Location 2 mois

Gilles - 22 janv. 2023 à 09:14
 Gilles - 17 févr. 2023 à 17:36

Bonjour,

Je réalise des gros travaux dans mon appartement, environ pendant 2 mois.

Je désire louer un appartement meublé ou non pendant cette période, un propriétaire peut il me louer son bien pour cette durée de 2 mois, si oui, qu'elles sont les obligations ?

Merci pour votre retour

Bonne journée 

2 réponses

djivi38 Messages postés 51362 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 153
22 janv. 2023 à 15:34

bonjour,

--> location saisonnière (toujours meublée) : 3 mois maxi consécutifs / Contrat non renouvelable ni reconductible / Paiement conformément au contrat, mais souvent une partie à la réservation (= à la signature du contrat) et le reste de la totalité du séjour à la remise des clés le jour de l'EDLE (État Des Lieux Entrant) / Vous devrez quitter les lieux au + tard le dernier jour de la durée du séjour mentionnée sur le contrat (contrat non régi par la loi du 6/7/1989 comme pour les résidences principales) et faire un EDLS (EDL Sortant) / Si vous quittiez le logement + tôt que la durée prévue au contrat, vous devriez quand même payer la totalité du séjour mentionné au contrat (sauf accord écrit autre signé du bailleur) / ...

--> location "classique" : bail de 1 an pour location meublée et de 3 ans pour location nue / À  résilier << à tout moment >> (Art. 12 loi 6/7/1989) / Préavis de 1 mois si location meublée et de 3 mois si location nue hors zone tendue / DG (Dépôt de Garantie) à verser à la signature du contrat et 1° loyer à verser à la remise des clés) / Prévoir un garant / Assurer le logement / SI disposition d'un tel logement au 1° janvier, la TH serait plein pot (car logement considéré par le fisc comme votre résidence secondaire) /...

--> location d'un appart-hôtel

--> location d'un mobile-home/chalet dans un camping

--> hébergement gratuit chez famille/amis

Pour ma part, je ne vois que ça.....

.

cdt.


0

Merci pour votre réponse

Nous avons loué un gite de France

Bonne journée

0