Les discussions

Place handicapés inaccessible pour travaux

Résolu

Bonjour, J'habite dans le vieux centre d'une petite ville , je suis handicapés pour me déplacer j'utilise 1 canne , cette hiver la municipalité a co...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
BmV

Vente et crédit

Bonjour, Nous sommes en train de vendre une maison et aimerions en racheter une autre...sachant que nous avons eu recours à un prêt immobilier qui ...

lautre

Frais de ménage sans facture

Bonjour, Ayant quitté mon logement au mois d'avril, la propriétaire me réclame une certaine somme pour le nettoyage des rideaux, du canapé, du matel...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
djivi38

Place de parking dans une résidence privée

Bonjour, j'ai un ami qui habite dans une résidence privée. Il a une place de parking qu'il n'utilise pas. Il m'a autorisée à utiliser son emplacement ...

39 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
JPRP64

Que dois-je à ma proprio ?

Résolu

Bonjour, J'ai un bail qui courre du 8 au 8 de chaque mois. Je vais rendre le logement le 22 d'un certains mois. Que dois-je à la propriétaire nivea...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Odeeze

Verrières

Bonjour, J’habite au dernier étage d’un immeuble. Une partie de mon plafond est une verrière. Et au dessus le toit est une verrière fixe. Est ce cet...

Utilisateur anonyme

Mur de soutènement, qui paye.

Bonjour, Nous faisons bâtir en lotissement. Le voisin avec qui nous avons la mitoyenneté par le garage est en bas de la rue. Nous avons donc du dé...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Nat.Sky

Achat maison avec panneau publicitaire

Bonjour, J'ai acheté une maison sur laquelle il y a un panneau publicitaire. Le contrat annuel de location de ce panneau court jusqu'en 2022 pour...

Utilisateur anonyme

Problème concernant l’entretien chaudière

Bonjour, J’ai loué un appartement pendant 5 mois et seulement surprise le propriétaire m’as retenu 90e pour un entretien chaudière et 67e de dépanna...

Utilisateur anonyme

Emission facture

Bonjour, j'ai reçu une facture de suez datée du 13/05/2019 me demandant de régler des travaux effectués en mai 2015. Sont ils en droit de demander ...

9 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Régularité d'un vote en ag

Lors de notre récente AG, une proposition de travaux à été rejetée d'une manière qui me parait pas trèr régulière. Nous sommes une copropriété regr...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème de viabilisation par agence immobilière

Bonjour, Nous venons de faire l’acquisition d'un terrain (500m²) avec une agence qui avait promis de viabilisé le terrain Electricité - Gaz - Eau...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
donyay

Arbre

Bonjour ma voisine a un cerisier qui mesure au moins 4m et on est envahi de feuilles a l'automne en ce moment ce sont les noyaux et les queues de cer...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Copropriété : facture sans devis ni signature ?

Bonjour à tous J'ai mis en vente mon studio dans une agence immobilière. Nous sommes 2 propriétaires dans l'immeuble, moi je possède le 1er étage ...

Utilisateur anonyme

Elle n'est pas du tout aux normes

Bonjour, Voilà j'ai un soucis car j'ai acheter une maison il ya 3ans, la fausse septique, papier à l'appui (notaire) était soit disant au normes. M...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
gt.55

Extrait plan cadastral

Bonjour, comment obtenir 1extrait du plan cadastral gratuitement par courrier. Sans se déplacer.2parcelles situées en Guadeloupe des grands parents. M...

zachuka

Aides anah

Bonjour Prorietaire bailleur puis-je bénéficier des aides de L'Anah ,si je loue a ma famille Cordialement

Andy31200

Compteur d'eau

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison de villa. Le propriétaire reçois ma facture d'eau. Mais il me demande de mettre le compteur a m...

Utilisateur anonyme

Assurance invalidité cnp

Résolu/Fermé

Bonjour, A l'achat de notre maison, nous avons souscrit à une assurance décés et invalidité à la CNP sur notre prêt immobilier. Je suis en arret ma...

Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Sarah

Installation clim

Bonjour, lors de mon AG, je n ai pas reçu l accord a la majorité absolue pour l installation d un climatiseur avec unité extérieur . J ai donc demande...

42 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
JPRP64

Recherche d'appartement

Bonjour, Je suis actuellement etudiante boursière, en couple avec une femme qui est sans emploi actuellement. Je suis à la recherche d'un appartemen...

20 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
dna.factory

Demande régularisation sous 8 jours sous peine d'être imputé de frais supplément

Bonjour, Mon agence vient de me demander de régler sous 8 jours la somme de 400 euros sous peine d'être imputé de frais supplémentaires. Il se...

Utilisateur anonyme

Frais d agence pour une location non mandataire

Bonjour, j ai réglé des frais d agence pour un montant de 1060€ pour une location et je me suis rendu compte que celle ci n était pas mandataire ni...

LaurePerc

Peinture sur chassis de fenêtres en pvc.

