Les discussions

Régularisation charges locatives et devis ménage

Bonsoir, Je suis étudiante et ai récemment déménagé d’un 37m2 à lyon. Mon ancien appartement étant en location via une agence, j’ai reçu après avoir ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
djivi38

Meublé, table et chaises

Bonjour, je viens de prendre une location d"un appartement meublé. Défini comme tel dans le bail. Sans table ni chaise. Le bailleur me précise que l...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Hébergement enfants

Bonjour, Je voudrai un texte de loi pour l'hébergement de 2 enfants de sexes différents dans une même chambre Merci

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Facture plombier

Bonjour, Nous avons depuis que nous avons emménagé, des problèmes d'évacuation au niveau de nos WC. On a demandé plusieurs fois d'intervenir notr...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Valenchantée

Réparation mur de soutènement

Bonjour, des morceaux de plusieurs kilos du mur de soutènement de mon voisin tombent régulièrement chez nous. Il est fissuré à plusieurs endroits et ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
yeoh49

Droit de passage vers un terrain enclavé

Bonjour,sur mon acte notarial ne figure ni droit de passage ni servitude.Cependant ,le propriétaire du terrain attenant fait valoir la nature enclavé ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
BmV

Transfert appartement occupé dans sci - droits locataire

Bonjour, Je souhaite transférer un appartement loué vers une SCI. Est-ce que le droit de préemption du locataire s'applique et donc je dois l'info...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Frantz_69

Date limite promesse de vente non respectée à cause d'attente d'une procuration

Bonjour, Le 21 mars 2019 nous avons avec mon conjoint signé une promesse de vente pour un terrain ainsi que notre CCMI. Sur la promesse de vente ...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
kasom

Sortir d'une indivision suite à une séparation

Bonjour, Actuellement je vis dans une maison achetée avec mon ex conjoint il y a 3 ans. Nous nous partageons la maison lorsque nous avons notre fi...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
MarionL

Plusieurs question sur une co propriété- charges/ double syndic/ fuite

Bonjour, J'ai plusieurs questions concernant mon syndic et co-propriété : - Nous payons un gros montant de charges, en l'occurrence parce que nou...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
fifoue13

Annulation bail suite à mutation pas obtenue

Bonjour merci d'avance pour vos réponses. j'ai donné en gestion ma maison.Des frais m'ont été facturés par l'agence immobilière alors que le locat...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
agrail

Mes droit

Bonjour, Je suis femme de 48 ans et j'ai une fille de 5 ans peux ton dormir dans la même pièce et de combien de surfaces a quoi j'ai droit au min...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Evier de cuisine

Bonjour, Je déménage au bout de 10 ans d'un logement social. A l'arrivée il y avait un évier avec 2 bacs, sa largeur était de 120 cm et un meuble so...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Faux dpe

peut on joindre le diagnostiqueur afin de s'assurer de la verificité du dpe effectué

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Arrangements de famille

Bonjour Mes frères et soeur ont hérité de terrains à batir dans le cadre de la succession de mes parents et les ont vendus plus chers que l'estimatio...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
dd

Achat maison avec juge de tutelle

Bonjour, Je souhaite acquérir une maison. J'ai fait une proposition au vendeur. Celui-ci est est sous tutelle, et l'agent immobilier qui s'occupe ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Hébergement

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous écrire. Le problème ne me concerne pas directement mais mon cousin. Depuis un peu plus d'un an mon cousin héberge un...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
AN.Banker

Vol habitation

Bonjour Lors d'un cambriolage le double du badge du véhicule a été volé Impliquant le changement des badges et des barillets .... Qui prend en Ch...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Diverker

Sortie de location hlm - fuite d'eau

Bonjour, J'ai un problème, je viens de recevoir la dernière quittance de sortie de mon logement HLM et j'ai la surprise de voir une régularisation...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Sqwall

Réparation lave-vaisselle appartement meublé

Bonjour, Ayant emménagé dans mon appartement meublé depuis quelques jours seulement, voilà qu’après la première utilisation le lave vaisselle tombe ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
djivi38

Petits dégats dus à la vestusté imputables au locataire ou au propriétaire ?

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un T2 non meublé quasiment neuf depuis 3ans et j'ai 2 carreaux d'une plinthe qui sont tombés du mur et un 3...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
djivi38

Construction sans autorisation pour animaux

Bonjour, je loue actuélément un pré pour mes chevaux. Dessus il y a 3 box . actuellement les 3 box sont plein de foin J'ai 4 chevaux qui doivent ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Josh Randall

Fuite chez le voisin du dessus

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Je suis propriétaire et le voisin du dessus a par 2fois inondé mon logement’ ce qui m’a obligé à annuler mes visite pour la loca...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Domhfe

Louer un logement pour y faire vivre quelqu'un d'autre

Bonjour, Ma mère souhaite nous rejoindre en haute savoie et donc louer un appartement, mais les agences n'acceptent pas son dossier car: - ell...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Droit de visite en fin de bail

Bonjour, j'ai donné congé avec un préavis d'un mois à ma propriétaire. Dans le contrat de location il est prévu un droit de visite de 17 h à 19 h. J...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Absence de daact/dat avant signature du compromis

Bonjour, J'ai la problématique suivante : Nous allons signer un compromis de vente pour acheter une maison construite en 2001. Le proprietaire a...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
jason05

