Servitude non indiquée dans l'acte
RésoluBonjour, j'ai découvert en effectuant des travaux chez moi (dans la cour) des tuyaux semblants venir de chez le voisin. C'est là que les ennuis comm...
Bonjour, j'ai découvert en effectuant des travaux chez moi (dans la cour) des tuyaux semblants venir de chez le voisin. C'est là que les ennuis comm...
Bonsoir. Est ce que quelque un pourrais m expliquer qui il faut saisir pour pouvoir faire bloquer les loyers?j explique depuis novembre 2017nous nous ...
Bonjour, Cela fait maintenant 8 mois que j’ai fait une demande de logement sociale, j’ai même eu l’occasion de passer par l’AS qui jusqu’à aujourd’h...
Bonjour, J'ai été locataire en 2013 d'une association en relation avec mon ancien travail qui devait me prélever directement sur mon salaire le loye...
Bonjour, À ce jour je suis locataire d’un appartement situé au 1er étage depuis le 1er avril. J’envisage de déménager sous peu pour différentes ra...
Bonjour, J’aimerai contacter une agence immobilière pour une location d’appartement. Seulement j’ai vu que pour le dossier il fallait un avis d’...
Bonjour, J'ai entrepris de gros travaux de rénovation dans ma maison. Aujourd'hui, ces travaux ne sont pas terminés et ils sont pleins de malfaçons...
Bonjour, J'habite en colocation avec le propriétaire de mon appartement, propriétaire qui est assuré pour l'ensemble du logement. Suis-je obligé de...
Bonjour, existe t-il une différence entre les appel de fond émis par les syndicat de copropriété nécessaire pour payer les charges et la rémunération ...
Bonjour, L'état des lieux de sortie avec mon locataire à lieu demain. Trois doutes : -il y a eu tentative d'effraction, la porte d'entrée es...
Bonjour, Un élu m'affirme que l'abri de jardin de mon voisin est en limite séparative de par sa future gouttière, la dalle el l'abri en bois sont à ...
Bonjour, Un seul compteur d'eau et un sous compteur dans 2 commerces. Le propriétaire règle l'ensemble et refacture chaque locataire en eau et divis...
Bonjour, la secrétaire de mon notaire me demande le nom du vendeur de ma maison pour me fournir un acte de propriétaire comment puis je le trouver. ...
Bonjour, Tout est dit dans le titre, la banque a refusé un prêt immobilier car je suis indépendante . Comment faire? Y a t il des banques (autre q...
Bonjour, Mon conjoint et moi sommes sur le point d'acheter une maison (compromis de vente signé samedi 20 juillet 2019). Nous sommes toujours dans...
Bonjour, Ma fille ne sera pas là pour la signature du Bail d'habitation en tant que Bailleur. Puis je ,moi ou mon épouse, signer le Bail à sa place...
Bonjour, Je souhaite acquérir une Alison dont la propriétaire est sous curatelle. L'agence immobilière me dit que l'on ne pourra pas négocier le pri...
Bonjour, la banque peut-elle refuser un prêt par connivence avec l'acheteur. merci pour votre réponse
Bonjour, Ma mère vends sa maison qu'elle a acheté toute seule en 1997 toute seule,mon père étant décédé depuis longtemps, c'est moi son fils qui ai...
Bonjour à tous, Je me permets de faire appel à vos connaissances et compétences dans le cadre d'un litige m'opposant à mon agence locative (Une gro...
Bonjour, Voila 4 ans que j essaie de me désolidariser du credit immobilier sans succes. Lettre accusé de réception sans reponse . Meme mon avocate...
Bonjour, Voila je me suis instale dans un logement sais tes bien mais a river an ete je ouvre mais fenetre et comme dabe je parle fore je narrive pa...
Bonjour, Je souhaitais savoir si le diagnostic de l'assainissement non collectif fait partie des annexes obligatoires dans un compromis de vente ?...
bonjour, je viens de louer un logement, et je viens d'apprendre que on demande de fermer tous les soirs une grille de fer actionnèe électriquement. ...
