Retrait vendeur après offre acceptée

Julie -  
 Julie -

Bonjour,

Nous avons fait une offre au prix sur un appartement il y a 3 mois, offre qui a été acceptée via l'agence détenant le mandat. 

Notre affaire a traîné, car s'agissant d'un appartement ancien, il manquait des pièces. Nous apprenons finalement après près de 2 mois d'attente que la propriétaire s'était trompée et que le bien est en fait en indivision avec ses 5 enfants. 

Un des enfants est en conflit et ne souhaite pas vendre. La propriétaire ne souhaitant pas envenihimer les choses et a décidé de ne plus vendre l'appartement. 

Nous sommes terriblement déçus d'autant que nous avons patienté plusieurs mois et manqué d'autres biens. 

Vos conseils, car l'agence disposait bien du mandat, même si incomplet...? 

Merci. 

Julie

4 réponses

  1. kasom Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 918
     

    Bonjour

    Contrairement à ce que prétend yapadequoi ( et pourtant ce n'est pas la première fois que le sujet est abordé ) ; le mandat n'est pas nul, il n'engage que celui qui l'a signé; grosse  nuance ....

    Vous pouvez  vous retourner contre l'agence pour défaut de conseil et perte de chance d'acheter un autre bien , il faut estimer votre préjudice et ensuite négocier ou aller au Tribunal

    vous avez des chances de gagner ( pas grand chose ) au terme d'une longue procédure


    2
    1. Julie
       

      Merci pour votre réponse. C'est en effet la conclusion à laquelle j'étais parvenue !

      L'agence est fautive mais nous n'avons pas grand chose à espérer. 

      0
  2. Utilisateur anonyme
     

    Bonjour,

    Pour vendre il faut l'accord de tous les propriétaires. Le mandat de l'agence est nul s'il n'est pas signé par tous les vendeurs. Par conséquent l'offre n'est pas validée.

    1
  3. LaBeotienne Messages postés 2941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 476
     

    Bonjour

    Soit l'agence a été un peu légère en ne demandant pas à qui appartenait le bien, soit la propriétaire a omis, sciemment ou pas, de signaler que ses enfants étaient nus propriétaires, vous n'avez pas d'autre choix que de renoncer à cette acquisition.

    0
  4. Ulpien1
     

    Le seul responsable de cette situation est l'agence qui n'a pas fait correctement son travail; à savoir vérifier les titres de propriété.

    0
    1. Utilisateur anonyme
       

      ... et faire signer le mandat de vente à tous les ayants droits !

      Elle a joué, elle a perdu ...

      1