Obligation envers les locataires de la copro - travaux
Ld -
Bonjour,
Je suis locataire depuis 8 ans dans une copro gérée bénévolement par les différents propriétaires. Les présidente et autres responsables du syndic changent souvent donc c'est très compliqué de suivre sa gestion.
En ce moment de nombreux travaux ont été votés dans la copro mais 2 fois sur 3 les locataires ne sont pas informés des dates et de la nature des travaux.
Nous faisons face à des nuisances sonores importantes que l'on découvre le jour même alors que certains d'entres nous télétravail.
Pire ! Mon appartement ne possède aucun vis à vis, je n'ai donc pas de flouteur ou de rideau à ma salle de bain pour préserver la luminosité. Avant hier en sortant de ma douche (donc nue) j'ai découvert une echelle d'ouvrier devant ma fenêtre.
Outrée que mon intimité soit ainsi balayé j'ai écrit dans un groupe what's ap ou plusieurs propriétaires sont présents, qu'il n'était pas acceptable que des travaux qui peuvent affecter notre intimité, soient réalisés sans nous prévenir. Je me suis fait envoyé bouler et insulté par l'un d'entre eux.
Apparemment l'intimité d'une jeune femme seule n'a pas d'importance et je suis une relou qui cherche des problèmes.
Breff j'aimerais savoir qu'elles sont clairement les obligation du syndic dans ce genre de cas ? Est-il normal que ce type de travaux est lieu dans que les locataires soient informés svp ?
- Obligation envers les locataires de la copro - travaux
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
3 réponses
Ba tant que les travaux ne concernent pas l'intérieur des logements, où les agents devraient pénétrer, et qu'ils ne limitent pas l'usage normal des circulations habituelles, comme par exemple le cas où un escalier ou une porte devait être condamné, il n'y a a priori aucune obligation pour le syndic de prévenir les locataires, à part la civilité et le souci d'un bon relationnel...
Je n'en ai aucune idée on est prévenu de rien... Mon propriétaire m'a dit que ça concerné sûrement le tuyaux d'évacuation des sanitaires qui fuyait mais même lui a voter les actions sans vraiment savoir quand elles seraient réalisées précisément.
Il y également eu des modifications au niveau d'une sorte de coursive qui passe sous l'immeuble pour rejoindre la cours. Il y a plein de matériels encore sur place donc on en déduit que ce n'est pas finit mais là encore aucune information sur les dates de poursuite des travaux ou les potentiels nuisances auxquelles on pourrait faire face...
Mais j'avoue ne pas comprendre le rapport avec ma question ? La copro est elle dans l'obligation de prévenir les locataires en cas de travaux ?