Les discussions
Évacuations des eaux usé
Bonjour, Ayant acheté un appartement en 2017, je suis entrain de le revendre. Hors le notaire de l'acheteur ma demandé si j'étais raccordé a tous ...
Durée validité offre de prêt
Bonsoir à tous, Pour ceux ayant reçu une édition d’offre de prêt de la société générale, pouvez-vous, s’il vous plaît, me préciser le délais maximu...
Mutation d'un des 2 conjoints
Bonjour, Je viens d'obtenir ma mutation vers la Guadeloupe dont je suis originaire.Mon conjoint et mon fils de 17 ans restent sur Paris et mon fil...
Location d'un deuxième appartement
Bonjour, Nous avons en propriété un appartement et nous envisageons d'en louer un deuxième dans le quartier pour avoir plus de place et un endroit...
Dépot de garantie rendu incomplete
Bonjour, J'étais locataire avec une agence immobilière, j'ai déménager le 9 septembre et sur l'EDL de sortie il est marqué appartement rendue en bon...
Falsification état des lieux sortie par l'agence immobilière
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et j'ai décidé de passer par une agence immobilière pour la louer. Lorsquenj'ai reçu l'état des lieux ...
Demande de renseignement sur un préavis
Bonjour, J'ai fait une demande de préavis afin de quitter le logoment en 20 decembre, la dame mavait dis que je dois quitter le logoment le 20 ver...
Mettre mon nom dans un bail
RésoluBonjour, j'ai une Ami qui dois visiter un appartement HLM. Elle est peut être pa intéresser. Je voudrais savoir si elle pouvait me rajouté dans le ba...
Question sur l emprunt
Bonjour, je vais emprunter pour acheter une maison et dans le contrat d emprunt il y a une assurance credit en cas de probleme de paiement et donc je ...
Vente de l'appartement que j'occupe
Bonjour, J'occupe le même appartement depuis le 1er octobre 1995 Mon propriétaire m'annonce qu'il veut le mettre en vente Je ne pourrai pas achete...
Gaz
Bonjour, Je suis dans une residence avec eau chaude en commun et dans mon appartement mon arrivée de gaz est condamnée. Cela fait 1 ans que je paye ...
Bail signé avant remise des clés
Bonjour, J’ai signé un bail en tant que locataire là semaine dernière, il est noté sur le bail que la date de début de la location est le 26/11/2018,...
Louer une chambre chez un particulier
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui a 2 chambres. Comme je n'occupe qu'une chambre je voudrais louer à la 2eme en meublé à une personn...
Installation climatiseurs
Bonjour, à tous, Le cahier des charges du groupe d'habitations "ne permet pas d'édifier une construction additionnelle provisoire" dans ma maison en ...
Bips parking ne fonctionnent plus
Bonjour, En août 2019, la porte du parking de notre copropriété a été vandalisée. Moyennant intervention des experts, Police, assurances... la po...
Sous seing privé pour une location
Bonjour, modèle de sous seing privé pour une location dans plus d'un mois, avant acte authentique merci cordialement
Bail par procuration
Bonjour Une agence refuse que les parents me donne procuration pour signer un bail Ont ils ce droit ?
Creation de lot dans une copropriété horizontale
Bonjour, j'ai par héritage reçu une maison dans une copropriété horizontale datant de 1970. A l'origine deux lots avaient été créés avec état descr...
Mensonge charges copropriété sur annonce
Bonjour J’ai HT un appartement le 29 octobre avec dans les charges de copropriété 85€ mensuel Le notaire m’a déjà demandé 1 avance sur charge d...
Le président du conseil syndical peut-il démissionner ?
Bonjour, Le Président du Conseil Syndical peut-il démissionner lors de l'Assemblée Générale ? Que se passe-t-il ? Merci de votre réponse
Pétition à l'encontre du président du conseil syndical
Bonjour, Un membre du Conseil Syndical peut-il être l'initiateur d'une pétition auprès de certains copropriétaires pour nuire au président ? Merci d...
Voisin qui fume et fumée de cigarette qui entre dans appart via aérations
Bonjour, je suis locataire dans un studio étudiant en résidence étudiante.Mon voisin fume chez lui et sa fumée de cigarette pénètre dans mon studio...
Conflit de voisinage
RésoluBonjour à toutes et tous ; Je me présente brièvement : je suis une jeune femme de 25 ans qui habite un appartement en centre ville au sein d'une r...
Construction garage ouvert en limite de propriété, en infraction permis initial
bonjour, le voisin (ami-ami) me dit qu'il a changé le sens des toitures et il part en vacances le lendemain, l'entrepreneur fait 3 piliers (3.20m, 5....
Les proprio demande 3 loyer d avance
bonjour pourquoi les proprio demande 3 loyer d avance pour louer une maison 700€/mois alors que l on me dit que c est 1 loyer d avance. ça fait aux ...
