Volet ouverts dans la rue
Bonjour, Ma maison est située dans une ruelle étroite, et j'entre dans ma cour en voiture en manoeuvrant, en devant tourner presque à 90°. Mon voisi...
Bonjour, Ma maison est située dans une ruelle étroite, et j'entre dans ma cour en voiture en manoeuvrant, en devant tourner presque à 90°. Mon voisi...
Bonjour, Je souhaite me séparer mais mon compagnon ne veut pas mettre sa signature sur l'offre de l'agence pour la mise en vente de la maison. Comme...
Bonjour, Je vie dans un village situé en Charente et la maison et collée à une autre mais leurs compteur et chez moi comment faire pour ne plus les...
Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison, on m'a transmis le diagnostic d'assainissement qui déclare l'installation conforme. Il est compos...
Bonjour J ai acheté une maison il y a deux mois. Ni les anciens propriétaires ni le notaire n'ont précisé que le terrain en face avait poyr but d'...
Bonjour, Mon fils loue une petite maison dans un lotissement récent depuis le : 28/12/2019. En l’espace de 6 mois, les WC de l’étage se sont bouch...
Bonjour, J ai construit dans un nouveau lotissement ma maison ce trouve au milieu de mon terrain soit de chaque coter j ai 3 mètres mon voisin à COn...
Bonjour, J ai construit ma maison il y a 5 ans et je n'ai pas envoyé de déclaration de fin de travaux çar je n'ai pas les moyen pour le moment de fa...
Bonjour, Suite à un décès récent je vais hériter pour moitié de la maison familiale, l'autre moitié revenant à ma sœur. Le lot qui me revient compo...
Bonsoir, Jai quitte le logement en date du 25mai et mon propriétaire me réclame plus que mon chèque de caution alors que nous étions d'accord pour q...
Bonsoir, Ma propriétaire et moi nous étions mis d'accord il y a 2 semaines pour que je puisse résilier mon bail avant la fin du préavis d'un mois, à ...
Bonjour, Nous souhaitons acheter mon fils et moi un airial avec 2 maisons distinctes. Mon fils envisage de faire un emprunt de 200000 euros alors qu...
Bonsoir. Merci de me donner des informations. Le 10 juillet nous avons visité une maison sur laquel nous allions faire une offre d'achat de celle-ci. ...
Bonjour, Je suis en contrebas de quelques mètres par rapport à mes voisins, il y a actuellement un talus, ce qui ne me déplais pas. Les voisins sit...
Bonjour.Nous sommes séparés depuis 2010 et avons une maison en communs.Je suis resté dans la maison avec nos 3enfants.Je ne lui paye pas de loyer,car ...
Bonjour, je suis la caution dans cette affaire. Pour des raisons qui lui sont personnelles, la personne que je cautionne a dénoncé son bail dans les...
Bonsoir, Je suis propriétaire d’une très ancienne maison familiale dans un village. J’ai en commun avec mes voisines-cousines une petite partie de l...
Bonjour, Ma voisine loue l’appartement de ses parents qui vivent à l’étranger Depuis 2013 date à laquelle elle est rentrée dans la maison. A savoir q...
Bonjour, Notre immeuble se dégrade peu à peu et connaît un état de dangerosité grandissant. Selon écrit de juriste. Dégât des eaux impactant 3...
Bonjour, je me permets de demander de l'aide aux aimables personnes de ce forum, en espérant que vous puissiez m'en dire plus. Ma situation : je suis...
Bonjour nous avons eu un refoulement d’eau usée dans toute la cour ( il y avait aussi de l’eau qui sortait de la trappe à incendie qui se trouve plus ...
Bonjour, J'ai un appartement en locatif. Avant l'entrée du locataire, nous avons effectué des travaux de carrelage. Et désormais, l'évier est bouc...
Bonjour, j'ai un mobilhome depuis 3 ans sur mon terrain privé . Cette année nous avons refait tout l'intérieur , s'est là que le maire est venu dire q...
Bonjour, j ai un petit commerce café épicerie a revelles dans la somme la façade de la cour est en torchis existe t il des aides pour subventionner le...
