Les discussions

Isabelle83 Immobilier

Mon syndic m'a envoyé un faux état des lieux

Bonjour, suite à des problèmes de grosses cloques aux murs et aux plafonds, déjà existants à mon entrée dans l'appartement en 2012 et que j'avais écri...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2022 par
ohu
Muriel67150 Louer un logement

Prise en compte degat des eaux

Bonjour a vous tous, besoin de votre aide, le syphon de mon evier c est decroché sans raison apparente, en jetant mes pates dans ma passoire, je sens ...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2022 par
Muriel67150
Cathy7856 Immobilier

Chemin

Bonjour un chemin qui va à 2 jardins et 2 bâtiments privés peut t 'il devenir communal sans en avoir été averti merci de vos réponses 

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2022 par
BmV
DrageeLou Louer un logement

Restitution caution

Bonsoir, Est-ce qu’un propriétaire peut me facturer les peintures et le ménage? j’ai emménagé dans un appartement meublé de 30m2 le 15 octobre 2021 ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2022 par
djivi38
Masda Louer un logement

Location sans avis d'imposition

Bonjour, j'ai signé mon bail aujourd'hui avec mon propriétaire, il ne m'avait jusque là pas demandé mon avis d'imposition mais juste mes 3 dernières f...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2022 par
djivi38
Marioupol Louer un logement

Logement problème

Retraitée née à Saint-Étienne l42000 Les agences immobilières m'ont pris mon dossier début Mai et me l'ont rendue ne voulant pas me louer car je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2022 par
djivi38
Mex Voisinage

Problème avec voisinage

Bonjour, Bonjour à toutes les monde j'ai problème avec un voisin qui à une magazin de carrelage il stock énorme quantité des palettes sur parking p...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2022 par
BmV
mamie Habitation

Recherche emprunt immobilier

Bonjour,mon fils doit faire un emprunt dont le montant concerne la soult qu il doit donner à son frere.Il a fait 2 banques :les conditions pour acquer...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2022 par
papossible
Esperanza75 Immobilier

Offre au prix refusée mandat human

Résolu

Bonjour, je souhaiterais un renseignement. J'ai visité un appartement récemment avec Human Immobilier, et j'ai fait une offre un peu sous le prix. L'...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2022 par
kasom
Fares14 Emprunt immobilier

Prêt immobilier pour étrangers

Bonjour, Je suis tunisien sous un cdi depuis 4ans et j'ai une carte de sejour salariés de 4ans qui s'expirera 11/2023. Ma femme me rejoindra prochai...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2022 par
Lecture
Zargothill Immobilier

Demande de dépose d’une climatisation

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement lors de l’achat l’ancien propriétaire avait une climatisation qui avait été enlevé, j’ai fais poser un...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2022 par
djivi38
Alma8713 Immobilier

Mur du voisin à crépir

Bonjour, Mon voisin vient de réhausser d'environ 80 cm le mur qui sépare nos propriétés. Il est propriétaire du mur. Il l'a fait crépir de son côté ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
Alma8713
IsgfredFF Louer un logement

Punaise de lit

Bonjour, Mon locataire vient de me prévenir que cela faisait 8 jours qu'il avait des punaises de lits. Il a prévenu la CAF, la mairie, sa curatrice,....

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2022 par
djivi38
Jbzn Immobilier

Piston hlm

Bonjour à tous,  Alors j’imagine que la question a déjà été posée mais je n’ai pas trouvée exactement la réponse attendue.  Cela fais maintenant 4 an...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
dna.factory
Stef21 Immobilier

Achat immobilier d’un proche

Bonjour, voila je souhaiterais acheter le chalet de ma grand-mère décédée il y a 3 ans, simplement le bien est dans une étude généalogique car un de ...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
Stef21
Hexoly Immobilier

À la rue avec un emploi à venir

Bonjour, Je m'appelle Kévin, j'ai 20 ans, je vais vous donner un peu de contexte. Je vivais au domicile de ma mère jusqu'à maintenant (mon père étan...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
127
Chacha Immobilier

Sortie mobilhome d un camping

Bonjour, J ai vendu mon  mobilhome à une personne qui a un camping . Ce dernier va sortir mon mobilhome du camping ou il est actuellement avec son pi...

