Mon propriétaire bouche mon évacuation des toilette

Mimiseb - 17 févr. 2023 à 14:19
dadout Messages postés 2957 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 17 févr. 2023 à 14:40

Bonjour,

Voilà je vous explique depuis le 3novembre mon toilette est bouché cuisine salle bain pareille ma propriétaire qui est ma voisine à un regard dans son jardin quand je l’es prévenue que c’était boucher et que j’aimerais savoir si elle pouvais regarder elle m’a dit que non je lui est proposer d’appelé un plombier elle a refusé catégoriquement en me disant que si le plombier venais elle porterais plainte pour violation de domicile nous somme en litige avec elle seulement hier son fils m’a appelé pour me parler et suite à notre conversation il c’est rendu compte que nous étions honnête et nous a avoué que ma propriétaire avait boucher mon évacuation des toilette avec un sac de sable sûrement dans le regard qui se trouve dans son jardin je ne sais plus quoi faire c’est une propriétaire malhonnête mais nous avons dépensé énormément d’argent dans les produit pour déboucher bicarbonate binaire achat de déboucheur à air comprimé et un karcher furet ect …. Que puis-je faire je suis à bout et ne veux pas abîmer le Logment que j’occupe malgré tout 

1 réponse

dadout Messages postés 2957 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 751
17 févr. 2023 à 14:40

Bonjour,

Vous faites intervenir un plombier a vos frais, celui ci prouvera donc d'ou viens la "panne". S'il s'avère qu'il s'agit d'une volonté de nuire, VOUS pourrez porter plainte pour trouble de jouissance (lorsque le propriétaire d'un logement ne garantit pas au locataire le confort nécssaire dans son habitation, ne lui permet pas de l'occuper sereinement.)

Si le plombier vous indique donc que le soucis est volontaire, vous envoyer une lettre LRAR a votre bailleur, lui donnant délais de 48h pour remettre en état les defaut qu'elle a créer, sans quoi vous porterez plainte.

Il n'y a pas de violation de domicile si VOS canalisation vont chez elle.

0