Les discussions

Tina Copropriété

Questions sur travaux dans ma copropriété

Bonjour, A l'assemblée générale des travaux on était voté pour repeindre les nez de balcons de ma résidence, je suis la seule à avoir voté contre.. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2023 par
rambouillet41
Annie Louer un logement

Logement mal isolé

Bonjour, En mars dernier, j'ai loué une maison de 60m2 en pierre, le proprio venait de faire des travaux, il y'avait juste les fenêtres à changer, ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2023 par
Legoaldesyetis
Alex73 Immobilier

Dejections canines sur mon terrain privé

Bonjour, Bordé par une grande résidence,  des chiens venant faire des dejections jusqu au milieu de mon terrain privé non cloturable étant en stati...

Legoaldesyetis
Jaaana Immobilier

Parquet et vétusté

Bonjour à tous, Je loue un appartement depuis presque 3 ans. Quand je suis arrivée, le parquet était déjà bien abimé (trous entre les lattes, rayures...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2023 par
Legoaldesyetis
Lunette Louer un logement

Chat et résidence étudiante

Résolu

Bonjour,  Étant étudiant je souhaitais savoir si c'était possible d'avoir un chat en résidence étudiante en sachant que la loi ne l'interdit pas à sa...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2023 par
jodelariege
herisson7667 Louer un logement

Degat des eaux qui paye quoi?

Bonjour J'ai emmenagé dans mon nouveau logement dimanche dernier.Avant cette date,l'eau était coupée! Ce matin,degat des eaux occasionant infiltrati...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2023 par
ginto5
Boheme3106 Immobilier

Nous sommes expulsés de notre camping

Nous sommes propriétaires d’un mobilhome acheté neuf en 2021, et placé sur une parcelle d’un camping louee  par des gérants  . Le contrat est norm...

dna.factory
Chrys13 Copropriété

Stationnement

Bonjour, J'ai une question concernant les stationnements affectés à notre copropriété selon nos actes de vente, qui ont été vendus par le promoteur à...

rambouillet41
Msch Louer un logement

Refus d’installation fibre

Bonjour, Je suis locataire dans une monopropriété.  J’habite au sein d’une grande ville dont la quasi totalité est raccordée à la fibre depuis les pr...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
Thordendall
MargauxMrs Immobilier

Taxe ordures ménagères

Bonjour, J’ai effectué l’état des lieux de sortie et rendus les clés de mon ancien appartement le 12 Juillet 2023. Aujourd’hui, mon proprietaire, a ...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
MargauxMrs
sophia7830 Immobilier

Refus de rendre les clés

Bonjour,  Mon ex compagnon a donné son préavis le 1er juin de la maison que nous avions en location. Son préavis était donc jusqu'au 1er septembre da...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
Ulysse5818
Ribaute11 Immobilier

Impossibilité d'accéder à mon garage

Bonjour,  mon garage est situé en bord de rue et, bien qu'ayant installé des pancartes d'interdiction de stationner, j'ai trop souvent des véhicules q...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
dadout
CC Immobilier

Comment stopper un bail ?

Bonjour, Je loue une maison a un couple de jeunes. Celui-ci se sépare. Le Monsieur veut garder la maison mais avec son salaire,  je pense qu'il n'arr...

djivi38
Margaux Acheter un appartement

Bon de visite

Bonjour, Ma question va peut-être semblée bête. J'ai visité un appartement il y a 7 mois via une agence qui avait "l'exclusivité" (il parait que c'é...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
kasom
ALEX Immobilier

Loyer impayé harcelé par le propriétaire

Bonjour, je vis dans un appartement depuis 7 ans maintenant, au dessus de mon propriétaire. Depuis mon arrivée, j'ai toujours eu un mois de décalage a...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
ytg
Rachel1710 Voisinage

Mon voisin prend des photos de ma maison

Bonjour,  À chaque fois que l'on effectu des travaux, mon voisin prend des photos. Il va même jusqu'à escalader un mur de 2m50 pour le faire, en sach...

diverker
Floflo Immobilier

Déclaration préalable opposition

Bonjour, nous avons monter deux murs de clôtures avec 20 m de long chacun pour fermer notre jardin , jai fait ma DP sur internet , et la 1 mois après ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
Floflo
Theodid Voisinage

Façades à refaire donnant chez voisin

Bonsoir  voici mon soucis ma maison est une ancienne bergerie coupée et une partie de ma maison est sur le terrain de mon voisin???? On aimerait fair...

