Les discussions

Plan de vente obligatoire

Bonjour, Je souhaite acheter un terrain dans un lotissement a construire. Afin de pouvoir passer chez le notaire pour signer une promesse de vente ,...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Josh Randall

Fermeture de loggia

Bonjour J’aimerai avoir votre avis car je ne sais pas trop quoi faire. J’ai fait fermer mes 2 loggias après accord de l AG ( c’était lors de la 1è...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Josh Randall

Sortie de cheminé ventouse pour poêle à granuler

Bonjour, J’habite proche de la maison voisine et mon problème est sa sortie de cheminée : légère odeur mais surtout retour de fumé. Je voudrais savo...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Rochat1

Mandat western union loyer

 Fermé

Bonjour, M'a bailleuse ne me donne pas de rib elle veut un western union pour ces loyers à telles le droits svp merci

Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Utilisateur anonyme

Dégât des eaux robinet d'ârret avant compteur

Bonjour, J'ai eu une fuite entre mon robinet d'arrêt et le compteur. Le robinet se situe avant compteur. La tuyauterie est dans un renfoncement da...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
lorraine94

Durée engagement loi pinel

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement par l'intermédiaire de cette agence immobilière xxxxx et je m'interroge sur la durée d'e...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
kasom

Les fondations empiettent sur ma propriete

 Résolu

Bonjour la mairie a fait mettre en place une clôture grillage devant notre propriété, cette clôture est implante sur le domaine communale en bordure ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
titi1961_7387

Adresse état des lieux de sortie

Bonjour, Je quitte mon appartement meublé en date du 27 mars car la propriétaire ne souhaite pas renouveller le bail. Je n'ai pas encore trouvé de l...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
djivi38

Revente d’un logement social avant 5 ans quelle date fait foi ?

Bonjour, Quelle est la date retenue quand on parle de revente avant 5 ans : la date à laquelle on signe le compromis de vente ou la date de signatur...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Lolo

Tuyau de climatisation

Bonjour, J’ai mon voisin qui et rentré dans ma cour fermé pour installer son tuyau de Clim qui et sur son mur à lui mes sa reste dans ma cour avec u...

13 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
BmV

Vente de terrain

Bonjour, Je viens d’acheter un terrain de 1700 m2 et j’aimerais vendre une moitier car beaucoup trop grand.Il n’ai pas du tout viabilisé, je compte ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Soso28

Électricité

Bonjour, Propriétaire depuis le 24 mai 2018 nous venons de charger notre compteur électrique et l'électricien à constater un "MAGOULLAGE " en démont...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Energizor

Bail de location saisonnière non signé par le bailleur

Bonjour, J'avais loué un maison dans le Sud pour juin, via une agence immobilière ; cette dernière m'a envoyé le contrat de location ; je lui ai re...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Hirondelle6058

Demander des bons aux hlm

Bonjour, Je suis en hlm depuis 5 ans et j aimerai refaire peinture et sol. Puis demander des bons aux hlm. Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
papossible

Insalubrité

Bonjour, Nous louons un appt dont les dalles de sol ( lattes plastique imitation parquet)se décollent,elles avaient été collées par les anciens loca...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Valenchantée

Commission de logements

Bonjour, Je voudrais savoir es ce qu'une commission d'attribution de logements HLM peut durée plusieurs jours avant de délibéré ? Merci d'avance po...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
ptiboy

Résiliation d'assurance

Bonjour, Cela fais 2 ans que j'ai rendu mon appartement. J'ai oublié de résilier mon assurance habitation, la somme est minime et est donc passée ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
ptiboy

Contester grille de répartition des charges

Bonjour, Ma copropriété a voté la réalisation d'un ascenseur extérieur alors qu'il n'y a que 12 appartements sur 3 niveaux donc les charges sont imp...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Claudy

Refus congé location

Bonjour, j'ai reçu par huissier la signification d'un congé de l'appartement que j'occupe. Puis-je refuser de partir ? quels sont les risques ? Je sou...

12 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
djivi38

Propriétaire qui vient quotidiennement à l'improviste

Bonjour, Après bientôt 10 ans dans la maison, où je n'ai jamais eu besoin de rentrer en contact avec le propriétaire, je subi depuis janvier 2021 un...

15 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Dvd4456

Charge minuterie

Bonjour, Je suis dans un immeuble de 3 appartements dont un de libre. Pour la minuterie des escaliers il divise la facture au 2 locataires ont il l...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
fred

Antenne tv

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire depuis 2 ans et suite à des travaux dans ma maison, on vient de se rendre compte que l'antenne tv était commune avec mon...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
BmV

Terres agricoles indument occupée

Bonjour, Nous avons des terres agricoles sur lesquelles un agriculteur (dont je n'ai pas le nom) s'est installé sans rien demander ! Comment faire p...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
ptiboy

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Nous quittons notre logement dans peu de temps, notre propriétaire (décédé depuis peu) ne nous a jamais fait payer la taxe d'ordure ménagè...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
djivi38

Préavis appartement pour entrer en ehpad

Bonjour, J’ai ma maman de 81 ans qui est atteinte d’une démence sénile et qui vivait seule dans un appartement en location, a été touchée par la Cov...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
djivi38

"colocation familiale" = refus dossier logement ?

