Les discussions

Conseils avant visite

Bonjour, Avec mon compagnon, nous sommes en recherche de notre premier achat immobilier. Nous avons une visite de prévu. Il s'agit d'une maison ve...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
dany311

Affaires laissées chez le nouveau propriétaire

Bonjour, Lors de la vente d'une maison de famille, mon père a laissé dans un cabanon présent sur le terrain des affaires à lui. Il ne retrouvait plus...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
dany311

Panneaux solaires refus maire rural

Bonjour, Nous sommes une petite commune faite de petits hameaux ,nous recevons un refus de dp pour absence de point incendie dans les 400 m ( hors d...

12 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Josh Randall

Ma voisine me filme dans le jardin de la copropriété

Bonjour À chaque fois que je vais jardiner dans le jardin de la copropriété,ma voisine me filme ... est-ce légal ? Merci Bonne journée ensoleillée...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
rambouillet41

Facturation compteur individuel dans copropriété

Bonjour, Nous avons installé des.compteurs individuels et nous avons reçu notre premier facture annuelle( 2021) A ma grande surprise je constate qu...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
rambouillet41

Voie privée restaurée par les pouvoir publiques

Bonjour, Tout est dans le titre. Une voie privée permettant l’accès à plusieurs logements à été goudronnée et entretenue par la mairie (depuis les an...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
wanabibi

Bail individuel et apl

Bonjour, Je déménage en colocation prochainement et je dois donc déclarer ce changement sur le site de la CAF. Les baux que nous avons sont indivi...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2022 par
djivi38

Récupérer une cheminée dans maison avec prix accepté

Résolu

Bonjour, Est ce possible sans rien dire au futur acquéreur de récupérer une cheminée dans une maison sous acceptation offre mais avant compromis M...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
JLR30133

Obligation de laisser entrer un gardien dans appartement ?

Bonjour,  j'ai subi un refoulement des eaux vannes (eaux souillée des WC) dans mon appartement. C'est l'une des colonnes des parties communes qui ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
Rochat1

Indice bt01

Bonjour, Mon constructeur nous apprend ce jour, soit 1 an après la signature de botre contrat de construction que le prix ferme et définitif allai...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
Pascalou

Suspension travaux

Bonjour j’ai besoin de conseils dans l’urgence ayant eu un permis accordé dans les règles de l’art par la mairie. Mon voisin m’a fait délivré un référ...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
Diplomatico

Rehaussement de maison sans permis de construire

Bonjour, Merci par avance de me permettre de m'exprimer sur ce forum. J'ai un souci avec un nouveau voisin. Il a acheté une maison à rénover juste...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
Florette

Taxe d'enlèvement d'ordures ménagères

Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble de 4 appartements géré par agence. Depuis plusieurs années la taxe enlèvement d'ordures ménagères était p...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
djivi38

Poubelles sous les fenêtres

Bonjour, Mon voisin met son conteneur poubelles sous mes fenêtres,avec les beaux jours qui arrivent je lui ai demandé de les mettre dans sa cour car...

djivi38

Préavis suite à ma situation

Bonjour, Je vous expose ma situation : J'ai signé un contrat d'un mois en intérim pour une date de début le 22 novembre 2021. Ce contrat a été r...

djivi38

Maison achetée

Bonjour j’ai achetée une maison avec mon ex conjoint ( avec qui j’étais pacsée) en mars 2017 nous nous sommes séparés en juillet 2017 et depacseé à ce...

kasom

Absence d'affichage du permis de construire

Bonjour à tous, Je viens d'apprendre indirectement que notre voisine à obtenu début janvier un permis de construire sur son grand terrain pour une no...

Mric11235813

Servitude non altius tollendi fiable?

onjour à tous. Dans le cadre d' 1 procédure en cours opposant les copropriétaires de 2 bâtiments distinct sur une scission, j'ai une question qui per...

pourlapaix

"oubli" de signaler une copro dans acte de vente

Bonjour, Mesparents ont acheté une maison de village il y a 30 ans. Le mois dernier leur voisin qui a acheté il y a 5 ans est venu les trouver pour ...

FANNY

Effondrement d'une cuisine

Bonjour, Pour un ami : les meubles supérieurs de la cuisine sur-mesure se sont tous effondrés en même temps il y a quelques jours, cassant meubles ...

BmV

Paiement plusieurs fois pour une maison

Bonjour. J ai un appartement en espagne en heritage et un acheteur est interesse pour l.avoir mais il veut me payer en 3 fois le bien..est ce dangereu...

hoquei44

Le pacxe

Bonjour, mon fils c'est paxce avec sa compagne a l'achat de la maison sa compagne ne voulais pas travailler mon fils est parti de la maison il continu...

Ulpien1

Clôture, plu et délais

Bonjour, Nous souhaitons clôturer notre terrain ; notre intérêt est de nous protéger du vis-à-vis tandis que celui de nos voisins est de conserver...

Josh Randall

Vendre sans déclaration de fin de travaux

Bonjour, Nous avons acheté une grange à rénover en 2015 et nous avons bien entendu demandé un permis de construire qui nous a été accordé. Maintena...

Josh Randall

Sous location

Bonjour, Mon épouse a mis sa maison en location pour 1750 euros. Depuis 1 an cette locataire sans notre accord sous loue a une quinzaine d'Afghans s...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
_lael_

Logement vendu - demande du futur propriètaire

Bonjour; Je viens vers vous car j'ai une question. Mon propriétaire a décidé de vendre son appartement après d'une autre agence que celle qui g...

