Utilisation d'une réserve incendie

terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 - 19 févr. 2023 à 11:32
 Terrien16 - 19 févr. 2023 à 12:53

Bonjour

J'ai fait faire, chez moi, a mes frais exclusifs, il y a quelques années une réserve incendie car les canalisations ne permettaient pas l'installation d'une borne incendie communale. 

Je viens d'apprendre quelle était répertoriée et que par conséquent les pompiers pourraient s'en servir. Je n'ai signé aucune convention. Puis je m'opposer a cette utilisation? Dans la négative, avec qui dois je régulariser la situation (commune, communauté de communes ou département)?

Merci par avance de vos conseils

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
19 févr. 2023 à 11:51

Bonjour

Les réserves incendies , tout comme les piscines d'un certain volume, sont effectivement répertoriées m^me si elles sont privées, et vous ne pourrez pas vous opposer à leur réquisition par les pompiers

Vous pouvez juste vérifier que les PC accordés dans un certain rayon ( 100 à 200 m) autour de chez vous ne sont pas justement accordés parce que vous avez cette réserve . Dans ce cas une négociation avec la mairie peut s'envisager

1

Bonjour

Merci pour votre réponse

C'est justement ce qui vient de se passer. Un voisin à obtenu un pc. C'est la présence de ma réserve incendie qui en a permis l'obtention sans m'avertir bien sûr !

0