Changer un appartement HLM
Akari21 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 2 janv. 2023 à 23:36
3 réponses
2 janv. 2023 à 23:01
Posez la question des conditions et modalités de changement de logement à votre bailleur.
2 janv. 2023 à 23:02
bonjour,
"mère sans travail et père bientôt au chômage"
Aucun bailleur privé n'acceptera de signer un contrat de location avec vous. Oubliez cette idée tant que votre situation professionnelle ne sera pas revenue correcte = (du point de vue des bailleurs et agences immobilières) un CDI avec la période d'essai terminée.
.
Vous pouvez toujours tenter auprès de votre bailleur actuel une demande de changement de logement....
cdt.
2 janv. 2023 à 23:12
Bonjour, oui je me doute bien qu'il vont refuser avec une situation pareille, mais juste, est-ce obligatoire d'avoir un CDI ou bien CDD suffira ?
Aussi, pour vous préciser un peu, je suis l'aîné parmi les enfants, et donc je me soucis beaucoup de ma famille. Je voudrais une meilleure environnement pour eux. L'appartement est très bien, il n'y a rien à dire sur ça, mais l'environnement autour est très mauvaise.
Aussi, en attendant je suis recherche d'une alternance pour ma formation, et je me dit que si j'arrive un peu à économiser je pourrais investir dans quelques choses, je ne sais pas encore quoi, mais qui pourrait peut-être changer notre situation. Je suis encore jeune, alors je me dit que j'ai encore peut-être la possibilité d'aider ma famille en travaillant. Merci pour votre réponse et excusez-moi si j'écris beaucoup.
Modifié le 2 janv. 2023 à 23:29
Il n'y a rien d'"obligatoire"... mais les bailleurs/agences recherchent des locataires "solvables" et l'expérience et les statistiques (sur loyers impayés entre autres choses par exemple) leur a appris qu'une personne "A"/famille "B" avec CDI et période d'essai terminée est + solvable qu'une personne "Y"/famille"Z" avec CDD : autrement dit, "A" et "B" auront beaucoup + de chances d'obtenir un logement avec leur CDI période d'essai terminée que "Y" ou "Z" avec seulement leur CDD.
.
2 janv. 2023 à 23:36
Ah d'accord je comprends mieux, je vous remercie. Alors il me reste qu'à travailler dure pour ça.
Et je vous souhaite une bonne soirée
2 janv. 2023 à 23:13
D'accord et merci