Le proprio de mon garage refuse de faire les travaux d'accès
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2023 à 17:12
- Le proprio de mon garage refuse de faire les travaux d'accès
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Garantie garage - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
3 réponses
17 févr. 2023 à 08:25
Bonjour,
Si le sol s'est détérioré, faite lui une LRAR si possible avec photo, indiquant le probleme.
MAIS attention, cette détérioration pourrais vous etre imputé s'il s'avère que ce n'est pas une usure normale.
17 févr. 2023 à 12:28
Bonjour,
Vous louez ce garage avec un bail civil. Vous pouvez espérer que le bailleur améliore l'accès ou partir ailleurs. La loi n'impose rien, le marché est libre.
17 févr. 2023 à 13:54
bonjour,
où est-ce écrit qu'il s'agit d'un bail civil ? NB : il n'est pas non plus dit que ce garage est loué avec le logement.....
cdt
.
Bonjour,
L'avantage de la location, c'est que vous rendez le bien lorsque vous voulez. Le propriétaire loue en l'état. Au risque d'abîmer votre voiture et engager une procédure couteuse, la sagesse serait de lui rendre les clefs.
17 févr. 2023 à 14:00
bonjour,
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/
<< Le bailleur est obligé :
c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ; >>
Donc, d'abord, voir pour quelles raisons le sol de cette entrée de garage s'est détériorée... afin de déterminer la responsabilité de chacun : bailleur/locataire/malfaçon initiale/usure du temps/..........
.
cdt.
17 févr. 2023 à 14:10
Il s'agit d'un garage ! Donc la loi de 89 ne s'applique pas, sauf si le garage est inclus dans un bail d'habitation....
17 févr. 2023 à 14:18
"Donc la loi de 89 ne s'applique pas, sauf si....."
C'est pourquoi j'ai posé la question post 4..... mais je n'ai pas attendu la réponse pour répondre et j'ai considéré que le garage était loué avec le logement... (peut-être à tort... on n'en sait toujours rien !)
:-))
17 févr. 2023 à 15:16
Non on ne sait pas. J'ai répondu strictement à la question posée. Qui est peut être incomplète ...
;=)
17 févr. 2023 à 15:37
Ni vous ni moi ne pouvons répondre "strictement à la question posée"... puisqu'il manque des éléments importants pour pouvoir apprécier la situation correctement....
.