Charges récupérables - litige
Bonjour J'ai rejoint une coloc en Mars 20 à Courbevoie, en non meublée. Pas de bail communiqué, pas d'EDLE, avenant signé qui mentionne un loyer h...
Bonjour J'ai rejoint une coloc en Mars 20 à Courbevoie, en non meublée. Pas de bail communiqué, pas d'EDLE, avenant signé qui mentionne un loyer h...
Bonjour, Je voudrai savoir si un logiciel immobilier qui fait croire qu'ils sont en France alors que ce n'est pas vrai. Les données des agences son...
Bonsoir tout le monde, Je suis un étudiant étranger, je fais les études à Paris donc j'ai loué en Décembre un logement à paris 14eme avec un ami donc...
Bonjour nous avons fait construire notre maison en 2008 en indivision avec ma femme à 25 %, ma belle mère 25% et Moi 50 %. notre prêts est encore e...
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement au deuxièmes étages, nous sommes deux copropriétaires. J'ai tout le deuxièmes étages et les combles m...
Bonjour, J'ai acquis un appartement en Scellier en 2011 avec location à partir du 01/09/13 sans vacances jusqu'à maintenant. Puis je le vendre à ...
Bonjour J'ai acheté un appartement avec ma fille en nue propriété il y a 4 ans. J'en suis l'usufruitere. Ma fille a payé 70 % et moi 30%. Ma fille ...
Bonjour, J’ai aménagé dans un nouvel appartement dans lequel l’état des lieux d’entrée a été fait sans ma présence par rapport au covid. Le jour où...
Bonjour, J'étais propriétaire d'un logement en copropriété et j'ai subi un sinistre il ya plus de 3 ans. J'avais fais appel à mon assurance habi...
Bonjour, Nous avons acquis une vieille Grange avec un petit terrain de 1000 M² en Janvier 2021. Cette construction est adossée à un mur de soutèneme...
Bonjour, Voilà ma question. Mon voisin a le réseau d eau qui passe ou il va agrandir sa maison. Il l a caché à la mairie qui ne le savait pas. ( c...
Bonjour, j'ai acheté un appartement sur plan. A la réception, j'ai émis une réserve concernant une vitre de baie vitré rayée sur 8cm. Le promoteur n'...
Bonjour, Nous sommes une copropritété de 13 lots. c'est un batiment long ( ancienne usine). les logements sont mitoyens. ( pas de voisins dessus , n...
Bonjour, je suis membre d'une copropriété qui gère un parking d'une dizaine de place. La concession des places se fait via des bails et on atte...
Bonjour, Mon voisin a divisé une parcelle derrière ma maison pour en vendre une partie. le géomètre a trouvé que 10 m2 de ma maison empiettait sur l...
Bonjour, Je loue une place de parking Extérieur dans une copropriété et ma voiture a perdu de l’huile . La tache est sèche aujourd’hui .. le problè...
Bonjour, Avec mon compagnon, nous sommes en recherche de notre premier achat immobilier. Nous avons une visite de prévu. Il s'agit d'une maison ve...
Bonjour, Lors de la vente d'une maison de famille, mon père a laissé dans un cabanon présent sur le terrain des affaires à lui. Il ne retrouvait plus...
Bonjour, Nous sommes une petite commune faite de petits hameaux ,nous recevons un refus de dp pour absence de point incendie dans les 400 m ( hors d...
Bonjour À chaque fois que je vais jardiner dans le jardin de la copropriété,ma voisine me filme ... est-ce légal ? Merci Bonne journée ensoleillée...
Bonjour, Nous avons installé des.compteurs individuels et nous avons reçu notre premier facture annuelle( 2021) A ma grande surprise je constate qu...
Bonjour, Tout est dans le titre. Une voie privée permettant l’accès à plusieurs logements à été goudronnée et entretenue par la mairie (depuis les an...
Bonjour, Je déménage en colocation prochainement et je dois donc déclarer ce changement sur le site de la CAF. Les baux que nous avons sont indivi...
Bonjour, Est ce possible sans rien dire au futur acquéreur de récupérer une cheminée dans une maison sous acceptation offre mais avant compromis M...
