Les discussions

Trouve un logement et un garant

 Résolu

Bonjour, Mon mari a demandé le divorce est il me laisse 3 mois pour sortir de la maison et trouver un logement avec un petit salaire c est vraiment ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
Petitbrun_6215

Cocret

Bonjour, je suis invalide a 80% 1080e pension et depuis 2019 a vie . Voila etant locataire avec 500e factures , bien aimerai FR 3/1 ma vie qui na tj...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
Valenchantée

Tapage diurnes

 Résolu

Bonjour, voilà ma voisine je ne l entend jamais du lundi au vendredi c est a de demander si il y a quelqu'un. Et tous les samedi matin depuis plusieu...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
Lecture

Plus value immobilier

Bonjour, J'ai peut être vendu mon appartement que j'ai acheté il y a 9 ans pour le prix de 155000 euros. Apparemment que j'ai été obligé de lou...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
hoquei44

Fuite douchette des toilettes

Bonjour, Le flexible de la douchette des toilettes de mon appartement sénat rompu en notre absence créant une très grande fuite dans nos toilettes a...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
Rochat1

Association syndicale loi 1865

Bonjour, Lors de la création de notre lotissement vers 1985, il a été créé par le constructeur une Association Syndicale des propriétaires loi 1865....

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
dede0984

Crédit et liquididation

 Résolu

Bonjour, Mon ex et moi avions un prêt immobilier en commun après sa liquidation judiciaire et apres avoir vendu notre maison a perte elle a etez exo...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
Terrien16

Facture de régularisation eau froide et eau chaude de 2015 à 2018

Bonjour, Je me permets de vous solliciter par ce que mon bailleur me réclame une régularisation d'eau froide et eau chaude sur la pério...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
djivi38

Garage ferme privé au sous sol de ma résidence

Bonjour. J ai acheté un garage fermé sous sol dans ma résidence à ma voisine. Gentillement je lui ai laissé le temps de le débarrasser après la signat...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Colgaten

Que faire lorsque l'acheteur devient un fantôme

Bonjour, Je souhaiterai avoir un conseil. Je devais vendre un bien immobilier (un terrain). Une offre d'achat a été faite et signée par toutes le...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
piaf

Garant

Bonjour, C’est sûr la base du salaire net ou brut pour pouvoir garantir 3 fois le montant du loyer ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Phanydoc

Paiement des taxes ordure ménagères

Bonjour, Mes parents sont décédés tous les 2 en cours d année 2020. Nous avons hérité de la maison. Nous ne l occupons pas depuis leur décès le comm...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Jeff25

Sinistre dégâts des eaux

Bonjour, Je me permets de vous expliquer ma situation et demander vos conseils et renseignements. J’étais locataire d’un appartement depuis 2018 jus...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Diverker

Pas de servitude pour canalisations et branchement electrique problème entre voi

Bonjour, Pour résumer mon problème, j'ai gardé la maison de mon papa suite à son décès en 2017. La voisine qui possède la maison un terrain au des...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Ulpien1

Construction sur un terrain qui ne lui aartient pad

 Résolu

Bonjour, Mon oncle souhaite construire sa maison sur mon terrain avec mon accord comment cela doit se passer ?

12 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
xplom

Responsabilite civile

Bonjour, J’ai pris la voiture de mon petit fils et apres mettre garé elle a glissée dans un fossé. Le probleme c’est qu’il est assuré au tiers, c’es...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Cmoi9999

J'ai trop payé

Bonjour, je loue un studio à Paris depuis 2001; mon propriétaire m'a toujours augmenté le loyer et les charges sans notification de lettre recomma...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
djivi38

Augmentation des charges locatives d’entretien de 780%

 Résolu

Bonjour, je viens de quitter un appartement pour lequel je payais 83€ de provision pour charges par mois. Cela correspond aux charges de l'année 2019....

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Rochat1

Tenu légère dans son jardin

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aime me mettre à l'aise chez moi et comme j'ai déja eu des désaccords avec mes futurs voisins lors de la construction de ma maison j'an...

17 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
BmV

Fibres

Bonjour, Pour installer la fibre optique la communauté de communes de ma ville veut installer un poteau sur ma propriété est-ce que je peux être ind...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Rochat1

Construction maison

Bonjour, j'espère que quelqu'un saura répondre à ma question ... voila je souhaite construire une maison pour y habiter. J'aimerais y loger dedans ...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
aurad

Arrachage borne et installation d'une barrière sur borne

Bonjour, Un copropriétaire a arraché une borne pour installer une barrière sur le bornage. Il a remplacé la borne par un socle en béton sur lequel il...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
jfage

Maison remplie d’humidité

Bonjour, je vit dans un appartement rempli d’humidité et de champignons avec mes deux enfants cela fait trois ans que je vis ici et j’ai fait plusieur...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
jeancarb

Bail emphytéotique et demande remise en état 20 ans après

Bonjour, nous voilà dans un grand flou! Notre père avait (à priori) signé un bail de 99 ans avec une commune. Mon père étant le preneur, la commune l...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
jeancarb

Location maison neuve non finie

Bonjour, Nous allons louer une maison neuve par une agence. Sur les plans il y a 2 salles de bain et l' agent immobilier l' a decrite avec 2 salle ...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
jeancarb

