Les discussions

saljac Immobilier

Compteur eau illisible

Bonjour, Mon compteue d'eau est illisible (chiffres tous en qinconce) la société d'eau est au courant mais ne fait rien Que dois je faire

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2021 par
127
M_5026 Copropriété

Remboursement copropriété

Bonjour, j'habite dans une copropriété comprenant 3 propriétaires mais sans syndic. Nous avons un accord tacite, je règle les charges courantes (assur...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
andre78fr
Soni Voisinage

Problèmes de voisinage

Bonjour, Je viens d'aménager dans un appartement au 5eme étage . Et mon voisin du dessus fait du bruit a n'importe quelle heure de la journée comme ...

14 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Pierrecastor
Soleil Immobilier

Séparation

Bonjour, Mon ami et moi avons acheté un bien, il y a 11ans, il reste 9 ans . Seulement, nous nous séparons et mon ami souhaite garder le bien. Sac...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Ulpien1
Papillote66_5929 Acheter un appartement

Racheter une partie d'un appartement

Bonjour, ma soeur a acheté un appartement en décembre, nous sommes d'accord pour que j'en rachète la moitié. Comment devons nous faire chez le notaire...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2021 par
Gayomi
Laetitia Immobilier

Mise en demeure de mon acquereur

Bonjour, Mon acquéreur devait présenter son offre de pret le 12 juin compromis signé le 14 Avril. Le 12 juin aucune nouvelle .Le 7 juillet je le met...

kasom
A_1505 Immobilier

Lettre ar résiliation de bail

Nous sommes un couple qui avons signé un bail électronique ( un pour mon époux et un autre pour moi). Pour la lettre de résiliation, devons nous envo...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
A_1505
Sarah81_5820 Immobilier

Logement social attribué à 2 noms

Bonjour, J'ai fais une demande de logement social avec le père de mon enfant car il travaille et moi je suis AAH, le dossier est passé en commissi...

Sarah81_5820
Caroline Copropriété

Syndic encore sous contrat ,non reconduit……

Bonjour, Lors d’une 1*AG ,le syndic n’a pas été reconduit.…la gestionnaire a mis fin à l’AG sans passer les autres résolutions aux votes… Pour évit...

rambouillet41
Lil Acheter une maison

Prioritaires pour l'acheter ?

Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 frères nos parents vendent leur maison , sommes-nous prioritaires pour l'acheter? Merci

dna.factory
Jean-marc Louer un logement

Puis-je rester dans la maison ?

Bonjour, Ma maman est décédée.Je vivais avec elle depuis toujoursAyant pas de bail,Puis-je rester dans la maison.

djivi38
Calinette1952 Louer un logement

Location saisonniere

J ai loué une annexe à ma maison principale location saisonnière Le locataire me demande une facture acquittée mais je suis un particulier Suis je...

10 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
djivi38
Sonic95 Louer un logement

Diagnostics immobiliers perdus

Bonjour, J’ai rendu mon appartement ce jour que je louais a un particulier. Lors de l’état des lieux d’entrée, il m’indique m’avoir remis les d...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
djivi38
A_1505 Immobilier

Rétraction après signature bail

, Bonjour, Le 26 juillet 2021 j'ai signé un bail de location pour une maison que je ne suis plus sure de vouloir y habiter. L'état des lieux aura...

15 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
djivi38
Nyny76 Voisinage

Voisine harcèlente

Bonjour, Je me permets de poster ce texte Je vous explique j'ai une voisine qui harcele tout les locataires dans mon HLM, Elle insulte , espionne ...

Nyny76
Matt Acheter une maison

Offre au prix du mandat

Bonjour, Nous sommes un couple, première expérience pour acquérir un bien. Dans un premier temps, nous avions fait une proposition d'achat par ...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
kasom
Francois Immobilier

Vente appartement pendant le préavis du locataire

Bonjour, Je possède un appartement pour lequel mon locataire vient de m'informer qu'il m'a envoyé son courrier mettant fin à la location. A récepti...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
Francoi
polo12313 Immobilier

Provisions sur charges élevées

Bonjour, Je vis dans un appartement dans un immeuble contenant 3 appartements. Les provisions sur charges sont de €365/mois, montant que je tr...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
polo12313
Pat Immobilier

Intrusion sur terrain privé

Bonjour, Ma belle mère ne veut en aucun cas qu’une personne s’introduise sur sa propriété. Donc peut-on la chasser. Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
jodelariege
Croucx Habitation

Problèmes dans logement neuf.. que faire ?

