Les discussions

Servitude de passage , autre acces possible

Bonjour, Bonjour, Je voudrais avoir des infos , il y a actuellement 2 maisons en copropriété sur un terrain , j'ai l'une des deux maisons , mais...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Poisson92100

Achat d'un bien avec fermage

bonjour, je viens d'acheter une maison avec 4 h de terrain, et une grosse partier était louée par l'ancien propriétaire à un cultivateur. Lors de mon ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
opopierre

Assemblée générale

Bonjour, Je souhaite avoir un avis sur une situation qui m'oppose à mon ASL pour lotissement. On nous a déposé un courrier concernant l'appel de...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
leodams

1/4 des biens de la maison comment celà se passe le jour de l'acte de vente

Bonjour, Comment apres une vente de maison familiale j'ai 1/4 des parts le notaire me donne ma part par chèque ou RIB peut il garder l'argent merci

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
kasom

Appels à la police pour stationnement illégal et gênant

Bonjour, le 25/09/19, une fois de plus j’ai dû appeler la police municipale pour des véhicules stationnant sur un espace de livraison sur le trottoir...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Wanderer07

Travaux différents de l'enquête publique

Bonjour à toutes et tous, La mairie a acquis un terrain dans le but d'y construire des logements sociaux. Une enquête publique a été réalisée en 2...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
fdsf

Installation d'ascenseur

 Résolu

Bonjour, quand l'installation d'un ascenseur a été votée lors d'une AG, est ce que TOUS les copropriétaires doivent le payer, ou seulement ceux qui ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
soylam

1er echeance débité avant le decaissement du prêt

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que la Banque postale me prélève une echeance de prêt le 1er octobre alors que mon pret immo n'a pas été décaissé ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
AN.Banker

Non mitoyenneté d'un mur ancien

Bonsoir à tous, j'ai au fond du jardin un mur ancien en meulière présent avant l'achat du terrain en 1960 qui s'est effondré en partie en 2016. L'app...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Annic91

Voisinage et droit de passage (servitude enedis)

Bonjour, propriétaires de notre maison (A) , nous avons acheté en connaissance de cause, à savoir : un droit de passage le long de notre propriété, ...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Arkana0

Demande de prolongation de durée de crédit immobilier

Bonjour, j'ai fait un crédit bancaire s'étalant sur 9 ans pour acquérir ma résidence principale. Les mensualités étant trop lourdes pour moi suite...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
B-3quinet

Semi exclusif

Bonjour, J'ai signé un mandat semi exclusif pour la vente de ma maison , puis-je mettre une annonce en ajoutant les 50% des frais d'agence comme c'e...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
kasom

Etre propriétaire en cas de difficulté grave, que se passe-t-il ?

Bonjour, Je souhaite acheter un studio en vue de le louer (j'ai déjà un appartement que je loue avec mon conjoint) mais je me demandais : si un jour...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
pouzo81

Contrat de sous location en tant que professionnelles .

Bonjour, Pouvez vous me dire quel bail existe en dehors du bail loi 1989.(la sous location ne pouvant pas dépasser le montant du loyer de location) ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Martine

Ajouter un deuxième notaire après le compromis de vente

Bonjour, J'ai rendez vous avec le notaire de mon vendeur à 14h aujourd'hui. Hier soir, je reçois le brouillon du compromis de vente et j'y déco...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Fred

Indivision 50-50/ concubinage -pacs

Bonjour, je n'arrive pas à trouver comment procéder pour demander des indemnités d'occupation. j'ai acheté un bien en indivision 50/50 quand j'ét...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Ulpien1

Inaction du bailleur qui cause un incendit

 Résolu

Bonjour cela fait depuis cette été que nous avons prévenu l'agence HLM dans laquelle nous louons que l'appartement d'en dessous (rdc) avait été invest...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Angie_Rex

Question.

Bonjour, Je me permet de poser une question,j ai vécu 15ans avec une nana ,j ai eu un enfant ,ont a fait construire une maison,cela fait 5ans que je...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Ulpien1

Vendre une maison meublée

Bonjour, que sommes nous obligés de laisser lors d la vente d'une maison meublée?? Les télévisions,le home cinéma,machine à laver,sèche linge,vaissel...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
djivi38

Vente en direct plutot qu avec agence

ZBonjour, J ai signe un mandat de vente sans exclusivite avec le gestionnaire pour vendre mon appartement, recement 2 acquereurs potentiels se sont ...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Valenchantée

Bail d location

Bonjour, mon fils a un bail pour maison meublé la propriétaire veut vendre et a donc envoyé un courrier pour congé au 10/10/2019 je voudrais savoir s...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
choulou

Nuisances sonore

bonjour' je réalise des travaux a mon domicile ,le voisin veux faire la sieste et je suis oblige d'arreter mes travaux , quel son les recours a suivre...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
steeephane

Réintégrer l’appartement après séparation.

Bonjour, J’aimerais savoir, je suis séparé avec mon ex conjoint depuis le mois d’avril. L’appartement étant à nos 2 noms, elle a donnée congé au...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Valenchantée

Que faire suite a une séquestre

Bonjour, Divorcée depuis 3 ans décision de justice pour repartition suite à la vente de notre maison, maison vendue il y a 3 mois et monsieur a bloq...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Obdulie

Caution etat des lieux non rendu

Bonjour, Suite à l'état des lieux de sortie fait le 23 juillet 2019 je ne reçois pas mon chèque de caution après 2 mois j'appelle la proprietaire...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
djivi38

Refus de prêt immobilier date ?