Vivre à l'année dans un camping

Bonjour, Je souhaiterai savoir à qui puis-je m'adresser du moins y'a-t-il des organisme qui sont en lien avec des campings qui louent un mobilhome à...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
dna.factory

Estimation

Bonjour, Je dois faire estimer une maison suite à succession. Celle ci avait été construite il y a plus de 30 ans sans permis de construire. Elle ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Jorisbrique

Titre de séjour

 Résolu

Bonjour, Quels sont les documents à demander pour un potentiel locataire avec titre de séjour ayant des revenus faibles et garant aussi avec titre d...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
papossible

Grosse fissure horizontale sur l'immeuble

Bonjour, Nous risquons une mise en peril de l'immeuble où 6 copropriétaires habitent. Une grosse fissure horizontale â un metre de la base du bat...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Josh Randall

Asl :reçu pour paiement de charge

 Résolu

Bonjour, président d 'une ASL de 32 membres, un membre me réclame une "facture " pour prouver qu'il a payé toutes ses charges. Il vend actuellement...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
andre78fr

Terrain privé en terrain agricole

Bonjour, j'ai une maison qui fait l'objet d'une vente suite à une procédure judiciaire. J'ai appris que le Maire veut reclasser plusieurs terrains ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Ulpien1

Achat avec conjoint sans apport

Bonjour, Je suis en train d acheter un appartement à 165 000 euros avec apport de 90 000 euros. Je suis célibataire avec un conjoint non pacsé, non...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Ulpien1

Prêt travaux arrive à expiration

Bonjour, Nous avons acheté une maison à rénover en octobre 2019 et avons donc contracté un prêt à la banque. Nous avions 2 ans pour débloquer les ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Lala0704

Gardienne incorrecte

Bonjour, Je suis arrivée dans un logement il y a 18 mois. Au départ tout était rose pendant.15 jours puis nous avons vite compris pourquoi le log...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Arwen1996

Terrain encombré

Bonjour, J'ai acheté un terrain aujourd'hui le 18/02/2021 (j'ai signé l'acte à 11h ce matin), le 30/01/2021 j'avais notifié au vendeur (un lotisseur...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Terrien16

Piscine en hlm et moustique

Bonjour, J habite en hlm ma voisine du rdc a installé une piscine tubulaire de 4m sur 2.50m dans la petite parcelle attenante à son appartement ma...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
jodelariege

Pose pompe à chaleur

Bonjour, Je viens de faire poser une pompe à chaleur par optim home société de Mr faure nous avons eu à faire à 3 poseurs très mal formé qui ont f...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Sab

Responsabilité travaux

Bonjour, le syndic me force à faire des travaux dans mon logement. Faire un trou sur le mur qui fait partie de la partie commune pour rechercher un...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
rambouillet41

Maison dégrader locataire

 Fermé

Bonjour, ma locataire degrade ma maison elle laisse le seche linge évacuation a l interieur il y a 4 mois j ai changer un cumulus es la je lui ai dit ...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
polak74

Qui doit payer la facture ???

Bonjour, je vais essayer d'être la plus claire possible: je suis locataire depuis un peu plus de 3 ans dans une maison de village qui a quelques ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
mamba

Prolongation de préavis

Bonjour, Bonjour, je vais subir une opération au niveau du foi je serais surement en arrêt pendant plusieurs mois et ma propriétaire veux habiter ...

12 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
djivi38

Loyer affichés avec chargés compris ?

Bonjour, Je voudrais savoir : les tarifs de loyer affichés pour chaque annonce sont avec chargés compris . Ou juste prix hors charges ? Bien à v...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Valenchantée

Problème box cheval

Bonjour, j ai une demande sur box a cheval dans un pres agricole que j ai construit mais pas fixer au sol .et la les adjoints de la mairie ainsi que l...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
hoquei44

Servitude et eau pluviale

Bonjour, La maison que je suis en train d acheter est soumis a une servitude notariée des eaux pluviales du batment industriel du dessus ( ,c est...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
dd

Achat d'un terrain par un tiers avec un intermédiaire

Bonjour, Nous sommes en train d'acheter un terrain à bâtir avec mon conjoint. Nous ne sommes pas passés par un intermédiaire mais par un particuli...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
papossible

Malfaçon travaux copropriété portes de de halls

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 3 bâtiments. Nous avons fait remplacer nos portes de halls fin 2018. Or, sur l’un des bâtiments l’une des...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
DELC88

Achat immobilier et licenciement pour impossibilité de reclassement

Bonjour, Dans une semaine, je dois signer l acte définitif pour l achat d une maison. Évidemment, l offre de prêt à été acceptée et le notaire atten...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
kasom

Réunion conseil syndical

Bonjour, Les membres du Conseil syndical peuvent-ils se réunir à l'exclusion d'un des membres? La personne concernée peut-elle se retourner contre...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Rochat1

Bailleur qui veux venir estimer l'appartement

Bonjour Mon bailleur ( agence immobilière privé ) veut venir voir l'appartement afin de donner une estimation du prix de sa vente au propriétaire. ...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
djivi38

Problème avec mon agence immobilière

Bonjour, Je suis dans l'impasse avec mon agence car je leur ai donné mon préavis de 3 mois puis j'ai trouvé un logement social ( et en effet lorsque...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
djivi38
Résultats 20751 - 20800 sur un total de plus de 50 000