Coût notorial pour mise à jour prénom acte de vente
MC93290 - 17 févr. 2023 à 12:04
- Coût notorial pour mise à jour prénom acte de vente
- Indice cout construction 2024 - - Location
- Jour ouvré - Guide
- Mise en page lettre - Guide
- Combien coute un acte trentenaire - Guide
- Lettre mise à pied 3 jours - - Modèles de lettres Entreprise
3 réponses
17 févr. 2023 à 09:14
Bonjour
il est nécessaire de passer par un acte notarié ; donc tout acte notarié a un coût
à moins que vous connaissiez un notaire qui travaille gratuitement
Modifié le 17 févr. 2023 à 09:38
Bonjour
à moins que vous connaissiez un notaire qui travaille gratuitement Pour @MC93290 StatutMembre, : il s'agit d'un acte officiel qui engage la responsabilité d'officier ministériel du notaire. Il n'a pas le droit de ne pas facturer, une partie revient à l'administration fiscale.
Pour d'autres tâches, comme le règlement de factures du défunt lors d'une succession, c'est à son bon vouloir.
Merci pour vos retours.
Je comprends comprend bien qu'un notaire (et personne en réalité) ne travaille gratuitement. Je suis étonnée qu'on ne puisse pas résoudre ma problématique foncière par la preuve de documents authentiques tel qu'un extrait d'acte de naissance avec la mention de la correction de mon prénom par le décret de naturalisation. Pour toute les autres administrations, cela a été recevable, sécurité sociale, retraite, même impôt sur le revenu,...
Est ce normal que l'on me force à corriger cet acte de vente alors qu'il s'agit tout simplement d'un changement de prénom et non d'un nom de famille ?