Bonjour, Je loue depuis 5 ans un appartement hlm qui était tres sale à mon entrée, même si la cuisine et la sdb avaient été refaites à neuf. L'état...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
zachuka

Probleme de servitude

Bonjour, Voilà j'habite dans le fond d'une servitude dans laquelle se trouve 6 maisons.étant le dernier de cette cour il y a une barrière car il n'y...

zachuka

Changer l'appellation d'un lot privatif

Bonjour, Je suis propriétaire d'une "chambrette" de 7,40m2 destinée à la location dans les titres de propriété respectifs depuis 1970 et louée à tit...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Bab42000

Non renouvellement du bail habitation pour vente

bonjour Sans estimation officielle de mon bien Puis je adresser la lettre de non renouvellement du bail pour vente à ma locataire SVP je vous remer...

zachuka

Travaux vmc bruyante

Bonjour, voici mon problème . Suite à des travaux la vmc , mon logement est devenu tres bruyant . J'ai donc fait des démarches auprès du syndi...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
rambouillet41

Problème avec un locataire

Résolu

Bonjour Voici mon histoire ... j ai loué ma petite maison en 2017 à un jeune homme qui venait de se séparer et en galère car il avait besoin d un ...

Ysa

Charges importantes

Bonjour, suite à l'achat d'un local commercial, il s'est avéré que le syndic était véreux et certains propriétaires également, bref la copropriété n'a...

rambouillet41

Edl de sortie par huissier depuis plus 2 mois et pas de nouvelle

Bonjour, Un huissier mandaté par le propriétaire a effectué l'edl de sortie il y a plus de 2 mois. Depuis, nous n'avons plus aucune nouvelle ni de l...

djivi38

Fuite d’eau sans assurance

Bonjour, Je suis actuellement locataire d’un appartements, n’arrivant pas à trouvera d´emplois et ne touchant pas de chômage cela fait 5mois que...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Question interprétation contrat assurance habitation: fuite sur tuyau encastré

Bonjour, Dans mon appartement, j'ai un tuyau d'arrivée d'eau au dela du compteur qui est encastré dans la dalle commune. Il est à l'origine d'un dé...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Vélos jetés par le propriétaire sans notice

Bonjour, Je cherche des conseils car le propriétaire de l'immeuble (logement social) dans lequel mon conjoint et moi-même habitons a récemment décidé...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Compteur d'eau individuel

Bonjour, Je souhaiterai savoir si les sociétés HLM sont elles dans l'obligation de faire installer des compteurs d'eau individuels?? Actuellement n...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème notaire

Bonjour, Je suis sur l’acquisition d’un immeuble Lors de la signature du compromis le notaire devait actée sur la vente une servitude de passage...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
kasom

État des lieux sortant

Bonjour! Une petite question pratique. Nous quittons un logement HLM après deux ans d'occupation. Lors de l'état des lieux deux pièces ( cuisin...

12 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
djivi38

Vétusté a la charge du bailleur ou locataire

Bonjour à tous, Voilà j'occupe un logement depuis 2005 ( le bâtiment est de 1954) ave les temps certaine choses se sont détériorées notamment l'évi...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
djivi38

Condition suspensive abusive

Bonjour, Voilà nous vendons notre maison, le compromis a été signé fin mars. La condition suspensive est jusqu'au 27 mai. L'acquéreur a envoyé à n...

Utilisateur anonyme

Renouvellement bail

Bonjour, En fin de bail location habitation, lorsque le propriétaire reprend son bien pour venir y vivre , a t il le droit de refaire un bail ...

Utilisateur anonyme

Annulation de l achat apres signature definitive

Le vendeur a stipulé qu' il n avait pas de hypothèque.lors de la signature en agence immobilière.Hors il y a deux hypothèques. Après l envoi d un rec...

lautre

Problème avec mon propriétaires

Bonjour, Jai de gros problèmes avec mon propriétaires je loue un apt depuis 13 ans dans sa maison, lui habite au rez de chaussée et moi au premier e...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Pierrecastor

Visite de maison à louer payante

Bonjour, une agence de location de maison me demande de payer 50 € pour la visite est-ce légal par avance je vous remercie cordialement, Y*** ****** ...

Utilisateur anonyme

Appartement ou maison ? et la cave ?

Résolu

Bonjour, Ma question est sans doute bête, mais j'ai un doute. J'ai trouvé un logement, je vais signer le bail le 1er juin et le propriétaire me dem...

14 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Ysabe_l

Apport personnel vente immobilière

Bonjour, Bonjour, Il y a quelques années j'ai acheté une maison avec mon ex compagne ou j'ai apporté un apport personnel de 38,000€ donc je suis p...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Axel

Pret: assurance perte d'emploi et loi hamon

Bonjour, J'ai accepté l'offre de pret de ma banque le 21 janvier 2019 pour financer l'achat de notre résidence principale. Nous avons aussi pris l'...

Prt

Risque remise en question tva 5.5 si prix m2 utile supérieur au barème ?

Bonjour* Plafond de prix ou de construction en 2017 (en euros hors taxes par mètres carré de surface utile) zone A = 3 439€/m2 HT. Achat appart...

gustavelorin

Droit de passage parcking de résidence

Bonjour, Je voulais acheter un terrain qui touche mon terrain dérriere ma maison. Mais le seul accès a ce terrain peut se faire que part le parck...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
BmV

Connaître le propriétaire de la parcelle d'à côté

Je projette d'acheter une propriété ; j'aimerai connaître l'identité de la personne propriétaire de la parcelle d'à côté pour réaliser une clôture av...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
BmV

Logement

Bonjour, voila, je vie avec mon copain dans l’un des appartements a sa grand mère, on ne paye pas le loyer, mais par rapport au impot ect est ce legal...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Aureliewb
Résultats 45901 - 45950 sur un total de plus de 50 000