Parquet stratifié usure normal ou non ?

soosoo - 16 févr. 2023 à 11:37
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2023 à 12:35

Bonjour,

J'ai emménage il y a au moins 7 ans dans un appartement où le sol de la chambre est en stratifié. Le parquet était déjà là avant moi, et n'est sûrement pas de bonne qualité connaissant la radinerie de mes proprios.

Néanmoins même si le parquet est en plutôt très bon état général, j'ai remarqué que sur certains bords le papier décoratif (?) part un peu à certains endroits, (ça fait comme des petits éclats qui partent) je voudrais savoir si ceci est considéré comme une usure normale ou non ? (Et je précise aussi que sur le bord d'un mur une lame commence à gondoler.)

Je fais attention au parquet, je suis toujours en pantoufle dans l'appartement, et je fais le ménage. Mais voilà le logement est aussi extrêmement humide et c'est une passoire thermique, du coup je me demande si cet état de l'appartement peut jouer également sur la résistance du parquet.

Merci à vous.

Bonne Journée.

3 réponses

Bonjour

L'humidité a une réaction sur le bois. Période d'un taux d'humidité élevé ==) le bois se dilate. Lorsque le taux baisse, le bois de contracte.

Pour réduire le taux d'humidité dans les lieux habités, il existe le déshumidificateur (électrique).  

0
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
16 févr. 2023 à 16:58

Bonjour,

prévenez votre propriétaire par courrier recommandé

0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2023 à 12:35

Bonjour,

Une page utile pour vous : 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21105

Vous y lirez que la vétusté est à la charge du bailleur.

Le parquet n'était pas neuf à votre arrivée, il est considéré par exemple une durée de vie de 15 ans pour un parquet. Demandez au bailleur de vous communiquer la date de pose du parquet.

0