Les discussions
Place handicapés inaccessible pour travaux
RésoluBonjour, J'habite dans le vieux centre d'une petite ville , je suis handicapés pour me déplacer j'utilise 1 canne , cette hiver la municipalité a co...
Vente et crédit
Bonjour, Nous sommes en train de vendre une maison et aimerions en racheter une autre...sachant que nous avons eu recours à un prêt immobilier qui ...
Frais de ménage sans facture
Bonjour, Ayant quitté mon logement au mois d'avril, la propriétaire me réclame une certaine somme pour le nettoyage des rideaux, du canapé, du matel...
Place de parking dans une résidence privée
Bonjour, j'ai un ami qui habite dans une résidence privée. Il a une place de parking qu'il n'utilise pas. Il m'a autorisée à utiliser son emplacement ...
Que dois-je à ma proprio ?
RésoluBonjour, J'ai un bail qui courre du 8 au 8 de chaque mois. Je vais rendre le logement le 22 d'un certains mois. Que dois-je à la propriétaire nivea...
Verrières
Bonjour, J’habite au dernier étage d’un immeuble. Une partie de mon plafond est une verrière. Et au dessus le toit est une verrière fixe. Est ce cet...
Mur de soutènement, qui paye.
Bonjour, Nous faisons bâtir en lotissement. Le voisin avec qui nous avons la mitoyenneté par le garage est en bas de la rue. Nous avons donc du dé...
Achat maison avec panneau publicitaire
Bonjour, J'ai acheté une maison sur laquelle il y a un panneau publicitaire. Le contrat annuel de location de ce panneau court jusqu'en 2022 pour...
Problème concernant l’entretien chaudière
Bonjour, J’ai loué un appartement pendant 5 mois et seulement surprise le propriétaire m’as retenu 90e pour un entretien chaudière et 67e de dépanna...
Emission facture
Bonjour, j'ai reçu une facture de suez datée du 13/05/2019 me demandant de régler des travaux effectués en mai 2015. Sont ils en droit de demander ...
Régularité d'un vote en ag
Lors de notre récente AG, une proposition de travaux à été rejetée d'une manière qui me parait pas trèr régulière. Nous sommes une copropriété regr...
Problème de viabilisation par agence immobilière
Bonjour, Nous venons de faire l’acquisition d'un terrain (500m²) avec une agence qui avait promis de viabilisé le terrain Electricité - Gaz - Eau...
Arbre
Bonjour ma voisine a un cerisier qui mesure au moins 4m et on est envahi de feuilles a l'automne en ce moment ce sont les noyaux et les queues de cer...
Copropriété : facture sans devis ni signature ?
Bonjour à tous J'ai mis en vente mon studio dans une agence immobilière. Nous sommes 2 propriétaires dans l'immeuble, moi je possède le 1er étage ...
Elle n'est pas du tout aux normes
Bonjour, Voilà j'ai un soucis car j'ai acheter une maison il ya 3ans, la fausse septique, papier à l'appui (notaire) était soit disant au normes. M...
Extrait plan cadastral
Bonjour, comment obtenir 1extrait du plan cadastral gratuitement par courrier. Sans se déplacer.2parcelles situées en Guadeloupe des grands parents. M...
Aides anah
Bonjour Prorietaire bailleur puis-je bénéficier des aides de L'Anah ,si je loue a ma famille Cordialement
Compteur d'eau
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison de villa. Le propriétaire reçois ma facture d'eau. Mais il me demande de mettre le compteur a m...
Assurance invalidité cnp
Résolu/FerméBonjour, A l'achat de notre maison, nous avons souscrit à une assurance décés et invalidité à la CNP sur notre prêt immobilier. Je suis en arret ma...
Installation clim
Bonjour, lors de mon AG, je n ai pas reçu l accord a la majorité absolue pour l installation d un climatiseur avec unité extérieur . J ai donc demande...
Recherche d'appartement
Bonjour, Je suis actuellement etudiante boursière, en couple avec une femme qui est sans emploi actuellement. Je suis à la recherche d'un appartemen...
Demande régularisation sous 8 jours sous peine d'être imputé de frais supplément
Bonjour, Mon agence vient de me demander de régler sous 8 jours la somme de 400 euros sous peine d'être imputé de frais supplémentaires. Il se...
Frais d agence pour une location non mandataire
Bonjour, j ai réglé des frais d agence pour un montant de 1060€ pour une location et je me suis rendu compte que celle ci n était pas mandataire ni...
Peinture sur chassis de fenêtres en pvc.
Bonjour, Je loue depuis 5 ans un appartement hlm qui était tres sale à mon entrée, même si la cuisine et la sdb avaient été refaites à neuf. L'état...
Probleme de servitude
Bonjour, Voilà j'habite dans le fond d'une servitude dans laquelle se trouve 6 maisons.étant le dernier de cette cour il y a une barrière car il n'y...