Haie trop près de mon mur
Bonjour, J'ai un mur privatif donnant sur un groupe d'immeubles construit il y a 4 ou 5 ans (je suis propriétaire depuis 30 ans et le mur était déjà...
Assurance prêt immobilier
Bonjour, je suis en AT depuis le 28 aout. par ma convention collective à partir du 28 ème jour, je ne suis payée que 75% de mon salaire. Fin novembr...
Repousser la datte de livraison d'un mois. est-il possible?
Bonjour, J'ai voudrai repousser la datte de livraison, d'un logement neuf, comment faire.
Litige
Bonjour, J' ai un contrat d occupation provisoire ,je paye 300e de loyer par mois et nos logeur estime que ils peuvent visiter nos chambres et nos a...
Demande d'informations avant achat.
Bonjour, Une annonce a retenu mon attention lors de ma recherche d'un appartement à vendre. Je me pose des questions quant aux explications données...
Refaire ma toiture
Bonjour, je souhaiterais savoir ou je peux demander des aides pour ma toitures qui tient avec des étais ses une vielle maison qui ma été donné par...
Comment faire pour changer de syndic dans notre situation?
Bonsoir à tous, Notre copropriété aurait du tenir son assemblée générale avant le 30 juin dernier, date de fin du contrat qui nous lie au syndic ac...
Etat des lieux entré
Bonjour, je viens de louer mon 1er appartement et j'ai fait un état des lieux d'entrée en simple exemplaire le bailleur ma dit qu'il m'enverra un doub...
Dénoncer une marnière devant chez moi
Bonjour Depuis Plus de 10 ans, une marnière (un trou souterrain) s’est créé devant ma clôture, dans la rue. Cela provoque un affaissement progressif...
Le cuo vient d'être refusé
Bonjour, Mon fils vient d'acheter le terrain de son grand père situé en zoneAU et Aa du PLU de notre commune dans la perspective d'y construire sa m...
Vendre avec locataire % taxe plusvalue ?
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d un studio depuis 13 ans et je le loue depuis ces 3 dernieres année en meublé a la meme personne . Je souhaite vendre...
Main levée et ordonnance du tribunal
Bonjour a tous, je vous explique mon petit souci , mi septembre, nous avons signé un compromis pour une maison, nous savions que dans les clauses ...
Permis d amenagement
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps est valable le permis d aménagement merci
Chambre sans ouverture directe
Bonjour, J’ai une grand appartement style lof j’ai une chambre avec grande baie vitré et une autre pièce donc Le cloison les sépare j’ai fait une o...
Propriétaire qui ne paye plus l'électricité
Bonjour, Notre propriétaire doit 4000 € à EDF depuis 2 ans nous sommes quatre locataires dans un grand bâtiment qui n'a pas de compteur individuel c...
Arnaque ?
Bonjour, Avec ma conjointe nous avons acheter une maison en location accession . Nous avons eu la convocation du notaire afin de pouvoir débloquer ...
Dépot de garantie état des lieux de sortie
Bonjour, Je viens de faire un état des lieux de sortie il y 'a 1 mois avec un huissier. Je demande à mon agence l'état des lieux d'entrée afin d'en...
Installer ma propre plaque dans location
Bonjour, Nous avons installé notre propre plaque de cuisson dans une location vide avec cuisine équipée. La plaque faisant partie du logement était ...
Location à un professionnel de santé liberal
Bonjour, Je suis en difficulté mon compagnon vient de perdre son père il y a 2 mois et avait perdu sa mère quelques années auparavant et nous nous e...
Préavis logement social
Bonjour, Bonsoir ! J'ai besoin d'aide. Je suis actuellement dans un logement Social (Opus67) et je souhaite déménager dans un autre logement social...
Dépôt cheque de caution sans démarche officielle
Bonjour, Mon titre n'est pas exact mais je ne sis pas comment le formuler. J'ai quitté ma location mi juillet 2019; en arrivant dans le logement m...
Problème avis d’impo pour location
Bonjour, voici mon cas: Moi et ma conjointe avons 21ans, nous sommes tout les deux en CDI et nous cherchant notre première location pour un 2pieces, ...
Retenue sur dg sans edls réalisé
Bonjour, nous avons loué un appartement pendant 2ans et demi. Nous avons quitté cet appartement le 31/10/19 et aucun EDLS n’a été fait. À ce jour, tro...
Caution pour louer une maison personne handicape
Bonjour, nous sommes retraite avec une petite retraite et nous voudrions bien louer une maison mais les caution sont trop elever comment faire pour ...
Demande d'apl pour quelques mois de location
Bonjour, Pendant quelques mois je vais emménager avec mon copain. J'aimerais demander l'APL mais vue que je n'emménage avec lui que quelques mois,...