refaire la salle de bain de l’appartement que je loue depuis 17ans car elle est en très mauvais état mettre une douche à la place d...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
djivi38

Location appartement

Bonjour j'ai trouvée une location j'ai fais une première visite avec l'agence puis j'ai attendu une réponse de leur par pour voir si mon dossier ét...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
djivi38

Qui est le propriétaire de la fosse septique

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'acheter un bien immobilier situé sur un petit terrain. le terrain étant quand même un petit peu petit à mes yeux, je me...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Ghana

Probleme de location

Bonjour, j ai louer une maison depuis 2020 on a refait des travaux et toutes les peintures a ce jour j ai un probleme de chaudiere a fuel qui consomme...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
djivi38

Offre d'achat par mail a une agence immobiliere

Bonjour, j'ai répondu a une annonce d'une agence immobilière et j ai fait une proposition de prix par mail je précise que je n'ai pas visité le bie...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
nicolas

Chemin privé

Bonjour Nous sommes 6 propriétaires d'un chemin privé qui dessert nos maisons , pour l'entretien de celui ci nous n'avons pas de problème, par contr...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
roudoudou22

Un étranger peut-il louer un appart depuis l’étranger?

Bonjour, Je suis mineure âgée de 16 ans, je ne réside pas en France et nous sommes tous étrangers. Mes parents ont le projet de m’envoyer poursu...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
dna.factory

Aide logement avec hotel

Bonjour, je suis de Normandie petit quevilly ..je suis sans domicile fixe depuis 2016 ..je perçois que le rsa ..je n ais toujours pas trouver pour l i...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
lutttinette

Terrain location

Bonjour, Bonjour je souhaite savoir combien je peux louer mon terrain de 2 hectares part mois

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Komar

Demande de frais

Bonjour, On a un pd d’humidité dans la sdb alors qu’on aére après chaque douche ou bain (déjà des traces d’humidité avant notre arrivé). Le prop...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
jarjabings

Litige avec propriétaire

Bonsoir j'ai emménagé le 1/12 dernier dans un logement vide avec cuisine semi equipee. L'appartement dispose d'une chaudière. Lors de l'état de lieux...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
djivi38

Pneu crevé sur parking a cause des espaces vert non fini

Bonjour, Nous avons aménagé fin septembre dans un logement en location. C'est un appartement neuf, tout juste livré, en copropriété avec un syndic ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
hoquei44

Courrier a faire pour demande de logement sociale dans l'urg

Bonjour, Voilà jais subit des violence conjugale de mon ex conjoint j'ai laisser mon ancien appartement et je me suis fais héberger par ma soeur mais...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
djivi38

Deuxième compromis pour la même maison

Bonjour, Nous avons signer un compromis de vente en août , sur lequel était précisé date butoir 16 novembre. Nous avons fais de notre côté toutes ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
Ulpien1
Résultats 13801 - 13850 sur un total de plus de 50 000