Changer l'appellation d'un lot privatif
Bonjour, Je suis propriétaire d'une "chambrette" de 7,40m2 destinée à la location dans les titres de propriété respectifs depuis 1970 et louée à tit...
Non renouvellement du bail habitation pour vente
bonjour Sans estimation officielle de mon bien Puis je adresser la lettre de non renouvellement du bail pour vente à ma locataire SVP je vous remer...
Travaux vmc bruyante
Bonjour, voici mon problème . Suite à des travaux la vmc , mon logement est devenu tres bruyant . J'ai donc fait des démarches auprès du syndi...
Problème avec un locataire
RésoluBonjour Voici mon histoire ... j ai loué ma petite maison en 2017 à un jeune homme qui venait de se séparer et en galère car il avait besoin d un ...
Charges importantes
Bonjour, suite à l'achat d'un local commercial, il s'est avéré que le syndic était véreux et certains propriétaires également, bref la copropriété n'a...
Edl de sortie par huissier depuis plus 2 mois et pas de nouvelle
Bonjour, Un huissier mandaté par le propriétaire a effectué l'edl de sortie il y a plus de 2 mois. Depuis, nous n'avons plus aucune nouvelle ni de l...
Fuite d’eau sans assurance
Bonjour, Je suis actuellement locataire d’un appartements, n’arrivant pas à trouvera d´emplois et ne touchant pas de chômage cela fait 5mois que...
Question interprétation contrat assurance habitation: fuite sur tuyau encastré
Bonjour, Dans mon appartement, j'ai un tuyau d'arrivée d'eau au dela du compteur qui est encastré dans la dalle commune. Il est à l'origine d'un dé...
Vélos jetés par le propriétaire sans notice
Bonjour, Je cherche des conseils car le propriétaire de l'immeuble (logement social) dans lequel mon conjoint et moi-même habitons a récemment décidé...
Compteur d'eau individuel
Bonjour, Je souhaiterai savoir si les sociétés HLM sont elles dans l'obligation de faire installer des compteurs d'eau individuels?? Actuellement n...
Problème notaire
Bonjour, Je suis sur l’acquisition d’un immeuble Lors de la signature du compromis le notaire devait actée sur la vente une servitude de passage...
État des lieux sortant
Bonjour! Une petite question pratique. Nous quittons un logement HLM après deux ans d'occupation. Lors de l'état des lieux deux pièces ( cuisin...
Vétusté a la charge du bailleur ou locataire
Bonjour à tous, Voilà j'occupe un logement depuis 2005 ( le bâtiment est de 1954) ave les temps certaine choses se sont détériorées notamment l'évi...
Condition suspensive abusive
Bonjour, Voilà nous vendons notre maison, le compromis a été signé fin mars. La condition suspensive est jusqu'au 27 mai. L'acquéreur a envoyé à n...
Renouvellement bail
Bonjour, En fin de bail location habitation, lorsque le propriétaire reprend son bien pour venir y vivre , a t il le droit de refaire un bail ...
Annulation de l achat apres signature definitive
Le vendeur a stipulé qu' il n avait pas de hypothèque.lors de la signature en agence immobilière.Hors il y a deux hypothèques. Après l envoi d un rec...
Problème avec mon propriétaires
Bonjour, Jai de gros problèmes avec mon propriétaires je loue un apt depuis 13 ans dans sa maison, lui habite au rez de chaussée et moi au premier e...
Visite de maison à louer payante
Bonjour, une agence de location de maison me demande de payer 50 € pour la visite est-ce légal par avance je vous remercie cordialement, Y*** ****** ...
Appartement ou maison ? et la cave ?
RésoluBonjour, Ma question est sans doute bête, mais j'ai un doute. J'ai trouvé un logement, je vais signer le bail le 1er juin et le propriétaire me dem...
Apport personnel vente immobilière
Bonjour, Bonjour, Il y a quelques années j'ai acheté une maison avec mon ex compagne ou j'ai apporté un apport personnel de 38,000€ donc je suis p...
Pret: assurance perte d'emploi et loi hamon
Bonjour, J'ai accepté l'offre de pret de ma banque le 21 janvier 2019 pour financer l'achat de notre résidence principale. Nous avons aussi pris l'...
Risque remise en question tva 5.5 si prix m2 utile supérieur au barème ?
Bonjour* Plafond de prix ou de construction en 2017 (en euros hors taxes par mètres carré de surface utile) zone A = 3 439€/m2 HT. Achat appart...
Droit de passage parcking de résidence
Bonjour, Je voulais acheter un terrain qui touche mon terrain dérriere ma maison. Mais le seul accès a ce terrain peut se faire que part le parck...
Connaître le propriétaire de la parcelle d'à côté
Je projette d'acheter une propriété ; j'aimerai connaître l'identité de la personne propriétaire de la parcelle d'à côté pour réaliser une clôture av...
Logement
Bonjour, voila, je vie avec mon copain dans l’un des appartements a sa grand mère, on ne paye pas le loyer, mais par rapport au impot ect est ce legal...