Obtenir un prêt immobilier en ayant une donation immobilière
kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 19 févr. 2023 à 17:13
- Obtenir un prêt immobilier en ayant une donation immobilière
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Donation déguisée prescription - Guide
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
3 réponses
Modifié le 19 févr. 2023 à 12:49
Mon père compte me faire une donation d'une de ses maisons
Une donation de pleine propriété ? Avec réserve d'usufruit ?
Quel est l'objectif ? La vendre ? La louer ? L'occuper ?
Nos revenus et les taux actuels ne nous permettent pas d'emprunter énormément, je me demandais si la donation de mon père pouvait changer quelques chose dans notre capacité d'emprunt ?
Est-ce qu'il ne pourrait pas plutôt être envisagé que votre père vende le bien et vous donne des liquidités ?
J'ajoute qu'une donation est généralement consentie avec une clause d'interdiction d'hypothèquer ou d'aliéner (vendre). Seul le donateur peut alors lever la clause.
19 févr. 2023 à 11:26
Bonjour,
Si votre père vous donne cette maison, vous en serez propriétaire, donc pas besoin d'emprunter.
Autre scénario : votre père vous donne cette maison, vous la vendez et récupérez l'argent pour financer un autre achat.
Autre scénario : vous mettez cette maison donnée en location, et le revenu locatif s'ajoute à votre revenu actuel pour calculer votre capacité d'emprunt... NB : la banque ne considère que 70% max du loyer.
Bonjour, merci pour votre retour.
Ma capacité d'emprunt ne peut pas augmenter si je mets une hypothèque sur la maison ?
Merci
19 févr. 2023 à 12:39
Vous savez faire autre chose que donner des leçons ? Surtout sans aucun argument juridique...
19 févr. 2023 à 12:47
Bonjour.
Vous confondez : prise d'hypothèque (garantie) et capacité de remboursement d'un emprunt (revenus).
19 févr. 2023 à 13:10
Bonjour, vous pouvez développer svp?
Merci