Calcul taux d'endettement
Bonsoir, Nous sommes en projet de construction et souhaitons donc contracter un prêt immobilier. Nous remboursons actuellement le prêt de notre rés...
Bonsoir, Nous sommes en projet de construction et souhaitons donc contracter un prêt immobilier. Nous remboursons actuellement le prêt de notre rés...
Bonjour j ai fais la réservation d 1 appartement neuf en mars 2025 dans 1 autre region mais je dois travailler 1 an de plus comment faire alors que mo...
Bonjour, Je suis en collocation avec ma copine depuis un moment, mais c'est très compliqué depuis peu... Je me suis donc inscrit sur ce site afin de...
Bonjour, j’ai signé en compromis en mars et les conditions suspensives allait jusqu’à fin mai j’ai eu un refus de prêt de ma banque et 2 autres avec...
Bonjour, victime d'un incendie nous avons tout perdu d'apres l'expert mais je me tue à nettoyer tous jours les affaires non brulées, pour les produit...
Bonjour, Je me tendu compte hier soir que la société qui gère le bail entre ma propriétaire et moi-même perçoit l'argent que je lui verse chaque mois...
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir si je peux conciderer un accord tacite sur mon cas, merci d'avance. Ma demande auprès de l'agence cdc-habi...
Bonjour, suite au décès de mon papa âgé de 77 ans dans le logement qu'il louait depuis 30 années, le nouveau propriétaire qui possède le logement de...
Bonjour, je loue une maison portant un grand panneau publicitaire sur l'une des façades. Je voudrais savoir s'il est normal que ce soit le propriétai...
Bonjour cela fait 2 ans que des maisons au dessus de chez moi son saisie par les banques donc sans locataire On ne voit plus la clôture qui est en...
Bonjour, Depuis 9 ans je suis locataire et il y a un jardin on m'a dit que je pouvais m'en servir. Le mari de la propriétaire a une cave à vin et f...
Bonjour, J’ai une situation un peu compliqué. Mon copain a acheté sa maison il y a un an avec hypothèque. Je ne suis pas propriétaire pour le moment...
Bonjour à tous, Je fais appel à vos connaissances car je ne sais pas comment gérer cette situation. Nous avons signé un compromis de vente en juin...
Bonjour, Ma mere de 92 ans était dans une colocation. Elle est décédée en mars. Un loyer n'a pas été prélevé en juin 2022. Est que le gérant est en ...
bonjours, un homme de chez eux et venu faire l'état des lieux de sortie j'ai signer sur ca tablette le lui donner les clés,il ma envoyer le rapport ...
Bonjour à tous, J’ai emmenagé il y a 2 ans dans un pavillon individuel dont le terrain est entouré d’autres pavillons individuels. A part quelques...
Bonjour, ma voisine désire couper l arbre de mon jardin Il est en bonne santé et ne gêne personne Je refuse cet abattage je l aime mon arbre
Bonjour, Je souhaiterais savoir si la commission d'attribution logement social sempa juillet et déjà passée au pas
Bonjour, Un agent immobilier peut il baisser sa commission pour 3 propositions de vente le même jour ( de 5000 e au lieu de 10000 e) pour des prix tr...
Bonjour, Je suis locataire en HLM Et nous voulons mettre une piscine sur les parties communes et on voulait savoir si le bailleur a le droit de ref...
Bonjour, J'ai signé mon bail chez un bailleur social en décembre 2021 grâce au 1% patronale où mon entreprise participe. près de deux ans après la s...
Bonjour, ‘j’espère que je suis dans le bon forum. ma question concerne l’obligation d’un parking de midi dans une construction d’une maison individ...
Bonjour, Nous avions réservé depuis le mois de janvier une semaine de vacance au mois d'août en location via le site pap vacances. Cependant au moi...
Bonjour, Mon père qui nous a quitté le 26 juin dernier était le président de la copropriété. L’immeuble est pleins dossier de ravalement depuis deux ...