Vente immeuble en indivision

Bonjour, Ma mère qui a 93 ans est propriétaire d’un immeuble en indivision qu’elle souhaite vendre car le locataire vient de le libérer .elle en a...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Allo location paris et bonappart paris

Bonjour, Ma fille débute ses études sur Paris. Nous avons passé une semaine dans la capitale afin de lui trouver un studio et ce n'est pas chose fac...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
marc

Erreur de surface du jardin et chiffrage cuisine - renegociation d'offre d'achat

Bonjour, Il y a quelques semaines j'ai fait une offre d'achats pour acheter un appartement sur la base des informations communiquees par l'agence i...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
kasom

Reprise d'un studio abandonné par le locataire

Bonjour, Après abandon d'un studio par le locataire disposant d'un bail (loyer impayés 4 mois), je fais appel à l'huissier qui engage la procédure* p...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Bertrand

Adoucisseur d eau en panne

Bonjour, nous sommes locataires d une maison depuis 8 ans. celle ci est equipee d un adoucisseur d eau qui est tombé en panne la semaine derniere. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
djivi38

Petite reparation

Bonjour J habite un appartement 18 locataires, maintenant 2 ont été vendu donc une copropriété, le problème vmc en panne et un responsable vous ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
ana

2 vote 1 question

Bonjours Lors de notre ag de copropriété le vote d une résolution était non pour tous. Une petite discussion en marge les copropriétaires demandent...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Nise

Mon voisin a coupé les branches de mon arbre et...

Bonjour, Je sais que le sujet a déjà été évoqué, mais là, il y a une variante, mon voisin est rentré chez moi pour y mettre les branches qu'il avait...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Acheter un appartement en italie / algerie

Bonjour, je suis de nationalité algèrienne et je réside en algèrie. je veux acheter un appartement f3 a torino en italie je veux savoir les démarc...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
BmV

Le conseiller syndical peut-il demander les codes extranet de tous les coproprié

Bonjour, Le conseiller syndical peut-il demander au syndic les codes des compte extranet de tous les copropriétaires ? Merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
rambouillet41

Rétraction entreprise

Bonjour, Lors de l’AG il a été voté des travaux pour un montant de 25000€. La société c’est rétractée avant la validation du contrat. Les travaux de...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
rambouillet41

Conseil syndical qui dispose des biens stockés dans local collectif

Bonjour, Le conseil syndical a décidé qu il y avait trop de vélos dans le local dédié. Certains vélos y sont abandonnés lors des déménagements. L...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
rambouillet41

Reglementation horaires volets roulants

Bonjour, J'habite un immeuble collectif. Ma voisine travaillant très tôt dans un hôpital ouvre chaque jour ses volants roulants à 5H3O - 5H45 du ...

10 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
INV

Création d’une écurie et exploitation de terres

Bonjour, Mon conjoint voudrait reprendre des pâtures ainsi que des terres agricoles... Pour les exploiter et créer une pension de chevaux. Est-ce un...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
sleepy00

Arbres trop haut, condamnés..

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont été assigné en justice par leurs voisins car leurs sapins (+2m de haut) sont plantés à 1m90 (et non à 2m comme prévu par ...

11 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
djivi38

Déclaration fin de travaux délai d'instruction

Bonjour, J'ai fait faire en 2015 et à l'aide d'un architecte d'intérieur des travaux d'extension sur ma maison. Un dossier de déclaration préalabl...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Josh Randall

Je loue un appartement de 65 m2 sans cour

Bonjour, je loue une maison plus appartement à crdcy sur serre 02270 de 65 m2 sans cour ni jardin ni batiment le centenaire a poubelle dans la cuisine...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
AN.Banker

J'pas reçue le montant de location du 25/07/1019 ?????

Bonjour, homerez n'a pas transférer le montant de séjour 1040€ du reservation N95129290 DU13 au26/07/2019.

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
djivi38

Le syndic peut-il convoquer le conseil syndical ?

Bonjour, J'ai reçu un mail pas très aimable, du syndic de copropriété qui m'accuse de plusieurs inepties non justifié, et me convoque à son bureau...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Eau pluiviale

Nous avons un puit mitoyen le voisin a refait sa cour et les eaux pluviales sont déversées dans le puit (eau potable) a t il le droit?

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
BmV

Annulation compromis suivi d'un achat par une autre personne

Bonjour, Nous avons acheté une maison par l'intermédiaire d'une agence. L'agence nous a contacté lorsque la maison est revenue à la vente (car elle...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
sarlinette

Bail non conforme établi par le locataire

Bonjour, le bail non conforme établi par le locataire évidemment en enlevant toutes les clauses ,signé par ma mére agées . il a fait signé un bail d...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Limite de terrain

Bonjour, Mon voisin a fait bâtir sa maison en limite de terrain et il a installé son antenne sur le mur donnant sur ma propriété Je voudrais sav...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
JPRP64

Poursuivre en justice proprio pour un dg rendu partiellement

Bonjour, J'étais locataire d'un studio à Paris, que, j'ai restitué il y a presque 2 mois maintenant. Le proprio m'a retiré plus de 400 € de cauti...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
djivi38
Résultats 40101 - 40150 sur un total de plus de 50 000