Portail sur fond dominant
RésoluBmV Messages postés 98552 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d’une parcelle, mon voisin a une servitude de passage de 4m de largeur sur mon terrain. Il va poser un portail en limite de terrain très prochainement.
Ma question est la suivante : A t il le droit de poser son portail sur la limite de terrain où doit il le poser à l’intérieur de son terrain ?
De plus, ce ne sera pas un portail motorisé donc il va « stationner » sur la servitude de passage le temps d’aller ouvrir et fermer. Est ce légal ? Sur l’acte notarié il n’y a rien d’indiqué à ce sujet.
merci à tous ceux qui pourront m’aider !
bonne journée à tous !
- Peut-on mettre 2 portail sur une servitude
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Predissime 9 serie 2 resiliation - Forum Banque et Crédit
- Peut on avoir 2 bails de location - Forum Louer un logement
- Implantation portail en retrait de 5 mètres - Forum Construire une maison
- Peut on avoir 2 portails - Forum Immobilier
1 réponse
Comme pour toute clôture (un portail est considéré comme une partie de la clôture...), un portail doit être posé en limite de propriété, à l'intérieur de la propriété concernée ; rien ne doit déborder sur la propriété voisine.
" donc il va « stationner » sur la servitude de passage " : en effet, il est interdit de stationner sur une servitude de passage.
Mais interrompre la progression d'un véhicule le temps d'aller ouvrir ou fermer un portail n'est pas un stationnement, mais un arrêt.