Les discussions

Anissa Voisinage

Voisne abuse

Bonjour, vous savais j'ai une voisine pareille qui supporte rien elle me harcèle tout les jours elle l'a fais ça avec les ancien Parco...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2020 par
Pirate_3765
Geoso Immobilier

Litige acte de vente

Bonjour, Voulant vendre notre bien nous apprenons que l’une de nos chambre n’en est pas une car moins de 9m. Nous avons acheté notre maison avec 4 ...

Ulpien
Dedeoz Emprunt immobilier

Offre de prêt et signature acte de vente

Bonjour, Nous sommes en attente d’édition de notre offre de prêt depuis le 27/07. Je relance sans arrêt la banque. Étant le 22 août, la date de s...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Demo24
Lia25300 Immobilier

Remise des clefs et edf

Bonjour, Notre appartement a été mis en vente. La remise des clefs s’effectue le 27 août. Nous déménageons le 26 août. Edf nous a donc conseillé de ré...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Franck Habitation

Resiliation bail

Bonjour, Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que j'occupe en région parisienne, ainsi que d'une maison en Bretagne que je loue. J'ai d...

djivi38
VirginieBlanche Copropriété

Copropriété portail

Bonjour, Dans une copropriété où nous voulons acheter un bien, le portail voiture n’est pas commandé à distance. Seul le portillon l’est. Par ex...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
VirginieBlanche
Delphine Emprunt immobilier

Prêt immobilier sans assurance

Bonjour, Mes parents ont souscrit un prêt immobilier en 2007 avec une assurance 50/50. Ils ont renégocié leur taux avec la même banque en 2012 et on...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Delphine
fanny Voisinage

Une voisine proprietaire ingérable

Bonjour, Je vous ecris pour vous demander conseil. Je suis propriétaire d'un appartement que je loue . Depuis plusieurs années ma voisine du dess...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
fanny
clicline Voisinage

Lumieres trop puissantes.

Bonjour, De jeunes voisins sont arrivés depuis 1 an. Ils ont installés des lumières tout autour de leur maison ,dont deux qui illuminent tout mon ...

gegedu14
Celine Immobilier

Maison 50/50

Bonjour, voila je me sépare de mon conjoint , nous avons une maison en commun 50/50 , cela fait 10 ans que nous avons la maison le crédit et pris sur ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Ulpien
Annelise Voisinage

Chevaux réglementation proximité haras

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison avec du terrain sur lequel je compte mettre mes chevaux Mon habitation est située juste à côté du haras ...

Utilisateur anonyme
Veille25 Immobilier

Je suis en fauteuil roulant électrique

Bonjour, Je suis actuellement dans un 68 metre carre loger part organisme et ce que c est réglementaire merci

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
veille25
Jeremygo Immobilier

Droit en couple

Résolu

Bonjour, En couple depuis 5 ans nous avons décidé d’acheter une maison Étant gérant d’une Sarl qui n’a pas de bon bilans ma conjointe a fait une d...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Jeremygo
Jeremy Acheter une maison

Droit maison

Résolu/Fermé

Bonjour, En couple depuis 5 ans nous avons décidé d’acheter une maison Étant gérant d’une Sarl qui n’a pas de bon bilans ma conjointe a fait une d...

Dernière réponse le 22 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Sarukin Immobilier

Bavardage nocturne.

Bonjour, j'ai une petite question un peu technique et délicate, je sais qu'il est interdit de bavarder et faire du bruit la nuit après 22h. Par contre...

Sarukin
ColocataireEnDetresse Louer un logement

Airbnb partiel dans colocation

Bonjour à tous, Moi ainsi qu'un autre locataire louons depuis près 2 ans une chambre chacun dans un appartement, avec donc partage des zones commun...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
marc
joel1963 Voisinage

Maison construite contre mon mur

Bonjour, Bonjour, J'ai acquis un terrain il y a 10 ans avec muret de séparation grillage etc ... plus tard mon futur voisin a acheté le terrain ...

marc
zazou-47 Immobilier

Taxe ordure menagère

Bonjour, j'ai quitté un logement le 01/08. Le propriétaire veut me retenir la taxe d'ordures ménagères de l'année en cours sur ma caution. As t'il l...

djivi38
Jacqueys Immobilier

Agence immobilière, fausse adresse.

Fermé

Bonjour, J'ai fais une visite avec une agence immobilière pour 2 appartements mais je ne vais pas donné suite, je leur ai donné une fausse adresse...