Bonjour, Je me tourne vers vous afin de trouver quelques réponses à mes questions. Je suis un jeune homme de 23 ans et je cherche un logement. Le pr...
Bonjour, Je viens d'être pris pour une location saisonnière de 4 mois avec contrat. Le propriétaire me demande un versement des 4 mois dès l'entrée a...
Bonjour, Je viens d'acheter ma résidence principale (définie comme telle dans le contrat de prêt bancaire). Il s'agit d'un prêt bancaire normal, pas...
Bonjour, je cherche à louer un appartement moi et mon frère , moi j'ai 34 ans et mon frère 26 ans , nous sommes deux employés et nous avons un dossi...
Bonjour, Un PLU indique la hauteur maximum pour une annexe, mais ne précise pas s'il s'agit de celle du faîtage ou de l'égout du toit. Peut-on consi...
Bonjour, Concernant la desserte vendue à un tiers étranger au lotissement, pour les propriétaires du lotissement, s'agit-il d'une servitude de passag...
Bonjour, nous avons acheté une maison en 2009 avec une servitude pour épandage sur le terrain en face de la route (auparavant liée à la maison mais v...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue a une personne depuis 6 ans et qui quitte le logement ce mois ci. On m'a expliqué que j'aurai...
Bonjour à tous, Je souhaite avoir un conseil. Car mon ancien bailleur n'a pas encaissé 2 chèques émis il y a 3 ans, et aujourd'hui il me les réclame....
Bonjour, Nous avons quitté notre appartement avec notre colocataire mais notre ancien propriétaire veut déduire 15€ de la caution car lors du changem...
Bonjour ma locataire qui devait être expulsé du logement vue qu'elle ne paye plus de loyer depuis un bon moment . Le juge a ordonné l'expulsion mais a...
Bonjour, j’ai loué un appartement de septembre à juillet. Je croyais que l’eau froide était compris dans les charges que je payais donc je n’ai pas so...
Bonjour , je suis propriétaire d'une petite résidence , et depuis quelques temps 3 locataires s'agresse verbalement de plus en plus fort , font des m...
Bonjour Madame Monsieur Je me suis engagé pour l'achat d'un appartement en vefa en versant 2% pour le contrat de réservation car celui-ci livré fin 2...
Bonjour, Je me permets de venir vers vous un peu en désespoir de cause. Voilà la situation dans laquelle je me trouve, Je suis propriétaire de ma m...
Bonjour, j’ai hérité d’un chalet non déclaré de plus de 30 m2 sur une zone N, il est en place depuis plus de 25 ans Qu’est ce que je risque si je fa...
Bonjour, nous sommes propriétaires d'une place de parking en sous sol d'un immeuble neuf depuis 2 ans. A l'achat nous avons reçu un "biper" pour ouvr...
Bonjour, j ai fait construire ma maison en 1995 sur une avenue qui fini en impasse . Quelques années plus tard 1 maison a été vendu . En accord avec l...
Bonjour, Je suis en train d'acheter un appartement, le propriétaire actuel a souhaité passer par une promesse de vente, donc rédigée par le notaire, ...
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison dans un petit village dans la France profonde. Je partage mon jardin/la cour avec deux maisons voisines....
Bonjour, Je viens sur le forum pour vous demander des conseils, retours d'expériences et points de vue sur la situation que je rencontre. J'ai mis m...
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un logement. Une famille est entrée dans les lieux en avril 2022, au début tout se passait bien, mais petit...
Bonjour, j'habite chez ma concubine et sa maison à été valorisé par 2.5 en 15 ans ayant réglé des factures à mon nom pour 17000 euros (cheminéé feu ...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement situé 1er étage d'une résidence neuf,sécurisé, géré par un bailleur privé (ce n'est pas une résidence HL...
Bonjour, depuis le 26 juin j'héberge une fille chez moi à titre gracieux (50 e par semaine pour les dépenses du logement) . La propriétaire m'a donné ...
Bonjour, Je suis actuellement en cdd, mais j’ai trouve un autre emploi en cdi que je vais accepter, cela engendre une demande de résiliation de bai...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.