Qui doit payer l'électricité des garages
Résoluaude11000 Messages postés 13 Statut Membre -
j'habite en hlm ou il y as des garages en location ,je n'en loue aucun mais chaque année je paye l'électricité des communs et dedans il est inclus celle des garages ,pouvez vous me dire si cela est normal ? Je n'arrive pas à avoir de réponse de mon office hlm
- Électricité partie commune qui paie
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Problème cour commune - Forum Immobilier
- Mes voisins ont fermé la cour commune pour se faire un jardin - Forum Immobilier
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- J'ai de l'électricité sans contrat ✓ - Forum Consommation
6 réponses
Bonjour ? Merci ?
Sans plus de précisions, on ne peut rien répondre.
L'électricité des communs concernent toutes les parties communes et sont des charges locatives à répartir entre tous les locataires des logements et des garages.
Bonjour,
En dehors du plafonnier, ils ont des prises de courant, des prises recharge pour voiture électrique ?
bonjour , que dire de plus l' électricité des communs nous la payons mensuellement ,une fois par an nous recevons la régularisation ,les garages n'ont pas de compteur individuel ce qui fait que la consommation de ceux ci ( le plafonnier) est comprise avec l' électricité des communs donc même ceux qui n'ont pas de garage paye cette consommation ,les garages sont loué autant à des habitants hlm qu'a des personnes extérieure et leur loyer ne bouge pas d'un iota d'un bout de l'année à l'autre voila merci d'avance pour vos réponses .
Sans compteur spécifique, cette électricité est commune et il n'y a pas moyen de séparer la consommation de l'éclairage de la zone de garages de celle de l'éclairage de vos logements.
C'est comme si habitant au 3eme vous ne vouliez pas payer le ménage du palier du 4eme : ce n'est pas possible.
Bonjour yapadequoi,
Sauf que dans la situation indiquée, les garages ne font pas partis des parties communes puisqu'ils sont en location avec un contrat séparé du bail du logement (c'est ainsi pour la plupart des appartements hlm : un contrat pour le logement un contrat pour le garage)
Donc si les plafonniers sont à l'extérieur devant les garages (donc partie commune), l'électricité et l'entretien viendront dans les charges communes pour chaque locataire avec ou sans garage, si les plafonniers sont à l'intérieur des garages non.
Cdt
nb : reste donc à savoir où sont situés les plafonniers !
Bonjour,
Vous obtiendrez une réponse par écrit (soyez précise dans la description) : https://www.anil.org/contact/
Cdt
Donc c'est au bailleur de s'organiser pour répartir les charges d'électricité aux personnes désignées au contrat de location des garages. Si vous êtes sure que cette répartition est faite dans vos charges communes alors que vous n'avez pas de contrat de location pour un garage, faites une réclamation recommandé ar et/ou contactez un représentant des locataires (vous avez du recevoir un courrier il n'y a pas si longtemps des résultats de ces élections ou vous trouverez l'information via votre espace locataire ou via votre moteur de recherche)
Ce qui n'empêche pas de contacter l'anil.
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAvez-vous signalé ces incivilités à votre bailleur ?
Le problème n'est pas le partage des frais d'éclairage mais ces blocages du minuteur !
Sans mettre un compteur par garage (ce qui serait coûteux pour peu de recettes), il est aussi possible de mettre le minuteur hors de portée des locataires.
Pour évacuer toute contestation et polémique, la solution la plus radicale serait de supprimer l'arrivée de courant dans les garages, à charge pour chaque locataire de s'équiper d'un éclairage portatif.
vous croyez qu'en habitant en hlm je paye des factures aussi conséquente , quand on est pauvre 10 euros c'est déjà une fortune et puis ce n'est pas que l'argent pris qui compte c'est un tout argent ,foutage de gueule , aucunes explications c'est paye et ferme là .
je ne laisserai pas tomber tant que je n'ai pas de réponse valable et que je ne paye plus pour les autres que ce sois 10 ou 100 euros