Bonjour, j'ai subi un refoulement des eaux vannes (eaux souillée des WC) dans mon appartement. C'est l'une des colonnes des parties communes qui ...
Bonjour, Mon constructeur nous apprend ce jour, soit 1 an après la signature de botre contrat de construction que le prix ferme et définitif allai...
Bonjour j’ai besoin de conseils dans l’urgence ayant eu un permis accordé dans les règles de l’art par la mairie. Mon voisin m’a fait délivré un référ...
Bonjour, Merci par avance de me permettre de m'exprimer sur ce forum. J'ai un souci avec un nouveau voisin. Il a acheté une maison à rénover juste...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble de 4 appartements géré par agence. Depuis plusieurs années la taxe enlèvement d'ordures ménagères était p...
Bonjour, Mon voisin met son conteneur poubelles sous mes fenêtres,avec les beaux jours qui arrivent je lui ai demandé de les mettre dans sa cour car...
Bonjour, Je vous expose ma situation : J'ai signé un contrat d'un mois en intérim pour une date de début le 22 novembre 2021. Ce contrat a été r...
Bonjour j’ai achetée une maison avec mon ex conjoint ( avec qui j’étais pacsée) en mars 2017 nous nous sommes séparés en juillet 2017 et depacseé à ce...
Bonjour à tous, Je viens d'apprendre indirectement que notre voisine à obtenu début janvier un permis de construire sur son grand terrain pour une no...
onjour à tous. Dans le cadre d' 1 procédure en cours opposant les copropriétaires de 2 bâtiments distinct sur une scission, j'ai une question qui per...
Bonjour, Mesparents ont acheté une maison de village il y a 30 ans. Le mois dernier leur voisin qui a acheté il y a 5 ans est venu les trouver pour ...
Bonjour, Pour un ami : les meubles supérieurs de la cuisine sur-mesure se sont tous effondrés en même temps il y a quelques jours, cassant meubles ...
Bonjour. J ai un appartement en espagne en heritage et un acheteur est interesse pour l.avoir mais il veut me payer en 3 fois le bien..est ce dangereu...
Bonjour, mon fils c'est paxce avec sa compagne a l'achat de la maison sa compagne ne voulais pas travailler mon fils est parti de la maison il continu...
Bonjour, Nous souhaitons clôturer notre terrain ; notre intérêt est de nous protéger du vis-à-vis tandis que celui de nos voisins est de conserver...
Bonjour, Nous avons acheté une grange à rénover en 2015 et nous avons bien entendu demandé un permis de construire qui nous a été accordé. Maintena...
Bonjour, Mon épouse a mis sa maison en location pour 1750 euros. Depuis 1 an cette locataire sans notre accord sous loue a une quinzaine d'Afghans s...
Bonjour; Je viens vers vous car j'ai une question. Mon propriétaire a décidé de vendre son appartement après d'une autre agence que celle qui g...
Bonjour, Mon voisin asperge du produit sur mon terrain , brule ma pelouse, 2 arbres et des arbustes. Quelle démarche entreprendre ?
bonjour, Suite séparation (pas de mariage, pas de contrat), nous sommes propriétaires à 50% d'une maison (plus de crédit en cours). Mon ex conjoint v...
Bonjour, Nous avons acheté un terrain sur lequel nous avons construit un chalet. Ce terrain est grevé d'une servitude de passage pour les chalets s...
Bonjour ! J’ai une offre accepte pour une petit studio de 16m2. Lors de ma visite, l'électricité était déjà coupée, mais on m'a dit qu'il n'y avait p...
Bonjour Merci de Suite à un grave accident dans les parties communes de mon epouse j'ai été obligé d assigner le Syndicat des copropriétaires dont...
Bonjour, Peut on changer un bail colocation en HLM (fait à ma demande) pour un bail classique (départ du 2ème colocataire). merci pour vos éventuel...
Bonjour, Je loue en colocation avec ma fille de 28 ans une maison HLM depuis 16 mois. Nous y vivons toutes les 2 et avec ma fille cadette de 15 a...
Bonjour, Un propriétaire veut faire des travaux de plomberie pour raccorder ses WC (pour l instant il a un sanibroyeur ) il veut faire passer ses t...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.