Mon syndic m'a envoyé un faux état des lieux
Bonjour, suite à des problèmes de grosses cloques aux murs et aux plafonds, déjà existants à mon entrée dans l'appartement en 2012 et que j'avais écri...
Bonjour, suite à des problèmes de grosses cloques aux murs et aux plafonds, déjà existants à mon entrée dans l'appartement en 2012 et que j'avais écri...
Bonjour, Mon ex ne voulant pas sans aller de mon logement je suis heberge ailleurs un soir j ai voulu aller chrz moi il a change la serrure et a u...
Bonjour a vous tous, besoin de votre aide, le syphon de mon evier c est decroché sans raison apparente, en jetant mes pates dans ma passoire, je sens ...
Bonjour un chemin qui va à 2 jardins et 2 bâtiments privés peut t 'il devenir communal sans en avoir été averti merci de vos réponses
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en Juillet 2022. Le volet roulant du salon est resté bloqué en bas (ce n'est pas le but de ma question...
Bonjour, J'ai signé un bail locatif qui avait pour date de prise d'effet le 20 août 2022, pour entrer en premier dans une colocation, dans un apparte...
Bonsoir, Est-ce qu’un propriétaire peut me facturer les peintures et le ménage? j’ai emménagé dans un appartement meublé de 30m2 le 15 octobre 2021 ...
Bonjour, j'ai signé mon bail aujourd'hui avec mon propriétaire, il ne m'avait jusque là pas demandé mon avis d'imposition mais juste mes 3 dernières f...
Bonjour, Je devais louer mon meuble a une famille dont le mari vient de démissionner de son travail ont 4 enfants Ils ont fait un préavis pour quitt...
Retraitée née à Saint-Étienne l42000 Les agences immobilières m'ont pris mon dossier début Mai et me l'ont rendue ne voulant pas me louer car je n'ai ...
Bonjour, Bonjour à toutes les monde j'ai problème avec un voisin qui à une magazin de carrelage il stock énorme quantité des palettes sur parking p...
Bonjour,mon fils doit faire un emprunt dont le montant concerne la soult qu il doit donner à son frere.Il a fait 2 banques :les conditions pour acquer...
Bonjour, je souhaiterais un renseignement. J'ai visité un appartement récemment avec Human Immobilier, et j'ai fait une offre un peu sous le prix. L'...
Bonjour, Récemment arrivé dans une petite copropriété, j'ai découvert lors de la dernière AG un conflit de voisinage avec la maison mitoyenne à côté ...
Bonjour, Je suis copropriétaire d'un petit studio à paris. J'ai un mur mitoyen sans aucune isolation phonique avec la boulangerie à coté. ils sont l...
Bonjour, Je suis tunisien sous un cdi depuis 4ans et j'ai une carte de sejour salariés de 4ans qui s'expirera 11/2023. Ma femme me rejoindra prochai...
Bonjour, J'ai acheté un appartement pour une mise en location le 30/05. Le notaire a notifié le syndic par LRAR et donné mon adresse de correspondanc...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement lors de l’achat l’ancien propriétaire avait une climatisation qui avait été enlevé, j’ai fais poser un...
Bonjour, Mon voisin vient de réhausser d'environ 80 cm le mur qui sépare nos propriétés. Il est propriétaire du mur. Il l'a fait crépir de son côté ...
Bonjour, Mon locataire vient de me prévenir que cela faisait 8 jours qu'il avait des punaises de lits. Il a prévenu la CAF, la mairie, sa curatrice,....
Bonjour à tous, Alors j’imagine que la question a déjà été posée mais je n’ai pas trouvée exactement la réponse attendue. Cela fais maintenant 4 an...
Bonjour, voila je souhaiterais acheter le chalet de ma grand-mère décédée il y a 3 ans, simplement le bien est dans une étude généalogique car un de ...
Bonjour, Je m'appelle Kévin, j'ai 20 ans, je vais vous donner un peu de contexte. Je vivais au domicile de ma mère jusqu'à maintenant (mon père étan...
Bonjour, J ai vendu mon mobilhome à une personne qui a un camping . Ce dernier va sortir mon mobilhome du camping ou il est actuellement avec son pi...
Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum car j'ai acheté un appartement sur VEFA. Je suis en couple et la notaire m'a dit qu'il n'était pas pos...
bonjour je suis en location d'une maison , il y a 1 mois le penne de la poigné de porte du cabanon extérieur a lacher et on pouvais plus ouvrir la por...
Bonjour, Bonjour, Nous avons acheté une maison début 2021. Malheureusement, suite à des soucis financiers (perte d'emploi de madame, augmentation ...
Bonjour, Bonjour Le tout à l'égout a été installé dans ma commune il y a une cinquantaine d'années. Ma propriété et celle de mon voisin, pour ce qui ...
Bonjour, mon père vie en location dans une maison avec jardin il y a a peux prés 30 ans il a planté une haie ,aujourd’hui il n'est plus en capacité de...
Bonjour, j'ai acheté en Vefa, le 6 juillet 2016, un bien immobilier. Je me suis engagé pour 6 ans avec la loi Pinel. Date achèvement de l' immeuble e...
Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait me dire si le syndic d'une petite copropriété (2 logements - 2 copropriétaires) peut être titulaire du contrat EDF...
Bonjour, Nous sommes en cours d'acquisition de notre première maison. C'est une bâtisse de 1930 inhabitée depuis octobre 2021 qui nécessite un cer...
Bonjour, j'ai acheté une maison avec un ami (juste un ami)mais depuis que l'on à la maison c'est la guerre,des insultes, des menaces, je souhaiterais...
bonjour, En juin nous avons réservé un logement à louer en precisant que les murs étaient tachés, jaunis par la fumée et que ça sentait très fort la ...
je suis propriétaire d'un terrain avec de grands pins ces arbres gênes le passage des câbles pour téléphone et internet chez le voisin, qui doit pa...
Bonjour, J'ai acheté une maison fin mai 2022, et le ramonage du poêle a été effectué début février 2022. Or l'ancien propriétaire a utilisé le poêle ...
Bonjour, J'ai rendu les clés et fait l'état des lieux de sortie de la maison que je louais le 24 juin 2022, ma propriétaire m'ayant donné congé en av...
Bonjour, Je vous demande de l aide. J ai acheté une vieille maison que j ai rénové et divisé en 2 appartements. Lors de mes nombreuses demande de tra...
Bonjour, voila mon problème je suis actuellement en location depuis 2 ans après la première année j'ai était licencier je mon travail donc j'ai demand...
Bonjour, J'ai appris qu'à partir d'aujourd'hui, il n'est plus possible d'augmenter le loyer des passoires thermiques, y compris dans le cas de la révi...
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller avec ces nouvelles lois de DPE ..? Entrée comme locataire dans un appt en mars 2020, un 'dossier diag...
Bonjour je suis locataire d'un logement non meublée avec cuisine équipée (donc avec réfrigérateur dans l'état des lieux). Mon propriétaire me dit qu'...
Bonjour, Août 2019 : en AG le syndic nous a fait voter une résolution pour passer en dotation aux dépréciations sur créances douteuses la somme de 1...
Bonjour, Mes parents ont acheté une maison en 1986 la maison était collé par le garage Avec le voisin. En 1985 l’ancien propriétaire et le voisin av...
Bonjour, Nous avons payé au 1er trimestre une provision pour fonds travaux mais à l’AG de juin cette provision a été rejetée, les travaux ne sont pas...
Bonjour, Une maison de mon village est abandonnée depuis plus de 10 ans. Végétation très importante (arbres et branches tombant sur la route), non e...
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison située au fond d’un petit lotissement comprenant 4 maisons. Le propriétaire du terrain contigu au lotisse...
Bonjour , je vous expliqe notre situation : il y a quelques années nous avons achetés et financés tout les 2 un appartement que nous souhaitons re...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement qui me plait beaucoup au point que je serais désireux de proposer une offre d'achat à la pro...
Bonjour, Petite question concernant une parcelle que nous souhaitons acquérir, avec une maison existante. Sur la fiche d’identité de la parcelle fou...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.