Josh Randall
Rose Assurance habitation

Vitre cassé

Bonjour, J'habite dans un appartement, à 3e étage. Le vitre d'une fenêtre de ma chambre a été cassé à mon absence. Ceci dit, je ne connais pas la cau...

14 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
Rose
Anonyme310899 Acheter une maison

L’acheteur retarde la vente

Bonjour, en juillet dernier j’ai signé un compromis de vente stipulant l’acte de vente fin août. Seulement l’acheteur dépend d’une donation qui n’étai...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
kasom
Utilisateur anonyme Louer un logement

Problème régularisation charges annuelles

Bonjour, Je viens de recevoir la régularisation des charges annuelles mais je ne comprends pas pourquoi au niveau des CHARGES D'ENTRETIEN on impute a...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
Utilisateur anonyme
marrie_4910 Immobilier

Locataire en copropriété

Résolu

Bonjour, Voici le problème : un locataire en copropriété refuse absolument que le couvreur passe par une de ses fenetres, car inaccessible ailleurs.....

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
_lael_
etienne373737 Louer un logement

Remplacement locataire sur bail solidaire

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans d'un appartement avec bail solidaire. Je souhaite quitter cet appartement, nous avons trouver une personne p...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
etienne373737
Emilieines Habitation

Abattage d’arbre mort

Bonjour, Nous sommes locataires depuis deux ans d’une maison avec jardin chez un bailleur social  Dans le jardin un arbre viens de se casser, une én...

Josh Randall
Laulier Immobilier

Porte hall immeuble qui claque toute la journée

Bonjour   J'habite  dans un petit  immeuble  de 3 étages, je voudrais  simplement  mettre  un petit  mot pour que les personnes  en sortant  ou rentr...

Pat_59220
ronetgwen Immobilier

Terrain appartenant à mon ami

Fermé

Bonjour, Mon ami a acheté un terrain. Or nous voulons construire dessus, et je crois que la maison sera forcément à son nom vu que le terrain lui ...

Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
Josh Randall
odile Immobilier

Interdiction de stationner dans une rue de village

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis plusieurs années en limite de rue.  D'autres propriétaires comme moi-même avons toujours stationné...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
Josh Randall
vero2412 Immobilier

Mandat exclusif par mail légal ?

Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif avec une agence immobilière pour la vente de mon appartement. J'aimerais savoir si le fait que l'agence me l'...

kasom
Tahya Copropriété

Travaux dans copropriété réalisés en 2015

Bonjour, En 2015 je réalisais des travaux dans mon appartement en copropriété. ces derniers ont été accordés par le syndic en octobre 2015 mais je n...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
andre78fr
Fanny78 Immobilier

Fenetre pavé de verre et vegetation qui cache

Bonjour,nous avons dans notre salon une puis de lumière de pavé de verre, notre voisin a fait poussé juste devant des bambous qui du coup cachent la l...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2023 par
Josh Randall
Utilisateur anonyme Louer un logement

Vmc bruyante entrée dans les lieux

Bonjour, J’ai emménagé dans mon nouveau studio il y a quelques jours. Après l’état des lieux d’entrée je me suis rendue compte que la VMC présente da...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2023 par
djivi38
Vins Immobilier

Deux maisons sur le même terrain

Bonjour, Voilà j'ai un bout de terrain normandie avec deux maisons dessus sur le cadastre  il Et marquer que pratiquement toute terrain est à moi mais...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2023 par
Gayomi
Violette924544 Voisinage

Cogneur de mur

Bonjour, Voilà plusieurs mois qu’une personne tape sur les murs et ça devient invivable. Le gros bémol, c’est qu’il y a 8 étages, 6 appartements par...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2023 par
cristali
Arnaud75001 Immobilier

Frais abusif mandataire de gestion citya

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement dans une résidence neuve pour faire un investissement locatif. J'ai signé un mandat de gestion ave...

Arnaud75001
frama83 Louer un logement

Renouvellement de caution

Bonjour, La caution de ma locataire se termine le 31 aout 2023. Le bail de ma locataire sera renouvelé par tacite reconduction. Comment procéder po...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2023 par
frama83
Elodiecld Voisinage

Mon voisin a brancher son interphone a mon domicile

Bonjour, j’ai un problème avec mon voisin et l’interphone en commun que nous avons. l’interphone en question a été installé par un professionnel et t...

cristali
Résultats 8201 - 8250 sur un total de plus de 50 000