Le proprio de mon garage refuse de faire les travaux d'accès
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis très ennuyée et fortement "agacée"... car je loue un garage (par agence) et depuis quelques mois, j'ai de gros soucis pour y entrer car le sol s'est détérioré et le bas de caisse de ma voiture "frotte" dessus lorsque je manœuvre.
Je le loue depuis 2012, donc plus de 10 ans, et je n'ai jamais eu de problèmes d'accès auparavant.
Le propriétaire est venu "voir" mais il ne voit "rien"... et refuse de faire des travaux, remettre du béton ou je ne sais quoi pour adoucir la pente.
Comment faire pour l'obliger à ces travaux ? A t-il le droit de refuser ? Que prévoient les textes à ce sujet.
Merci infiniment de votre aide et de vos conseils.
Amphélise
- Le proprio de mon garage refuse de faire les travaux d'accès
- Garantie réparation garage - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Dégagement sortie de garage ✓ - Forum Automobile
- Porte de garage endommagée par un tiers - Forum assurance habitation
3 réponses
Bonjour,
Si le sol s'est détérioré, faite lui une LRAR si possible avec photo, indiquant le probleme.
MAIS attention, cette détérioration pourrais vous etre imputé s'il s'avère que ce n'est pas une usure normale.
Bonjour,
Vous louez ce garage avec un bail civil. Vous pouvez espérer que le bailleur améliore l'accès ou partir ailleurs. La loi n'impose rien, le marché est libre.
Bonjour,
L'avantage de la location, c'est que vous rendez le bien lorsque vous voulez. Le propriétaire loue en l'état. Au risque d'abîmer votre voiture et engager une procédure couteuse, la sagesse serait de lui rendre les clefs.
bonjour,
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/
<< Le bailleur est obligé :
c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ; >>
Donc, d'abord, voir pour quelles raisons le sol de cette entrée de garage s'est détériorée... afin de déterminer la responsabilité de chacun : bailleur/locataire/malfaçon initiale/usure du temps/..........
.
cdt.