Les discussions

Vice caché termites

Bonjour, j'ai acheté une maison en mai 2020 je viens de me rendre compte que plus ça va et plus j'ai des trous en plus il y a de la sciure qui tombe u...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
Analexis40

Maison vendu mais problème avec piscine

Bonjour, nous avons vendu notre maison , nous n'avons tjs pas déménager mais la maison à bien été vendu. Nous avons une piscine , nous avons mis un...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
poulpe72

Relations avec ma propriétaire

Bonjour, Bonsoir, Depuis 20 ans où j'occupe mon appartement les relations sont tendues avec ma propriétaire. Pour simple exemple, Elle a refusé d...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
Matt1958

Caution

Bonsoir, J'ai quitté mon studio meublé ou j'étais en location le 28/06/21. Celui est géré par un gestionnaire mais l'état des lieux à été effect...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
djivi38

Notaire

Bonjour, je vous expose en gros mon problème, suire au décès de mes parents nous avons vendu la maison ,ils avaient un prêt, et un déte quand nous avo...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Ca_46

Obligation agence immobilière

Bonjour,est la agence immobilière obligé de nous Reloger En case de vente ?nous sommes en location ,l’appartement est vendu et ont est à fin de le 6 m...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Sisi

Distance entre terrain de tennis et la propriété d'un voisin

Bonjour, Le terrain de tennis en terre battue de mon voisin se trouve à peine à quelques mètres haut dessus de ma terrasse , quelle est la distance r...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Gosp99

Augmentation de loyer et charges locatives

Bonjour, Je suis locataire depuis octobre 2013 et mon propriétaire souhaite augmenter mon loyer, chose qui n a jamais été fait depuis cette date. ...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Regis

Aide appelée désirée

Bonjour, Mon dossier a été accepté fin d’année 2020, dossier déposé par Ecohabitatenergie..... mais depuis silence radio!! L’aide n’est toujours pas...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
djivi38

Faut il créer une copropriété ?

Bonjour, Question pour une amie , après avoir acheté une maison avec son concubin, ils se sont séparé, il est toujours propriétaire a 50/50, e...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
coproleclos

Congé donné par mineur pour location de meublé. signature ?

Bonjour, Le contrat est au nom de ma fille mineure (17 ans) et je suis garante (caution) en tant que mère. Qui doit signer le congé ?

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
GrandCaribou

Balcon

Bonjour , Je me permet de venir vers vous car j’ai une question toute simple! J’ai un balcon couvert au premier étage d’une résidence. Celui ci à ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Trda

Raccordements reseaux et servitude

Bonjour, J'ai signé un compromis d'achat pour une grange à réhabiliter en habitation principale. J'ai une servitude avec droit de passage et tréfond...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Sebchamonix

Élagage dès l'emménagement

Bonjour, Je dois prendre possession d'une maison en location début Octobre mais le propriétaire m'impose l'élagage des platanes sur le mois d'octob...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
djivi38

État des lieu sans m'informer

Bonjour, J'ai déménagé dans une autre région que mon précédent appartement c'était donc compliqué pour faire les visites , j'ai laissé les clés au p...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
djivi38

Travaux douche et propriétaire

Bonjour, je viens vous poser une question assez simple dont je n'ai pas trouvé la réponse après de nombreuses recherches. Merci à ceux qui prendront l...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
diverker

Construction d'une maison

Bonjour, je suis séparée depuis des années, mais pas divorcée... d'ailleurs ce n'est pas d'actualité. je suis déjà propriétaire d'une maison dans un...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Ulpien1

Avenant d un contrat de location solidaire

Bonjour, Séparée, de mon compagnon, la caf ,me demande, le bail à mon nom,sachant,que le contrat de location, etait, au 2 noms,monsieur, a donné son...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
djivi38

Investissement pinel et parking

Bonjour, J'ai acheté un appartement associé à un Parking dans le cadre d'un investissement Pinel. Somme globale mentionnée dans le Contrat de réserv...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Echo

Habitation sans eau chaude ni chauffage

Bonjour, Je suis locataire. Arrivée en février 2021. L’entretien de la chaudière à fuel a été fait en juin 2020. J’ai voulu la refaire en avril pour...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Josh Randall

Problème avec le voisin

Bonjour, A quelle distance doit on respecter entre le mur de mon habitation et celle de mon voisin,afin de pouvoir installer ma chaudière à condensa...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
BmV

Arbres genant

Bonjour, Une parcelle en indivision avec mon voisin comporte 4 arbres (fresnes) qui touche mon toit et gene ma parabole . Puis je les couper ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
BmV

Changement de sérrure

Bonjour, je rencontre actuellement un gros problème avec ma propriétaire elle a fait changé les serrure et commencé des travaux dans mon ancien ap...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
BmV

Mon voisin aurait volontairement bâti son bâtiment a 60cm de son terrain

Bonjour, Ma situation est la suivante : J'ai acheté une maison il y a 2 mois (ma première, j'ai 22 ans) Depuis 2 mois aucun problème jusqu'à ce ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
jodelariege

Envoie document en retard

Bonjour, J'ai fais une offre pour l'achat d'un bien, je n'ai malheureusement pas obtenu le prêt demandé. J'ai reçu un courrier de refus de la banq...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
kasom

