Bâtiment de France, abusif ?
Guinch91 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2022 - 30 déc. 2022 à 14:35
- Amende bâtiment de france
- France contentieux avis ✓ - Forum Consommation
- Péage portugal amende en france ✓ - Forum Automobile
- Nyx air serv france ✓ - Forum carte bancaire
- Amende péage Portugal reçue 4 ans après - Forum Automobile
- Convention collective bâtiment pdf - Guide
4 réponses
Modifié le 29 déc. 2022 à 18:37
Bonjour
L’idéal serait de convenir d'un rendez-vous directement avec l'UDAP afin de trouver un compromis entre ce qu'ils veulent et ce que vous souhaitez. Parce que l’architecte se base uniquement sur les éléments du dossier pour donner son avis.
Parce que vous pourrez toujours contester son avis suite à l'instruction du dossier mais il vous faudra saisir le préfet de région.
29 déc. 2022 à 19:08
Bonsoir et merci à vous, pour le temps que vous m'accordez.
Je crois qu'effectivement, nous n'avons pas d'autre choix que de tenter de les voir, avec un dossier étoffé pour défendre notre point de vu. L'architecte, au vu de ses réponses, n'a pas l'air de savoir a quoi ressemble notre immeuble.
Une idée, au sujet de notre enduit ciment ? J'avais le souvenir, qu'il fallait suivre les reco ABF ou refaire à l'identique de ce qu'on a déjà ?
Peuvent-il nous demander de l'enlever ?
Merci encore et bonne soirée
Guinch'
30 déc. 2022 à 08:18
Il est peu fréquent que les demandes de l'UDAP débordent du cadre du projet.
Par contre il est certain que quand vous déposez votre DP en mairie, l'avis rendu par l'architecte dans le cadre de l'instruction du dossier est un avis conforme, qui doit obligatoirement être respecté.
Je vous invite à ne pas mentionner l'existant mais uniquement ce que vous projetez de faire.
Modifié le 30 déc. 2022 à 14:36
Merci pour votre conseil.
Je tiendrais informé le forum des suites, pour que notre expérience serve à d'autres.
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme. J'en prend bonne note. Merci encore
Cordialement;
Guinch'