Les discussions

Lettre de relance - solde débiteur inconnu

Bonjour, J'ai reçu le jeudi 6 octobre un email me présentant un solde débiteur de 334€, présenté comme une « lettre de relance » selon mon ancienne s...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
djivi38

Logement trop grand pour mon bailleur

Bonjour, J'occupe un logement social depuis 1999 Aujourd'hui je reçois un courrier ou on me dit que mon logement est trop grand je vis seule et j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
kang74

Équipement qui ne figure pas dans le bail

 Résolu

Bonjour, mon dossier de location a été accepté et l'agence immobilière m'a donné le bail que je dois leur rendre signé. Le logement est neuf et dispos...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
Camilou

Election conseil syndical

Bonjour, lors de la prochaine ag ,il doit avoir lieu l election du conseil syndical de notre co-propriete car cela fait trois ans qu on eu les dern...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
andy69400

Litige entre bailleur et locataire concernant cuve à fioul

Demande remplir une cuve à fioul . Bonjour, Je viens de déménager et l’ancien propriétaire me demande de remplir sa cuve à fioul à 3000 litres( il r...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
djivi38

Explication utilisation chaudiere

Bonjour, je viens d’entrer dans un logement à location avec chaudière à gaz   Mon agence ne m’a ni donné son manuel de fonctionnement, ni expliquer ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
djivi38

Bail local : caution non rendue

Bonjour, Je viens vers vous au sujet d'un local que j'ai loué et rendu le 2 juin 2022. J'ai plusieurs problèmes à ce sujet. Les propriétaires ne ve...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
djivi38

État des lieux de sortie fait par huissier non remis

Bonjour, Nous n'avons jamais reçu l'état des lieux de sortie effectué le 29 juillet par huissier (à la demande du propriétaire). Le propriétaire nou...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
djivi38

Notaire ne respectant pas la date de vente

Bonjour, nous avons signer un compromis le 29/01/2020 de vente d'une petite parcelle ,les acheteurs sont la mairie d'une commune pour faire des travau...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
Ulpien1

Détournement volontaire d'un cours d'eau

Bonjour, Bonjour, mon voisin a bouché un puisard, canalisant, eau de source, de pluie, de fonte de neige,entrainant une déviation de l écoulement des...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
cetillo

Apl suite loyer impayés

Bonjour à tous, je vous explique ma situation j'étais locataire d'un appartement du mois de Juin 2019 jusqu'à Mai 2021, avec une propriétaire qui n'a ...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
C.Izer

Possibilité de faire un avenant

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai la possibilité de faire un avent , sur le contrat de base la date limite de paiement est avant le 15 de chaque moi...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
dna.factory

Panneau solaire thermique

Bonjour Un panneau solaire thermique  de moins de 2m pose au sol  est t il soumis  a une déclaration  de travaux ? Reponse de l entreprise :non pas ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
cmoa

Apl etudiant , à qui est elle versée ?

Bonjour, Étudiant,  j ai fait une demande d APL qui tarde à arriver , je paie donc intégralement mon loyer à mon propriétaire via une agence immobili...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
Ysabe_l

Historique événement demande de logement social

 Fermé

Bonjour, Sur le site demande de logement sur mon historiques d’événements, il y a écrit 13/10 : inscription à l’ordre du jour d’une CAL  Je n’ai j...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
djivi38

Le syndic ordonne de ne plus se servir de notre chaudère

Bonjour, Je suis en copropriété ,le syndic m'oblige à changer ma chaudière individuelle ,et la à partir d'hier ils ont coupé ,donc plus d’eau chaud...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
rambouillet41

Remboursement canapé dégradé dans location meublée

Bonjour, je viens de faire l'état des lieux et la propriétaire m'a fait part du fait, qu'elle avait vu que le canapé était cassé lorsqu'elle était da...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
djivi38

Taxe ordure ménagères non précisé

Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de résiliation de bail à mon propriétaire la semaine dernière, celui-ci l'a accepté mais au cours d'une discussion m'a...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
djivi38

Réduction du préavis logement - nouvel emploi

Bonjour, Je suis en contrat saisonnier jusqu'au 15/11/22 et ensuite je commence un autre CDD saisonnier le 01/12/22 (j'ai en ma possession une promes...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
djivi38

Pas de lumière dans le logement et l'agence ne veut rien fai

Bonjour, J'ai ma sœur qui habite depuis le 1er septembre à Toulouse dans un logement de 20 m². A son arrivé on lui a dit qu'ils allaient réparer la l...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
Ulysse5818

Portail électrique

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Propriétaire d'une maison dans une cours commune en milieu rural, je souhaite avec un autre tiers y installer un portail ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
Nanourose-55

Dégâts des eaux foncia

Bonjour à tous et à toutes  j’ai un dégât des eaux dans la salle de bains RDC je suis propriétaire  mes voisins du dessus aussi  cela viens de la c...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
Rochat1

Remboursement différé et assurance emprunteur

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté en VEFA et je paye l'assurance de mon prêt depuis la signature (le bien n'est pas encore livré). Des retards ont eu lieu, et le ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
KONS

Blessure chien partie commune

Bonjour, Le chien de ma voisine de palier est sorti sans surveillance et sans laisse et s'est blessé avec une plante cactus que j'ai posé devant ma p...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
RIT.

Suspicion de fraude de refus de prêt

Bonjour, mon acheteur m'a remis 2 refus de prêt en dehors de sa banque et tous les 2 avec une adresse différente Sont t'il valables?