Bonjour, Mon dossier de location a été refusé au motif de "colocation familiale". Je vis avec mon père et mon frère. Moi et mon père voulons ê...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Valenchantée

Assurance itt en cas de logement en location

Bonjour, est on assuré en cas d itt quand c' est pour un logement en location ?

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
papossible

Signature du bail avant visite

Bonjour, Je cherchais une maison à louer j'ai vu une maison qui a l'aire d'être bien ,je suis entrée en contact avec les propriétaires, et a ma gran...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
gegedu14

Permis construire

Bonjour, je viens d'avoir un refus de permis de construire sur un projet qui était le suivant Je possède un garage surélevé d'un grenier (désignati...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Josh Randall

Partie divise vs jouissance privative

Bonjour, Mon lot est constitué d'un studio et terrasse, désignés dans le règlement de copropriété comme 1 seule et même partie divise soit un magasi...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
LCA83

Acte de vente

Bonjour à tous, Voici le souci auquel je suis conforté. Suite à la situation COVID-19, j’ai donné procuration au notaire pour effectuer la signatu...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
kasom

Vente immobilière

Bonjour, Nous avons dans un premier temps trouver une maison avec une offre d'achat faite et accepté. À partir de là nous avons mis en vente notre ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
kasom

Résiliation mandat gestion locative et litiges en cours

Bonjour, J'ai donné mandat de gestion locative à une agence pour mon bien. Les derniers locataires ont rendu le bien en janvier dans un état lamenta...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
JoP250

Travaux promis et temps qui passe

Bonjour, Je loue depuis le 11 février un appartement dans lequel des travaux de réparation causés par une fuite provenant de l'appartement supérie...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
kasom

Maison en vente

Bonjour, Voilà j’ai mis la maison en vente.. à l’agence on m’a dit que j’avais une semaine pour me rétracter.. ici la fin de la semaine arrive et j...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
kasom

Monter un ensemble collé contre notre mur

Bonjour, On et propriétaire d'un appartement au premier étage mon père a placé des carreaux de verre sur une auteur de 1m 50 par 1m dans notre salon...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Josh Randall

Respecter l esthétique des parties communes ?

Bonjour, Habitant en copropriété, au 3ème etage d un immeuble en comptant 6 5 appartements par etage. Je souhaite installé un blindage de porte t...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
rambouillet41

Louer un logement sans visite - logement p-e occupé

Bonjour, Une agence me propose de procéder à une location "sur plan", soit sans visite. Le logement n'est pas disponible à la visite avant 3 semain...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
djivi38

Acheter une maison en passant par une sci

Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'achat d'une résidence principale par une SCI réduit les frais de notaire? J'ai lu plusieurs fois qu'ils pass...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2021 par
hoquei44

Etat des lieux fait pas huissier..aucune nouvelle. help!

Bonjour, Situation très compliquée. Je me suis séparée de mon ex compagnon en août. J ai de suite envoyé un courrier avec Ar a l agence qui a refusé...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2021 par
djivi38

Locataire protégé

Bonjour, je désire récupérer mon appartement mais je ne sais pas si mes locataires ont un statut protégé. Je sais qu'ils ont un peu plus de 65 ans mai...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
wellbec_4227

Rédaction du bail avant visite pour un appartement neuf

Bonjour, Je viens vers vous car j’ai une petite peur. J’ai actuellement été en contact avec une agence immobilière du nom de BLG Immobilier po...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2021 par
djivi38

Travaux façade

Bonjour, je suis dans une copropriété de deux propriétaires, je suis majoritaire à 51%, je trouve les travaux trop cher pour moi,est-que je peut autor...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
gt.55

Tubage d'une cheminée

Bonjour, J'ai trouvé un acquéreur pour notre maison, mais depuis que le certificat de ramonage lui a été transmis où est indiqué non tubé dans son i...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Virginie

Commission hlm

Bonjour, J’aimerais savoir si quelqu’un pourrait me renseigner, une personne travaillant dans les commission d’attribution de logement serait un p...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
jodelariege

Clause dans promesse de vente: légale?

Bonjour, Nous sommes sur le point de faire une offre d'achat pour une maison. Or, les propriétaires actuels attendent (dans un mois) la visite de ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Ulpien1

Caution solidaire

Bonjour, Je me suis portée caution solidaire il y a 6 ans pour la maison de mon ex concubine séparée depuis 1 ans cette dernière refuse de faire des...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Fabrice

Engagement de reservation sur terrain

Bonjour, Ma compagne et moi même avons trouvé un terrain qui nous intéresse par le biais de notre constructeur et celui-ci nous demande désormais...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Papossible

Indemnité d'occupation quittance de loyer

Bonjour, je voudrai s'avoir je suis à la retraite depuis 2015 la propriétaire depuis 2004 a était condamné a faire de nombreux travaux auquel a touj...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
djivi38

Locataires : longue absence et manque d’entretien

Bonjour, J'ai besoin d'aide : Je loue une maison depuis 1 an via une agence. Je viens d'apprendre que les locataires se sont absentés pendant 6 ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2021 par
djivi38
Résultats 20801 - 20850 sur un total de plus de 50 000