Probleme pigeonnier

Résolu
bruno59_0290 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 - 21 mai 2020 à 16:50
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 févr. 2023 à 13:23
Bonjour,
je suit propriétaire depuis 15 ans ma voisine étant décède sa maison fut vendu et transformer
en 3 logements sociaux le locataire du rez de chausser sans demander mon avis a transformer
sa remise en pigeonnier a 7 mètres de ma véranda au début une dizaine de pigeons
maintenant 80 je l ai entendu parler et il compte encore en récupérer 20 par un ami
lors de leurs envol et leurs retours ma terrasse en bois et ma véranda sont rempli de fiente
je lui en n ai parler gentiment réponse( ce n est pas les miens et de toutes façon j ai le droit )
et que dire du bruit pour appeler ces pigeons sifflement et secouages de graines dans un pot
mon voisin étant chasseur il a aussi des canards d appel
ma question quel et la distance entre sa remise pardon pigeonnier et ma véranda y a t il
une norme et a t il le droit en pleine ville
merci a vous de votre réponse

4 réponses

BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 010
21 mai 2020 à 16:59
Il semblerait que la quantité d'animaux présents soit supérieure à celle autorisée....
Une page assez complète à ce sujet
ici ► https://www.poulaillerdesign.com/content/24-la-reglementation-autour-du-poulailler-legislation

À vous d'y trouver les éléments qui concernent votre situation précisément.
Pensez aussi à demander conseil et avis à la mairie.
2