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
dna.factory

Risque a ne pas repondre a des messages de loyer impayés

Bonjour, Nous louons un garage depuis plus de 6 ans. Nous avons paramétré un virement automatique chaque mois depuis le début pour payer ce loyer. ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
Yada

Questionnaire sante

Bonjour, avec mon mari nous avons des doutes sur une réponse donnée au questionnaire de santé lors d'un crédit effectué en 2018. Est il possible de v...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
Papossible

Est-ce à ma charge ou à la charge du propriétaire

Bonjour, Je vais emménager ce weekend dans une maison les propriétaires m'ont fait faire un chèque de 250 € pour l'état des lieux et demande que je p...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
nana5600

Dalo

Bonjour, Bonjour,je viens depuis ce lundi être reconnu DALO alors j'aimerais savoir combien de temps dois je attendre et que faire. Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
papossible

Logement social

Bonjour, J'ai eu un appel de HLMR, en me disant si je voulais être positionner sur un logement dont j'ai accepté. Elle m'a précisé le type de loge...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
Ysabe_l

Abattages d'abres de + de 50 ans litiges voisin

 Résolu/Fermé

Bonjour, , Un voisin nous assigne en justice pour que nous abattions des arbres de plus de 50 ans plantés à 2 mètres de son terrain Ces arbre...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
raslebol78

Rats sur la terrasse du logement

 Résolu

Bonjour, J'ai des rats qui viennent sur ma terrasse ils nichent dans les jardins de la résidence Je suis locataire (bailleur social) je voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
Gayomi

Demission abusive conseil syndical

Bonjour, Peut-on démissionner du conseil syndical, et se représenter dans la minute qui suit, de façon à révoquer le conseil syndical. Est ce légal...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
coproleclos

Reglement de copropriété sur la toiture de l'immeuble

Bonjour à toutes et tous, je compte acheter un appartement au dernier étage d'un immeuble comprenant six lots, sur le règlement de copropriété il est...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
rambouillet41

Garant visale pour fonctionnaire ?

Bonjour, mon établissement cotise à action logement . Je suis bien fonctionnaire. Du coup il me semblait du fait de la cotisation de mon établissemen...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
nenuphar.

Probleme d'installation de logiements sociaux

Bonjour, J'habite une maison individuelle (en lotissement) et j'ai appris que des logements sociaux allaient être construit en pitoyennetés avec ma m...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
_lael_

Fin de bail et charges

Bonjour,  La locataire de mon appartement me donne le préavis pour le quitter.  Je me demande comment je dois lui répondre de mon côté, et surtout, ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
djivi38

Logement pour une femme seule et son enfant

Bonsoir, Afin de me rapprocher de mon travail mais aussi du lycée de ma fille qui est en première, je vais quitter mon logement actuel. J'habite dans...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
djivi38

Ex-propriétaire me réclame de l'argent.

Bonjour, J'ai loué un appartement de Novembre 2017 à Avril 2022, non meublé en zone tendue où le propriétaire m'a demandé un dépôt de garantie de 2 m...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
djivi38

Caution et bail mobilité

Bonjour,  J'ai lu que "Dans le cadre d’un bail mobilité, aucun dépôt de garantie ne peut être exigé par le bailleur". Comment faire pour assurer les...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
djivi38

Probleme de fuite usufruitier/nu proprietaire

Bonjour, Il existe un problème de fuite sur un velux. Je suis le nu propriétaire, mon beau-père en est l'usufruitier et il ne réside pas dans l'hab...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
gitane2229

Tenir son chien en laisse dans la copropriété ?

Bonjour, Je possède une chienne non catégorisé , j'habite au sein d'une copropriété qui possède de grand espaces vert. Il arrive que je détache ma ch...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
Camille191294

Vente appartement acceptée par juge tutelle à bas prix

Bonjour, je viens de lire votre affaire et je voudrais savoir comment cela a évolué? Est-ce possible depuis 2018? Je suis en train de constater le mêm...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
gitane2229

Prescription crédit

Bonjour, J'ai une question concernant une défaillance au prêt immobilier. Cet incident date de plus de deux ans. Depuis la société de caution à remb...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
RIT.

Vente bien immobilier pendant un recours pour dégât des eaux

Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier en septembre 2022 à un marchand de bien pour le mettre à la location. Première location 1 semaine après l'ach...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
kasom

Mon voisin a couper mes arbres, mais a garder le bois/canada

Bonjour, mon voisin avait des arbres qui embetait celui si de tomber sur son garage Donc je lui est donner la permission des couper. Mais il a decider...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
dna.factory

Fenetres ne correspondent pas à l’harmonie

Bonjour, Je dois refaire toutes les fenêtres d un appartement de 1964. Je vais rester classique cependant, une fenêtre  pvc blanche à  2 vantaux 6 c...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
rambouillet41

Prime renov iso exterieure machefer

Bonjour,  Je suis propriétaire d'une maison 1960 dont les murs sont en machefer. Je désirais faire faire une isolation extérieure mais lis/entends to...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
Carole_0246

Achat d'un bien occupé et congés

Bonsoir,  Nous avons visité un bien à vendre, occupé par un locataire depuis 2017 et avec une échéance de bail en janvier 2023.  A ce jour les vende...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
djivi38

Ravalement, contre les honoraires du syndic.

Bonjour, SVP que pourrait il se passer si lors de l'assemblée générale, les copropriétaires votent contre les honoraires du syndic pour un ravalement...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
Ahmed
Résultats 8201 - 8250 sur un total de plus de 50 000