Escaliers copropriété dangereux
Bonjour Je suis en location depuis 3 ans maintenant dans un appartement Parisien, cependant, depuis mon arrivée les escaliers sont hyper dangereux,...
Bonjour Je suis en location depuis 3 ans maintenant dans un appartement Parisien, cependant, depuis mon arrivée les escaliers sont hyper dangereux,...
Bonjour, J'ai quitté définitivement mon conjoint. Nous ne sommes pas marié mais en concubinage. Nous avons acheté une maison pour moitié chacun à cr...
Bonjour, je me suis engagé avec un artisan avec des devis pour couverture du toit et ravalement, il m a obligé à payer la totalité des travaux soit 33...
Bonjour, Je vais acheter un terrain bientôt, mais avant cela les vendeurs ont convoqué un géomètre expert et ont défini les limites du terrain en ...
Bonjour, mais voisin dessus il trop de bruit la journée plus vous montre chez lui il et vulgaire comment doit faire avec mais voisin dessus merci
Bonjour, nous sommes en copropriété verticale à deux appartements Notre copropriétaire a fait installer un Poêle à bois (buches) dans son logement du...
Bonjour, sa fait 3 fois que ma grand mère passe en commission est elle toujours refuser es ce que il ont le droit merci de votre réponse
bonjour, nous avons signé la livraison de notre maison au mois de mai dernier avec des réserves, puisque la pompe à chaleur ne fonctionne pas entre au...
Bonjour, ma mère est placée en epahd elle était en location depuis fort longtemps . Elle souhaiterait faire bénéficier son logement directement au nom...
Bonjour, Je suis en pourparlers pour vendre mon appartement à ma locataire. Je ne suis passée par aucune agence, c'est lorsque je l'ai appelée pour ...
Bonjour, Notre SYNDIC, qui est très connu, n'a jamais été actif et nous souhaitons donc en changer rapidement. Quelles sont les règles à respecter p...
Bonjour, Un collectif de copropriétaires s'est formé au sein de la copropriété. Tous les copropriétaires n'en connaissent pas l'existence. Ont-ils d...
Bonjour, En l'absence de cohésion entre le Syndic et le Conseil syndical, le Conseil Syndical a t il le droit de faire réaliser plusieurs devis pour...
Bonjour, Un locataire d'une copropriété a le droit de recevoir un mandat de son propriétaire pour le représenter en assemblée générale mais a t il ...
Bonjour, je viens de déménager dans mon studio pour ma première année en étude supérieur. Sur l'état des lieux il fait mention d'un grand frigo et d'u...
Bonjour à tous et merci d' avance de vous pencher sur mon sujet assez complexe. Nous avons acheté une maison avec mon ex compagne en 2015. Malheure...
Bonjour, J ai un mur mitoyen. J ai des infiltrations d eau chez moi dans ma cave depuis plusieurs années. J ai demandé plusieurs fois à mon voisin s...
Bonsoir, Le terrain de mon voisin borde 3 parcelles dont la mienne. pour les deux premières parcelles de mes voisins, le cadastre comporte une repr...
Bonjour Je me suis trouvée dans l'incapacité de régler mes loyers. Un dossier de surendettement est passé en commission en juin pour l'effacement de...
Bonjour, un monsieur a tué un chien froidement d un coup de fusil..(. il traversait son champ en balade avec sa maitresse) sous prétexte qu il effra...
Bonjour, Nous essayons de comprendre un acte de vente (promesse de vente) et nous sommes tombés sur la formule "(...) une somme correspondant (...) ...
Bonjour, Je desire changer mes portes fenêtres a la française pour des baie coulissantes habitant rez chaussée les etages superieur sont tous avec d...
Bonjour à tous, J'ai du faire intervenir un plombier pour déboucher mes évacuations de canalisations. Lors de l'appel à mon assureur, ce dernier...
Bonjour, De nouveaux voisins ont fait construire leur maison dans le terrain à côté du notre. Nous avons une haie de bambou qui était présente l...
Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison avec mon époux (mariage en mars 2019 sous le régime de la communauté de bien). Nos apports seront s...