Bonjour, Malheureusement vendredi 18 septembre ma banque me contacte pour me dire que mon prêt est refusé je suis dégoûtée ... Nous qui rêvions ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
pouzo81

Logement

Bonjour, Il mon attribué un logement social et après il mon retiré le logement est ce normal

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
GrandCaribou

Escalier extérieur

Bonjour à tous, Une très petite maison que nous voulons retaper, et dans laquelle logerait une personne en situation de handicap. Puisqu'elle a tr...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Caninius

Contrat

Bonjour, Je viens d'enménager sur la commune de toufflers, un bien immobilier que nous avons acheté le 16 juillet 2019, la maison date de 2007 un...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
rambouillet41

Quel vote en assemblée pour la possible construction d'une piscine

Bonjour, A la prochaine assemblée de notre copropriété, une résolution de l'ordre du jour, doit vérifier quels sont les copropriétaires en accord a...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
nicnetup2003

Quels droits pendant le préavis de résiliation de mandat d'exclusivité

Bonjour, Étant dans la période des 15 jours de préavis de résiliation d'un mandat de vente en exclusivité avec une agence, avons nous le droit de fai...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Valenchantée

Calcul surface habitable

Bonjour, Est ce qu'une buanderie, un cellier, une pièce en sous sol avec vasistas où se trouvent des penderies et grande armoire de rangement peut ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Josh Randall

Assemblée générale spéciale

 Résolu

Bonjour et merci pour votre aide par avance ; Un copropriétaire a demandé une assemblée générale spéciale qui a eu lieu ; il a, sans autorisation d...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Jeannot

Separation erreur acte notarié

Bonjour, Il y a 5 ans nous avons souscrit un prêt immo à 50 /50 (290 000 euros) pour le rachat de part de la.maison de la grand mère de mon conjoint...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Gayomi

Qui paye les frais d'ouverture de ligne internet

Bonjour, j'ai une petite question svp je viens de louer un appartement, (il y avait des gens avant moi) dans le bail il est écris : "Equipe...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Andy31200

Achat locatif

Bonjour, Je souhaite réaliser mon premier achat immobilier et le louer, et j'ai vraiment besoin de conseil. J'ai 32 ans, suis en location sur V...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Romaine_olympe

Mon propriétaire refuse de me donner les clés

Bonjour, Jai signé un contrat de location le 15/09/2019 on est le 28/09/2019 et la propriétaire refuse de me donner les clés suis je dans mes droits...

32 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Mely85000

Frais d'honoraires syndic après financement crédit foncier

Bonjour, Des travaux de ravalement et de réfection de toiture ont votés, acceptés et réalisés lors d'une A.G.(29/03/2017) Le Syndic (cabinet) q...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Romaan92

Refus changement des vieux radiateurs enegivores et polluants

Bonjour, Je loue, à la campagne, une maison mitoyenne de 132 m2 habitables. Dedans, il y a un insert (fonctionne Ok) et des vieux radiateurs électriq...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Valenchantée

Je loue une maison depuis 31 ans et le propriétaire vient de décéder

Bonjour, Je loue une maison depuis 31 ans et le propriétaire vient de décéder, le notaire me propose de racheter cette maison, mais je ne suis pas en ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
GKLONE

Achat d'un bien

Bonjour, je suis en concubinage avec mon copain et nous souhaitons acheter une maison. Nous ne somme pas marié j'aurais voulus savoir si celas posais ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
kasom

Installation d'un portail

Bonjour, L'entreprise voisine de mon habitation à installée un portail métallique d'environ 8 mètre de large sur 3 mètre de hauteur le poteau qui ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
BmV

Problème servitude faussement declaree sans objet

Bonjour, J ai acquis une maison avec un assainissement non collectif. Je suis fond dominant d une servitude d assainissement dans la parcelle de mon...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
claire

Intermédiaire

Bonjour, je cherche à comprendre un mécanisme, ou du moins savoir ce qu’il est possible de faire. Voici pour schématiser une situation à laquelle je s...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Ulpien1

Droit de passage après la fermeture d'un passage existant depuis plus de 20ans

Bonjour, Nous sommes 6 propriétaires dans uns lotissement privé ,depuis 20ans il existe un passage ouvert pour se rendre plus facilement a notre a...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Ulpien1

Achat bien immobilier avec fonds chinois

Bonjour à tous, J'aimerai avoir votre avis et vos conseils sur une situation peu ordinaire. Ma compagne (Chinoise) et moi même souhaitons acheter en...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Ulpien1

Bail et caution locative

 Résolu

Bonjour, je viens de déménager, la ville ou je résidais et en zone tendue ( 1 mois de préavis ) ; J'ai envoyé à mon bailleur ( sociéte d'HLM ) la lett...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
al0883

Sortie de garage

 Résolu

Bonjour, J ai 3 voisins qui ont une sortie de garage donc interdiction de se garer devant le portail mais le soucis c'est qu ils ont transformer leu...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
nanou93200

Le syndic veut empêcher mes acheteurs de clôturer. / canada

Je vis dans un syndic de copropriété de 6 maisons de ville. Je suis l'avant dernier ( le plus éloigné de la rue ) ma maison est en vente et les ach...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
djivi38

Proprietaire change d avis: mandat de vente en cours

Bonjour, nous avons signés un mandat de vente non exclusive pour vendre un appartement, car nous avons besoin de liquidite, apres 4 mois l agence m i...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Fza
Résultats 40101 - 40150 sur un total de plus de 50 000