Arrérages réversion de retraite RFR surloyer HLM

Utilisateur anonyme - Modifié le 23 févr. 2023 à 08:44
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2023 à 12:40

Je suis retraité j ai 67 ans. Je touchais 950 € de pension de retraite  . Après le décès de épouse j' ai fait une demande de réversion tardivement. Actuellement je touche 950 plus 950 de pension de réversion. J ai eu un rappel par la caisse de retraite pour arrérages de 12000€  ce qui a augmente le montant d'imposition. Sur ma feuille d impôt.   ils ont mis toutes les' Sommes sur Revenu de référence', ...ils ont fait les prélèvements nécessaires ....mais mon Revenu de référence c est ma retraite plus la réversion  est de 1900€ . Pour le surplus de loyer  mon bailleur s est basé sur le "Revenu de référence' qui est sur ma feuille d imposition .  Il a calculé le surplus de loyer sur la somme globale avec les arrérages. Je paie actuellement 700€ de loyer HLM il me demande 700€ de surplus. Quelle est la marche à suivre 

merci.. cordialement.

A voir également:

3 réponses

Bonjour

.

Prendre contact avec l'ADIL de votre département. Leur juriste saura peut-être vous répondre.

[Agence Départementale Informations sur Logement]

0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2023 à 12:11

Merci

0

Avez-vous vérifié auprès de la DGFIP si cette rentrée d'argent exceptionnelle aurait pu y être déclaré différemment pour obtenir un RFR moins élevé, la possibilité semble exister.

1
Utilisateur anonyme
24 févr. 2023 à 12:40

Bonjour

je suis allé voir le Trésor public et j'ai exposé mon cas et ils ont fait une rectification sur le revenu de "fiscal de référence.' ils ont mis la somme que j'ai reçu en revenu exceptionnel je pense que le problème va être résolu (  attente 1mois) et je vous remercie encore de vos réponses merci mille fois .....dès que j'ai la réponse je vous informe sur le forum de ce que  m'ont dit le Trésor public cordialement à vous tous.

0