Bonjour j’aimerais louer un appartement sur Montpellier mais je viens juste de commencer mon boulot dans la restauration je suis en cdi et j’aimerais ...
Bonjour, je suis séparé de mon ami depuis 10 ans nous avons un fils ensemble qui a 15 ans le père de mon fils dont je suis séparé depuis 10 ans veux m...
Bonjour, Nous avons déposé une demande préalable de traveaux pour transformer notre toiture terrasse technique (25m²) aujourd'hui inaccessible a une...
Bonjour, Ma locataire qui fait exprès de nous ennuyer jusqu’au bout, fixe l’heure à 20h bien sûr ,quels sont mes recours. Merci
Bonjour, Ma maison est mitoyenne avec un ancienne habitation. Une chevrerie de 30tetes va voir le jour dans quelques jours près de chez moi Mon po...
Bonjour, J’ai ma fille qui va emménager le vendredi 6 juillet dans un appartement, l’agence immobilière lui réclame déjà la caution + loyers et charg...
Bonjour, je possède un logement mis à disposition par mes employeurs ,je me paie pas de loyers mais j'effectue des heures de travaux sur la propriété...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une parcelle qui est déjà construite et accessible par une servitude je suis en cours de compromis de vente pour l...
Bonjour, J’ai récemment fait l’acquisition d’un appartement T2 a 190 000 euros sur Begles de 2016 depuis 2 mois acheté auprès d'une l’agence trè...
Bonjour En bas de chez ma maison de campagne, un locataire a créer une casse auto (légale ou non). Il y a des véhicules partout, génant très souvent ...
Bonjour, Mes voisins ont loué une deuxième maison qui est accolée à la mienne. Tous les matins à 6h ils chargent leur camion. Autrement dit bruit de...
Bonjour, en 2016 je suis rentrée dans un logement. J'ai remis un chèque de caution du montant du loyer hors charge. Le propriétaire n'a jamais...
Bonjour à tous, L'entretien de ma chaudière à gaz à été effectué en janvier 2020. Nous sommes août 2021 et elle a toujours pas été faite en 2021. ...
Bonjour, Il y a un an, j'ai loué un T2 non meublé à un homme seul. Le bail était à son nom seulement. Je ne passe pas par une agence. Au mois de jui...
Bonjour, un voisin du 3ème a mis un mangeoire sur sa terrasse. Les oiseaux viennent par 10ène. Ils mangent, laissent tomber des graines et défèquent s...
Bonjour, Un voisin habitant au 3ème avec une terrasse, met un mangeoire sur sa terrasse. Les oiseaux viennent par dizaine manger et déféquer sur mon b...
Bonjour, Les marches hors norme carrelage qui se décollent Si 1 personne a 1 accident sur cette ma responsabilité est elle engagée Merci de v...
Bonjour, Question de droit un peu subtile: est ce qu'un copropriétaire vivant chez sa femme dans une résidence qui est en procès et en litige avec un...
Bonjour, je veux creer sur un terrain dont je suis proprietaire, un habitat groupe solidaire ou chacun (max 20), achete une parcelle (min. 800m2) puis...
Bonjour Je possède à Annecy une petite parcelle (650m2) sur laquelle se trouvent deux maisons. La plus récente fa été construite en 1953 Chaque ma...
Bonjour, Je m'interroge sur la hauteur de garde corps pour une toiture végétalisée, avec une partie qui sera accessible (potager) et une partie non ...
Bonjour, je vis dans un t3 avec deux enfants de sex opposé un bébé de même pas 7 mois et une enfant de 11 ans je souhaiterai récupérer un appartement ...
Bonjour, Quel est le delai entre le virement de la soulte (fait par le notaire )... sur le compte en banque ? Merci de votre reponse
Bonjour, Nous avons voté par correspondance lors de la dernière AG du 15/07 un élu du CS a été nommé président de séance sur la convocation de l...
Bonjour, désolé d'avance si je n'es pas sélectionner le bon sujet. Voila je suis dans un 30 m² je paye 300 euros de loyer et 160 de charges d'après m...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.