BmV
Pauline Acheter un appartement

Propriétaire, mon conjoint locataire

Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum car j'ai acheté un appartement sur VEFA. Je suis en couple et la notaire m'a dit qu'il n'était pas pos...

Pauline
guerincat Voisinage

Raccordement tout à l'égout et servitude

Bonjour, Bonjour Le tout à l'égout a été installé dans ma commune il y a une cinquantaine d'années. Ma propriété et celle de mon voisin, pour ce qui ...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
guerincat
titpimpin59 Immobilier

Qui est le proprietaire de la haie

Bonjour, mon père vie en location dans une maison avec jardin il y a a peux prés 30 ans il a planté une haie ,aujourd’hui il n'est plus en capacité de...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2022 par
djivi38
Zaz4242 Immobilier

Date pour sortir de la loi pinel

Bonjour, j'ai acheté en Vefa, le 6 juillet 2016, un bien immobilier. Je me suis engagé pour 6 ans avec la loi Pinel. Date achèvement de l' immeuble e...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
djivi38
Makalu1801 Copropriété

Syndic et compteur edf

Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait me dire si le syndic d'une petite copropriété (2 logements - 2 copropriétaires) peut être titulaire du contrat EDF...

andre78fr
Yano Acheter une maison

La guerre dans mon foyer

Bonjour, j'ai acheté une maison avec un ami (juste un ami)mais depuis que l'on à la maison c'est la guerre,des insultes, des menaces, je souhaiterais...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
dna.factory
gwen76_8512 Louer un logement

Logement insalubre ?

bonjour, En juin nous avons réservé un logement à louer en precisant que les murs étaient tachés, jaunis par la fumée et que ça sentait très fort la ...

_lael_
Judu87 Acheter une maison

Ramonage vente

Bonjour, J'ai acheté une maison fin mai 2022, et le ramonage du poêle a été effectué début février 2022. Or l'ancien propriétaire a utilisé le poêle ...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
kasom
Adrien Immobilier

Problème place de parking, division d une maison

Bonjour, Je vous demande de l aide. J ai acheté une vieille maison que j ai rénové et divisé en 2 appartements. Lors de mes nombreuses demande de tra...

gitane2229
stevens_ Immobilier

Propriétaire refuse de me donnée mes facture

Bonjour, voila mon problème je suis actuellement en location depuis 2 ans après la première année j'ai était licencier je mon travail donc j'ai demand...

Energizor
JBMSL Louer un logement

Augmentation loyer annuelle sans dpe

Bonjour, J'ai appris qu'à partir d'aujourd'hui, il n'est plus possible d'augmenter le loyer des passoires thermiques, y compris dans le cas de la révi...

FZD
Rem65 Immobilier

Reprise réfrigérateur location non meublée

Résolu

Bonjour je suis locataire d'un logement non meublée avec cuisine équipée (donc avec réfrigérateur dans l'état des lieux). Mon propriétaire me dit qu'...

Rem65
Goodlife75 Copropriété

Récupérer une créance douteuse

Résolu

Bonjour,  Août 2019 : en AG le syndic nous a fait voter une résolution pour passer en dotation aux dépréciations sur créances douteuses la somme de 1...

_lael_
LaurieHay Copropriété

Scission copropriété

Bonjour, Mes parents ont acheté une maison en 1986 la maison était collé par le garage Avec le voisin. En 1985 l’ancien propriétaire et le voisin av...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
LaurieHay
Phoebe Copropriété

Remboursement provision pour charges travaux

Bonjour, Nous avons payé au 1er trimestre une provision pour fonds travaux mais à l’AG de juin cette provision a été rejetée, les travaux ne sont pas...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
PHOEBE
C_Lexiie Habitation

Prescription acquisitive maison abandonnée

Bonjour,  Une maison de mon village est abandonnée depuis plus de 10 ans. Végétation très importante (arbres et branches tombant sur la route), non e...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
dna.factory
ohu Louer un logement

Locataire voulant acheter

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement qui me plait beaucoup au point que je serais désireux de proposer une offre d'achat à la pro...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
ohu
Résultats 13001 - 13050 sur un total de plus de 50 000