Assurance si vol des clefs

Norah - 17 févr. 2023 à 19:46
BmV Messages postés 91223 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 18 févr. 2023 à 10:10

Bonjour,

Je suis mineur et je me suis faite cambrioler… ma mère étant pas sur les lieux m’a conseillé d’appeler la police.. mes affaires de grande valeur on été voler.. (console de jeu) les policiers sont intervenus seulement le lendemain matin (alors que le voleur a voler mes clef et a donc l’occasion de revenir au domicile quand il le souhaite et que de plus j’étais seul et comme je l’ai dit mineur) un serrurier viens seulement le lendemain au soir je l’attend actuellement mais je suis dans la peur je suis en angoisse les policiers n’on rien trouvé et aucun policier n’a su me rassurer même au téléphone en larmes la policière me disais « calmer vous hein vs pleurer trop la je comprends rien » bref passons la question que je me pose c comme je me suis fait voler mes clef et que il y a eu aucune effraction est ce que l’assurance va nous rembourser a moi et ma mère..?

3 réponses

Bonjour

un serrurier viens seulement le lendemain au soir je l’attend actuellement 

hoooop! Attention!

Ne vous faites pas fourguer n'importe quoi !

Il y a pour le moment  juste un barrillet à changer, et ça coûte quelques euros ; ne vous faites pas escroquer ni embobiner.

Pour le reste, je prends plus mon temps pour vous répondre ; j'ai paré au plus pressé.

Déjà vous lui dites que vous êtes mineur et que vous n'avez pas le droit de signer un devis...

2

D’accord merci après c’est un serrurier envoyé par ma mere qui a contacté le assurance et les hlm mais dans ce cas je lui dirais merci et pour le barillets effectivement c’est plus logique je verrai sur place quand il arrive merci de votre aide 

0

alors que le voleur a voler mes clef et a donc l’occasion de revenir au domicile quand il le souhaite

question 1. ; Comment est-il rentré chez vous ?

En défonçantla porte (dans ce cas, quid de la serrure?) ou en utilisant votre clé qu'il vous a volée auparavant?

.

la question que je me pose c comme je me suis fait voler mes clef et que il y a eu aucune effraction est ce que l’assurance va nous rembourser a moi et ma mère..?

si la réponse à la question 1 est celle que l'on peut déduire de la vôtre, et donc que la clé vous a été dérobée  par le voleur et qu'il s'est introduit dans votre logement avec, alors la réponse à votre question est non.

0

Malheureusement oui le voleur est entré avec les clefs voler

0
diverker > Norah
17 févr. 2023 à 21:17

Alors votre assurance n'interviendra pas, sauf contrat exceptionnel pour lequel il vous faudra relire les garanties, et en particulier au chapitre ''vol'' quels sont les évènements qui permettent sa mise en jeu.

Mais en principe, c'est effraction, escalade, vol avec violence, ou introduction clandestine dans le logement.

1
Norah > diverker
17 févr. 2023 à 21:24

D’accord merci de votre réponse 

0
BmV Messages postés 91223 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 octobre 2024 18 437
18 févr. 2023 à 10:10

Et pour le changement de barillet ....

C'est très facile comme opération ► https://www.youtube.com/watch?v=TBA_hrJI5fM  et pas bien onéreux en plus (un barillet basique coûte moins de 10 € en magasin de bricolage).


 

0