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème avec mon bailleur. Depuis le 28 octobre 2019 j'ai signé un bail pour mon nouveau logement donc les tr...
Bonjour ,j'ai un litiges avec mon bailleur le 28 octobre 2019 j'ai signé mon bail de mon nouveau logement mais le problème ces que les travaux étaient...
Bonjour* Suite à un remembrement la mairie se retrouve propriétaire d'un ancien chemin de service et malgré le fait que nous l' entretenons depuis ...
Bonjour, Dans mon appartement en location, je dispose d'une arrivée d'eau et d'une évacuation d'eau pour lave linge, mais je n'ai pas de prise éle...
Bonjour, Quand jai rendu mon logement le 29/05/2019 javai fait de la tapisserie et de la peinture (correctement fait) mon ancien propriétaire ma env...
Bonjour, Je souhaite savoir s'il est autorisé de garer un camion sur un terrain non constructible ? Si oui, puis-je également clôture le terrai...
Bonjour, Je voudrais savoir à quelle nom et cette maison l'adresse c'est au 68 rue du faubourg des poste à Lille parcereille 340 je vous remerci
Bonjour J ai une question, je viens de recevoir ce feuillet et mon bailleur (logirep) me demande une somme assez élevée je trouve. Surtout au nivea...
Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir vos lumières sur ma situation s'il vous plaît : J'ai déménagé en octobre 2016 de mon ancien appartement, qui ét...
Bonjour, Nous avons signe le bail fin juin et recu par courrier cette semaine. L agence a rature les frais d agence pour modifier le montant. ...
Bonjour, Mon cas est le suivant Mes parents étant âgés font un partage de biens L’une des maisons « ma future » et en copropriété horizontale ...
Bonjour, Le robinet de l'évier de ma cuisine fuit au niveau du mitigeur. Je dois changer carrément le robinet selon un plombier. Cependant mon ag...
Bonjour, Ma fille loue un appartement pour ses études. Sur le bail, il est indiqué que l'IRL est celui du 2ème trimestre 2019. Son loyer est d...
Bonjour, nous hébergeons mon frère et moi,à titre gratuit, ma sœur et son mari depuis 7 ans , nous demandons des loyers correspondant à notre part q...
bonjour, j'ai parcourue le forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse. voilas nous avons acheté un garage suite a une division immobilière mais le com...
Bonjour, je viens de déménager de mon appartement dans lequel j'avais multiple problème. J'ai réparer le siphon entier du lavabo, le compteur, une pri...
Bonjour, Je viens vers nous car je suis tombé sur un problème de boîte aux lettres dans une résidence où je suis jeune propriétaire. J’ai achet...
Bonjour, Je me permets de poser ma question ici car je ne sais pas trop quoi faire. J'ai fait une offre d'achat qui a été acceptée et que je m'ap...
Bonjour, J'aimerai savoir est il possible de louer un appartement à petit prix via une association?. J'ai besoin d'un appartement 1 pièce y compris ...
Bonjour à toutes et tous; voilà j'ai un petit problème au niveau du wc Au plafond il coule des filets d'eau sa ressemble à de l'eau mais c'est pas ...
Bonjour, Avant d'arriver chez nous nous devons faire deux kilomètres de chemin communal qui est presque impraticable. Nous l' entretenons depuis 2...
Bonjour, J'habite 1 petit village depuis mon enfance. Tous les étés,il y a le ramassage des mirabelles. Le problème est que tous les matins entre 5h...
Bonjour, Nous allons acheter une maison en fin de semaine et en recevant le projet d'acte, nous constatons que des travaux (extension, cabane, pis...
Bonjour, Je vend ma maison avec 5 chambres d hôtes après 24 ans mais là notaire Dit que je serais taxée des prélèvements sociaux 17% elle me demand...
Bonjour, Je vis dans un appartement avec,donc, une batterie de boîtes au lettres. Vendredi dernier, Amazon me livre 2 colis Urgent mais se trom...
Bonjour, Mon syndic a mis des données extranet à la disposition du Conseil syndical. J'ai pu, à partir de ces données téléchargeables fournir au co...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.