Stationnement devant maison impossible suite action mairie
dna.factory Messages postés 25290 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 21 févr. 2023 à 07:08
- Stationnement devant maison impossible suite action mairie
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Stationnement devant maison sans trottoir - Forum Automobile
- Distance de stationnement devant un portail ✓ - Forum Voisinage
- Demande mairie borne anti-stationnement - Forum Voisinage
- Stationnement devant ma porte entre ✓ - Forum Automobile
3 réponses
Modifié le 21 févr. 2023 à 07:17
Je voudrais savoir si vous avez déjà entendu de pareils faits divers ?
Des mairies qui changent les règles de stationnement, oui, ça arrive tous les jours, et non seulement c'est complètement normal, mais c'est en plus globalement légal. Normalement il y a consultation et débat en mairie, et information au conseil municipal, mais ce n'est même pas le plus important.
Devant chez vous, ce n'est pas chez vous, et vous n'y avez aucun droit particulier en terme de stationnement.
Pour ce qu'on en sait, ce sont les habitants qui ont demandé la matérialisation de ce trottoir pour faciliter et sécuriser les déplacement.
réflechissez bien avant d'acheter des maisons de village
En fait, le vrai conseil à donner, c'est de ne jamais considérer l’environnement comme acquis lors de votre achat. Si vous avez besoin de garer une voiture, vous vous assurez de pouvoir la garer chez vous, et de ne pas dépendre d'une place de stationnement publique qui pourra toujours disparaitre.
Dernier point !
Suite au changement de compteur lors de ces travaux de trottoir et toilettes publiques, j'ai recu une facture d'eau de 600 euros d'eau alors que depuis 5 ans je payais en moyenne 80 à 120 euros par ans et que j'ai toutes les preuves et factures.
Donc vous voyez, ca en fait des choses 'bizarres' , heureusement, je fous le camp !
Ma demande de vérification de compteur s'est ensuite "perdue", et la conciliatrice a "perdu" mon dossier alors que j'ai fais 180 kms allez retour pour la rencontrer, tandis que pour le médiateur de l'eau, une facture *6 suite à un changement de compteur n'a 'rien d'anormal',heureusement, je fous le camps de là !.
21 févr. 2023 à 07:06
Bonjour
Le titre ne parlant que du stationnement je ne vais répondre que sur ce point.
Devant chez vous ce n'est pas chez vous mais la voie publique et sur la voie publique c'est le maire qui décide de l'aménagement et des règles de stationnement.
Vous estimez que ce trottoir n'était pas nécessaire, mais qu'en est il de la sécurité de piétons ?
Et oui dans les villages qui ont été construits avant l'avènement de la voiture il est difficile de stationner car on ne peut pas créer magiquement des places de stationnement. On a d'autres avantages. À chacun de savoir où il met sa limite qui est personnelle.