Bonjour, Depuis le mois d’avril nous avons visité une maison pour laquelle nous avons fait une offre au prix. Le 13 mai 2019 cette offre a été accep...
Bonjour, Je me demandais si a l'aide de notaires et d'avocats nous pouvions créer un site qui permettait de vendre le bien d'une personne entieremen...
Bonjour, Nous achetons, avec ma femme et mon frère, une maison et un terrain via la SCI que nous avons créé pour cet achat. Nous habiterons tout le...
Bonjour, un voisin, voudrait obtenir, une place de stationnement, pour handicape, pas dans sa rue (impossible), mais dans la notre, perpe...
bonjour, mon fils et son meilleur ami sont allés visiter un logement dans un sous sol aménagé d'une maison pour une colocation. le prix était de 400...
Bonjour, Nous venons d’emmenager Dans le logement y’a une semaine mais nous n’avons toujours pas rendu le bail signer et comme l’appartement ne nous...
Bonjour, Eseque jai le droit deberjet mon ex conjoint à titre gratuit cher moi en sachant que on a un enfant ensenble
Bonjour, Mon conjoint, ma fille et moi meme avons notre maison principale dans une SCI peut on la vendre meme si lui s'oppose ? merci et bonne journ...
Bonjour, J ai une dette le loyer impayé que je règle un peu tout les mois malgré tout mon propriétaire m'a coupé l'eau en pleine canicule pouver vou...
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement, je l'ai mis en vente depuis un mois, je compte attendre quelques mois pour voir s'il ...
Bonjour, Je souhaite faire un investissement locatif (un studio ou 2 pièces), j'apporterai 20% du montant du bien et j'emprunterai le reste, soit 80...
Bonjour, Je loue un appartement via une agence. Le propriétaire veut se débarrasser de l'agence car il n'en est pas content. J'ai signé un bail...
Bonjour, J'ai 15 ans, Ma voisine depuis ces 2 derniers mois à pris l'habitude de couper l'électricité chez mes parents en raison que je fasse trop d...
Bonjour, 2 questions urgentes : - aujourd'hui 24/07, nous n'avons pas encore eu la 1ère présentation de la LRAR de convocation à l'AG qui devrai...
Bonjour, Je viens de recevoir la convocation pour l'AG de mon appartement en province que j'ai acheté en début d'année. Je suis stupéfaite de voi...
Bonjour, je serai majeur dans 3 mois je cherche un logement pour la rentré je voulais savoir si mes parents peuvent prendre un appartement à leur nom ...
Bonjour, j ai lue sur plusieurs site pour installer un Mobil home en résidence principale il y en n'a qui dit interdit d autre faire des dem...
Bonjour, suite à des travaux de voirie, j'ai à présent une légère montée pour sortir de chez moi.la mairie me propose donc de mettre un regard à côté ...
Bonjour, Avez mon conjoint, nous avons signé un compromis de vente pour un terrain. Depuis mi-avril nous attendons les documents du géomètre pour...
Bonjour, Voilà plus de 40 ans, lorsque le tout à l'égout a été installé dans la commune, nous avons demandé au propriétaire de l'époque ainsi qu'à son...
Bonjour, Je suis femme seul qui ne trouve pas de logement je suis à la Haaa mes revenu sont de 500 euro la caf est de259 euro Je demande un studio....
Bonjour Somme nous obliger habite a la maison ou sont les Chanbre d'hôte merci
Bonjour, Mon compagnon et moi sommes locataires d'un appartement depuis deux ans. A la signature du bail, l'agent immobilier nous a annoncé que l'o...
Bonjour, Je suis très intéressé pour l'achat d'un studio non meublé. Par contre la locataire en place vient de signer il y a quelques mois avec l...
Bonjour, J’ai depuis 2017 un logement à mon nom et j’ai déposer mon préavis et effectuer mon déménagement il y a une semaine, et je suis actuelle...
Bonjour, Le courrier qui est déposer dans ma boite aux lettre disparaît ,celle vi est fermée a clefs Que risque le voleur?
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.