12 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
dna.factory

Voisinage

Bonjour, Mon voisin asperge du produit sur mon terrain , brule ma pelouse, 2 arbres et des arbustes. Quelle démarche entreprendre ?

Komar

Location vente à mon ex conjoint propriétaire à 50%

bonjour, Suite séparation (pas de mariage, pas de contrat), nous sommes propriétaires à 50% d'une maison (plus de crédit en cours). Mon ex conjoint v...

kasom

Securisation servitude de passage

Bonjour, Nous avons acheté un terrain sur lequel nous avons construit un chalet. Ce terrain est grevé d'une servitude de passage pour les chalets s...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
djivi38

Diagnostic de l'électricité sans courant

Bonjour ! J’ai une offre accepte pour une petit studio de 16m2. Lors de ma visite, l'électricité était déjà coupée, mais on m'a dit qu'il n'y avait p...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
127

Confit entre membre du conseil syndical et conseil syndical

Bonjour Merci de Suite à un grave accident dans les parties communes de mon epouse j'ai été obligé d assigner le Syndicat des copropriétaires dont...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
Edouardpit

Changer un bail colocation en bail classique.

Fermé

Bonjour, Peut on changer un bail colocation en HLM (fait à ma demande) pour un bail classique (départ du 2ème colocataire). merci pour vos éventuel...

Dernière réponse le 27 mars 2022 par
djivi38

Muter un bail hlm colocation en bail classique.

Bonjour, Je loue en colocation avec ma fille de 28 ans une maison HLM depuis 16 mois. Nous y vivons toutes les 2 et avec ma fille cadette de 15 a...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2022 par
djivi38

Laisser un propriétaire faire des travaux dans ma cave

Bonjour, Un propriétaire veut faire des travaux de plomberie pour raccorder ses WC (pour l instant il a un sanibroyeur ) il veut faire passer ses t...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
BmV

Hlm et propriétaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement. Aujourd'hui notre famille s'est agrandi, ce logement ne correspond plus à nos besoins. Je ne peux pas...

Dernière réponse le 27 mars 2022 par
Mamie

Aide voisin parking

Bonjour, Bonjour à tous, Je loue ma place de parking. Le propriétaire de la place de parking à côté de la mienne demande à ma locataire de se garer...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
GKLONE

Problème de hauteur avec un nouveau voisin

Résolu

Bonjour, j'habite dans une impasse depuis 15 ans. Sur un coté de ma maison je n'ai pas de voisin le terrain jusqu'a il y a 2 ans été laissé a l'abando...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
kasom

Temps minimum d'occupation de résidence principale

Bonjour, en septembre 2019, j'ai mis m'a maison,résidence principale que nous avons fait construire en 1998, en location car je partais travailler a...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
kasom

Mon propriétaire m'a coupé hydro en hiver/canada

Bonjour, Mon proprietaire m'a coupé lhydro hier juste à cause je veux pas lui donner l'argent des meubles qu'ils veut me vendent et je veux pas sa p...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2022 par
djivi38

Mon proprio me refacture plus cher l électricité

Bonjour, Dans un appartement meublé depuis 2 ans c mon proprio qui me refacture l électricité il a un sous compteur dans son garage et il me compt...

djivi38

Création d'une asl par le promoteur

Bonjour, 1 lot appartenant encore au promoteur a été sorti de la copropriété au profit d'une association (pour l'euro symbolique). Le promoteur peu...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
Vigilant

Retenue de caution quels sont mes droits ?

Bonjour, Je viens vers vous car récemment j'ai quitté un appartement meublé que j'ai occupé pendant deux ans et demi. Ma caution reçue plus d'un m...

djivi38

Achat d une maison

Bonjour, Bonjour, J ai signé une proposition d achat seul Mon compagnon vends sa maison et souhaite me donner la moitié à la vente de celle-ci Do...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
Ulpien1

Transfert de prêt immobilier

Bonjour, Je souhaite transférer mon prêt immobilier mais ma situation personnelle à changé. C'est à dire que j'ai changé d'emploi, je ne suis p...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
gitane2229

Racheter rés principale moins de 2 ans après avoir vendu

Bonjour, J’ai vendu ma résidence principale en 2021 pour retourner dans le locatif quelques années et racheter ensuite. Au vu de la situation actu...

gitane2229

Délimitation terrain

Bonjour J'ai acheté un terrain avec une maison dessus qui a été borné. Lors de la vente de la maison dans l'acte de vente il est stipulé que c'est a...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
GKLONE

Acceptation d’un logement social

Bonjour, j’aurais deux questions, le delais de réponses pour accepter un logement social est de 10 jours mais est ce 10 jours ouvrables ou 10 jours ca...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
Nette

Vente immobilière avec travaux de tout à l'égout non achevés

Bonjour, Voilà, nous somme entrain d'acheter une maison. A la lecture de la promesse de vente, il est inscrit que le vendeur a réalisé lui même ses...

kasom

Déclaration 2044

Bonjour à vous , Pourriez-vous svp me renseigner sur la ligne 230 delaclation 2044. Que dois-je y mettre? Le syndic m'a envoyé la régularisation...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
Merco91

Congés pour reprise

Bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide et votre écoute. Je suis locataire d'une maison. La régie qui s'occupe de la location vient de nou...

13 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
djivi38
Résultats 13101 - 13150 sur un total de plus de 50 000