- Propriétaire exige remplacement cumulus
- Jurisprudence remplacement groupe de sécurité chauffe-eau locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Remplacement mitigeur locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Lettre de remplacement d'une personne pdf - Forum Entreprise et sociétés
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
6 réponses
16 févr. 2023 à 10:00
Bonjour,
Le remplacement du cumulus n'est pas une charge locative. Il y a peut être malfaçon dans la pose, mais ce n'est pas votre problème. Consultez votre ADIL.
PS : L'état des lieux d'entrée est TRES important, vous pouvez le faire compléter dans les 10 jours suivants si besoin.
On ne peut vous retenir que des dégradations indiquées dans l'état des lieux de sortie.
Vous pourriez être piégé parce que le changement de cumulus gaz>électrique n'a été acté par aucun document écrit. Et que ce propriétaire de mauvaise foi peut vous accuser d'avoir changé l'installation sans son accord.
Bonjour et merci.
J'ai 4h de décalage avec la métropole.
C'est un peu le hic, l'état d'entré a été bâclé et ne dis rien de particulier sur le cumulus.
Je sais que cela revient à dire que c'est comme si le socle y était malheureusement.
Dans les documents que son avocat nous à fait parvenir, il s'y trouve la copie de sa facture de travaux avec la date.
On ne m'accuse pas d'avoir changer l'installation, juste le "manque de socle et tenu par sangle" sur celui de sortie.
J'avais bien fait un courrier dans les 10 jours mais ils on fait la sourde oreille.
L'ADIL 83 me dit qu'il y aurait matière à contester mais plus avec un avocat dont je n'ai pas les moyens ????
Le problème du manque de socle n'a jamais été évoqué en dehors du cas précité.
Pas quand la gestionnaire de l'ancienne agence est venue au domicile, pas quand la propriétaire m'avait envoyé son huissier car les déclarations ne correspondaient pas avec celles de son électricien et l'agence.
Il n'y aucun diagnostic de panne, rien qui indique qu'il ne fonctionne pas.
Mais on arrive au bout des 5 ans.
Ce genre de matériel étant garantie 5 ans, la cuve 2 ans, ça lui permet de repartir avec du neuf au moment de la vente.
Sauf que son installation d'évacuation d'eau du ballon n'est pas conforme avec le règlement de la copropriété
Pardon si je me répète un peu.
Merci
17 févr. 2023 à 11:03
bonjour,
"J'avais bien fait un courrier dans les 10 jours mais ils on fait la sourde oreille."
Courrier R + AR (dont vous avez bien entendu garder copie + les 2 récépissés) ?
cdt.
16 févr. 2023 à 22:43
Si l'ADIL vous conseille de prendre un avocat, un forum ne va pas vous dire grand chose de plus ...
Oui alors l'ADIL....
C'est justement eux que j'ai contacté en premier des les premiers problèmes.
Car il y a tout un tas d'autres problèmes de ce logement.
En plus de m'envoyer bouler à plusieurs reprises en me disant d'aller voir l'agence gestionnaire, les deux personnes que j'avais au téléphone m'ont dit qu'ils ne savaient pas.
Aller voir l'agence gestionnaire qui est là pour défendre les intérêts de son client et les leurs, cet à dire le propriétaire.
Merci tout de même de votre réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 févr. 2023 à 10:53
Une page utile pour vous :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31301
Sans avocat, , vous pouvez :
-écrire un courrier RAR de contestation
-saisir la commission de conciliation
-saisir le tribunal
Mais personne ne peut dire si le juge vous donnera raison.
Ok, merci de vos indications.
Cependant, les conciliateurs même civils ne sont gratuits et c'est le juge qui décide y compris qui règle les factures...
Je vais chercher tout de même pousser la question
Le hic c'est que le tribunal est déjà saisi.
Il faut dire que cette dame n'en ait pas à son premier coup de ce que j'ai compris avec le locataire précédent et des propriétaires du bâtiment.
Merci beaucoup