Expusion logement à titre gratuit
Bonjour, J'occupe depuis 2013 gratuitement la maison secondaire de ma mère qui m'a toujours laissé entendre que cela serait ma maison. J'ai investi...
Bonjour, J'occupe depuis 2013 gratuitement la maison secondaire de ma mère qui m'a toujours laissé entendre que cela serait ma maison. J'ai investi...
Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre la clause suspensive de mon compromis de vente. Voici le texte en question : 11 - Réalisation de la condition...
Bonjour, Je suis agée de 21 ans et mon compagnon est quand à lui agée de 24 ans, nous envisageons très sérieusement de prendre notre premier appartem...
Bonjour Je n'ai pas de logement stable mais besoin de responsabilité civile. A-t-il existe responsabilité civile sans habitation fixe ? Où il vaut ...
Bonjour, Je viens ici dans l'espoir d'avoir des conseils pour un projet immobilier pour lequel je cherche un prêt avec peu d'apport (environ 5000€). ...
Bonjour, En tant que secrétaire d'une ASL j'ai reçu un mail d'un copropriétaire qui donne des informations diffamatoire sur un autre copropriétaire. ...
Bonjour, Bonjour je vous explique rapidement : j’ai fait un premier crédit au crédit foncier en 2013 pour un achat d’appartement, fin 2016 j’ai fai...
Bonjour, Est-il possible d'acheter un appartement, de vivre dedans et d'avoir des colocataires, simultanément ? Merci
Bonjour, J ai acheter un bâtiment industriel,dans le bute de le rediviser en plusieurs local commercial. L agent de bien qui gère les locations me d...
Bonjour, Je suis en recherche urgente de logement, et mon dernier contact (un agent immobilier qui a l'air très sympathique) m'a demandé de lui env...
Bonjour, Depuis 2 ans, à gauche, au fond de mon jardin, se construit une mosquée d'une capacité de 250 personnes. Outre le fait que de mon jardin j'a...
Bonjour, Je suis locataire dans un.immeuble de 4 appartements. Au bout de 6ans, et en discutant avec les voisins je m aperçois que je suis la seule à...
Bonjour, Je vais louer ma maison. Je rembourse 1250 euros par mois et je peux louer 1500- 1600 euros. Je paye 1500 euros de taxe foncière. Si je pa...
Bonjour, Depuis juin 2021 et pour 1 an minimum de lourds travaux de réhabilitation extérieur/intérieur s'effectuent dans 30 logements sociaux. Les l...
Bonjour, je viens d'entrer dans mon nouvel appartement en tant que locataire. Le lendemain de la remise des clés, je m'aperçois que le meuble de la c...
Bonjour, Je desire donner conge a mon locataire dans un apartement que je possede mais je ne suis pas sur de combien de temps je vais y habiter ca...
Bonjour, Je compte mettre mon appartement (résidence principale) en vente l'année prochaine et j'ai un emprunt à rembourser. Sur la plus value je ser...
Bonjour, J'habite depuis 5 ans dans un appartement et il y a quelques temps la hotte aspirante de la cuisine est tombée du mur en pleine nuit. J’ai t...
Bonjour, Nous sommes une petite copro syndic bénévole. J’ai acheté un appartement qui a 2 entrée sur, une privée et une sur les communs. Cette derniè...
Bonjour, Je fais des travaux dans un appartement que j'ai acheté récemment. Je refais la salle de bain et pour changer le siphon de la douche, j'ai b...
J'ai reçu un message du propriétaire, il souhaite passer me voir pour "refaire" un tour de l'appartement et me déposer des papiers, il me demande si j...
Bonjour, Je me permets de vous poser une question. Notre ancien syndic a fait faillite il y a environs 2 ans. Nous avions continué à payer nos charge...
En 2017 mon cousin c'est engagé par acte notarié, à effectuer sa montée d'escalier en extérieur. Ces travaux devraient être effectués avant fin 2022. ...
Mon proprietaire m'interdit (non prévu dans le bail initial et non réalisé à l'entrée) d'effectuer mon déménagement par la cage d'escalier. Il me l'a...
Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement sur Agen j'ai paye 2880 euros en tout frais d'agence + loyer + caution. Les voisins sont passés 2 mois apr...
Bonjour, nos voisins du dessous fument sur leur balcon.. sauf que l’odeur rentre dans notre appartement et ça sent la cigarette comme si on fumait c...
Bonjour Ma mère habite dans un appartement HLM. Cela fait 3 ans qu'elle entend des vrombissements de jour comme de nuit dans tout l appartement. ...
Bonjour, Il y a trois ans j'ai loué une maison à un couple marié...au bout de 10 jours il est parti.en fait il les a installé car il y a 3 enfants......
Bonjour, J’achète une maison avec ma compagne, nous sommes les PACS et ni marié j’achète 50 % je paye comptons. Elle va faire un crédit, le soucis je...
Bonjour, Dans le cadre de la rénovation d'une grange en appartements avec changement d'usage du local, je voudrais savoir s'il était possible d'amor...
Bonjour, je suis gardien d'école logé pour nécessité de service devant partir à la retraite le 1er décembre 2022 j'ai une demande de logement social ...
Bonjour, je possède une maison avec un mur mitoyen qui donne sur la terrasse du voisin le problème c est des qu il pleut l eau s infiltré dans ma c...
Je suis propriétaire et en conflit avec un voisin locataire. Est-ce que le syndic est habilité à lui faire un courrier pour le problème. Existe -t-il ...
Bonjour,pouvez vous me dire a combien de metres carres correspond 101/10000éme merci
Bonjour à tous, j’aimerais avoir des conseils et de l’aide pour régler un litige avec mon ex’bailleur. J’ai loué un logement, qui m’a été donné dans...
Bonjour, Ma sœur a trouvé une location. Les PVC sont troués et très sales. Peut-elle demander au bailleur de réparer avant d'y rentrer ? Merci de ...
bonjour je suis locataire au rdc d un immeuble et il y a une fuite d eau dans la cave en dessous. Je n ai pas de fuite chez moi et pas d humidite a...
Bonjour, J'avais un contrat habitation (plus d'un an) chez DA pour un appartement loué. J'ai déménagé pour la campagne, un mois avant l'échéance annu...
Bonjour, Je suis entré dans mon logement fin avril 2021 au moment de signer le bail j'ai donné le dépôt de garantie les frais d'agence et le loyer du...
Bonjour à toutes et tous, nous quittons notre logement et avons envoyé un courrier recommandé à l’agence gérant la location. Le courrier stipulait un...
Bonjour, J'ai signé il y a un mois un contrat d'exclusivité pour la vente de ma maison, avec un agent qui a une agence en ville. Depuis, aucune nou...
Bonjour, J'ai visité un appartement duplex dans un bâtiment ancien. L'isolation est bonne (DPE C datant de 2022). Un grenier ne faisant pas partie...
Bonjour**** une amie s est vu refusé la location d'un logement par une agence immobilière parce qu'elle a plus de 65 ans. Est ce légal? Merci
Bonjour à tous, Je suis en location meublée depuis octobre 2016. Tous les équipements étaient neufs à mon arrivée car il s'agissait d'une première ac...
Bonjour. Je suis propriétaire bailleur d'un appartement en non meublé. Un de mes précédents locataires a laissé la hotte de la cuisine qu'il avait i...
Bonjour, J'ai reçu en main propre ce jour une annexe au compromis de vente que j'ai signé il y a 1 mois et demi précisément. Cette annexe stipule qu...
Bonjour un ami qui habite à l'étranger en Europe loue un bien depuis quelques années à une personne qui a un retard de loyer de plus de 3000€ pour u...
J'ai signé un contrat de location pour un appartement dans une résidence étudiante de 21m2 dans lequel il n est pas stipulé que c'est un appartement p...
Bonjour, J'ai reçu une lettre recommandée d'une agence immobilière me demandant de payer une somme pour non respect des obligations en signant le bon...
Bonjour, Cela fait tout juste un mois que j’ai pris contact par mail avec le syndic de copro afin d’obtenir une clarification sur une charge figurant...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.