Dernière réponse le 21 août 2020 par
BmV
mdsboissel Louer un logement

Date de résiliation de la location

Résolu

Bonjour, j'ai rendu les clés de mon appartement hier. L'accusé de réception de la lettre de résiliation a été signé par le propriétaire le 21 du m...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Bridger Immobilier

Préavis location succession familial

Bonjour, Ma soeur est locataire de la maison familiale, et qui est dans une succession suite aux décès des propriétaires (parents) Il n'y a sûremen...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
Bridger
Tulipe Louer un logement

Résolu

Bonjour, Bonjour Je suis locataire d un logement appartement, j' ai signé un bail de 3ans , je voudrais savoir si je peu résilier mon bail avant l...

djivi38
Veromathannver Louer un logement

Préavis d'un mois

Bonjour, locataire à Marseille, "zone tendue", je viens d'envoyer mon préavis en pensant qu'il était de 3 mois, hors avec la nouvelle loi j'ai le droi...

djivi38
Samsagace57 Acheter une maison

Signature notaire

Bonjour , Voilà , nous avons fait l’acquisition d’une maison. Nous devions signer le 08 septembre et les propriétaires ne veulent pas signer avant le...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
Utilisateur anonyme
django Louer un logement

Lettre recommandation logement social

Bonjour, Actuellement a la recherche d'un logement social, un bailleur nous a conseillé d'obtenir un courrier au pres des locataires sur le point ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Soni Louer un logement

Garant

Bonjour, Pour une demande de logement sociaux à la sa habitat haut de France , faut-il un garant? Merci

GrandCaribou
Laetitia Immobilier

J'ai un nid de guêpes

Bonjour, je suis location j'ai un nid de guêpes au coin de la maison a l'extérieur J'ai fait le 18 mais il ne se déplacer pas par contre ils mon dit...

chris4554
JillStones Assurance habitation

Assurance d'une colocation divisée

Bonjour, je suis étudiante à l'université actuellement depuis 2 ans mais j'ai décidé de changer d'appartement et opter pour une collocation pour la pr...

GrandCaribou
MF13 Immobilier

Toit terrasse sans balustrade

Bonjour, Mes voisins on fait une maison avec un toit terrasse, il surplombe d environ 7 m ma maison et mon jardin. Il n est pas en limite de proprié...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
diverker
Tony_9522 Immobilier

Regroupement

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide.???? Je vous explique. Je souhaites me porter acquéreur d'une grande propriété familiale, actuellement il y a su...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
BmV
derek54 Habitation

Vente appartement d'un résident ehpad

Résolu

Bonjour, Depuis quelques mois la situation de mes parents s'est dégradée et nous nous trouvons dans la situation suivante; ma mère (94 ans) a été p...

Utilisateur anonyme
Zame Immobilier

Tuyaux de gaz en plomb

Bonjour, Les tuyaux de gaz qui arrivent a mon compteur sont en plomb. L installation date d après guerre. J ai demandé a Grdf de les remplacer. L ou...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
Utilisateur anonyme
bickmie Immobilier

Résiliation contrat d'entretien chaudière

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio pour lequel j'ai envoyé la lettre de préavis à l'agence de location dans les délais normaux, seul...

MATP
mazoury17 Louer un logement

Serrure défectueuse

Bonjour, je suis locataire d'un logement HLM depuis décembre 2018 c'est un immeuble neuf de la même année ma serrure de la porte d'entrée a commencer ...

gt.55
magleamax Habitation

Vente maison concubinage

Résolu

Bonjour, Je vis en concubinage et la situation est très compliquée. Nous envisageons une séparation et avons notre maison en commun. Sachant que mo...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
magleamax
Vikat00 Immobilier

Étudiante sans avis d'imposition

Bonjour, Je vous explique la situation dans laquelle je me trouve. Je suis une étudiante biélorusse n'ayant pas la nationalité française et qui ch...

djivi38
Sacapof69 Immobilier

Refus de restitution du dépôt de garantie

Bonjour, Début mai, j'ai contacté mon propriétaire par mail pour mettre fin à mon bail, ayant trouvé un nouvel emploi à plus de 500km de chez moi,...

sleepy00
marlonlb Emprunt immobilier

Hypotheque crédit immobilier

Bonjour, En pleine succession suite au décès d'un parent. Nous allons bientôt signer chez le notaire. Parmi les documents, nous avons reçu l'attesta...

Ulpien
problème_de_numéro_de_lot Immobilier

Erreur du numéro du lot sur acte de vente

Bonjour, j'ai acheté il y a 18 mois 3 lots dans une copropriété : un appartement, une cave, un garage. Je m'aperçois aujourd'hui que concernant l...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
K-y
Résultats 30451 - 30500 sur un total de plus de 50 000