Changement de notaire

Bonjour, Je viens d'avoir le même cas, avec une notaire différente à celle du propiétaire, mais, quelqu'un qui ne répond pas à mes questions et qu...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
RM_2021

Place handicapée

Bonjour, Je suis handicapée et j ai la carte de stationnement et j habite dans un logement locatif avec parking privé et la place handicapée est sit...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
127

Sous occupation logement social

Bonjour, Mes parents étaient en concubinage dans un t3 depuis 1986. Quand mon père est décédé, étant toujours chez mes parents, j'ai remplacé mon ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
jodelariege

Procédure expulsion de locataire

Bonsoir, Le bail d'habitation de 9 ans est arrivé à son terme le 31/08/2021. Le locataire a eu 6 mois de préavis. Il ne souhaite pas partir. Comm...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
sleepy00

Vente immobilier

 Fermé

Bonjour, Pour une vente immobilière d un appartement et d un studio avec un acheteur et deux vendeurs. En passant par une agence immobilière. Con...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
kasom

Résiliation mandat exclusif

Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais résilier un mandat exclusif pour la vente de mon appartement avant la période de 3mois pour faute. Dans l...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Maman57

Problème parking copropriété

Bonjour, J'habite dans une petite copropriété et je suis propriétaire d'un appartement ainsi que de 2 places dans le parking souterrain de la rési...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
gt.55

Vente immobilière

 Fermé

Bonjour, Lors d une vente d un bien. A quel moment le notaire nous informe sur la plue value et le banquier sur le décompte pour remboursement d...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Fanny

Changement de nom de locataire sur le bail

Bonjour, jabite avec ma belle mère depuis 2013 avec mon marié son fils maintenant on a 3 fille âgée de 5ans et 1ans et on a oucun droit parce que mon ...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
djivi38

Loue logement et quelques imperfections dès mon arrivée

 Résolu

Bonjour, Je loue un logement, un état des lieux a été fait, dès mon arrivée je m'aperçois que l'eau chaude de la robinetterie évier cuisine coule ave...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
djivi38

Location

Bonjour, j ai emménager dans un appartement.qui était mis en location sur le bon coin .mais à ma grande surprise une fois emménager une personne d une...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
djivi38

Taxe d'enlèvement d'ordures ménagères et dépot de garantie

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon appartement en IDF le 2 août dernier et hier j'ai reçu le décompte de mon dépôt de garantie. Dans celui-ci, j'ai eu un ret...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
djivi38

Après la commission

Bonjour, mon dossiers est passé en commission hier et j'ai reçu la réponse aujourd'hui, voici c'est qui est écrit sur le site : Attribution du logem...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
ReallyReally69

Achat appartement

Bonjour, Je puis avoir des problèmes si je vends un appartement que j'ai acheté sans papiers français m?(je n'ai toujours pas de papiers français) ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Ulpien1

Présence d'un gardien prestataire à une assemblée générale.

Bonjour, Contre toute attente, je lis tout et son contraire sur cette question: pouvez-vous m'aider SVP? Un gardien, faisant partie d'une société ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Chrystoffe

Travaux effectués par le cs dissimulés

Bonjour, Un Syndic de copropriété peut-il faire effectuer des travaux rémunérés ,par des membres du conseil syndical, ayant préalablement proposé en...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
corpoleclos

Garage droit place de parking

Bonjour, Je possède un garage en copropriété dans une résidence, j'ai droit au place de parking qui a été rédigé chez le notaire, Mais je viens d'a...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
BmV

Sci avec copropriete

Bonjour, je suis coproprietaire d'un garage dans une residence,une partie de la residence et en sci et la personne a quiter le navire bien avant mon...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
BmV

Vote des résolutions en assemblée générale

Bonjour, J'ai pu constater lors de notre dernière assemblée générale que la plupart des votes avaient été faits n'importe comment: votes à la majorit...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
andre78fr

Retenue de caution abusive pour parquet

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté une location dernièrement car je vivais dans une maison qui était côté à côte des propriétaires et ils devenaient très intrusif...

11 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
NEOFIT

Local conseil syndical et syndic

Bonjour, Le Conseil Syndical se voit refuser les clefs du local dédié au conseil syndical depuis 1 an, sous prétexte que celui-ci contienne des doc...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Chrystoffe

Location appartement sans pouvoir utiliser le balcon

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement avec balcon que je loue. Le balcon a été déclaré par un bureau d’études mandaté par le syndic, comm...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
TOYTOY83

Problème assainissement collectic

Bonjour, Suite à l' achat d' une maison, des le premier jour après l acte final avons constater la présence de regard égout dans jardin seulement r...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
MASTermat

Location logement sous compromis de vente

Bonjour, ma mère loue actuellement un logement depuis le 15/02/2021. Le propriétaire actuel n'a signé l'achat de ce logement que le 1/08/2021, mais i...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
GKLONE

Droit d'usage et d'habitation.

Bonjour Avec mon mari, nous avons acheté notre maison en 1990, réservant un droit d'usage et d'habitation à mes beaux-parents sur ce bien. Âgés de...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Ulpien1
Résultats 15701 - 15750 sur un total de plus de 50 000