Bonjour, Depuis le 09/04/2021, avec mon conjoint, nous louons un appartement neuf (livré le 01/04/2021, soit 8jours avant notre aménagement). Hor...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
djivi38
lalarubia Immobilier

Compromis de vente signé, bien sous hypothèque

Résolu

Bonjour, Nous avons signé il y a 3 mois, un compromis de vente sur un terrain dans un Parc Résidentiel de Loisirs, nous avons aussi acheté un mobi...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
Ulpien1
nath59470 Voisinage

Nuisance pompe piscine d'un de nos voisin

Bonjour, Avez vous résolu votre problème avec votre voisin. Nous sommes dans la même situation. Nous sommes allée les voir et il éteint sa pompe la ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2021 par
BmV
drine Louer un logement

Restitution caution

Bonjour, Suite à la location d'un meublé pour une période de 9 mois, le locataire à remis les clés un mois après la fin du bail. Je voulais savoir...

djivi38
Dupuy Louer un logement

Acces wifi

Bonjour, le propriétaire de ma fille me demande de payer la wifi pour la durée de la location sachant que se n'était pas inscrit dans le bail à t-il l...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
BmV
Solongo_Marcello Copropriété

Pré-état daté comprendre

Bonjour Je souhaiterais comprendre le pré-état daté ci-dessous car il y a un écart important dans le budget, entre la quote-part réelle et appelée...

rambouillet41
Steph Immobilier

Réglementation piscine hors sol

Bonjour, J'ai besoin d'aide. Je viens d'acheter une maison et veux y implanter une piscine hors-sol. Le problème c'est que la maison est issue d'un...

kasom
Mauro Immobilier

Je peux vendre mais je ne peux pas acheter

Bonjour, j'ai signer 2 compromis devant le notaire pour vendre mon appartement et pour acheter une maison pour vendre mon appartement le notaires me d...

gitane2229
Yesu2k Immobilier

Vente residence secondaire sans plus value

Résolu

Bonjour, Si une résidence secondaire est vendue sans plus value, payez-vous quand même une taxe ? Merci pour votre réponse

kasom
terrien16 Habitation

Retrait d'une clôture

Bonjour Je possède un petit terrain en agglomération, qui borde un route départementale Il est clôturé, je voudrais retirer cette clôture et ne pas ...

gt.55
Chupy97 Copropriété

Pose de rideau type voilage sur balcon

Bonjour Nous sommes propriétaires d’un appartement et avons eu l’autorisation lors de l’assemblée générale de poser des baies vitrées sur un balcon....

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
rambouillet41
Lela3009 Immobilier

Locataire

Bonjour, ma propriétaire peut me renvoyer du loyer si je paie le 10 du mois au lieu du 7 ? Depuis 3 mois je suis intérimaire et reçois ma paye le 10 v...

djivi38
zhucebox Immobilier

Mettre mon appartement en location meublée

Bonjour, je suis propriétaire d'un petit appartement en île de France (qui est ma résidence principale actuellement). Pour des raisons personnelle...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
zhucebox
Elisa2211_13 Louer un logement

Aide au logement

Bonjour, Je suis locataire je vis avec mes parents, mon petit frère et mon copain ensemble je suis pas marié n’y pacsé et notre loyer est de 1100€ p...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2021 par
djivi38
Cyril Immobilier

Eux pluviales dans le tout à l'égout.

Bonjour, je suis devenu propriétaire d'une maison en ville il y a 4 ans. Au cours des travaux je découvre que les eaux pluviales sont évacuées au to...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
Cyril
Link Louer un logement

Apl/couple locataire et propriétaire

Bonjour, Je vie avec ma femme et mes 4 enfants dans un appartement. J'ai pour projet d'acheter un logement seul pour le mettre en location. Pouvez v...

djivi38
Majewest Voisinage

Stationnement allée privée contre clôture

Bonsoir, Notre clôture est longée par une allée d'accès aux maisons de 3 voisins. L'un des voisins gare 3 de ses 4 véhicules complètement collés à ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
Majewest
elisio555 Immobilier

Lampadaire implanté sur place de parking

Bonjour, J'ai un petit problème J'ai emménagé dans une résidence neuve ou les parkings sont souvent pleins. Le problème c'est qu'il m'arrive de me ...

BmV
Jeff Voisinage

Bruits intempestifs

Bonjour, je suis résident rue amelot ds le 11 em arrondissement de paris. Au no 3 de la rue s est installé un garage de réparation de scooters et mo...

gt.55
Résultats 20801 - 20850 sur un total de plus de 50 000